AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Démontage complet d'un compound

Aller en bas 
+2
Maxence
stecky
6 participants
AuteurMessage
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Démontage complet d'un compound Empty
MessageSujet: Démontage complet d'un compound   Démontage complet d'un compound EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:57

Voilà, je voulais savoir si d'aventure l'un d'entre vous avait déjà eu l'occasion de démonter entièrement son arc compound à fin de le repeindre ???
Si oui, qu'elles sont les précautions à prendre, y a t il des prérogatives à prendre ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Démontage complet d'un compound Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un compound   Démontage complet d'un compound EmptyVen 21 Sep 2012, 00:45

stecky a écrit:
Voilà, je voulais savoir si d'aventure l'un d'entre vous avait déjà eu l'occasion de démonter entièrement son arc compound à fin de le repeindre ???
Si oui, qu'elles sont les précautions à prendre, y a t il des prérogatives à prendre ???
Merci

J'ai déjà fait, pour vérifier que le montage avait été bien fait suite à un bug pendant les réglages.
Faut presser à la presse fixe genre SureLoc Xpress ou Last Chance.

Les conseils:
- Avoir du temps devant soi
- Le faire à tête reposée
- Presser l'arc dans les règles de l'arc, sans induire un "stress" aux branches ou à la poignée
- Avoir une bonne mémoire visuelle ou prendre des photos pour tout remonter dans l'ordre
- Marquer la position de chaque branche pour remonter dans le bon ordre
- Avoir des boites sous les mains pour y déposer toutes les petites pièces et éviter qu'elles roulent dans un coin
- Avoir de bons outils et la graisse/frein filet qui iront bien pour ce qui doit être re-graissé/sécurisé
- Porter des lunettes de protection
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Démontage complet d'un compound Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un compound   Démontage complet d'un compound EmptyVen 21 Sep 2012, 07:42

Bon courage, comme l'a dit Maxence il y a du boulot et il faut surtout pas se planter...
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Démontage complet d'un compound Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un compound   Démontage complet d'un compound EmptyVen 21 Sep 2012, 08:30

stecky a écrit:
Voilà, je voulais savoir si d'aventure l'un d'entre vous avait déjà eu l'occasion de démonter entièrement son arc compound à fin de le repeindre ???
Si oui, qu'elles sont les précautions à prendre, y a t il des prérogatives à prendre ???
Merci
Sa dépend tu veux juste peindre la poignée ou tout l ensemble avec les branches ?Mais si c est juste la poignée il y a moins à démonte car tu touche pas au poulie tu les laisses monte sur les branches
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Démontage complet d'un compound Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un compound   Démontage complet d'un compound EmptyVen 21 Sep 2012, 08:35

Salut
Je l'ai fait recemment pour changer les flex puis les cam de mon VE+.
Voici le compte-rendu ICI
Il ne faut pas avoir peur car avec du soin ca le fait. Mais
1) avoir du temps devant soi car on sait quand on commence mais on ne sait pas...
2) ce que j'ai trouvé le plus delicat finalement c'est de remettre ces #@!% de e-clips des poulies. J'ai trouvé sur le net une astuce mais il existe des pinces speciales... aue je me procurerai la prochaine fois.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Démontage complet d'un compound Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un compound   Démontage complet d'un compound EmptyVen 21 Sep 2012, 10:26

Je me permet d'ajouter, tu commence par mettre la puissance au minimum, tu réduira les efforts à faire sur la presse. Et si tu démontes les poulies des branches, note bien le sens et l'emplacement des différentes rondelles, ou fait des photos de près. Au remontage, comme le dit Maxence il faut regraisser, en particulier les vis de serrage de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Démontage complet d'un compound Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un compound   Démontage complet d'un compound EmptyVen 21 Sep 2012, 14:30

Houlaaaaa, ça me paraît bien trop compliquer pour moi Shocked

Je vais montrer l'arc à l'artiste pour voir ce qu'il peut peindre sans démontage de l'arc, ça vaudra mieux...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Démontage complet d'un compound Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un compound   Démontage complet d'un compound EmptyVen 21 Sep 2012, 14:41

Attention aussi à la préparation de la poignée, surtout si elle est anodisée : Sablage, décapage, dégraissage, et pose d'un apprêt spécial, sinon la peinture ne tiendra pas ( ou mal ! ). L'idéal étant de la peinture carrosserie ( polyutéthane avec durcisseur et séchage à l' infra-rouge ), sinon ce sera fragile et écaillé au moindre choc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage complet d'un compound Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un compound   Démontage complet d'un compound EmptyVen 21 Sep 2012, 15:45

Quand je tirais classique j'avais fait repeindre une poignée, je l'avais fait faire par un atelier qui faisait des peintures pour les cadres de velo.
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Démontage complet d'un compound Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un compound   Démontage complet d'un compound EmptyVen 21 Sep 2012, 15:52

chris13310 a écrit:
Attention aussi à la préparation de la poignée, surtout si elle est anodisée : Sablage, décapage, dégraissage, et pose d'un apprêt spécial, sinon la peinture ne tiendra pas ( ou mal ! ). L'idéal étant de la peinture carrosserie ( polyutéthane avec durcisseur et séchage à l' infra-rouge ), sinon ce sera fragile et écaillé au moindre choc...

C'est un HOYT Pro Elite de 2004, on m'a dit que la peinture était anodisée.
Voilà l'engin :
Démontage complet d'un compound 45890410

Après, mon peintre et artiste maîtrise toutes les techniques de peinture et selon lui c'est possible avec de la préparation spécifique comme tu le sites ci-dessus. Wink

Je ne veux pas faite de pub ( les Admins peuvent retirer le lien s'ils le souhaitent ) mais je vous invite à regarder un apperçu de ce qu'il réalise aussi bien sur des clubs de golf, des casques, des guitares, des planches de snow etc...


http://www.cisdesigns.fr/
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage complet d'un compound Empty
MessageSujet: Re: Démontage complet d'un compound   Démontage complet d'un compound Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage complet d'un compound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage cascade model 10
» avis sur arc complet
» question suite demontage materiel
» Compound Back-Pack - Sac à dos Compound !!!!
» Rapport entre reglage complet et type de tubes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: