AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Archery Talk folks et Obama

Aller en bas 
+2
chdek
Maxence
6 participants
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Archery Talk folks et Obama Empty
MessageSujet: Archery Talk folks et Obama   Archery Talk folks et Obama EmptyMer 07 Nov 2012, 11:44

http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=1886514

ENJOY!

Mon commentaire favori:
"We can only pray that the Mayan calandar is correct and that this election really doesn't matter anyway." clown
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Archery Talk folks et Obama Empty
MessageSujet: Re: Archery Talk folks et Obama   Archery Talk folks et Obama EmptyMer 07 Nov 2012, 11:50

Archery Talk folks et Obama Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Archery Talk folks et Obama Empty
MessageSujet: Re: Archery Talk folks et Obama   Archery Talk folks et Obama EmptyMer 07 Nov 2012, 13:18

Archery Talk folks et Obama 866264
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Archery Talk folks et Obama Empty
MessageSujet: Re: Archery Talk folks et Obama   Archery Talk folks et Obama EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:48

On est toujours étonnés de voir à quel point les américains sont totalement décomplexés face à la politique. Tout le monde ( simple citoyen ou personnalité connue, acteurs, chanteurs, sportifs, magazines, forums, etc ) affiche ouvertement ses opinions sans aucun problème.. Par exemple, dans le dernier numéro d' ARROW TRADE MAGAZINE ( revue commerciale et technique d'archerie qui n'a vraiment rien de politique ), l'éditorial appelait vigoureusement tous les lecteurs à voter ROMNEY ! Comme si en France, CHARC ou TIR à L'ARC MAGAZINE avaient fait ouvertement campagne pour l'un ou l'autre des candidats à la dernière présidentielle... Totalement impensable chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Archery Talk folks et Obama Empty
MessageSujet: Re: Archery Talk folks et Obama   Archery Talk folks et Obama EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:16

Je comprend pas pourquoi en france on a cette culture du secret de vote... a croire que les gens on honte de leurs opinions ...
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Archery Talk folks et Obama Empty
MessageSujet: Re: Archery Talk folks et Obama   Archery Talk folks et Obama EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:48

euh ce n est pas que francais !!!!



- ce qui nous change c'est que nous pouvons en parler sans risquer 20 années de prison ou une balle,

- nous pouvons choisir dans un premier temps puis éliminer lors du 2eme tour,

- nous pouvons avoir toutes les representations politiques (de l'extreme gauche à l extreme droite; meme si certains ne devraient pas exister)
pour les usa tu as le choix entre 2 partis,

maintenant va voir la guerre pour les senatoriales ou les mairies aux usa et tu risques de te rendre compte que bizarrement on revient a dire ou ne pas dire son vote pour avoir ou non les credits !

en france tu as egalement telle personnalite ou sportif qui affiche la couleur, tu as des tonnes de personnes qui disent a la sortie du bureau de vote pour qui ils ont voté, a tort car ils sont passible d'une amende assez élèvée.


ce qui fait qu'en france comme dans les autres pays on evite d'en parler demeure : la dispute que cela va provoquer (au bas mot)



pour rebondir sur ton affirmation on devrait avoir 30 % de frontiste (droite ou gauche) et bizarrement si l on pose la question personne ne le dit ou alors lorsqu'ils le disent cela devient assez dangereux. Les autres partis ayant atteint selon eux l'incompétence absolue ! d'ou l'incertitude déjà pour 2017 et ca vois tu ca me fait beaucoup plus peur que de connaitre le vote de tel ou tel pale
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Archery Talk folks et Obama Empty
MessageSujet: Re: Archery Talk folks et Obama   Archery Talk folks et Obama EmptyVen 09 Nov 2012, 09:45

Quand on voit à quoi ça les mène de dire pour qui ils votent, autant se taire. C'est comme ça qu'on perd des amis ou qu'on se fâche.
Les convictions politiques sont assez profondes chez les gens et c'est compliqué de faire changer qq un d'avis. En parler se résume souvent à un dialogue de sourds.
Je lis beaucoup les commentaires de mes amis américains sur les réseaux sociaux et leurs posts politiques finissent souvent mal.

Alors mieux vaut garder pour soi ses opinions et discuter de trucs qui nous rassemblent plutôt que de trucs qui nous divisent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Archery Talk folks et Obama Empty
MessageSujet: Re: Archery Talk folks et Obama   Archery Talk folks et Obama EmptyVen 09 Nov 2012, 09:54

Archery Talk folks et Obama Dreyfus_carandache

Ils en ont parlé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Archery Talk folks et Obama Empty
MessageSujet: Re: Archery Talk folks et Obama   Archery Talk folks et Obama EmptyVen 09 Nov 2012, 10:31

On est bien d'accord... D'ailleurs, parmi mes meilleurs potes ( ou des membres de ma famille ), certains ont des idées politiques ( ou religieuses, autre sujet sensible ) radicalement opposées aux miennes. On le sait et on discute de tout, sauf des sujets qui fâchent et tout se passe bien !

Simplement, j'ai vraiment été étonné ( et même un peu choqué ) par l'éditorial pro-ROMNEY vraiment virulent, pour ne pas dire plus, dans ARROW TRADE MAGAZINE.. Je pense que les lecteurs de cette revue ne sont pas forcément tous de cet avis, et de toutes façons, pour moi ce genre de propos n'a rien à faire dans une revue ''non-politique''. Disons que si j'étais américain et abonné à cette revue, j'aurais eu la tentation de résilier mon abonnement !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Archery Talk folks et Obama Empty
MessageSujet: Re: Archery Talk folks et Obama   Archery Talk folks et Obama EmptyVen 09 Nov 2012, 10:38

chris13310 a écrit:
On est bien d'accord... D'ailleurs, parmi mes meilleurs potes ( ou des membres de ma famille ), certains ont des idées politiques ( ou religieuses, autre sujet sensible ) radicalement opposées aux miennes. On le sait et on discute de tout, sauf des sujets qui fâchent et tout se passe bien !

Simplement, j'ai vraiment été étonné ( et même un peu choqué ) par l'éditorial pro-ROMNEY vraiment virulent, pour ne pas dire plus, dans ARROW TRADE MAGAZINE.. Je pense que les lecteurs de cette revue ne sont pas forcément tous de cet avis, et de toutes façons, pour moi ce genre de propos n'a rien à faire dans une revue ''non-politique''. Disons que si j'étais américain et abonné à cette revue, j'aurais eu la tentation de résilier mon abonnement !

En cours de marketing, beaucoup de profs nous disent qu'afficher sa sensibilité politique fait aller droit dans le mur.
Apparemment aux USA c'est moins grave. Question de culture...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Archery Talk folks et Obama Empty
MessageSujet: Re: Archery Talk folks et Obama   Archery Talk folks et Obama EmptyVen 09 Nov 2012, 10:52

Pour les USA pays du lobby par excellence on te demande d être partial! Soit tu es pour soit contre du coup le business va pour l un ou l'autre en sachant que la règle d'or :

Rien de personnel que pour le business ou on ne touche pas aux profits.

Sinon tes profs de marketing sont plutôt frileux (je ne sais pas ton école mais ma formation à tourne autour de l'institutionnel et politique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archery Talk folks et Obama Empty
MessageSujet: Re: Archery Talk folks et Obama   Archery Talk folks et Obama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archery Talk folks et Obama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B3 Archery
» KG archery
» Archery BZ
» Archery-Online - 10 ans !
» win & win ou sf archery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: