AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tubes alu HS

Aller en bas 
+14
compoundattitude
Blackpearls95
loïc
bauer.40
coolman21
71denis39
Illyan
jean-eric
mistral007
dede60
NICO45 1%
samos
Zorg
chris13310
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 19:27

vinceH22 a écrit:
Exactement la même expérience pour moi , 8 tubes neufs en septembre et deja trois que je ressort de cible avec un bel enfoncement comme si j avais tirer une seconde fleche dessus et pourtant je tire sur trispot Question donc cela ne vient pas de cela mais comme un collègue a eu la même désagréable surprise il y a peu , je pense aussi a de la M...e dans les bande de stramis ...
je commence a envisager l acquisition d une cible mousse

Ca serait interessant d'expertiser, a savoir tu retires ta fleche et tu constates cette deformation => tu essayes de charcuter le stramit pour savoir s'il y avait de la ferraille ou autres obstacles sur le chemin de la fleche.

Je me demande aussi la chose suivante, chez nous les bandes de stramit sont horizontales => les paillons a l'interieur de chaque bande sont plutot verticaux, si la fleche a tendance a flamber en cible elle pourrait le faire dans le plan vertical qui est privilegie dans les oscillations pour un poulies. Par contre si les bandes de straimit sont verfticaux alors les paillons internes etant horizontaux auront plus tendance a contraindre les fleches et le flambage pourrait rencontrer plus de contrainte => pliage.

Bon, cela serait exact si ts ceux/celles qui flingues des tubes sur des stramits auraient un stramit a bandes verticales.... (non! pas sur la tete...)

Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:12

ra cette foutue ciblerie nous fera ch*** jusqu'au bout
l'été on casse sur le stramit a plat bien trop incliner
l'hiver on rencontre je ne sait quoi dans le stramit a la salle
pourtant de mémoire se sont des bandes de stramit de qualité archerie d'autant plus que c'est du M1 pour le coup feu comme c'est a la salle
enfin on en revient toujours au même la paille c'est bien car moins chère et dure plus longtemps mais moi je dit vive la mousse quand même....
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:17

vincent_74500 a écrit:
dede60 a écrit:
Meme probleme que toi, 6tubes qui ont fait 3 vollees chacun, sauf que mes tubes ont plies... je suis passe en vx22

je ne suit pas le seul alors...
et tu tire quelle puissance?

car avec des carbones j'ai peur d'en chier pour sortir mes tubes...




Je suis a 60 livres et rendement de 320 fps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:36

pareil mes tubes ont prit cher...

il m'en reste 4 de tirables dont 1 pas nickel mais qui va quand meme ou il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:49

avec mon arc mou et lent, j'abime pas mes tubes cheers
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:00

Henkka a écrit:
pareil mes tubes ont prit cher...

il m'en reste 4 de tirables dont 1 pas nickel mais qui va quand meme ou il faut

je ferais des essaies de X7 sur mon Némésis (quand j'aurais acheté le viseur) voir si j'ai le même souci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:11

klaki a écrit:
avec mon arc mou et lent, j'abime pas mes tubes cheers

héhé c'est pour sa que j'ai commander un arc mou et lent du coup
comme sa en plus on feras un concours de lenteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 22:44

c'est pas faux j'ai du en plier 1 avec mon hyot, durant une saison, et 4 avec mon mathews en 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 23:20

Personnellement, j'ai trouvé la solution : tirer en salle des tubes carbone ''chasse'' ( MAXIMA HUNTER ), plus épais, avec une partie avant renforcée pour une meilleure pénétration, et quasi indestructibles, quelle que soit la ciblerie...

Je commençais à envisager la possibilité de repasser sur tubes alu, mais vous êtes en train de m'en dissuader ! Finalement, je vais continuer avec lmes tubes HUNTER... Et en plus, ils ne collent pas dans la paille !

PS : Au lieu de chercher à tout prix le plus gros diamètre en tube alu, essayez éventuellement des tubes ''chasse'' type XX78 un peu plus épais, genre 22/16 ou 21/17.
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 15:14

Je tire des tubes en 23/14 à 18m et 25m en salle et sur les 4 derniers achetés, 2 ont cassé :evil:et je ne tire que 47# sur paillon. Comme l’a écrit chris13310 je crois que je vais rechercher un tube carbone qui tienne un peu plus la route.

Un tube de type XX78 me conviendra peut-être…

L’un de vous aurait-il un avis sur les tubes type XX78 ou les tubes types MAXIMA HUNTER ?

Avec quel tube tire Guillaume Rubben ?
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 16:54

Ben, faut savoir : tube carbone ou XX78 ? Question car ces derniers, c'est kif kif les x7, à part la couleur.
Ceci dit, Chris a raison : au risque de perdre un ou 2 cordons, pourquoi pas de la 2216 (à la rigueur 2117)
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 17:26

Il doit y avoir des mauvaise série je tire des x7 éclipse en 2314 à 18 m en 55 livres sur stramite et il est quasi neuf il est de mars et elles ont rien
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 17:30

71denis39 a écrit:
Ben, faut savoir : tube carbone ou XX78 ? Question car ces derniers, c'est kif kif les x7, à part la couleur.
Ceci dit, Chris a raison : au risque de perdre un ou 2 cordons, pourquoi pas de la 2216 (à la rigueur 2117)

23/64 = 9.2 mm environ...

22/64 = 8.7 mm environ...

En considérant que c'est un diamètre, on à 0.25 mm de différence de rayon pour gratter un cordon...en effet, on a de quoi se poser la question de la résistance au détriment apparent du cordon, car combien de cordons sont joué à cette précision sur un concours??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 18:20

Deux précisions :

Sur le plan technique, X7 et XX78 c'est le même tube, il n' y a que la couleur qui change, et le fait que la XX78 existe dans des calibres ''chasse'' qui ne se font pas en X7.

J' ai fait cette semaine mes deux entraînements hebdomadaires à la salle ( sur bandes STRAMIT ) avec mes MAXIMA HUNTER 250, et j'en suis toujours aussi satisfait, que ce soit pour la solidité, la précision ( pointes 100 grains et plumes BLAZER 2'' en montage hélicoïdal ), ou la facilité à les retirer de la paille... C'est sûr que le diamètre est plus faible qu'un tube alu, mais on ne peut pas tout avoir ! Il y a bien eu à une époque chez CARBON EXPRESS des tubes CXL HUNTER qui conjuguaient tous les avantages ( diamètre maxi autorisé , solidité à toute épreuve et faciles à retirer des cibles ), mais ça a disparu du catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 18:56

Désolé, je reste sceptique vis à vis des tubes carbone en salle, surtout vis à vis de l'usure dans les stramits. Ou alors les x-buster ne sont vraiment pas au point par rapport à la génération précédents (CXL)
Mais si ceux qui tirent d'autres marques (Victory, sky art) en sont satisfaits, ce serait sympa de le faire savoir.
Il reste qu'à haut niveau, il me semble qu'on voit pas mal de X7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 19:40

Alors petit retour de concours cet apm , sur trispot , sur cible paille , et bien surprise a la deuxième volée , la pointe (pro point) rentre d un cm dans le tube (x7) , éclatée , en fleur alors merde ca commence a me gaver un peu la...
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 20:35

vinceH22 a écrit:
Alors petit retour de concours cet apm , sur trispot , sur cible paille , et bien surprise a la deuxième volée , la pointe (pro point) rentre d un cm dans le tube (x7) , éclatée , en fleur alors merde ca commence a me gaver un peu la...

Tu n'as pas eu le tps d'expertiser le pb cote paille?

Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 20:40

chris13310 a écrit:
Deux précisions :

Sur le plan technique, X7 et XX78 c'est le même tube, il n' y a que la couleur qui change, et le fait que la XX78 existe dans des calibres ''chasse'' qui ne se font pas en X7.

J' ai fait cette semaine mes deux entraînements hebdomadaires à la salle ( sur bandes STRAMIT ) avec mes MAXIMA HUNTER 250, et j'en suis toujours aussi satisfait, que ce soit pour la solidité, la précision ( pointes 100 grains et plumes BLAZER 2'' en montage hélicoïdal ), ou la facilité à les retirer de la paille... C'est sûr que le diamètre est plus faible qu'un tube alu, mais on ne peut pas tout avoir ! Il y a bien eu à une époque chez CARBON EXPRESS des tubes CXL HUNTER qui conjuguaient tous les avantages ( diamètre maxi autorisé , solidité à toute épreuve et faciles à retirer des cibles ), mais ça a disparu du catalogue.

Ce sont les flèches que je tire tjs les cxl hunter et c est que du bonheur..( pointe 140 grain me semble t il et plume naturelle shield 4 pouce)
Solide et fiable
Par contre sur stramit au bout d un moment le revêtement hunter se décolle et la flèche casse derrière la pointe mais bon faut pas mal tirer avant d y arriver.
Pour le moment je tire sur de la mousse donc plus de pb
Dommage que ce ne soit plus au catalogue


Dernière édition par compoundattitude le Sam 10 Nov 2012, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 20:58

Blackpearls95 a écrit:
Il doit y avoir des mauvaise série je tire des x7 éclipse en 2314 à 18 m en 55 livres sur stramite et il est quasi neuf il est de mars et elles ont rien

Pareil pour moi ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
brunofo64
Fleche Noire
Fleche Noire
brunofo64


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : laa-mondrans
Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone
Date d'inscription : 21/07/2011

Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 21:23

pareil pour moi, je tire des 2314 en pointe 160 grains sur du stramit, les fleches ont deux saison et son toujours impécables, a part quelle sont argentés au bout, elles vont toujours au centre quand elles sont bien tirées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 23:45

Je suis decu des x7 uniquement en poulie, et j ai pas la bourse pour refaire un essaie ^^

Et puis je tir les victory et j en super content
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 00:13

Je me demande si, je ne vais passer à des tubes carbones et pourquoi pas le tube MAXIMA HUNTER reste à comparer les prix et à définir le bon spine 250, 350 ou 450 ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 05:38

Mauvaise série sur des x7 , je sais pas mais c est bizarre , j ai tirer des xx75 pendant 3 ans sans le moindre pépin et la je m achète en septembre un jeu de x7 et déjà 1 éclatée et3/4 déformées sur les 5 premiers cms .alors oui peut être les stramis en salle mais la hier c était sur paille , pas trop neuve donc un peu assouplie.
précision , je ne tire que 48livres donc c est pas une question de puissance , je pense aussi parfois a passer sur de la maxima , voir a simplement arrêter la salle parce que je n y prend aucun plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 08:50

vous avez quoi comme pointe?? Moi j'ai des bullet de chez easton collé a la super glue
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 08:52

La vitesse est tres importante aussi, sur la meme puissance, un arc plus rapide fera plus de "degats"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tubes alu HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes alu HS   Tubes alu HS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tubes alu HS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tubes Win-Win
» Tubes 3D
» Tubes
» raidir ses tubes
» Que vallent ces tubes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: