AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Au sujet du cuir bouilli - Carquois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IronWolf
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Azoudange
Matériel : en recherche.
Date d'inscription : 09/10/2012

Au sujet du cuir bouilli - Carquois Empty
MessageSujet: Au sujet du cuir bouilli - Carquois   Au sujet du cuir bouilli - Carquois EmptySam 13 Oct 2012, 21:43

Bonjour à tous,

Je viens chercher auprès de vous, et particulièrement de ceux qui travaillent le cuir, quelques infos.
Tout d'abord, j'aimerais savoir quel cuir est le plus recommandé pour faire un carquois ? Je possède du cuir très souple d'environ 2 mm d'épaisseur dont je ne connais pas l'origine; j'ai peur qu'il soit trop fragile pour la "gravure" que je compte faire après.
Ensuite j'aimerais savoir s'il existe des matériaux plus conseillés que d'autres pour les outils, entre l'os, le métal, le bois, je ne sais pas vraiment quoi prendre x) J'aimerais prendre le moins dangereux pour le cuir bouilli, même s'il est plus dur à manipuler. D'ailleurs, j'hésite encore entre la gravure à la pointe ou au matoir.
J'ai assez de cuir pour faire un seul essai, et j'aimerais vraiment un carquois personnalisé.
Bon, vous m'direz qu'un tube en PVC ça le fait aussi, mais c'est tout de suite moins classe x)

Au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Au sujet du cuir bouilli - Carquois Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du cuir bouilli - Carquois   Au sujet du cuir bouilli - Carquois EmptySam 13 Oct 2012, 23:08

je te conseille le forum webarcherie pour le travail du cuir pour les accessoires d'archerie (carquois, bracelets, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
IronWolf
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Azoudange
Matériel : en recherche.
Date d'inscription : 09/10/2012

Au sujet du cuir bouilli - Carquois Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du cuir bouilli - Carquois   Au sujet du cuir bouilli - Carquois EmptySam 13 Oct 2012, 23:18

M'okay, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet du cuir bouilli - Carquois Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du cuir bouilli - Carquois   Au sujet du cuir bouilli - Carquois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du cuir bouilli - Carquois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CL] cuir de remp[lacement SOMA I....
» Carquois
» Carquois W&W?
» Carquois
» Carquois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: