AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Compound ...je bloque a 540pts 550ps .....

Aller en bas 
+9
jean-eric
antraxe78
chris13310
katshukay
dede60
compoundattitude
Amazone
Illyan
nicolas30
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps .....   Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 06:22

Illyan a écrit:
klaki a écrit:
Illyan a écrit:
klaki a écrit:
Illyan a écrit:
klaki a écrit:
Illyan a écrit:
Le travail, l'entrainement, la patience...

jsius pas persuadé=> Sisi essaie tu verras, mais le talent aide un peu ^^

dede60 a écrit:
Ben je pense oui tous le monde ne sort pas 580 590 en 1an de poulie

1+ => +1 aussi

SuperGG a écrit:
Change d'arc, prend un hoyt Evil or Very Mad

+1

Non -1 pour le coup Twisted Evil

si pour être bon fallait s'entrainer, ça se saurait.
Et pis c'est connu qu'en poulie, c'est facile, donc tu fais 580 en 2 mois de tir.

Enfin, moi c'est ce que m'ont dit mes entraineurs, tu crois que je me trompe-je??

Ba écoute,
je connais très bien personnellement (enfin presque) le champion du monde du quartier d'un club voisin,
Sans trop s'entrainer, ba il est Champion du Monde ! (du quartier)

Ah merde alors, toutes ces années à m'entrainer pour rien??

Bon demain j'arrête l'entrainement et je serais champion du monde du quartier ^^
Toi aussi tu le connais, je pensais qu'il n'y avait que moi.................. quoique le mien il est champion du monde de l'univers de sa catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps .....   Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 06:25

Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
dede60 a écrit:
compoundattitude a écrit:
L'arc ne fait pas les points certes,
mais le plaisir de tirer avec un arc qui nous plait peut permettre de faire des points....et ceci qq soit la marque de l'arc...que ce soit hoyt ou pas....

J ai pas dit le contraire.... mais c est pas le matos qui fait le tireur ;-)
Mais çà aide un peu

Oui mais entre arcs haut de gamme, la marque ne change rien...
Donc autant choisir la meilleure marque.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps .....   Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 06:30

dede60 a écrit:


Il y a beaucoup de marque et il y en a de tres bonne mais que l on ne voit pas assez parce qu en france on ce dit que si le champion du monde tir tel marque, ben si je prend le meme ben je vais faire des points...
C'est surtout que la majorité des archers achètent dans les archeries (et ce n'est pas Amazon et Chris 13310 qui vont trouver cela anormal) et que dans les archeries, on trouve majoritairement les trois acteurs majeurs du marché, mais aussi parfois d'autres marques .

J'ai découvert sur le forum des marques dont je ne soupçonnait même pas l'existence, c'est bien, mais comme je n'ai pas envie de jouer les importateurs de matériel, je continu à fréquenter les archeries de ma région et donc d'acheter ce qu'ils vendent (et çà suffit pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps .....   Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 07:54

Comme je l ai deja dit, j en ai rien a faire de tel ou tel marque tu peux bien tirer ce que tu veux c est pas mon probleme idem pour tout le monde, mais faut arreter.... il n y a pas que hoyt .... tu as de tres bonne marque et de bonne facture que tu trouve dans toute les archery comme pse... apres ce n est pas le sujet ici donc je conclurait la dessus et que c est pas le matos qui fait les perfs mais bien le gars qui tire avec .



Donc si tu veux faire des points il n y a qu une chose du matos qui te correspond et de l entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps .....   Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 09:09

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
klaki a écrit:
Illyan a écrit:
klaki a écrit:
Illyan a écrit:
klaki a écrit:
Illyan a écrit:
Le travail, l'entrainement, la patience...

jsius pas persuadé=> Sisi essaie tu verras, mais le talent aide un peu ^^

dede60 a écrit:
Ben je pense oui tous le monde ne sort pas 580 590 en 1an de poulie

1+ => +1 aussi

SuperGG a écrit:
Change d'arc, prend un hoyt Evil or Very Mad

+1

Non -1 pour le coup Twisted Evil

si pour être bon fallait s'entrainer, ça se saurait.
Et pis c'est connu qu'en poulie, c'est facile, donc tu fais 580 en 2 mois de tir.

Enfin, moi c'est ce que m'ont dit mes entraineurs, tu crois que je me trompe-je??



Ba écoute,
je connais très bien personnellement (enfin presque) le champion du monde du quartier d'un club voisin,
Sans trop s'entrainer, ba il est Champion du Monde ! (du quartier)

Ah merde alors, toutes ces années à m'entrainer pour rien??

Bon demain j'arrête l'entrainement et je serais champion du monde du quartier ^^
Toi aussi tu le connais, je pensais qu'il n'y avait que moi.................. quoique le mien il est champion du monde de l'univers de sa catégorie.


C'est un concours du quote le plus long??

Avec un peut plus de sérieux, je pense comme les autres patience,entraînement il n'y a pas de mystère si tu ne t'entraîne pas c'est dur d'évoluer
Il faut aussi être capable de prendre conscience des choses, savoir se remettre en question et comme quelqu'un la déjà dit il faut savoir se poser les bonnes question au bon moment!!!
En gros il y a la partie physique et technique mais il ne faut pas oublier l'importance du mental.....
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps .....   Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 09:38

salut



dis toi que 540-550 pour une 1ere année est deja pas mal,

ensuite je rejoins un avis sur le coup de la concentration permanente en compétition (pour preuve j'ai fait 1 6 et un 7 betement en competition ce week end)

apres fait une serie comptée a l'entrainement réellement, on a souvent l'impression de faire peu d'erreur aux entrainements car on retient que les bonnes fleches, puis tu enleves 10-15 points afin de voir si tu es encore dans cette moyenne de 540-550.

de plus faire 560 de moyenne necessite un gros volume de fleches c'est un fait.

regardes ensuite ta décoche c'est ravageur dans les points un défaut a ce niveau.



mais surtout le plus important et je l ai compris que tres recemment, la compétition doit etre prise comme un entrainement compté pas pour autre chose. Tu vas voir d'un coup tes points monter en fleche.



l'arc est un faux probleme (sauf si tu as une bouse, vais pas mettre une marque mais tu en as des tonnes de merde), privilégie plutot le scope et le verre car c'est souvent de la que les problemes arrivent aussi



enfin dis toi que tu ne seras pas le champion du monde demain et fixes toi ainsi des objectifs "smart"

- Spécifique (genre scope/décoche/stabilité/maintien/gainage/musculation.....) par mois non pas séance pour arriver a X niveau pour les DD ou DR ou France

- Mesurable (comptage/évolution.....) pour arriver ce type de points a telle date .....

- adaptés (pour ton niveau/physique/experience/objectifs/sensations/.....)

- réalistes (pour ce que tu souhaites travail de décoche/points/stabilité....)

- temporels (par seances (a mon avis trop chiant et court)/semaines ou dates précises



voila ce que cela donne chez moi

- spécifique (je viens de passer au BT depuis 1 mois et demi apres 15 années de pouce + compris le coup du scopage de blason grossissement a * 7 pile poil ca englobe le bord de cilbe

- mesurabilité ( fixation sur 10 fleches combien ont un excellent ressenti/ combien sont dans ma carte et exactement ou je pense qu'elles ont été laché)

- adapté (faisant 6 heures de muscu par semaine, je tire 200 fleches mini par séance et 4 / 5 séances par semaine) du coup physique trop/tres puissant, arc au taquet car je me fais chier sinon (complement fou de voir le changement bras/stabilité/traction puissance)

- réalistes (tres dur en ce moment je suis nouvellement papa et les nuits sont tres tres tres tres tres tres courtes je compense a fond par des vitamines et ca bluff mon tir )

- temporels (je me donne 2 mois pour stabiliser a 560 (547/544 pour l'instant avec des erreurs qui sont acceptées et mais pas acceptables niveau décoche (clic du bt enlevé du coup renouvells sensations a retravaillé), puis 1 mois pour cartonner niveau sensation et viser plus haut avec 0 défauts (de visée+décoche (je me comprends dans le 0 défaut) sur 2 series en compétition.


mais en 2 compétitions je n'ai eu que 3 fleches ou mes sensations sur le bt n'ont pas été présente donc objectif réussi. maintenant gros travail sur le scopage pour les 2 prochaines compétitions...


en esperant que cela puisse t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps .....   Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 09:52

Bon allez je redeviens sérieux, Mea Culpa, vous avez bien entendu raison l'arc et surtout la marque n'est pas primordial, il suffit qu'il soit adapté à l'archer, à son niveau technique et à ses objectifs.

Ce que j'ai constaté en passant aux poulies, c'est que le volume d'entrainement était encore plus important qu'en classique, simplement par le fait qu'il y la puissance (le pic) à passer, et aussi que le poids de l'arme avec tout ses périphériques, à maintenir en cible.

La muscul et un gros volume à chaque séance sont des solutions plus que pertinentes, mais il faut pouvoir s'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps .....   Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 12:26

Bonjour Nicolas
Bon, tu viens d'etre Papa, tout d'abord FELICITATIONS! Mesure bien que c'est un changement majeur, et le TAA peut un bon "vidage de cerveau" entre 2 nuits blanches.
Maintenant, oublie un peu le score et voyons un peu quelque bases ensemble. Je peux te donner qq conseils car au debut de l'annee j'ai du repartir de 0 apres 3 mois d'arret dus a une tendinite au bras d'arc. Donc petit a petit je me suis reconstruit et ce WE j'ai fait 573 avec les 4 dernieres volees XXX. DOnc au 2nd trimestre au moment de ma reprise, j'ai pu faire le point, focaliser sur l'essentiel, me fixer des objectifs et epurer ma technique pour ne garder que des gestes simples.

Donc cote arc:
1) en salle on a pas besoin de tirer a des puissances d'enfer: 40lbs suffisent amplement pour tiree de la 2315 charge a 180gr. La seule motivation de tirer plus serait le ressenti/challenge d'avoir un arc "a dompter" (ou pour ceux qui tirer a 60lbs tte la saison de ne pas changer pour la salle...). Mais sinon privilegions de tirer en souplesse sans crispation due a un trop grande puissance.
2) l'allonge est tres importante: mieux vaut etre en SOUS allonge, qu'en SUR allonge car la c'est la tendinite a +/- breve echeance
3) le point s'encochage (a ne pas confondre avec le detalonnage) est important pour la prise de grip et le maintient en cible. La il faut faire des essais, je peux t'en dire plus si tu veux. Un constat: si tu as ton point de visee toujours plus bas que le 10 et que tu ne peux le monter, ou bien l'inverse tu te trouve syst plus haut sans pouvoir le baisser alors tu as un pb de positionnement du point d'enco.
4) une fois que l'on a son allonge Ok et son point d'enco Ok alors on passe a la visette (position). Bon, il faut se faire aider mais l'idee est la suivante: tu te positionnes bien droit tu fixes la cible, TU N'EN BOURGE PAS, tu armes, tu prends tes reperes et la visette vient se caler devant ton oeil, et tu dois etre en cible tout de suite. Si tu dois faire un mouvement de tete => ta visette n'est pas bien positionnee
5) scope/visette: ils vont de paire car l'idee est que tu puisses cercler ton scope A L'INTERIEUR de du trou de ta visette. Cote grosseur du scope, dioptrie,.. Bon c'est une affaire de gout. Par contre, plus on grossi plus l'image va trembler et plus donc le ressenti est pas top. idem pour le point de visee, plus il est petit plus il va etre noye dans la cible et va bouger => ressenti d'instabilite. J'ai opte pour un scope de 39mm lentille 0.75, un point de visee qui me couvre quasiment tout le jaune. Qui plus est je n'ai ps de correction de visette => la cible est floue mais ca ne me pose pas de pb.

Cote archer:
1) un gros volume a savoir 5x200 fleches/sem + concours n'est pas un objectif a avoir car tu vas te fatiguer plus qu'autre chose surtout que BEBE et MAMAN vont te reclamer (+ contraintes boulot). Par contre pour chaque seance il faut au moins faire 80 fleches sinon tu n'auras ps de gain. Sache egalement que le cerveau apprend aussi boen a mal tirer qu'a bien tirer, donc la qualite avant tout. Le volume vient en second.

2) lors d'un entraniement:
.toujours avoir un visuel. Pas forcement un tri-spots petit diametre, il existe des tri-spot de gros diametre.
. se fixer une zone de reussite MAIS PAS COMPTER LES POINTS, example le jaune. rappelle toi que le 10 est au milieu du jaune....
. se fixer un SEUL turc a travailler. Et en principe on commence a decouper sa phase de tir et a prendre 1 bout apres l'autre par ex.
A) objerctif: je veux qu'une fois armer je vois la cible a travers mon systeme de visee. Deja cela va impliquer ta posture, ta prise de grip, la facon don tu va regarder la cible, la facon d'armer en douceur, la facon de bloquer ton epaule, la facon de positionner ton systeme de visee devant ton oeil, ta prise de repere faciaux
B) objectif: je veux ressentir le passage des forces de l'avant vers l'arriere. La c'est un travail tres difficile mais specifique aux poulies. Un fois passer le pic on une perte de pussance qu'il faut gerer. 1) la corde n'a plus de tension, 2) la poignee peut tourner comme qui rigole. Et il faut dans tout cela passer le relais de l'effort aux muscles du dos.
C) objectif: garder la tete et le bras tjrs en direction de la cible qd je decoche. Cela amene a reflechir sur la concentration lors de la decoche, a faire en sorte que sa decoche soit souple donc reflechir sur son decocheur, sa prise, sa sensibilite...
D)....

3) entretient physique
Bon, au dela de l'hygiene de vie quotidienne honnetement passer des heures sur de la fonte pour debuter a l'arc a poulies, je me pose des questions. Par contre, 1) il faut un echauffement serieux avec etirements, 2) si apres un entrainement tu as des douleurs pendant 48h ce n'est pas normal, 3) vaut meiux voir de tps en tps un kine-ostheopathe (ou ethiopate duement diplome) car le TAA a qq specificite: au niveau des cervicales et de la ceintures scapulaires. Depuis peu j'ai une kine qui me fait du taping et cela m'aide pas mal.


4) lors d'une compet. Tu y vas surtout pour faire des points mais sans y penser. Je veux dire par la que durant ce n'est pas durant une compet que tu vas entrainer un point particuleir de ta technique, ca c'est a l'entrainement. En compet, si tu trrouves qu'en mettant le pieds comme ca, la main comme ci, la tete autrement, TU TIRES TA COMPET COMME CA. Le bilan ,tu le fais a posteriori. Il peut se faire que l'eclairage de la salle soit different (=> avoir plusieurs diameres de trou de visette). Et surtout, le stress est la meme si on se dit "il faut que je tire comme a l'entrainement". C'est faux. Et meme pas forcement souhaitable car ce n'est que lors d'une compet qu'on rassemble tout son savoir faire.


Bon pour finir, il faut de la patience et pointe d'exces dans ses objectifs.
A++ et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps .....   Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 15:45

Illyan a écrit:
Le travail, l'entrainement, BEAUCOUP de patience...

L'entrainement pas énormément mais surtout de la qualité ;-)
Cet année je m'entraine moins en salle.
2h d'entrainement max par semaine (avant mini 6h )
Et a ma premiere sortit en concours ( après 6h d'entrainement depuis Septembre ....)
J'ai réussi a franchir la barre des 580 ( 583) ce week end a Fontainebleau
De même en fita quand j'ai claqué mon 692 j'avais peut d'entrainement .....mais mes entraînement était de qualité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps .....   Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 15:49

Très bon commentaire J-E. J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps .....   Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 16:01

pierrotbrisson a écrit:

J'ai réussi a franchir la barre des 580 ( 583) ce week end a Fontainebleau
Mon reve pour cette annee!

Un petit ajout par rapport à ce que j'ai écrit. Les progrès en terme de points ne sont pas "progressifs" en général si je peux dire mais arrivent par sauts (quantiques, mais cà c'est la déformation professionnelle Razz ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
epicemarre
Fleche Blanche
Fleche Blanche
epicemarre


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : sully
Matériel : allien
Date d'inscription : 03/09/2012

Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps .....   Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 19:21

personellement,un petit truc en plus de ce qui à deja été cité

c'est d'analyser ta feuille de marque et les impactes sur ton blason de concours.

il y a plusieurs façons de faire un score .

540 pts= 27 pts de moyenne à la volée

comment les fait tu ? et les fait tu à chaque volée (il y a t'il des grosses disparités)

3 X 9 ou 10 / 9 /8 ou 10 /10/7

Cela peut debroussailler le sujet

manque de precision = matos, technique

groupement deplacé.= technique , physique

stress à la troisieme fléche = gestion du stess

bon premier parcours,mais mauvais redmarrage du second.ou ecroulement total à la fin /ou l'inverse total

= physique, entrainement,nourriture,hydratation,gestion d'une compéte.

etc

aprés il reste plus qu'a travailler les points faibles avec un entraineur et de la passion bien sur !

voilou voilou.
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps .....   Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 14:47

Moi pareil mais c'est les 570 qui ne veulent pas passer ^^

+1 Pour la concentration sur les 20 flêches tirer , mais la c'est pas gagner.

Je m'écroule toujours a la seconde volée ( Physique? mentale? les deux ? ).

Voila ma feuille de marques qui reflète a peu près mes tirs :

Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 Tir_co10

Et une tit vidéo d'une volée de 3 ( 29 en résultat sur celle çi) :

Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps .....   Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 15:03

Salut,
Il va faloir que tu travailles la chose suivante:
1) tu prends un visuel (n'impote lequel)
2) tu te mets en position: les pieds, le torse, la tete en direction de ce visuel tout en levant les bras avec l'arc
3) une fois en place, tu ne bouges plus ta tete, tu armes et tu viens mettre ta visette devant l'oeil PAS l'INVERSE (=a savoir la tete a la visette)
4) ensuite le deco collé à la joue tu "tractes" doucement avec le coude jusqu'à que cela parte
5) MAIS TU RESTES avec la TETE dans la meme direction qu'initialement.

Tu verras ca va le faire.
Si tu n'arrives pas a bander l'arc sans bouger ta tete apres c'est que tu as un probleme de puissance d'arc que tu ne maitrises pas, descend le de 2livres (= 1tr de cle) et concentre toi sur cette phase d'armement.

Une derniere chose: a l'entrainement ne pas compter les points (sauf dans de tres rares cas) on est pas la pour ca. A l'entrainement on travaille 1 point de technique apres l'autre. En compet, c'est different l'objectif est de faire des pts qu'en bien meme on doit metrre la main comme-ci le pieds comme ca... On fait le debriefing et rebelotte a l'entrainement... La compet est la pour faire le point APRES COUP sur l'ensemble de ta technique et ton mental. APRES COUP car ce n'est pas lors d'une compet qu'on se met a travailler qq chose en particulier.

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
epicemarre
Fleche Blanche
Fleche Blanche
epicemarre


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : sully
Matériel : allien
Date d'inscription : 03/09/2012

Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps .....   Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 17:28

vu tes feuilles de marque,tu as une zone de reussite dans le jaune ,2 fleches seulement out sur 120

premiere bonne chose acquise,la regularité .

maintenant il ne faut pas oublier que le 10 ne fait que 20 mm,c'est petit!!!

et le deplacement rien que d'1 mm de ton bras d'arc avec la projection d'angle ( place aux mateux)sur le blason tu sors vite du 10.

peut être qu'il y a travailler la stabilité du bras d'arc.

sur ta video ,ta sequence de tir en phase finale me parait un peu rapide et irreguliere.

va faire un tour sur le net sur les videos des pros mondiaux lors des championnats

on apprends pas mal en regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps .....   Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 17:49

prendre le temps de bien respirer entre 2 fleches, tu as le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps .....   Compound ...je bloque a 540pts   550ps ..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compound ...je bloque a 540pts 550ps .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compound Back-Pack - Sac à dos Compound !!!!
» " équilibrage " compound
» dragonne en compound ?
» My Compound ^^
» [CO] Puissance compound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: