AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Tenue de club

Aller en bas 
+11
LestatSan
wood18
jean-eric
Tontondesof
chris13310
Maxence
Vincent
JMG
nicolas30
bleusaille
DENIS49
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Tenue de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de club   Tenue de club - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 16:41

jean-eric a écrit:
C'est vrai que le blanc immaculé à vécu son temps et qd on voit les matches de tennis féminin d'il y a qq décennies font sourire.

Il y a qq décennies (au moins quatre) il n'y avait que le coton blanc qui pouvait résister aux lavages à hautes températures et on jouaient tous ou presque avec un petit crocodile vert sur la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Tenue de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de club   Tenue de club - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 17:32

nostalgie quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Tenue de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de club   Tenue de club - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:45

Le règlement des tenus est issu du règlement international où les codes vestimentaires sont plus strict. (tenue payée par la FFTA)

En France et d'autant plus en club, les légères différences de tenues n'ont rarement posés de problèmes aux arbitres et même sur un championnat de france.

Si chaque club faisait marquer son logo sur les pantalons, et que tous les archers devaient avoir la même tenues quand il pleut, imagine le budget!!
Revenir en haut Aller en bas
DENIS49
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : MONTREUIL JUIGNE
Matériel : hoyt proedge élite, tubes aurel oryx et X7
Date d'inscription : 24/02/2011

Tenue de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de club   Tenue de club - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 17:54

Chris,

Moi aussi je porte le maillot du club, la tenue de club comporte aussi un pantalon noir.

J'ai beau lire le réglement je ne vois pas ou c'est écrit que l'on doit mettre le logo du club sur le pantalon si celui-ci est autre que blanc.

J'aime être dans les clous en terme de réglements, je les fais appliqués tous les jours sur le bord de la route.

Alors oui, si cela peut m'éviter des discussions avec certains arbitres pour savoir si la tenue est conforme avec les textes, je préfère avoir l'avis du président des arbitres

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Tenue de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de club   Tenue de club - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 19:39

Totalement d'accord avec chris13310... En quoi c'est dur de mettre sa tenue de club ? Ca je crois que je comprendrai jamais... Et même si on est dans un sport individuel, quand on est en compétition, on est inscrit sous les couleurs de notre club, celui qui nous permet de pratiquer...

Y a un règlement, on l'applique, c'est tout. On a aussi déjà bcp de mal à être reconnus comme sport à part entière, alors si on se pointe en compet avec marcels/tong, jean + chaussures de ville (surtout dans un gymnase tiens) bah... on est pas rendus ! Certes le "tout blanc" est... voilà quoi... Mais ca permet aussi de mettre une règle pour les clubs/compagnies qui n'ont pas de tenues de club, pour les petits nouveaux qui ont pas encore craqué le porte monnaie et éviter les "mon club a pas de tenue, dc je met ce que je veux !"

Denis> "Au pire", tu imprimes des logos sur des transferts, ca va te couter 1/2€ l'unité. Sinon, on nous a jamais fait "suer" pour la couleur du pantalon.... Sinon, t'as l'option écussons. Dans les 5€ (voire moins) et tu peux les vendre aux archers des autres clubs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
DENIS49
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : MONTREUIL JUIGNE
Matériel : hoyt proedge élite, tubes aurel oryx et X7
Date d'inscription : 24/02/2011

Tenue de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de club   Tenue de club - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 20:24

"Sinon, on nous a jamais fait "suer" pour la couleur du pantalon...."

Dans ta ligue oui on t'embête pas mais dans la mienne ce n'est pas la même chanson avec certains arbitres Sad

d'où mon interrogation
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Tenue de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de club   Tenue de club - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 14:57

Les arbitres sont un ''mal nécessaire'' où la proportion de gens bornés ou obtus est forcément à peu près la même que dans le reste de la population... Personne n'est parfait ! Sauf que le titre d'arbitre leur procure un certain pouvoir dont certains ( toujours une infime minorité ) usent et parfois abusent. Si un arbitre pinaille sur un point de ta tenue, tu peux exiger de passer en revue tous les autres tireurs présents pour vérifier leur tenue, et ça risque de ne pas être triste...

Souvenir personnel : il y a quelques années sur un Championnat de Ligue, un arbitre ( déjà pas spécialement réputé pour son intelligence ) m'a cherché des poux sur mes chaussures qui ne lui semblaient pas assez ''de sport''... Ce qui m' a permis de lui répondre en lui signalant que son propre fils qui tirait sur la cible voisine avait une tenue carrément non règlementaire ( il préférait frimer avec le maillot d'un sponsor plutôt que celui de son club ).. Moralité : l'arbitre m'a lâché les baskets ( au propre et au figuré ) et son fils est allé changer de tenue...

Petit détail : j' ai été arbitre pendant quinze ans et je sais donc de quoi je parle, ayant été des deux côtés du sifflet... Appliquer le règlement c'est bien, mais le faire avec discernement et un minimum de bon sens, c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

Tenue de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de club   Tenue de club - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 21:00

C'est pourtant simple et c'est écrit noir sur blanc sur les réglements article A.4 de 1 à 6 règlement international, et article C.12.1 règlement généraux pour la France.

Après faut pas interprêté ni pour l'archer ni pour l'arbitre, et tout va bien. Laughing

En la matière seul le mandat de la compétition fait foi, et si rien n'est inscrit il suffit que la tenue soit correct et respecte le règlement donc pas forcément tenue club, et pas forcément blanc.
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Tenue de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de club   Tenue de club - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 11:12

Je rejoint Denis (on est de la même ligue Laughing )

Par chez nous les arbitres sont plutôt "pointilleux"

mais peut-être devrait on leur dire qui les encadre (ou surveille)
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

Tenue de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de club   Tenue de club - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 12:34

Non, tout le monde c'est qui c'est !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DENIS49
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : MONTREUIL JUIGNE
Matériel : hoyt proedge élite, tubes aurel oryx et X7
Date d'inscription : 24/02/2011

Tenue de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de club   Tenue de club - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 12:01

Bonjour,

Je viens d'avoir la réponse à mon interrogation.

Elle ne va pas plaire à tout le monde mais au moins je sais ce que je dois faire pour être en conformité avec le réglement

Voici un extrait de la réponse de M. DAUNAN président des arbitres:

Bonjour,

La tenue de club est régit par l'article C.12 de nos Règlements Généraux.
Bien évidemment, vous avez le choix des couleurs.
Sur le haut de la tenue (tee-shirt, polo, chemise, etc....) doit apparaitre le logo de votre club ou le nom de la ville, du département de la ligue. Ce logo, peut se situer devant ou derrière, sans limitation de taille.
Sur le bas de la tenue (pantalon ou short) doit apparaitre le logo de votre club ou un signe distinctif du club, du département ou ligue.
Vous pouvez aussi faire apparaitre votre sponsor (si vous en avez un) dont la taille maxima sera de 400cm² par article vestimentaire.
Cordialement,
Jacques Daunan
Revenir en haut Aller en bas
nicolas30
Fleche Noire
Fleche Noire
nicolas30


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : GARD, à coté de NIMES....
Matériel : arc classique,hoyt formula RX, f7 ....mathews apex 7 ...
Date d'inscription : 19/11/2010

Tenue de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de club   Tenue de club - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 19:07

Par connaissances et réprimandes .........

Le short est interdit du moment ou il laisse apparaitre les genoux..........

Tenue de club - Page 2 Vieux
De même pour le polo ou t-shirt il ne doit pas dénuder les épaules .......
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Tenue de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de club   Tenue de club - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 20:02

DENIS49 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir la réponse à mon interrogation.

Elle ne va pas plaire à tout le monde mais au moins je sais ce que je dois faire pour être en conformité avec le réglement

Voici un extrait de la réponse de M. DAUNAN président des arbitres:

Bonjour,

La tenue de club est régit par l'article C.12 de nos Règlements Généraux.
Bien évidemment, vous avez le choix des couleurs.
Sur le haut de la tenue (tee-shirt, polo, chemise, etc....) doit apparaitre le logo de votre club ou le nom de la ville, du département de la ligue. Ce logo, peut se situer devant ou derrière, sans limitation de taille.
Sur le bas de la tenue (pantalon ou short) doit apparaitre le logo de votre club ou un signe distinctif du club, du département ou ligue.
Vous pouvez aussi faire apparaitre votre sponsor (si vous en avez un) dont la taille maxima sera de 400cm² par article vestimentaire.
Cordialement,
Jacques Daunan


L'histoire du logo du Club/depart/ligue sur le pantalon/short me laisse perplexe car je ne l'ai jamais vu sur els pas de tir dominicaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Tenue de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de club   Tenue de club - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 10:49

Voici un complément. Est-ce que le commentaire de J. Daunan aurait ete plus complet si on lui avait demande si on pouvait mettre un pantalon/short BLANC....



Il existe en fait un équipement vestimentaire club autorisé (haut et pantalon)
lors des compétitions nationales(chpts de france,FITA STAR, FITA target, ARROW
HEAD)mais uniquement pour les compétitions en équipe.
Doit apparaître le nom ou insigne ou logo du club, de la ville, du département.
Si le concurrents ne possède pas de tenue club ou d'équipe, la partie inférieure
de sa tenue doit être impérativement blanche;


LES REGLEMENTS GENERAUX

Cf: C12 L'EQUIPEMENT ET LES TENUES DES COMPETITEURS
C12.1 Tenue des compétiteurs
3. Compétitions nationales
Compétitions par équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
ad
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Bonneville
Matériel : Classique
Date d'inscription : 14/07/2010

Tenue de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de club   Tenue de club - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 11:03

[quote="nicolas30"]Par connaissances et réprimandes .........

Le short est interdit du moment ou il laisse apparaitre les genoux.......... [quote]

Il me semblait que pour déterminer la longueur du short, il fallait tout simplement mettre les bras le long du corps et que le short soit plus long, dépasse du bout des doigts??
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Tenue de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de club   Tenue de club - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 11:17

[quote="ad"][quote="nicolas30"]Par connaissances et réprimandes .........

Le short est interdit du moment ou il laisse apparaitre les genoux..........
Citation :


Il me semblait que pour déterminer la longueur du short, il fallait tout simplement mettre les bras le long du corps et que le short soit plus long, dépasse du bout des doigts??

+1 : le short ne doit pas être plus court que l’extrémité des doigts.
Pour les femmes qui ont des petits bras, le short ras la moule peut être jouable! Smile
(mais faut vraiment être mal foutue)
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Supervivi
Fleche Noire
Fleche Noire
Supervivi


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Lyon
Matériel : Prestige
Date d'inscription : 25/01/2012

Tenue de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de club   Tenue de club - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012, 18:05

[quote="Maxence"][quote="ad"]
nicolas30 a écrit:
Par connaissances et réprimandes .........

Le short est interdit du moment ou il laisse apparaitre les genoux..........
Citation :


Il me semblait que pour déterminer la longueur du short, il fallait tout simplement mettre les bras le long du corps et que le short soit plus long, dépasse du bout des doigts??

+1 : le short ne doit pas être plus court que l’extrémité des doigts.
Pour les femmes qui ont des petits bras, le short ras la moule peut être jouable! Smile
(mais faut vraiment être mal foutue)

Shocked Shocked Shocked Shocked

Vu la longueur de mes bras c'est pas ras la moule mais pas loin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicolas30
Fleche Noire
Fleche Noire
nicolas30


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : GARD, à coté de NIMES....
Matériel : arc classique,hoyt formula RX, f7 ....mathews apex 7 ...
Date d'inscription : 19/11/2010

Tenue de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de club   Tenue de club - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012, 22:08

On a dit le bras le long du corps ...................... cyclops

Bien tendu..... supervivi....... bounce

Moi qui me retouve souvent a cote de Zina BERZINA(la poupee russe de l'equipe de Nimes) sur les pas de tirs .......Je vous laisse imaginer.......
Cool
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Tenue de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de club   Tenue de club - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 11:02

Ben non j'imagine pas

Pourquoi on n'en a pas des comme ça nous, vraiment trop injuste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de club   Tenue de club - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de club
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Club
» Maillots de club
» Tenue des sponsors en compétition
» Archers région Bordelaise
» Recherche club....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: