AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Vidéo de ma séquence de tir

Aller en bas 
+3
jean-eric
pierrotbrisson
katshukay
7 participants
AuteurMessage
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Vidéo de ma séquence de tir Empty
MessageSujet: Vidéo de ma séquence de tir   Vidéo de ma séquence de tir EmptyVen 02 Nov 2012, 13:49

Je suis preneur de toutes les critiques !

Niveau qualité de la vidéo je suis désolé j'avais pas prévu que le soleil serait si bas...

J'essayerai d'en faire bientôt.



https://www.youtube.com/watch?v=cUz4qomOd6E&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Vidéo de ma séquence de tir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de ma séquence de tir   Vidéo de ma séquence de tir EmptyVen 02 Nov 2012, 14:37

Tu utilise un D loop ?
Alors pourquoi à tu encore ton élastique pour la visette ?


Dernière édition par pierrotbrisson le Ven 02 Nov 2012, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Vidéo de ma séquence de tir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de ma séquence de tir   Vidéo de ma séquence de tir EmptyVen 02 Nov 2012, 14:51

Bonjour,

La citation est tout à fait pertinente. Et tu vas voir que s'y conformer va changer des choses. C'est difficile de tout voir et sentir comment ton dos, bras, mains agissent sur la video mais je vais essayer:
. une fois les pieds en place, tu places bien ton buste (en decale ou pas selon que tu te sens bien, tu es jeune et pas de probleme de bassin... j'espere pour toi Smile )
. maintenant FIXE ton objectif et pense A NE PAS LE LACHER DE vue jusqu'a ce que la fleche arrive en cible. Si tu ressens le besoin de bouger la tete alors il y a un soucis (pas grave mais a corriger)
. donc tu places ton bras a l'horizontale (plus ou moins casse selon la prefernce mais aussi la morphologie de l'epaule avoir) et essaye d'armer dans cette position a savoir pas d'armement en l'air comme tu le fais (ni d'ailleurs par le bas). Si tu n'es pas en mesure d'armer à l'horizontale en ayant bien pris soin de bloquer ton homoplate gauche (celle du bras d'arc) en la rentrant vers l'interieur, ALORS tu as trop de puissance pour le moment, descend ta puissance jusqu'a ce que tu sois en mesure d'armer comme je te l'indique (rappel: 1 tr de cle = 2lbs sur les HOyt tu peux enlever 10trs par rapport au max de la puissance.). Donc une fois que tu seras en mesure d'armer comme cela, tu pourras amener tranquillement la visette devant ton oeil et tu devrais voir ton scope dans la visette.
. les reperes faciaux: j'ai pas pu juger l'allonge
. une fois en position le deco tu le mets dans une position ou il va declencher (je ne sais pas ce que tu as) ca depend du deco.
. en fin la phase de declenchement, la c'est pas facile a voir sur la video car il faudrait que tu refermes ton homoplate de deco en tirant doucement sur le coude et la main toujours collee a la joue, et la tete toujours dans la meme position car la visee ne consiste pas a mettre la tete de telle facon que le point de visee soit dans le 10 mais l'inverse (facile a dire...). Pense egalement a INSPIRER au moment de la derniere phase de delenchement et a pousser en meme temps que tu tractes
. si tu n'arrives pas a mettre to point de visee dans une zone centrale du jaune, par ex. tu es bloques a 6h entre le jaune et le rouge, alors tu as un soucis au niveau de ton point d'encochage et qui influe ta prise de grip et l'enchainement des os de la ceinture scapulaire.

Bon, sinon l'elastique pour orienter la visette, on aura des choses a te dire mais cela se reglera au changement de cordages...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
pascallee
Fleche Blanche
Fleche Blanche
pascallee


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
Matériel : Inno CXT, Xpert NX + Apecs Prime, WiNex - Shibuya Ultima - HMC Plus, HMC, Hoyt ProElite XT2000 - DS Advantage - Fuse, Kaya KTB
Date d'inscription : 11/08/2006

Vidéo de ma séquence de tir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de ma séquence de tir   Vidéo de ma séquence de tir EmptyVen 02 Nov 2012, 16:04

12 secondes entre le contact de la corde sur le visage et la decoche(visée), pour un classique je dirai trop de temps, je ne sais pas pour l'arc à poulies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArcheryMauritius
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Vidéo de ma séquence de tir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de ma séquence de tir   Vidéo de ma séquence de tir EmptyVen 02 Nov 2012, 16:25

Laisse tomber,reprends un classiqueVidéo de ma séquence de tir 897311Vidéo de ma séquence de tir 897311
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Vidéo de ma séquence de tir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de ma séquence de tir   Vidéo de ma séquence de tir EmptyVen 02 Nov 2012, 16:41

moulefrite a écrit:
Laisse tomber,reprends un classiqueVidéo de ma séquence de tir 897311Vidéo de ma séquence de tir 897311

très en forme Palourdefécule!!!
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Vidéo de ma séquence de tir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de ma séquence de tir   Vidéo de ma séquence de tir EmptyVen 02 Nov 2012, 16:43

Vidéo de ma séquence de tir 897311
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Vidéo de ma séquence de tir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de ma séquence de tir   Vidéo de ma séquence de tir EmptyVen 02 Nov 2012, 17:58

moulefrite a écrit:
Laisse tomber,reprends un classiqueVidéo de ma séquence de tir 897311Vidéo de ma séquence de tir 897311

bof..... laisse lui les roulettes encore un peu, quand il sera grand il pourra les enlever... Vidéo de ma séquence de tir 897311 Vidéo de ma séquence de tir 897311 Vidéo de ma séquence de tir 897311
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Vidéo de ma séquence de tir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de ma séquence de tir   Vidéo de ma séquence de tir EmptyVen 02 Nov 2012, 18:01

pascallee a écrit:
12 secondes entre le contact de la corde sur le visage et la decoche(visée), pour un classique je dirai trop de temps, je ne sais pas pour l'arc à poulies.

Pour le poulies il y a plus de temps ~10sec car contrairement au classique il faut laisser le temps aux muscles du dos pour reprendre la releve apres l'armement or apres le pic de puissance le corps reagit moins vite. DOnc 12sec ca me va.

ce qui me va moins c'est ca facon de finir le geste en cassant le poigner. ca c'est un geste non naturel invente de tte piece, mais la on deborderait du sujet. Donc pas de pression sur le grip et tu tires en douceur l'arc ensuite fait ce qu'il veut selon la charge sur ta stab et lateraux.

En classique tu accrois la tension au fur et a mesure de la traction sur la corde et effectivement on peut/doit tirer en 6 sec, ou plutot passer plus de temps n'est aps necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Vidéo de ma séquence de tir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de ma séquence de tir   Vidéo de ma séquence de tir EmptyVen 02 Nov 2012, 18:46

pierrotbrisson a écrit:
Tu utilise un D look ?
Alors pourquoi s tu encore ton élastique pour a visette ?

Euh, c'est quoi un D look ?!

Sinon pendant un moment j'avais enlever mon elastique de visette. Ca marché du feu de dieu ! Ou presque. On m'à conseillé de rabaisser ma visette car je tirais "bouche ouverte" pour pouvoir voir dans ma visette. Alors, visette descendue, mais visette qui tourne.. Alors en attendant de trouver une presse, je met un elastique pour la remettre dans l'axe.

jean-eric a écrit:

. maintenant FIXE ton objectif et pense A NE PAS LE LACHER DE vue jusqu'a ce que la fleche arrive en cible. Si tu ressens le besoin de bouger la tete alors il y a un soucis (pas grave mais a corriger)

Tu dis bouger la tête,mais à quel moment?


jean-eric a écrit:
. donc tu places ton bras a l'horizontale (plus ou moins casse selon la prefernce mais aussi la morphologie de l'epaule avoir) et essaye d'armer dans cette position a savoir pas d'armement en l'air comme tu le fais (ni d'ailleurs par le bas). Si tu n'es pas en mesure d'armer à l'horizontale en ayant bien pris soin de bloquer ton homoplate gauche (celle du bras d'arc) en la rentrant vers l'interieur, ALORS tu as trop de puissance pour le moment, descend ta puissance jusqu'a ce que tu sois en mesure d'armer comme je te l'indique

Je suis d'accord, en revoyant la vidéo c'est un point à travailler. Parce que ma puissance me convient ( 43# ). Mais j'essayerai de travailler ça à l'avenir. Wink


jean-eric a écrit:
. en fin la phase de declenchement, la c'est pas facile a voir sur la video car il faudrait que tu refermes ton homoplate de deco en tirant doucement sur le coude et la main toujours collee a la joue, et la tete toujours dans la meme position car la visee ne consiste pas a mettre la tete de telle facon que le point de visee soit dans le 10 mais l'inverse (facile a dire...). Pense egalement a INSPIRER au moment de la derniere phase de delenchement et a pousser en meme temps que tu tractes

C'est la première chose que j'ai appris quand j'ai commencé à tirer en poulie !! J'ai eu un bon enseignant des bases.


jean-eric a écrit:
. si tu n'arrives pas a mettre to point de visee dans une zone centrale du jaune, par ex. tu es bloques a 6h entre le jaune et le rouge, alors tu as un soucis au niveau de ton point d'encochage et qui influe ta prise de grip et l'enchainement des os de la ceinture scapulaire.

(J'ai tout compris jusqu'à ce que tu parle de ceinture scapulaire...pale) Maintenant que tu le dis, j'ai peut-être une légère tendance à peiner pour rester dans ma zone de réussite, et mon point baisse dans le plein 9... A voir. Normalement je change mes cables bientôt ce sera une occasion de demander à mon revendeur de me baisser mes points d'encochage.




mmatila a écrit:
moulefrite a écrit:


Laisse tomber,reprends un classiqueVidéo de ma séquence de tir 897311Vidéo de ma séquence de tir 897311

bof..... laisse lui les roulettes encore un peu, quand il sera grand il pourra les enlever... Vidéo de ma séquence de tir 897311 Vidéo de ma séquence de tir 897311 Vidéo de ma séquence de tir 897311

Tu devrais essayer les roulettes!! Ca rapport beaucoup plus de points Wink
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Vidéo de ma séquence de tir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de ma séquence de tir   Vidéo de ma séquence de tir EmptyVen 02 Nov 2012, 18:50

jean-eric a écrit:


Ce qui me va moins c'est ca facon de finir le geste en cassant le poigner. ca c'est un geste non naturel invente de tte piece, mais la on deborderait du sujet. Donc pas de pression sur le grip et tu tires en douceur l'arc ensuite fait ce qu'il veut selon la charge sur ta stab et lateraux.

En classique tu accrois la tension au fur et a mesure de la traction sur la corde et effectivement on peut/doit tirer en 6 sec, ou plutot passer plus de temps n'est aps necessaire.



C'est une mauvaise habitude que je tiens du classique ce truc du poignet... Je n'ai jamais réussis à m'en débarasser, parce que je n'ai jamais eu de conseil sur ce point tehcnique !!

Si quelqu'un peut m'en donner je suis preneur !! (technique d'entrainement pour le maintenir (et surtout ne pas se prendre le repose flèche dans la main entre le pouce et l'index...) )
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Vidéo de ma séquence de tir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de ma séquence de tir   Vidéo de ma séquence de tir EmptyVen 02 Nov 2012, 22:58

[quote="katshukay"]
pierrotbrisson a écrit:
Tu utilise un D look ?
Alors pourquoi s tu encore ton élastique pour a visette ?

Euh, c'est quoi un D look ?!

Correction auto de me..de!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo de ma séquence de tir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de ma séquence de tir   Vidéo de ma séquence de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de ma séquence de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème flèches qui touchent la poignée
» Vidéo
» vidéo du 10/02/08
» Vidéo Archive
» Darton DS-4500 comme promis dans ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: