AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?

Aller en bas 
+22
antraxe78
samos
wood18
loïc
pierrolet
NICO45 1%
Blackpearls95
Bruno02
drakken
Amazone
maverickrou
coolman21
OLI-BELGIUM
mistral007
chris13310
bauer.40
Zorg
abe
chdek
Illyan
moulefrite
Maxence
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?
Pro Comp Elite
Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Vote_lcap26%Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 10 ]
Pro Comp Elite XL
Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Vote_lcap47%Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 18 ]
Vantage Elite +
Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Vote_lcap26%Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 10 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 09:44

sur photo sa rend pas pareil que en vrai donc je préfere les voir avant de donner un avis après la marque je m'en fou si il me plait c'est tout se qui compte
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 10:32

Maxence a écrit:
Hé les copains!
Je sais que beaucoup ne veulent pas d'un Hoyt. Je saiiiiiiiiiiiiiiiis! Moi-même je tire une autre marque.
Cependant, il est intéressant de voir quel arc semble le plus apprécié dans cette gamme Wink

En lisant vos posts je me suis fait la remarque qu'on a été trop loin sur AO Razz On aime bien casser les mythes, les légendes, les monopoles, etc. Surtout parce qu'on a une sacrée bande de grognons qui trainent par ici (et je suis sans doute un des pires). Cependant, allons-y doucement avec Hoyt. Ils font des bons arcs quand-même Wink

Franchement j'ai toujours du mal à comprendre le problème qu'il y a avec hoyt ...
Le marché de l'archerie n'a jamais été aussi ouvert , avec le développement du net.
Nous avons accès à tout le matériel dont nous avons envie, je me souvient il y a une quinzaine d'année, le seul moyen pour commander aux USA, était de demander le catalogue cabela's. qui mettait un temps fou à arriver et il fallait après faxer la commande, et souvent la reconfirmer au téléphone...
Aujourd'hui en 3 cliks, la commande est passée.. nous voyons arriver très souvent des nouvelles marques , le choix n'a jamais été aussi large que se soit en arcs, flèches ...
Depuis que je fais du tir à l'arc, j'ai eu successivement, comme marque, bronwing, pse, mathews, bowtech et hoyt... je ne me suis jamais dit, non je n'achète pas cet arc parce que je n'aime pas la marque... je regarde d'abord l'arc en lui même, la marque vient en second plan.
Il est bien certain que j'éviterai certaines marques dont je ne suis pas certain d'avoir un SAV fiable ....
En conclusion, non il n'y a aucun monopole, non on ne peut pas reprocher à une marque d'avoir une politique commerciale et surtout marketing importante.
C'est quand même la marque qui a la plus grande longévité à haut niveau.. aujourd'hui PSE, et très bien revenu, mais combien d'entre nous aurions acheté un PSE avant que les séries xforce sortent, je vous rapelle qu'après les séries "mach", ils ont eu un très très gros passage à vide.
donc oui max je suis d'accord avec toi, certains commentaires içi vont trop loin , ne faites pas comme ce qui se passe sur un forum de chasse à l'arc ou si tu ne tire pas "bowtech ou mathews", c'est tout juste si tu as le droit de citer....
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 82
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 10:37

PJ Deloche doit le tester. Je voudrais savoir ce que conclura ses tests.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 10:48

Sauf si le PCE s'avère une grosse daube avec de gros défauts, j'imagine que le VE+ va vite disparaitre.
Pour un acheteur, quel intéret de prendre un vieux bouzin si le nouveau modèle quasi équivalent en perf/taille/cam est au même tarif.
Qui va acheter des VE+ neufs cette année ?

c'est pas mon problème.


Revenir en haut Aller en bas
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 70
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 11:01

Pour moi le « Maitland Session » qui me tente assez,

dès que j’arriverai à convaincre mon sponsor des finances !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 11:05

Pisk'on est dans le hors sujet, vous pensez quoi de la collection 2012-2013 des skis salomon ?
Et vous avez une solution efficace contre les pucerons sur les rosiers ?
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 11:32

klaki a écrit:
Pisk'on est dans le hors sujet, vous pensez quoi de la collection 2012-2013 des skis salomon ?
Et vous avez une solution efficace contre les pucerons sur les rosiers ?

Pour les Skis c'est comme pour le tir à l'arc j'y connais rien!!! Mais pour les pucerons ça pas de problèmes, utilise... LE LANCE FLAMMES!!! et pour arrêter les flammes tu tape dessus avec un CPE XL grand ATA donc plus loin des flammes et bonne inertie car très lourd!!!

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 12



Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 11:33

Le 24 Mustang + Z12 speed est pas mal et pour les rosier utilise de l'urine de lama du pérou en rut c'est super efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 11:45

klaki a écrit:
Sauf si le PCE s'avère une grosse daube avec de gros défauts, j'imagine que le VE+ va vite disparaitre.
Pour un acheteur, quel intéret de prendre un vieux bouzin si le nouveau modèle quasi équivalent en perf/taille/cam est au même tarif.
Qui va acheter des VE+ neufs cette année ?

c'est pas mon problème.




Embarassed Embarassed Embarassed moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 13:04

Maxence a écrit:
Hé les copains!
Je sais que beaucoup ne veulent pas d'un Hoyt. Je saiiiiiiiiiiiiiiiis! Moi-même je tire une autre marque.
Cependant, il est intéressant de voir quel arc semble le plus apprécié dans cette gamme Wink

En lisant vos posts je me suis fait la remarque qu'on a été trop loin sur AO Razz On aime bien casser les mythes, les légendes, les monopoles, etc. Surtout parce qu'on a une sacrée bande de grognons qui trainent par ici (et je suis sans doute un des pires). Cependant, allons-y doucement avec Hoyt. Ils font des bons arcs quand-même Wink

Tu poses une question orientée, certes...mais on est pas tous anti-Hoyt (d'ailleurs je me résevre cette appellation, pour les raisons vous devriez finir par le savoir)...

J'ai répondu en mon âme et conscience à la question: lequel des trois me plait=>aucun (je trouve le Spyder très sympa niveau look)

Maintenant tu peux voir que pas mal de possesseurs de hoyt ne semblent pas emballés par les Pro €lite Comp Xpert ultra XT 35001256320 (ça c'est ma blague du jour). On peux même dire que les possesseurs de VE+ n'ont pas l'air pressés de se ruer sur ces modèles, qui ont l'air de rester quand même très onéreux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 13:20

Illyan a écrit:
Maxence a écrit:
Hé les copains!
Je sais que beaucoup ne veulent pas d'un Hoyt. Je saiiiiiiiiiiiiiiiis! Moi-même je tire une autre marque.
Cependant, il est intéressant de voir quel arc semble le plus apprécié dans cette gamme Wink

En lisant vos posts je me suis fait la remarque qu'on a été trop loin sur AO Razz On aime bien casser les mythes, les légendes, les monopoles, etc. Surtout parce qu'on a une sacrée bande de grognons qui trainent par ici (et je suis sans doute un des pires). Cependant, allons-y doucement avec Hoyt. Ils font des bons arcs quand-même Wink

Tu poses une question orientée, certes...mais on est pas tous anti-Hoyt (d'ailleurs je me résevre cette appellation, pour les raisons vous devriez finir par le savoir)...

J'ai répondu en mon âme et conscience à la question: lequel des trois me plait=>aucun (je trouve le Spyder très sympa niveau look)

Maintenant tu peux voir que pas mal de possesseurs de hoyt ne semblent pas emballés par les Pro €lite Comp Xpert ultra XT 35001256320 (ça c'est ma blague du jour). On peux même dire que les possesseurs de VE+ n'ont pas l'air pressés de se ruer sur ces modèles, qui ont l'air de rester quand même très onéreux...

Il faut dire que les premiers prix annoncés ont refroidit du monde (même si ceux que j'avais annoncé étaient les plus proches de la réalité Rolling Eyes). C'est souvent comme ça quand de nouvelles technos arrivent sur le marché. La majorité n'est pas super emballée et seuls les early adopters vont se lancer. Des geeks des arcs en quelque sorte. Le Prostaff Hoyt va jouer le rôle de prescripteurs assez rapidement et je pense quand même que les arcs se vendront bien Wink

Je suis du même avis que Klaki sur le PCE XL et le VE+. Hoyt a du garder les deux arcs par sécurité mais si le PCE XL fonctionne vraiment bien, ils retireront le VE+. Je me suis aussi dit qu'ils l'ont p-e laissé au catalogue à cause d'un surplus de stock de 2012 Rolling Eyes Comme c'est exactement le même...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 13:21

Illyan a écrit:
Maxence a écrit:
Hé les copains!
Je sais que beaucoup ne veulent pas d'un Hoyt. Je saiiiiiiiiiiiiiiiis! Moi-même je tire une autre marque.
Cependant, il est intéressant de voir quel arc semble le plus apprécié dans cette gamme Wink

En lisant vos posts je me suis fait la remarque qu'on a été trop loin sur AO Razz On aime bien casser les mythes, les légendes, les monopoles, etc. Surtout parce qu'on a une sacrée bande de grognons qui trainent par ici (et je suis sans doute un des pires). Cependant, allons-y doucement avec Hoyt. Ils font des bons arcs quand-même Wink

Tu poses une question orientée, certes...mais on est pas tous anti-Hoyt (d'ailleurs je me résevre cette appellation, pour les raisons vous devriez finir par le savoir)...

J'ai répondu en mon âme et conscience à la question: lequel des trois me plait=>aucun (je trouve le Spyder très sympa niveau look)

Maintenant tu peux voir que pas mal de possesseurs de hoyt ne semblent pas emballés par les Pro €lite Comp Xpert ultra XT 35001256320 (ça c'est ma blague du jour). On peux même dire que les possesseurs de VE+ n'ont pas l'air pressés de se ruer sur ces modèles, qui ont l'air de rester quand même très onéreux...

il faut laisser le temps au temps ...
tu verras que quand pierre julien D. aura présenté un essai sur son blog, si celui ci est positif, les ventes vont soudainement décoller ......
je pense quand même que l'avantage de la nouvelle poignée par rapport au VE+ est de pouvoir rajouter de la masse en bas avec le filetage qui a été rajouté, à mon avis un grand +..
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 14:10

Ne pas accrocher sur certaines marques ou modèles pour des raisons purement esthétiques ( c'est souvent mon cas ) ou pour des choix techniques pas toujours convaincants, c'est tout à fait normal. Ce qui ne remet nullement en cause les qualités spécifiques des arcs en question, sauf cas particulier : série loupée ou fiabilité défaillante, accidents qui n'épargnent aucune marque à un moment ou un autre...

Ce qui est plus difficile à admettre, c'est plutôt le manque d'objectivité, voire le sectarisme de certains ''monomaniaques'' qui ne jurent que par une seule marque, n'en voient que les qualités ( réelles ou supposées ) en occultant les inévitables défauts, vu qu'en archerie comme ailleurs ''Personne n'est parfait''.. On peut supposer que dans la vie, ces gens-là font preuve de la même étroitesse d'esprit dans tous les domaines..

D'année en année, les marques et les modèles évoluent, parfois de façon spectaculaire, avec des choix techniques souvent très différents qui peuvent dérouter ou faire fuir des clients pourtant fidèles... C'est peut-être finalement ce qui fait la force de HOYT : un certain immobilisme, avec des technologies de base qui n'ont pas évolué depuis 10 ans, à part des améliorations mineures ou des '' relookages'' plus ou moins réussis ( à part les modèles carbone, mais qui sont loin de caracoler en tête des ventes )... Mettez côte à côte un PROTEC de 2003 et un CONTENDER 2013, et un oeil non averti ne verra pas de différence notable !. Une façon après tout de fidéliser une certaine clientèle peu portée sur la nouveauté ou l'aventure technologique... Mais à la longue, attention à ne pas tomber dans une certaine sclérose et se retrouver un jour dépassé par une concurrence qui, elle, mise sur l'innovation et le dynamisme..
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 15:05

Une golf ressemble beaucoup à une ancienne golf et ça marche toujours.

Le problème est surtout que Hoyt a tellement bien réussie sa pub (principalement en sponsorisant tous les archers inter) depuis quelques années que la marque à inondée les pas de tir.
Résultats, il n'y a plus de personnalisation et on ne sait même plus à qui appartient l'arc.

C'est ce qui m'a aussi inciter à aller chez Mathews. (qui fait des arcs excellents)
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 15:23

wood18 a écrit:
Une golf ressemble beaucoup à une ancienne golf et ça marche toujours.

Le problème est surtout que Hoyt a tellement bien réussie sa pub (principalement en sponsorisant tous les archers inter) depuis quelques années que la marque à inondée les pas de tir.
Résultats, il n'y a plus de personnalisation et on ne sait même plus à qui appartient l'arc.

C'est ce qui m'a aussi inciter à aller chez Mathews. (qui fait des arcs excellents)

C'est exactement ce que je voulais démontrer : HOYT a misé sur une certaine continuité, alors que d'autres ont choisi l'innovation tous azimuts au risque parfois de se planter gravement... Acheter un HOYT, c'est effectivement comme acheter une GOLF : pas de surprises, un certain manque d'imagination, mais une qualité irréprochable et rassurante. C'est un choix respectable et compréhensible, et une politique commerciale qui marche bien pour l'instant. Mais comme je l'ai dit, un jour les clients peuvent se lasser de ce relatif immobilisme.

Au cours de mes 30 ans de tir à l'Arc, j'ai possédé des arcs d'une dizaine de marques différentes, et à peu près la même chose pour mes bagnoles... A deux ou trois reprises, j'ai fait de mauvais choix : tant pis, j' ai changé d'arc ( ou de voiture ! ) plus tôt que prévu, et basta ! En archerie, il y a quelques marques à qui je suis resté un peu plus fidèle ( 3 MERLIN, 2 MATHEWS ), mais l'envie de changement a été plus forte, et surtout l'évolution technique et esthétique de ces marques ne m'a pas incité à poursuivre l'expérience..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 18:39

wood18 a écrit:
Une golf ressemble beaucoup à une ancienne golf et ça marche toujours.

Le problème est surtout que Hoyt a tellement bien réussie sa pub (principalement en sponsorisant tous les archers inter) depuis quelques années que la marque à inondée les pas de tir.
Résultats, il n'y a plus de personnalisation et on ne sait même plus à qui appartient l'arc.

C'est ce qui m'a aussi inciter à aller chez Mathews. (qui fait des arcs excellents)

Tout a fait d accord et pourtant je tire hoyt et pourquoi ; parce que malheureusement quand j ai debuter et meme depuis , direction l archerie la plus proche , et sur les "rateliers" 8 ou 10 hoyt , un mission , un triumphe a l époque et voila , et je ne vais pas mettre 800 ou 1000 E sans essayer et comme effectivement sur les pas de tir je ne voyait et donc ne pouvais essayer que ca ...
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 19:29

Pour ma part: PRO COMP ELITE

C'est celui qui se rapproche le + de l'Alpha Elite mais en plus lent

En inter ce sera forcément l'XL et moi ce ne sera pas un Hoyt (Trop lourd et trop lent)

Quesqu'ils font chez Maitland et Prime???????? c'est long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 21:58

Illyan a écrit:
Pro €lite Comp Xpert ultra XT 35001256320 (ça c'est ma blague du jour).

LOL

(en me forçant un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 22:02

Maxence a écrit:
Illyan a écrit:
Maxence a écrit:
Hé les copains!
Je sais que beaucoup ne veulent pas d'un Hoyt. Je saiiiiiiiiiiiiiiiis! Moi-même je tire une autre marque.
Cependant, il est intéressant de voir quel arc semble le plus apprécié dans cette gamme Wink

En lisant vos posts je me suis fait la remarque qu'on a été trop loin sur AO Razz On aime bien casser les mythes, les légendes, les monopoles, etc. Surtout parce qu'on a une sacrée bande de grognons qui trainent par ici (et je suis sans doute un des pires). Cependant, allons-y doucement avec Hoyt. Ils font des bons arcs quand-même Wink

Tu poses une question orientée, certes...mais on est pas tous anti-Hoyt (d'ailleurs je me résevre cette appellation, pour les raisons vous devriez finir par le savoir)...

J'ai répondu en mon âme et conscience à la question: lequel des trois me plait=>aucun (je trouve le Spyder très sympa niveau look)

Maintenant tu peux voir que pas mal de possesseurs de hoyt ne semblent pas emballés par les Pro €lite Comp Xpert ultra XT 35001256320 (ça c'est ma blague du jour). On peux même dire que les possesseurs de VE+ n'ont pas l'air pressés de se ruer sur ces modèles, qui ont l'air de rester quand même très onéreux...

Il faut dire que les premiers prix annoncés ont refroidit du monde (même si ceux que j'avais annoncé étaient les plus proches de la réalité Rolling Eyes). C'est souvent comme ça quand de nouvelles technos arrivent sur le marché. La majorité n'est pas super emballée et seuls les early adopters vont se lancer. Des geeks des arcs en quelque sorte. Le Prostaff Hoyt va jouer le rôle de prescripteurs assez rapidement et je pense quand même que les arcs se vendront bien Wink

Je suis du même avis que Klaki sur le PCE XL et le VE+. Hoyt a du garder les deux arcs par sécurité mais si le PCE XL fonctionne vraiment bien, ils retireront le VE+. Je me suis aussi dit qu'ils l'ont p-e laissé au catalogue à cause d'un surplus de stock de 2012 Rolling Eyes Comme c'est exactement le même...


me suis dit pareil Wink


chris13310 a écrit:


Ce qui est plus difficile à admettre, c'est plutôt le manque d'objectivité, voire le sectarisme de certains ''monomaniaques'' qui ne jurent que par une seule marque, n'en voient que les qualités ( réelles ou supposées ) en occultant les inévitables défauts, vu qu'en archerie comme ailleurs ''Personne n'est parfait''.. On peut supposer que dans la vie, ces gens-là font preuve de la même étroitesse d'esprit dans tous les domaines..

.

ça me fait penser : il est parti notre champion de france de 3D le meilleur du monde que c'est lui avec son polo?
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 00:59

wood18 a écrit:
Une golf ressemble beaucoup à une ancienne golf et ça marche toujours.

Le problème est surtout que Hoyt a tellement bien réussie sa pub (principalement en sponsorisant tous les archers inter) depuis quelques années que la marque à inondée les pas de tir.
Résultats, il n'y a plus de personnalisation et on ne sait même plus à qui appartient l'arc.

C'est ce qui m'a aussi inciter à aller chez Mathews. (qui fait des arcs excellents)





euh wood la tu abuses totalement pour les golf !!!

entre la 1ere et la derniere golf (5) il y a un fossé technique, technologique, design, sécurité etc etc. Loin de moi de faire le prof, mais si volkswagen a conservé le nom golf c est que 5 ans auparavant ils avaient commis l'erreur de retirer la "coccinelle" qui avait également un temps incroyable d'existence.

cette derniere, a l'instar des 2cv de citroen, des 4L renaults etc, représentait l'image de l'entreprise. Un peu comme le combi babacool vw des hippies. La sanction a été immédiate pour vw citroen et renault ! perte de clients immédiate .



tu as le droit de suspendre un modèle sauf si celui ci est ton image ! (chanel conserve chanel 19 pour le mythe qu'il represente alors qu il est peu vendu) ainsi que son numéro 5 qui est le mythe du mythe



vw a compris son erreur du coup le nom "golf" perdure, regardes les autres modeles (excepté polo) leurs noms ont subit d enormes mutations.



pour hoyt j'avoue ne pas comprendre l'interet de 2 produits qui se canibalisent : ve+ et pro comp !!
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 09:52

Je crois que j'ai compris mon silence sur AO pendant plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 11:00

antraxe78 a écrit:

entre la 1ere et la derniere golf (5) il y a un fossé technique, technologique, design, sécurité etc etc.

Je n'ai pas dit le contraire et je suis d'accord avec toi. Je voulais juste dire que Hoyt, ww font évoluer leurs modèles en douceur pour garder une certaine continuité, ce qui donne des produits compétitifs et fiables.

Après quand tout le monde tire avec la même chose, on a envie aussi de se démarquer en passant chez le concurrent.

Sur un critère esthétique le procomp est quand même très bien réussi, il faut l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 11:23

wood18 a écrit:
antraxe78 a écrit:

entre la 1ere et la derniere golf (5) il y a un fossé technique, technologique, design, sécurité etc etc.

Je n'ai pas dit le contraire et je suis d'accord avec toi. Je voulais juste dire que Hoyt, ww font évoluer leurs modèles en douceur pour garder une certaine continuité, ce qui donne des produits compétitifs et fiables.

Après quand tout le monde tire avec la même chose, on a envie aussi de se démarquer en passant chez le concurrent.

Sur un critère esthétique le procomp est quand même très bien réussi, il faut l'avouer.

Ca a été ma première remarque quand je l'ai vu: Belle réussite esthétique.

Ce n'est pas pour ça que j'irais me jeter dessus et renier mes convictions, mais je trouve que Hoyt fait enfin un effort de ce coté là. Si si c'est bien un compliment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 11:26

chdek a écrit:
Je crois que j'ai compris mon silence sur AO pendant plusieurs mois...

Tssss c'était pas cool! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 11:29

chdek a écrit:
Je crois que j'ai compris mon silence sur AO pendant plusieurs mois...

Pourquoi?

Parce qu'on ose dire tout haut ce qu'on pense et qu'on est pas tous en admiration devant le sacro-saint du sacro-saint monopole Hoyt??

Au moins ici on limite l'hypocrisie ambiante générale que l'on voit sur les pas de tir...n'en déplaise à certains.

Ca n'empèche pas que les amoureux des Hoyt sont les bienvenus pour débattre avec nous de tout les sujets, quels qu'ils soient Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?   Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bon arc poulie pour la cible sans parler de Hoyt
» Quel compound pour cible et éventuellement parcours
» Quel compound pour bien débuter en cible?
» HOYT Powerhawk chasse ou cible ?
» Quelle cible chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: