AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Martin en vente chez decathlon

Aller en bas 
+6
bauer.40
Blackpearls95
chris13310
Zorg
Vincent
abe
10 participants
AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Martin en vente chez decathlon Empty
MessageSujet: Martin en vente chez decathlon   Martin en vente chez decathlon EmptyVen 28 Sep 2012, 20:53

Martin en vente chez decathlon Decat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Martin en vente chez decathlon Empty
MessageSujet: Re: Martin en vente chez decathlon   Martin en vente chez decathlon EmptyVen 28 Sep 2012, 21:25

Etonnant...

Mais pour vendre quoi ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Martin en vente chez decathlon Empty
MessageSujet: Re: Martin en vente chez decathlon   Martin en vente chez decathlon EmptyVen 28 Sep 2012, 23:13

vinz team HOYT a écrit:
Etonnant...

Mais pour vendre quoi ? confused
Martin en vente chez decathlon Bravebet



Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Martin en vente chez decathlon Empty
MessageSujet: Re: Martin en vente chez decathlon   Martin en vente chez decathlon EmptySam 29 Sep 2012, 08:41

Zorg a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Etonnant...

Mais pour vendre quoi ? confused
Martin en vente chez decathlon Bravebet



Very Happy Wink


T'as deja vu des poulie Martin chez Decath... Pas moi !!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Martin en vente chez decathlon Empty
MessageSujet: Re: Martin en vente chez decathlon   Martin en vente chez decathlon EmptySam 29 Sep 2012, 09:09

Sauf évidemment pour les arcs basiques de leur marque, certains magasins DECATHLON possédant un ''vrai'' rayon d'archerie s'approvisionnent tout simplement dans le même circuit commercial que les autres magasins d'archerie, et chez les mêmes grossistes...

Pendant plusieurs années, DECATHLON avait plus ou moins un contrat avec SSA/Belgique ( un peu normal puisque DECATH fait partie du groupe AUCHAN dont les actionnaires sont résidents belges depuis longtemps pour échapper à l'impôt français ), SSA qui lui refilait d'ailleurs souvent des fins de série ou du deuxième choix..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Martin en vente chez decathlon Empty
MessageSujet: Re: Martin en vente chez decathlon   Martin en vente chez decathlon EmptySam 29 Sep 2012, 09:11

Je confirme ce que tout le monde dit, tu es un vrai puit de savoir, tu sais tout ou presque. Martin en vente chez decathlon Bravo
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Martin en vente chez decathlon Empty
MessageSujet: Re: Martin en vente chez decathlon   Martin en vente chez decathlon EmptySam 29 Sep 2012, 11:08

vinz team HOYT a écrit:
Je confirme ce que tout le monde dit, tu es un vrai puit de savoir, tu sais tout ou presque. Martin en vente chez decathlon Bravo

Merci.. Un des privilèges ( ou plutôt des inconvénients ) d' un certain âge ! Plus de 31 ans que je traîne mes baskets dans le milieu de l'archerie, comme tireur ( toutes armes et toutes disciplines - sauf la chasse et le tir à la perche que je n'ai jamais essayé ), comme dirigeant, arbitre, formateur et pour finir propriétaire d'une archerie.. Tout ça permet d'accumuler une certaine expérience et quelques connaissances utiles...même si je continue d'en apprendre tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Martin en vente chez decathlon Empty
MessageSujet: Re: Martin en vente chez decathlon   Martin en vente chez decathlon EmptySam 29 Sep 2012, 11:23

Il me semble aussi, que fut un temps où il était possible de commander à Decath son arc, y compris de marque comme Hoyt etc.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Martin en vente chez decathlon Empty
MessageSujet: Re: Martin en vente chez decathlon   Martin en vente chez decathlon EmptySam 29 Sep 2012, 11:35

Zorg a écrit:
Il me semble aussi, que fut un temps où il était possible de commander à Decath son arc, y compris de marque comme Hoyt etc.

Je ne l'ai jamais fait ( et pour cause ! ) mais là où il y a un rayon d'archerie digne de ce nom, c'est probablement toujours possible. Comme dit plus haut, ils passent dans ce cas par les mêmes circuits commerciaux que tous les autres revendeurs d'archerie.

Je me souviens d'une époque où DECATH avait édité un vrai catalogue d'archerie avec du HOYT, du PSE et autres grandes marques. Sauf que la plupart des modèles présentés n'étaient parfois plus produits depuis longtemps ! Pour m'être souvent baladé au DECATH d'Avignon, qui avait dans ces années-là un rayon d'archerie assez étoffé, j'avais effectivement constaté que les modèles étaient assez anciens et pas toujours de première fraîcheur...
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Martin en vente chez decathlon Empty
MessageSujet: Re: Martin en vente chez decathlon   Martin en vente chez decathlon EmptyDim 30 Sep 2012, 16:10

Les grossistes devait surement refiler leurs invendus a decathlon surement
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Martin en vente chez decathlon Empty
MessageSujet: Re: Martin en vente chez decathlon   Martin en vente chez decathlon EmptyDim 30 Sep 2012, 16:52

tu as toujours la possibilité de passer des commandes, c'est ce que notre club à fait pendant quelques mois, pour des flêches ( easton et sky art) pour des viseurs (AS) pour des poignée etc... et à prix avantageux mais zéro conseil et SAV chiant et surtout ils y connaissent rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Martin en vente chez decathlon Empty
MessageSujet: Re: Martin en vente chez decathlon   Martin en vente chez decathlon EmptyDim 30 Sep 2012, 20:09

dans certains magasins il y avait même des ACE, un copain en a acheté un jour ......10 dzes d'un coup...
ils s'étaient plantés sur le prix et les avaient affiché à 3€ pièce ........... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Martin en vente chez decathlon Empty
MessageSujet: Re: Martin en vente chez decathlon   Martin en vente chez decathlon EmptyDim 30 Sep 2012, 20:12

c'est clair a se prix la faut sauter sur l"occaz
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Martin en vente chez decathlon Empty
MessageSujet: rcs    Martin en vente chez decathlon EmptyDim 30 Sep 2012, 20:33

Ouais !! ca c'est l'avantage du Decathlon ; a ce prix là c'est meme bcp moins cher que le grossiste, lol, faut acheter le lot complet et demander un prix ...
a part ca, ils devraient arreter de vendre des arcs a poulies, car les clients achetent les fleches decathlon avec et se retrouvent à l'hosto quand les tues carbon spine 1400 leur explosent dans la main ................ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Martin en vente chez decathlon Empty
MessageSujet: Re: Martin en vente chez decathlon   Martin en vente chez decathlon EmptyLun 01 Oct 2012, 01:02

Blackpearls95 a écrit:
Les grossistes devait surement refiler leurs invendus a decathlon surement



euh pas du tout et c'est même le problème chez décathlon, tu n as pas de stock.



cet été j ai fait l'acquisition d'un recurve chasse sur limoges car suite a une naissance j ai pas pu embarquer mon sac compound, manque de cul j avais oublié le gant et le protege bras sur paris.

Du coup obligé de chercher une archerie dans le limousin, eh bien y en a pas Martin en vente chez decathlon Pasglop Martin en vente chez decathlon Pasglop perigueux la plus proche bref 100 bornes facile a faire. Je me dis, bon y a un decathlon vais pas faire le malin et me bousiller les doigts en refusant d'aller chez eux. J arrive a celui de bonneuil (proche de limoges) le vendeur ne comprend meme pas ce que c'est mais me dit " allez a celui de limoges y a un véritable rayon"



bon j y vais et me retrouve face a un vendeur qui s'y connait et chasse a l'arc ! et me montre enfin un super protege bras et un gant adaptés !

me précise qu'il a également des longbow ! (surpris je regarde l'arc, marque X peu cher), pour faire mon malin je lui annonce, ma recherche serait plutot un vantage elite + .

réponse : tous les décathlons peuvent faire des commandes directes et spéciales auprés des fournisseurs référencés chez nous !

il sort le catalogue LAS devant moi et essaye (trop tard) de cacher le prix d'achat ... (fais l'essai tu vas être scotché, limite un coup de pute pour les détaillants de LAS)



comme quoi, pas d'invendus bien au contraire ! comme pour l'essence le débit de vente d'un hyper sera toujours supérieur au détaillant. Maintenant acheter un prix c'est une vision mais avoir le sav est une autre, j ai choisi l'option 2
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Martin en vente chez decathlon Empty
MessageSujet: Re: Martin en vente chez decathlon   Martin en vente chez decathlon EmptyLun 01 Oct 2012, 08:46

Je me souviens aussi avoir beaucoup trainé sur le D4 de Vitrolles, car la vendeuse s'y connaissait vraiment et le rayon était même fourni...en pointes de chasse!!!

J'avais acheté un kit complet PSE Nova pour mon beauf...avec du bon matos.

La vendeuse en question tiens aujourd'hui Jess'Archerie (pour les sudistes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Martin en vente chez decathlon Empty
MessageSujet: Re: Martin en vente chez decathlon   Martin en vente chez decathlon EmptyLun 01 Oct 2012, 19:42

Oh certains D4 emploieraient donc du personnel qualifié !! Ou c t avant ???
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Martin en vente chez decathlon Empty
MessageSujet: Re: Martin en vente chez decathlon   Martin en vente chez decathlon EmptyLun 01 Oct 2012, 21:16

Amazone a écrit:
Oh certains D4 emploieraient donc du personnel qualifié !! Ou c t avant ???
Laughing


























Martin en vente chez decathlon 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Martin en vente chez decathlon Empty
MessageSujet: Re: Martin en vente chez decathlon   Martin en vente chez decathlon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin en vente chez decathlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleches GEOLOGIC chez Decathlon pour débuter ?
» Rubrique Vente
» Lipdub Décathlon
» Décathlon 2013
» Décathlon plus fort que Mathews!!! Une vrai révolution!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: