AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 travailleur handi cotorep et licence tir a l'arc !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

travailleur handi cotorep et licence tir a l'arc ! Empty
MessageSujet: travailleur handi cotorep et licence tir a l'arc !   travailleur handi cotorep et licence tir a l'arc ! EmptyVen 02 Nov 2012, 23:48

bonjour

voila j'etais au club pour lacher quelque fleches et en discutant je me suis posé une question :

je suis travailleur handicapé reconnue cotorep (2 dossier : paralysie doigt index gauche,pouce droit et 3e phalange majeur droit,restriction musculaire je peux plus porter plus de 20 kilos,toujours mal a mes bras 24/24 )etc .... et j'en passe

et avec sa je dis jamais rien et je tir toujours et je fais toujours idem que les valides sans rien dire mais maintenant je me dis est ce que je peux prendre et jai le droit de prendre une licence handi ou je continue valide et jai pas acces a cette licence !
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

travailleur handi cotorep et licence tir a l'arc ! Empty
MessageSujet: Re: travailleur handi cotorep et licence tir a l'arc !   travailleur handi cotorep et licence tir a l'arc ! EmptyVen 02 Nov 2012, 23:53

Je connais quelques archers possédant les deux licences FFTA + Handisport... Je crois qu'il y a même des accords entre les deux fédérations pour des tarifs préférentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

travailleur handi cotorep et licence tir a l'arc ! Empty
MessageSujet: Re: travailleur handi cotorep et licence tir a l'arc !   travailleur handi cotorep et licence tir a l'arc ! EmptySam 03 Nov 2012, 00:42

Il y a bien une convention FFH / FFTA:

Un archer avec licence compétition FFH ne paie pas la part fédérale FFTA; ce qui permet de ne pas avoir à payer 2 licences plein pot.

Maintenant, pour être licencié FFH:
chose surprenante, tous les handicaps ne permettent pas l'accès à la FFH.

Il faut d'abord faire remplir une fiche de "testing" qui sera envoyée à l'évaluateur national: au vu de celle-ci, le classificateur attribuera la catégorie de tir dans laquelle on rentre en FFH ( ou pas Crying or Very sad )
Après il reste à adherer à la FFH:
2 solutions
1/ Avoir une section Handisport au sein de son club ( le plus simple )
2/ sinon adhérer à un club affilié FFH ( là je ne sais pas comment ça se passe )

Pour les compétitions, il y a quelques rares compétitions FFH, sinon il y a des compétitions FFTA servant de support FFH ou, aller dans les compétitions FFTA et faire contre signer sa feuille marque par l'arbitre responsable et la faire parvenir à l'arbitre national FFH pour faire valider tes scores FFTA en FFH ( et vice versa, ça marche dans les 2 sens si les conditions sont identiques, blason, distance etc )

Pour t'aider:
http://handisportarc.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

travailleur handi cotorep et licence tir a l'arc ! Empty
MessageSujet: Re: travailleur handi cotorep et licence tir a l'arc !   travailleur handi cotorep et licence tir a l'arc ! EmptySam 03 Nov 2012, 21:12

merci zorg

je viens de regarder un peu

quel bordel je sent que sa va etre comme dans la vie au quotidien rien de reconnue alors que j'ai une belle pathologie et problematique

enfin c'est pas grave je reste comme sa

je dis rien reste dans mon coin et je continue a tierer avec les valides , sa sera une bataille de plus a conquerir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

travailleur handi cotorep et licence tir a l'arc ! Empty
MessageSujet: Re: travailleur handi cotorep et licence tir a l'arc !   travailleur handi cotorep et licence tir a l'arc ! EmptySam 03 Nov 2012, 22:03

Ecoute, pour commencer, prendre la feuille de testing et envoie-là à Didier Grasperger.
A partir de là on saura si tu entres dans les catégories handisport ( et on se croisera :p )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailleur handi cotorep et licence tir a l'arc ! Empty
MessageSujet: Re: travailleur handi cotorep et licence tir a l'arc !   travailleur handi cotorep et licence tir a l'arc ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travailleur handi cotorep et licence tir a l'arc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir à larc et apports
» De retour au tir à larc
» site handi
» CE Handi : Appel aux bénévoles
» Vive les archers handi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: