AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Poids loop "tru nock"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyDim 28 Oct 2012, 21:03

Quelqu'un a une idée du poids de ces fameux loop métalic a visser sur la corde?
Et au passage connait on le poids d'une visette SAP?
Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyDim 28 Oct 2012, 21:06

vincent_74500 a écrit:
Quelqu'un a une idée du poids de ces fameux loop métalic a visser sur la corde?
Et au passage connait on le poids d'une visette SAP?
Je vous remercie

Touchpahassa malheureux, c'est une daube sans nom!!!!!

J"ai testé...trois flèches avant de le démonter et le virer. Rien ne veux le bon vieux D-loop en cordelette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyDim 28 Oct 2012, 21:10

n'ai crainte chère camarade je ne touchepahassa c'est juste pour en connaitre son poids et simuler l'enorme perte de vitesse que ce truc peut engendrer sur arc
et montrer a un colégue la vitesse qu'il peut gagner en virant se bout de fer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyDim 28 Oct 2012, 21:11

Illyan a écrit:
vincent_74500 a écrit:
Quelqu'un a une idée du poids de ces fameux loop métalic a visser sur la corde?
Et au passage connait on le poids d'une visette SAP?
Je vous remercie

Touchpahassa malheureux, c'est une daube sans nom!!!!!

J"ai testé...trois flèches avant de le démonter et le virer. Rien ne veux le bon vieux D-loop en cordelette.
Pourquoi, çà évite pas de passer 3 plombes à essayer d'aligner la visette?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyDim 28 Oct 2012, 21:17

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
vincent_74500 a écrit:
Quelqu'un a une idée du poids de ces fameux loop métalic a visser sur la corde?
Et au passage connait on le poids d'une visette SAP?
Je vous remercie

Touchpahassa malheureux, c'est une daube sans nom!!!!!

J"ai testé...trois flèches avant de le démonter et le virer. Rien ne veux le bon vieux D-loop en cordelette.
Pourquoi, çà évite pas de passer 3 plombes à essayer d'aligner la visette?

La visserie est fragile
Ca pèse un poids énorme
Ca te fait perdre une vitesse de fou
La corde vibre avec une amplitude énorme

Si tu parles du nock vissable avec le petit aligneur, là c'est moins gênant, bien que je ne ferais pas confiance à la visserie, bien trop fragile...par contre le D-loop entièrement métallique...fuyez pauvres fous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyDim 28 Oct 2012, 21:21

Je voit plutôt cet accessoire destiner au chasseurs
zéro soucis pas de risque de voir son loop casser en pleinne chasse!
Pas d'usure de la corde au niveau du point d'encochage
et oui sa aide un peut a aligner la visette vu que la piece est fortement sérrée sur la corde
gros inconveniant sont poids et l'impossibilté de l'utiliser avec un décocheur au pouce ou BT!!
En gros a bannir sur nos arcs de competitions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyDim 28 Oct 2012, 21:21

Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
vincent_74500 a écrit:
Quelqu'un a une idée du poids de ces fameux loop métalic a visser sur la corde?
Et au passage connait on le poids d'une visette SAP?
Je vous remercie

Touchpahassa malheureux, c'est une daube sans nom!!!!!

J"ai testé...trois flèches avant de le démonter et le virer. Rien ne veux le bon vieux D-loop en cordelette.
Pourquoi, çà évite pas de passer 3 plombes à essayer d'aligner la visette?

La visserie est fragile
Ca pèse un poids énorme
Ca te fait perdre une vitesse de fou
La corde vibre avec une amplitude énorme

Si tu parles du nock vissable avec le petit aligneur, là c'est moins gênant, bien que je ne ferais pas confiance à la visserie, bien trop fragile...par contre le D-loop entièrement métallique...fuyez pauvres fous!!!
Donc je vais continuer à passer 3 plombes à chaque changement de corde pour régler la visette..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyDim 28 Oct 2012, 21:27

Fortement serré: Non, la visserie en Zamac ne tiens pas le choc...

Et encore, les chasseurs sont les premiers à avoir du matos en qui ils ont toute confiance...et ce truc c'est pas fiable.

En plus c'est cher.

Faire un loop en cordelette n'est pas long ou difficile à faire.

Pour aligner la visette, c'est un coup de main à prendre. Une astuce: sert toi du sens de rotation de la ligature pour rattraper un peu la déviation et aussi la distance entre le noeud et la visette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyDim 28 Oct 2012, 21:30

Illyan a écrit:


Pour aligner la visette, c'est un coup de main à prendre. Une astuce: sert toi du sens de rotation de la ligature pour rattraper un peu la déviation et aussi la distance entre le noeud et la visette.
Moi pas comprendre, faut dire qu'en même temps je regarde l'age de glace 3
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyDim 28 Oct 2012, 21:33

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:


Pour aligner la visette, c'est un coup de main à prendre. Une astuce: sert toi du sens de rotation de la ligature pour rattraper un peu la déviation et aussi la distance entre le noeud et la visette.
Moi pas comprendre, faut dire qu'en même temps je regarde l'age de glace 3

Nostalgique de ton époque ?

Dur à dire comme ça, faudra que je fasse une photo de mon montage de visette...ou une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyDim 28 Oct 2012, 21:36

Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:


Pour aligner la visette, c'est un coup de main à prendre. Une astuce: sert toi du sens de rotation de la ligature pour rattraper un peu la déviation et aussi la distance entre le noeud et la visette.
Moi pas comprendre, faut dire qu'en même temps je regarde l'age de glace 3

Nostalgique de ton époque ?

Dur à dire comme ça, faudra que je fasse une photo de mon montage de visette...ou une vidéo

Jeune insolent, le bout de ma canne va finir par venir heurter la partie charnue du bas de ton dos Very Happy, mais je dirais rien si tu nous donne une photo de ton montage.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyLun 29 Oct 2012, 00:41

D'accord avec Illyan, le Loop métal n'est pas ce qu'on fait de mieux ! Trop de poids et trop d'inertie sur la corde, au point que sur des arcs sans stop corde, ce machin risque même de venir percuter le repose-flèche en bout de course.

Pour l'alignement de la visette, il suffit d'utiliser des cordes de qualité supérieure ( WINNER'S CHOICE, VAPOR TRAIL ou équivalent ) et le problème ne se posera plus... Sur mon MATHEWS : corde WINNER'S CHOICE en 8125, la visette n'a jamais bougé en 2 ans de tir... Même chose avec la corde STONE MOUNTAIN de mon RYTERA. Et sur mon NEW BREED neuf ( corde 452X VAPOR TRAIL ), la visette n'a pas bougé d'un poil après une centaine de flèches. Et de toutes façons, un D-loop en cordelette bien serré alignera la visette aussi bien que le loop métal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyLun 29 Oct 2012, 06:10

chris13310 a écrit:
D'accord avec Illyan, le Loop métal n'est pas ce qu'on fait de mieux ! Trop de poids et trop d'inertie sur la corde, au point que sur des arcs sans stop corde, ce machin risque même de venir percuter le repose-flèche en bout de course.

Pour l'alignement de la visette, il suffit d'utiliser des cordes de qualité supérieure ( WINNER'S CHOICE, VAPOR TRAIL ou équivalent ) et le problème ne se posera plus... Sur mon MATHEWS : corde WINNER'S CHOICE en 8125, la visette n'a jamais bougé en 2 ans de tir... Même chose avec la corde STONE MOUNTAIN de mon RYTERA. Et sur mon NEW BREED neuf ( corde 452X VAPOR TRAIL ), la visette n'a pas bougé d'un poil après une centaine de flèches. Et de toutes façons, un D-loop en cordelette bien serré alignera la visette aussi bien que le loop métal.
Je précise ma remarque, ce n'est pas ma visette qui bouge, c'est de savoir si il y a une meilleure méthode que celle que j'utilise lors de la mise en place de la visette pour qu'elle se positionne correctement (nombre de tours sur la corde, etc ).
Pour le reste j'estime ne pas avoir un niveau de tir qui nécessite d'investir dans du câblage haut de gamme, alors que celui que me fait un collègue (en 8125 et en 452 X d'ailleurs) me convient parfaitement, mais çà reste mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyLun 29 Oct 2012, 08:02

SuperGG a écrit:
chris13310 a écrit:
D'accord avec Illyan, le Loop métal n'est pas ce qu'on fait de mieux ! Trop de poids et trop d'inertie sur la corde, au point que sur des arcs sans stop corde, ce machin risque même de venir percuter le repose-flèche en bout de course.

Pour l'alignement de la visette, il suffit d'utiliser des cordes de qualité supérieure ( WINNER'S CHOICE, VAPOR TRAIL ou équivalent ) et le problème ne se posera plus... Sur mon MATHEWS : corde WINNER'S CHOICE en 8125, la visette n'a jamais bougé en 2 ans de tir... Même chose avec la corde STONE MOUNTAIN de mon RYTERA. Et sur mon NEW BREED neuf ( corde 452X VAPOR TRAIL ), la visette n'a pas bougé d'un poil après une centaine de flèches. Et de toutes façons, un D-loop en cordelette bien serré alignera la visette aussi bien que le loop métal.
Je précise ma remarque, ce n'est pas ma visette qui bouge, c'est de savoir si il y a une meilleure méthode que celle que j'utilise lors de la mise en place de la visette pour qu'elle se positionne correctement (nombre de tours sur la corde, etc ).
Pour le reste j'estime ne pas avoir un niveau de tir qui nécessite d'investir dans du câblage haut de gamme, alors que celui que me fait un collègue (en 8125 et en 452 X d'ailleurs) me convient parfaitement, mais çà reste mon choix.

Moi non plus je n'ai pas un super niveau mais je monte du winners choice quand même c'est un régal tu enlève le trombone qui lie les deux boucles tu monte ta corde avec la visette et c'est terminé pour la duree de vie de la corde, vécu sur le shadowcat et maintenant sur le supra Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyLun 29 Oct 2012, 09:02

Winner's choice c''est sur que c'est vraiment du bon!!!

pareil pour moi après ma décoche a vide Embarassed Embarassed sur mon vector turbo j'ai commander une corde WC et comme tu le dit si bien tu enlève les trombones tu la met en place la longueur est pile poil juste.
La visette ne tourne pas d'un poil (sauf quand je la dé-règle pour trouver son meilleurs emplacement) et pourtant je ne fait aucune ligature sur ma visette ( a croire que les ligatures ne servent que très peut).

Par contre sa ne me dit toujours pas le poids de cet engin de malheur?? illyan tu l'a toujours le tient? si oui tu pourrait le peser?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyLun 29 Oct 2012, 09:27

vincent_74500 a écrit:
Winner's choice c''est sur que c'est vraiment du bon!!!

pareil pour moi après ma décoche a vide Embarassed Embarassed sur mon vector turbo j'ai commander une corde WC et comme tu le dit si bien tu enlève les trombones tu la met en place la longueur est pile poil juste.
La visette ne tourne pas d'un poil (sauf quand je la dé-règle pour trouver son meilleurs emplacement) et pourtant je ne fait aucune ligature sur ma visette ( a croire que les ligatures ne servent que très peut).

Par contre sa ne me dit toujours pas le poids de cet engin de malheur?? illyan tu l'a toujours le tient? si oui tu pourrait le peser?

Non, malheureusement il m'a quitté pour refaire sa vie en canette de Coca...mais je plancherais pour 30 grains...au moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyLun 29 Oct 2012, 09:32

Merci merci

J'aurais fait pareil a ta place

ouaaaaa tout sa moi je disait 20 gn et bien dis donc c'est encore plus grave que se que je ne pensait!!!!

Pour le coups sa serait intéressant de filmer a haute vitesse une corde qui est équipée de cet engin de malheur.

Comme le dit chris sur un arc sans stop corde on ne doit pas étre très loin de heurté le RF
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyLun 29 Oct 2012, 09:37

vincent_74500 a écrit:
Merci merci

J'aurais fait pareil a ta place

ouaaaaa tout sa moi je disait 20 gn et bien dis donc c'est encore plus grave que se que je ne pensait!!!!

Pour le coups sa serait intéressant de filmer a haute vitesse une corde qui est équipée de cet engin de malheur.

Comme le dit chris sur un arc sans stop corde on ne doit pas étre très loin de heurté le RF

Voire le poignet de l'archer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyLun 29 Oct 2012, 09:41

abe a écrit:
SuperGG a écrit:
chris13310 a écrit:
D'accord avec Illyan, le Loop métal n'est pas ce qu'on fait de mieux ! Trop de poids et trop d'inertie sur la corde, au point que sur des arcs sans stop corde, ce machin risque même de venir percuter le repose-flèche en bout de course.

Pour l'alignement de la visette, il suffit d'utiliser des cordes de qualité supérieure ( WINNER'S CHOICE, VAPOR TRAIL ou équivalent ) et le problème ne se posera plus... Sur mon MATHEWS : corde WINNER'S CHOICE en 8125, la visette n'a jamais bougé en 2 ans de tir... Même chose avec la corde STONE MOUNTAIN de mon RYTERA. Et sur mon NEW BREED neuf ( corde 452X VAPOR TRAIL ), la visette n'a pas bougé d'un poil après une centaine de flèches. Et de toutes façons, un D-loop en cordelette bien serré alignera la visette aussi bien que le loop métal.
Je précise ma remarque, ce n'est pas ma visette qui bouge, c'est de savoir si il y a une meilleure méthode que celle que j'utilise lors de la mise en place de la visette pour qu'elle se positionne correctement (nombre de tours sur la corde, etc ).
Pour le reste j'estime ne pas avoir un niveau de tir qui nécessite d'investir dans du câblage haut de gamme, alors que celui que me fait un collègue (en 8125 et en 452 X d'ailleurs) me convient parfaitement, mais çà reste mon choix.

Moi non plus je n'ai pas un super niveau mais je monte du winners choice quand même c'est un régal tu enlève le trombone qui lie les deux boucles tu monte ta corde avec la visette et c'est terminé pour la duree de vie de la corde, vécu sur le shadowcat et maintenant sur le supra Smile

Au risque de me répéter, les cordes et cables que me fait Gilles ne posent aucun problème, c'est juste que je n'ai pas encore saisie la technique pour que la visette tombe pile poil en face de mon oeil (surtout parallèle à mon oeil) quand je l'installe la première fois. Et sauf si les cordes WC sont bénies à l'eau de Lourdes, je suppose que le pb est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyLun 29 Oct 2012, 10:10

SuperGG a écrit:
abe a écrit:
SuperGG a écrit:
chris13310 a écrit:
D'accord avec Illyan, le Loop métal n'est pas ce qu'on fait de mieux ! Trop de poids et trop d'inertie sur la corde, au point que sur des arcs sans stop corde, ce machin risque même de venir percuter le repose-flèche en bout de course.

Pour l'alignement de la visette, il suffit d'utiliser des cordes de qualité supérieure ( WINNER'S CHOICE, VAPOR TRAIL ou équivalent ) et le problème ne se posera plus... Sur mon MATHEWS : corde WINNER'S CHOICE en 8125, la visette n'a jamais bougé en 2 ans de tir... Même chose avec la corde STONE MOUNTAIN de mon RYTERA. Et sur mon NEW BREED neuf ( corde 452X VAPOR TRAIL ), la visette n'a pas bougé d'un poil après une centaine de flèches. Et de toutes façons, un D-loop en cordelette bien serré alignera la visette aussi bien que le loop métal.
Je précise ma remarque, ce n'est pas ma visette qui bouge, c'est de savoir si il y a une meilleure méthode que celle que j'utilise lors de la mise en place de la visette pour qu'elle se positionne correctement (nombre de tours sur la corde, etc ).
Pour le reste j'estime ne pas avoir un niveau de tir qui nécessite d'investir dans du câblage haut de gamme, alors que celui que me fait un collègue (en 8125 et en 452 X d'ailleurs) me convient parfaitement, mais çà reste mon choix.

Moi non plus je n'ai pas un super niveau mais je monte du winners choice quand même c'est un régal tu enlève le trombone qui lie les deux boucles tu monte ta corde avec la visette et c'est terminé pour la duree de vie de la corde, vécu sur le shadowcat et maintenant sur le supra Smile

Au risque de me répéter, les cordes et cables que me fait Gilles ne posent aucun problème, c'est juste que je n'ai pas encore saisie la technique pour que la visette tombe pile poil en face de mon oeil (surtout parallèle à mon oeil) quand je l'installe la première fois. Et sauf si les cordes WC sont bénies à l'eau de Lourdes, je suppose que le pb est le même.

Tu a tout a fait raison même avec des câbles haut de gamme le soucis est le même.
Pour ma part je met la visette a la hauteur que je souhaite,ensuite si elle n'est pas parallèle a mon oeil je corrige sa en tournant par 1/2 tours ma corde afin d'être le plus parallèle et si il reste un poil d'écart je corrige sa avec le loop (mais je préfère éviter de jouer sur le loop de trop car sinon tu te retrouve avec un loop carrément a l'équerre de la corde et je trouve sa très peut pratique a l'armement).

Sinon comme dit plus haut tu peut jouer un peut sur la ligature (haute ou basse selon le sens dans le quel tu veut tourner) et si tu la rapproche de la visette sa va tourner un peut la visette (perso aucune ligature sur mes visette)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyLun 29 Oct 2012, 11:40

vincent_74500 a écrit:
Tu a tout a fait raison même avec des câbles haut de gamme le soucis est le même.
Pour ma part je met la visette a la hauteur que je souhaite,ensuite si elle n'est pas parallèle a mon oeil je corrige sa en tournant par 1/2 tours ma corde afin d'être le plus parallèle et si il reste un poil d'écart je corrige sa avec le loop (mais je préfère éviter de jouer sur le loop de trop car sinon tu te retrouve avec un loop carrément a l'équerre de la corde et je trouve sa très peut pratique a l'armement).

Sinon comme dit plus haut tu peut jouer un peut sur la ligature (haute ou basse selon le sens dans le quel tu veut tourner) et si tu la rapproche de la visette sa va tourner un peut la visette (perso aucune ligature sur mes visette)

Oups merci je crois que j'ai compris l'histoire de la ligature haute et de la ligature basse. sunny

Il faut dire que moi, je commence par la ligature du bas je poursuis en enroulant aussi le fil sur la moitié des brins, puis autour de la visette puis encore sur l'autre moitié des brins avant de finir par la ligature du haut. Je sais que çà fait un peu ceinture et bretelle mais c'est comme çà que l'on m'a montré.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyLun 29 Oct 2012, 14:34

SuperGG a écrit:
Il faut dire que moi, je commence par la ligature du bas je poursuis en enroulant aussi le fil sur la moitié des brins, puis autour de la visette puis encore sur l'autre moitié des brins avant de finir par la ligature du haut. Je sais que çà fait un peu ceinture et bretelle mais c'est comme çà que l'on m'a montré.

Ce système permet de bien bloquer la visette en place pour limiter les potentiels mouvements haut et bas. Et puis en cas de tir à vide, tu n'auras pas à la chercher dans la nature. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyLun 29 Oct 2012, 15:43

Maxence a écrit:
SuperGG a écrit:
Il faut dire que moi, je commence par la ligature du bas je poursuis en enroulant aussi le fil sur la moitié des brins, puis autour de la visette puis encore sur l'autre moitié des brins avant de finir par la ligature du haut. Je sais que çà fait un peu ceinture et bretelle mais c'est comme çà que l'on m'a montré.

Ce système permet de bien bloquer la visette en place pour limiter les potentiels mouvements haut et bas. Et puis en cas de tir à vide, tu n'auras pas à la chercher dans la nature. Smile

C'est exactement ce que m'avait dit mon collègue quand il m'a montré la manip.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyLun 29 Oct 2012, 20:23

Maxence a écrit:
SuperGG a écrit:
Il faut dire que moi, je commence par la ligature du bas je poursuis en enroulant aussi le fil sur la moitié des brins, puis autour de la visette puis encore sur l'autre moitié des brins avant de finir par la ligature du haut. Je sais que çà fait un peu ceinture et bretelle mais c'est comme çà que l'on m'a montré.

Ce système permet de bien bloquer la visette en place pour limiter les potentiels mouvements haut et bas. Et puis en cas de tir à vide, tu n'auras pas à la chercher dans la nature. Smile

Mon dernier seul et unique dry fire c'est pas la visette que j'ai chercher dans la nature mais les 3 segment de corde Sad
Sinon samedi dernier au terrain est venu tiré un homme (vous savez c'est grand gaillard qui font 2M de haut et on les épaules plus large que le reste du corps)
cet homme tirait un bowtech TRIBUTE je site "la je le dégonfle a 100# mais quand je chasse buffles éléphants et girafes je le monte a ces 120#"
et j'ai été très surpris de voir que sa visette n'avait aucune ligature (même pas de ligature juste autours de la visette) il ma dit avoir tiré des centaines de flèche a 120# et la visette ne s'est jamais sauvée Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" EmptyLun 29 Oct 2012, 21:00

J'ai également essayé ce "machin" et été très déçu.

Il y a 2 modèles : le complet avec boucle alu (environ 3 grammes) et le modèle sans la boucle en alu qui pèse 1,5 gramme (je viens de le peser) avec le quel il faut placer un D-loop en cordelette classique pour pouvoir utiliser un décocheur à pouce ou back tension que l'on pivote en 1/4 de tour lors de l'armement, et donc inutilisable avec le modèle complet avec sa boucle rigide. (réservé aux décocheurs genre "pince à sucre"

Poids loop "tru nock" Captur39



Donc : côté poids, je dirai que c'est justement le seul point positif puisque c'est vraiment très léger. Par contre, faut le visser à mort pour qu'il ne glisse pas sur le tranche fil et ce n'est qu'un artifice face au vrai réglage d'alignement de visette. J'ai été plus emm..dé avec ce bidule que sans. Pour résumer, oubliez ce gadget et apprenez à règler l'alignement de votre visette. Perso, je procède tranquillement en modifiant la fixation de la corde sur la poulie 1/2 tour par 1/2 tour (c'est chiant car il faut passer du temps avec la presse, mais une fois que c'est fait c'est nickel et ça ne bouge plus). Une bonne corde de qualité préétirée en usine ne bouge pas une fois la visette alignée.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Contenu sponsorisé





Poids loop "tru nock" Empty
MessageSujet: Re: Poids loop "tru nock"   Poids loop "tru nock" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids loop "tru nock"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D-loop
» D-Loop
» Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat
» Ecarter un nock-set
» Sucette nock-set

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: