AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chutes de flèches du RF

Aller en bas 
+4
Gil092
Illyan
samos
Zorg
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Chutes de flèches du RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de flèches du RF   Chutes de flèches du RF - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 20:11

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
Si tu as (réussi après de longues heures de prise de tête et de doliprane) réglé ton rf pour la saison salle, que la chute de flèche n'est pas due à un sursaut du rf flagrant ou due à un quelconque jeu sur celui-ci, pas la peine d'incriminer le rf...

Ceci étant, changement de rf pour un rf à lame (peu importe le modèle), je suis plutôt pour ^^ mais si tu es satisfait de lui pour le moment...je vois pas l'intérêt (à moins que tu n'ai envie de passer sur autre chose)
Je dis pas que si l'occasion se présente du style, pas cher, de bonne qualité, en bon état, etc.... je ne ferais pas le test (par exemple un beiter neuf soldé à 50 € Very Happy), mais sinon pour l'instant ce n'est pas dans mes projets.

Bah alors comme dirais notre Zouille national: TPPLCET Rolling Eyes (mais pense à valider l'écartement des nock set, si besoin avec un collègue)

Disons que j'hésiterais à mettre 90 ou 100 € juste pour faire un essai, je vais jeter un oeil sur les annonces avec les modèles que tu a cité (ailleurs) mais en plus en gaucher çà court pas les annonces.

J'ai celui là si tu veut le voir à savigny tu me dit
https://www.archeryonline.net/t5807-la-caverne-d-abe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Chutes de flèches du RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de flèches du RF   Chutes de flèches du RF - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 21:22

Je viens de refaire le repère d'encoche du haut, un peu serré à pleine allonge, je teste demain. Je n'avais pas de corde à piano, j'ai pas pu refaire une aiguille, ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Chutes de flèches du RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de flèches du RF   Chutes de flèches du RF - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 13:27

Ok pour le PE.
À quel moment ça tombe ? L'entends tu? Certains arcs ont de petits tapis ( maxxis 35) en caoutchouc .
Des plumes tres en arriere touchant le visage?
Ça peut le faire si tu as un loop tres court et que tu lui implique trop de torsion à l'armement ou aux reperes de visage.
À chaque fois t'es- tu assuré que la flèche y etait avant d'armer ? Parce que la fenêtre fermée ( ultra elite sur ton profil) de ton arc ne t'obligeant pas à beaucoup d'attention vu que le risque de tomber est nul, tu zapes peut etre le detail étant focalisé sur le blason ? drunken en etant droitier cette erreur est facile car ce sont les angles d'introduction de ta fleche dans la fenetre qui te la positionne là avant de la poser de maniere auto sur le RF pour l'armement. Donc si tu ne l'entends pas tomber, c'est peut etre que ce petit geste de l'index gauche (p.ex)n'est pas intégré dans ta sequence de tir.
Voilà une, mon idée ( fruit du vécu.. rendeer )
Ça peut aussi être la combinaison de plusieurs trucs vus plus haut dans les réponses ...


Dernière édition par chdek le Mar 27 Nov 2012, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de flèches du RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de flèches du RF   Chutes de flèches du RF - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 13:38

chdek a écrit:
Ok pour le PE.
À quel moment ça tombe ?
Ça peut le faire si tu as un loop tres court et que tu lui implique trop de torsion à l'armement ou aux reperes de visage.
À chaque fois t'es- tu assuré que la flèche y etait avant d'armer ? Parce que la fenêtre fermée de ton arc ne t'oblige pas à beaucoup d'attention vu que le risque de tomber est nul, tu zapes peut etre le detail étant focalisé sur le blason ? drunken

Hélas je ne sais pas quand çà tombe, je sais juste que c'est à droite (je tire en gaucher). Je suppose que c'est durant la phase d'armement, et que quand je lache la flèche est posé sur le plancher de la fenêtre (vue l'erreur que çà génére), mais pas de certitude.
J'ai eu le cas de l'encoche qui ne tient pas (trop large) par exemple lors du passage des carbones aux alu, mais dans ce cas je le sent en armant.
Si elle n'est pas sur le RF au début d'armement je m'en rend compte car lorsque le RF se lève j'aperçois (sans le regarder) le tube qui se soulève.

J'ai refait le PE haut, et ce soir je vais tester à l'entrainement, en vérifiant qu'avant d'affiner la visée et puis de décocher la flèche est bien sur le RF, mais çà ,ne me convient pas de devoir ajouter un élément de contrôle dans ma séquence de tir.

La prochaine étape consistera à passer dans un magasin de modélisme pour archeter une corde à pianon 10/10 pour refaire une épingle avec un V trés prononcée pour que le tube soit positionné au creux du V et non sur les deux pointes formées par l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Chutes de flèches du RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de flèches du RF   Chutes de flèches du RF - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 13:42

J'ai edité au moment où tu repondais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de flèches du RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de flèches du RF   Chutes de flèches du RF - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 13:49

La Dloop est longue et les plumes là ne touchent pas le visage.
Pour placer la flèche je la positionne par l'avant de la fenêtre, (je sais ce n'est pas bien) mais je n'arrive pas à faire comme tout le monde à la positionner par l'arrière de la fenêtre, je l'encoche et après je la place sur le RF.


Je vais m'astreindre à surveiller le positionnement de la flèche sur le RF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chutes de flèches du RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de flèches du RF   Chutes de flèches du RF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chutes de flèches du RF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fleches
» Flèches
» fleches
» Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine
» Des Conseils pour des Flèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: