AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fléches sous spinnée???

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 08:13

vincent_74500 a écrit:
oui je me suis tromper sur les poids des encoches et dans le deuxiéme tableau j'ai oublier de modifier le poids des plummes :s
sinon toute mes escuses pour la bidouille des pointes mais victory n'a pas de pointes 70gn donc on s'en sort avec les moyen du bord....

Pas grave, moi aussi je me suis viandé sur ça et quand on maitrise pas encore le logiciel, on oublie des petits détails
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 17:37

voui comme tu dit j'ai le logiciel sous la main depuis deux jours donc j'ai pas certains réflexes

donc j'ai re-fait toutkomilfaut avec cette fois (je l'éspére) toute les bonnes valeurs et même que j'ai réussi a faire coller des pointes 80gn donc je pourrait y mettre de VRAI pointes victory Very Happy Very Happy

amazone si tu passe par la dit moi se que tu en pensse
(bon par contre je passe de 324fps (réel mesuré par mes propres soin) a 303 fps sa fait mal.....)


Fléches sous spinnée??? - Page 3 Image_13


Dernière édition par vincent_74500 le Jeu 18 Oct 2012, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:48

Heu... elles sont où tes pointes de 120 gn ?
Tu as rentré 80 gn en poids de pointe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:51

erreur j'ai modifier mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:53

Pour info, la marque dont je parlais plus haut fait des pointes spéciales VAP dont la gamme de poids va de 90gn à 120gn par tranches de 10gn au cas ou...
Ca laisse un peu plus de possibilités.


Dernière édition par Paleo le Jeu 18 Oct 2012, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:56

10 grains de wraps??

15 grains pour la visette??

Tu mets des nocks??

Il dois y avoir un soucjs sur ta flèche, ça fait beaucoup 331 grains en regardant ce que tu monte dessus, moi j'ai 324 grains avec un tube à 28.5", une pointe 100 et un wrap à 5 grains (donnée fabricant), à mon avis y a encore un truc qui clochouille ^^

Sinon tu peux mettre une ou deux lbs de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:57

mouai mais dans mon cas 90 gn sa fait vraiment trop si je veut rester en 400
dommage trés peut de constructeur font des pointes qui descende en dessous de 80gn

mais la cette fois je pense que sa le fait avec des 80(c'est déja bien je prend 10gn de pointes donc meilleurs groupement) et pour une fois j'ai un bon spine donc je pense que mes fléches vont volées beaucoup mieux (moins de risque aussi) et puis passage a 55# tant mieux je pense que mon corps me remercieras dans quelques années

(ps hors sujet mais oui la saison prochainne il faut qu'on se fasse un parcours ensemble Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:59

Illyan a écrit:
10 grains de wraps??

15 grains pour la visette??

Tu mets des nocks??

Il dois y avoir un soucjs sur ta flèche, ça fait beaucoup 331 grains en regardant ce que tu monte dessus, moi j'ai 324 grains avec un tube à 28.5", une pointe 100 et un wrap à 5 grains (donnée fabricant), à mon avis y a encore un truc qui clochouille ^^

Sinon tu peux mettre une ou deux lbs de plus

aucune idée du poids de la visette
aucune idée du poids des wraps (des socx qui sont en commande donc je ne connaît pas le poids)
et non pas de nocks mais des ligature en fils

on va y arriver... on va y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:00

vincent_74500 a écrit:
(ps hors sujet mais oui la saison prochainne il faut qu'on se fasse un parcours ensemble Wink )
Avec plaisir : le prochain c'est le 10.03. Ca te laisse le temps d'affiner un peu tes réglages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:03

vincent_74500 a écrit:
mouai mais dans mon cas 90 gn sa fait vraiment trop si je veut rester en 400
dommage trés peut de constructeur font des pointes qui descende en dessous de 80gn

mais la cette fois je pense que sa le fait avec des 80(c'est déja bien je prend 10gn de pointes donc meilleurs groupement) et pour une fois j'ai un bon spine donc je pense que mes fléches vont volées beaucoup mieux (moins de risque aussi) et puis passage a 55# tant mieux je pense que mon corps me remercieras dans quelques années

(ps hors sujet mais oui la saison prochainne il faut qu'on se fasse un parcours ensemble Wink )

Oui il faudra sans problème

Moi j'étudie les VX23 (en prenant comme référence une fatboy au poids ajusté) avec pointe 80 coupée à 28" (allonge 29") et les VAP, histoire de voir si on peux tirer du large en parcours sans trop que ça gène passé 30/35m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:05

Monsieur cherche à grapiller du 11 ! Fléches sous spinnée??? - Page 3 Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:09

héhé ba moi j'ai choisit les VAP pour la finesse et le gain de trait mais c'est vrai que c'est pas très intelligent sa aide pas a grappiller les 11
mais bon il y a encore un peut de boulot a faire sur le gaillard avant de chercher a grappiller des points avec le matos

et pour illyan quand tu me parle des nocks sur mon tableau il y a 2gn de poids de nock j'imagine que sa représente plus ou moins le poids des repère en fils non? ou alors il ne faut pas les prendre en compte car trop léger?

Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:14

Paleo a écrit:
Monsieur cherche à grapiller du 11 ! Fléches sous spinnée??? - Page 3 Gfaim

Entre autre...

Et voir si j'arrive à récupérer les 3/4 cordons que je perds en Nature, ce qui peux faire une vingtaine de point en plus...

Mais entre le cordon et la finesse, le choix est cornélien...

Vincent 74500, des nocks moi j'en mets pas, donc je mets 0 et ma visette G5 est beaucoup plus légère, donc ça me surprends...mais je suis persuadé qu'il y a un soucis avec ton pods de flèche, tu ne devrais pas être à 331 grains et 80 en pointe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:41

Illyan a écrit:
Paleo a écrit:
Monsieur cherche à grapiller du 11 ! Fléches sous spinnée??? - Page 3 Gfaim

Entre autre...

Et voir si j'arrive à récupérer les 3/4 cordons que je perds en Nature, ce qui peux faire une vingtaine de point en plus...

Mais entre le cordon et la finesse, le choix est cornélien...

Vincent 74500, des nocks moi j'en mets pas, donc je mets 0 et ma visette G5 est beaucoup plus légère, donc ça me surprends...mais je suis persuadé qu'il y a un soucis avec ton pods de flèche, tu ne devrais pas être à 331 grains et 80 en pointe

Pour info : VAP coupées à 27,5 + 100gn de pointe = 307gn chez moi.

Quant aux cordons, le plus sûr pour marquer des points reste encore de mettre sa flèche au centre Fléches sous spinnée??? - Page 3 Vieux Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:22

mouai j'y comprend plus rien (laurent a tu remarquer que SFAX est un peut aléatoire des fois)
regardez j'ai re-fait la même simu même poids partout et tout et tout et il ne me donne plus le méme poids méme vitesse.... va y comprendre quelque chose....




Fléches sous spinnée??? - Page 3 Image_15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:29

a gauche je me suis trompé j'ai mit vap V1T

mais depuis j'ai re fait 3 fois la méme simu a chaque fois il me donne un TAW différent de la fois d'avant alors que TOUTES les valeurs sont les mêmes......
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:52

Je testerais sur ma version d'essai OT2 demain, fais moi péter les specs et tes tubes (au pire help colette ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:57

bon alors cette fois je pense que c'est la bonne!!!!
j'ai tout re -fait au moins 5-6 fois en prenant bien garde de tut faire pareil et il n'y a plus de variations!!!! le poids semble plus correcte 296gn (331 la derniére fois je sait pas sa a du merder car en effet sa ne devrait pas faire tout ce poids)


et la sa donne sa (au details prés du poids de la visette et nocks car je ne sait pas trop quelle valeur mettre pour la visette j'ai une SAP sans casquette et sans insert a l'intérieur )



Fléches sous spinnée??? - Page 3 Image_16
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 21:10

Là ça a l'air bien!!!!

FOC, Poids, vitesse, souplesse un poil sous-spiné mais pas trop non plus...ça devrait être bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 17:42

toujours a la recherche de la bonne solution je vous met une petite photos de mes lightspeed actuelle dont le tube mesure 27,75" en action sur mon arc afin que vous me donniez votre avis sur la "dangerosité " du fait de tiré des tubes 2" plus court que l'allonge de l'arc







Fléches sous spinnée??? - Page 3 Img_0610

donc si je coupe mes VAP a 28" sa va rallonger mes tube un petit peut car les lightspeed font 28" creux d'encoche bout de tube et les VAP font 28" de tube brut

alors question béte "c'est dangereux" ou pas de tirer comme sa?

(en mode vincent cherche a tiré intelligemment et en totale sécurité )

Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 17:46

Belle fendeuse...

Tant que tu ne mets pas de lames de chasse et que ton mur est béton, je dirais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 17:49

héhé petite fendeuse tu veut dire Wink faut ce qu'il faut

la photo a été prise en force sur le mur donc impossible d'aller plus loin et avec les VAP la longueur totale de la flèche sers d'au moins 8mm de plus (tube un poile plus long et pointe beaucoup plus longue)
d'après toi pas de risque??
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 18:22

Avec les 8mm de plus sur tes VAP ça n'en sera que mieux.

(trop classe ta stab invisible, mais est-ce bien pratique en sous-bois ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 18:31

Paleo a écrit:
Avec les 8mm de plus sur tes VAP ça n'en sera que mieux.

(trop classe ta stab invisible, mais est-ce bien pratique en sous-bois ? )

c'est aussi pratique que mon viseur invisible oui Wink

sinon j'ai trouver une autre config en spine 350 avec tube un poil plus long mais 58# et 2 fps de moins qu'avec des 400
ralala je sait pas trop quoi choisir..... en plus avec les 350 je suis pile sur le trait central d'OT2
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 18:36

vincent_74500 a écrit:
Paleo a écrit:
Avec les 8mm de plus sur tes VAP ça n'en sera que mieux.

(trop classe ta stab invisible, mais est-ce bien pratique en sous-bois ? )

c'est aussi pratique que mon viseur invisible oui Wink

sinon j'ai trouver une autre config en spine 350 avec tube un poil plus long mais 58# et 2 fps de moins qu'avec des 400
ralala je sait pas trop quoi choisir..... en plus avec les 350 je suis pile sur le trait central d'OT2

Question de confort 56# ou 58#, à toi de voir.
Je te conseillerais bien la version 350... pour racheter tes 400 à moindre prix Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fléches sous spinnée???   Fléches sous spinnée??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fléches sous spinnée???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sous l'eau
» OT2 sous mac
» Iphone 3G sous IOS 4.2.1
» sous- ou sur allonge ?
» D-Loop sous le point d'encochage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: