AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Fleches en cabris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Fleches en cabris Empty
MessageSujet: Fleches en cabris   Fleches en cabris EmptyVen 19 Oct 2012, 11:11

On me dit que mes fleches se cabrent au demarage.... A quoi cela vous fait-il penser (attention: restons dans le domaine du TAA Evil or Very Mad ).

Je tire a 40lbs un VE+ des tubes 2315 charge a 180gr (550gr au total). J'ai un Trophy avec lame 0.010 wide (peut-etre un peu trop souple?) regle en hauteur
pour que le centre des tubes passe par le milieu du trou du RF. Mon point d'enco est regle et je suis bien dans le grip sa hauteur est a la vertical du bas du trou du RF. Ceci dit mes fleches vont en cible correctement quasiement tt le temps qd je prends soin de bien decocher en tirant sur le dos...

"On" preconise de voir si mes tubes empennes ou non-empennes vont en cible a la meme hauteur... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Fleches en cabris Empty
MessageSujet: Re: Fleches en cabris   Fleches en cabris EmptyVen 19 Oct 2012, 11:23

salut Jean-Eric,

Peut-être un petit souci de synchro des poulies ?

Tiens-nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleches en cabris Empty
MessageSujet: Re: Fleches en cabris   Fleches en cabris EmptyVen 19 Oct 2012, 11:28

y'en a qui ont des caméras 1000 img/sec intégrées à la place des yeux ?
pratique
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Fleches en cabris Empty
MessageSujet: Re: Fleches en cabris   Fleches en cabris EmptyVen 19 Oct 2012, 12:15

klaki a écrit:
y'en a qui ont des caméras 1000 img/sec intégrées à la place des yeux ?
pratique

Ben, moi j'ai pas off corse Fleches en cabris Vieux et en plus je n'ai pas le don d'ubiquité (tirer et être derrière moi geek pour voir voler les fléches...). MAis bon la personne qui me l'a dit est de toute confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Fleches en cabris Empty
MessageSujet: Re: Fleches en cabris   Fleches en cabris EmptyVen 19 Oct 2012, 12:39

test papier?
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Fleches en cabris Empty
MessageSujet: Re: Fleches en cabris   Fleches en cabris EmptyVen 19 Oct 2012, 13:19

klaki a écrit:
test papier?
Ben avec des 2315 j'avais arracher tout, non !?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Fleches en cabris Empty
MessageSujet: Re: Fleches en cabris   Fleches en cabris EmptyVen 19 Oct 2012, 14:11

jean-eric a écrit:
On me dit que mes fleches se cabrent au demarage.... A quoi cela vous fait-il penser (attention: restons dans le domaine du TAA Evil or Very Mad ).

Je tire a 40lbs un VE+ des tubes 2315 charge a 180gr (550gr au total). J'ai un Trophy avec lame 0.010 wide (peut-etre un peu trop souple?)Voilà: il faut de la 0.12 pour les flèches d'un poids supérieur à 400grs, de mémoire regle en hauteur
pour que le centre des tubes passe par le milieu du trou du RF. Mon point d'enco est regle et je suis bien dans le grip sa hauteur est a la vertical du bas du trou du RF. Ceci dit mes fleches vont en cible correctement quasiement tt le temps qd je prends soin de bien decocher en tirant sur le dos...

"On" preconise de voir si mes tubes empennes ou non-empennes vont en cible a la meme hauteur... ???
Quand tu passes au gros diamètre, tu dois faire descendre ta lame pour que l'axe de ta flèche reste au milieu du trou de berger

Je confirme, suis allé vérifier qur le site TT:

012" Recommended for tuning arrows with total weight greater than 400 grains and an outside diameter of 23/64" or smaller
=> ta lame en 0.10 est trop souple, passe en 0.12

ensuite, si tu passes à un tube gros diamètre pour la salle ( au cas où tu tirais des tubes extérieurs fins ), tu appliques le réglage en hauteur de ta lame pour que l'axe du tube soit au milieu de l'axe du trou de berger.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Fleches en cabris Empty
MessageSujet: Re: Fleches en cabris   Fleches en cabris EmptyVen 19 Oct 2012, 14:50

Zorg a écrit:

Je confirme, suis allé vérifier qur le site TT:

012" Recommended for tuning arrows with total weight greater than 400 grains and an outside diameter of 23/64" or smaller
=> ta lame en 0.10 est trop souple, passe en 0.12

ensuite, si tu passes à un tube gros diamètre pour la salle ( au cas où tu tirais des tubes extérieurs fins ), tu appliques le réglage en hauteur de ta lame pour que l'axe du tube soit au milieu de l'axe du trou de berger.

Pour le reglage de la hauteur de lame pour que le tube soit au milieu du berger/trou du repose fleche en l’occurrence, c'etait deja fait.
Pour la lame passage de 0.010 a 0.012, j'ai recu la dite lame hier donc je pourrai faire l'essai,
Mais
1) penses-tu que cela soit la cause du depart cabre des fleches
2) comment puis-je apprecier le bienfait de changer la lame sachant qu'actuellement en cible les fleches sont bien plentees droites avec la 0.010.
Ce n'est que par rapport a ce que constate des personnes "avisees/entrainees" que la question se pose ou que l'effet leur saute aux yuex.

Donc moi derriere l'arc c'est dur de voir si ca ira mieux. Peut-etre qcq a une idee de "qualification" de l'amelioration de la qualite de sortie de fleches (sur des gros tubes).

Mais bon , je vais que'en meme changer de lame.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Fleches en cabris Empty
MessageSujet: Re: Fleches en cabris   Fleches en cabris EmptyVen 19 Oct 2012, 15:00

Elles iront plus droit Razz

Plus sérieusement, lame trop souple peut faire rebondir ta flèche sur la lame, ce qui pourrait expliquer le cabrage ( pourrait )
La lame adpatée, tu ne devrais plus avoir ce soucis, et avoir un vol plus régulier, sans secouer ta flèche.

Arrivée droite: un peu obligé, même si l'on tire à courte distance, en général le vol de la flèche est sensé se stabiliser au bout de 3 ou 4 m, donc à 18m...
Les grandes plumes, ou plus longues pour la salle, sont sensées ( freiner le tube ) /forcer une stabilisation plus rapide du tube.

Allez petit truc:
prends un carton, aligne-le sous ta lame en appui contre la poignée et repère ton center shot, comme ça tu n'auras pas à le rechercher en changeant de lame, vu qu'il y a toujours une petite liberté de déplacement de la lame en latéral lorsqu'on la pose.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Fleches en cabris Empty
MessageSujet: Re: Fleches en cabris   Fleches en cabris EmptyVen 19 Oct 2012, 15:12

Zorg a écrit:
Elles iront plus droit Razz

Plus sérieusement, lame trop souple peut faire rebondir ta flèche sur la lame, ce qui pourrait expliquer le cabrage ( pourrait )
La lame adpatée, tu ne devrais plus avoir ce soucis, et avoir un vol plus régulier, sans secouer ta flèche.

Arrivée droite: un peu obligé, même si l'on tire à courte distance, en général le vol de la flèche est sensé se stabiliser au bout de 3 ou 4 m, donc à 18m...
Les grandes plumes, ou plus longues pour la salle, sont sensées ( freiner le tube ) /forcer une stabilisation plus rapide du tube.

Allez petit truc:
prends un carton, aligne-le sous ta lame en appui contre la poignée et repère ton center shot, comme ça tu n'auras pas à le rechercher en changeant de lame, vu qu'il y a toujours une petite liberté de déplacement de la lame en latéral lorsqu'on la pose.

Merci pour le truc je repere par un regle 1/2mm mais le carton Fleches en cabris 080402co
Tu me diras mon arc est deja un arbre a post-it
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Fleches en cabris Empty
MessageSujet: Re: Fleches en cabris   Fleches en cabris EmptyVen 19 Oct 2012, 22:07

Bon j'ai changé ma lame 0.010 wide en une 0.012 wide. Apres correction du viseur en conscequence ca va aussi bien dans le 10 Very Happy
Maintenant faudra que je fasse le test du papier pour voir... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Fleches en cabris Empty
MessageSujet: Re: Fleches en cabris   Fleches en cabris EmptyVen 19 Oct 2012, 22:11

Good.

Tes flèches se cabrent toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Fleches en cabris Empty
MessageSujet: Re: Fleches en cabris   Fleches en cabris EmptySam 20 Oct 2012, 09:46

Zorg a écrit:
Good.

Tes flèches se cabrent toujours ?

Ben, je verrai avec le test papier. PJD me le recommande même si dixit "il fait des 595 avec des flèches qui font du patinage artistique"...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Fleches en cabris Empty
MessageSujet: Re: Fleches en cabris   Fleches en cabris EmptySam 20 Oct 2012, 10:44

jean-eric a écrit:
Zorg a écrit:
Good.

Tes flèches se cabrent toujours ?

Ben, je verrai avec le test papier. PJD me le recommande même si dixit "il fait des 595 avec des flèches qui font du patinage artistique"...
n

Quand c'est bibi qui parle du test papier on l'ignore
Quand c'est pierrot qui parle du test papier c'est parole d'évangile.

Ok j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Fleches en cabris Empty
MessageSujet: Re: Fleches en cabris   Fleches en cabris EmptySam 20 Oct 2012, 11:36

Je pense que le problème pourrait venir du repose flèche et c'est pour cela que j'utilise un à effacement. Par contre si le test papier est impeccable et le groupement excellent ne te fie pas trop à ce que voit l'oeil. C'est parfois trompeur. Le résultat, lui est important. Donc, si tu tires 590 aves des flèches qui se cabrent je trouve que ce n'est pas mal du tout et je ne chercherai pas plus loin sauf pour encore gratter 1 ou 2 points mais ça ne peut mal de m'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Fleches en cabris Empty
MessageSujet: Re: Fleches en cabris   Fleches en cabris EmptySam 20 Oct 2012, 16:13

Fleches en cabris Pano_sor
klaki a écrit:
jean-eric a écrit:
Zorg a écrit:
Good.

Tes flèches se cabrent toujours ?

Ben, je verrai avec le test papier. PJD me le recommande même si dixit "il fait des 595 avec des flèches qui font du patinage artistique"...
n

Quand c'est bibi qui parle du test papier on l'ignore
Quand c'est pierrot qui parle du test papier c'est parole d'évangile.

Ok j'ai compris.

Fleches en cabris Zen Fleches en cabris Icon_par Fleches en cabris Icon_par Fleches en cabris Icon_par Fleches en cabris Icon_par Fleches en cabris Icon_par

Je n'ai pas dit que le test papier est stupide, j'ai émis qq doute sur sa validite de l'interpretation avec des gros tubes où le papier risque d'etre arrache... mais je ne l'ai pas encore fait. Et sache cher "klaki" que je tiens autant compte de tes avis des autres s'ils me paraissent senses. Il y a des discussions que j'ai eu avec PJD où je n''étais pas d'accord mais bon je ne fais 595 en me levant le matin pour m'echauffer...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Fleches en cabris Empty
MessageSujet: Re: Fleches en cabris   Fleches en cabris EmptySam 20 Oct 2012, 19:50

Fleches en cabris Pasglop Fleches en cabris Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleches en cabris Empty
MessageSujet: Re: Fleches en cabris   Fleches en cabris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleches en cabris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de flèches par semaine
» Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine
» Flèches
» 72 flèches
» fleches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: