AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 probleme pantera 2008

Aller en bas 
+4
NICO45 1%
Illyan
brunofo64
laps64
8 participants
AuteurMessage
laps64
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : pau
Matériel : martin pantera 2008
Date d'inscription : 20/09/2012

probleme pantera 2008 Empty
MessageSujet: probleme pantera 2008   probleme pantera 2008 EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:14

Re bonjour,

Comme je vous expliquais en présentation je suis sur le point d'acheter un Martin pantera 2008 200e à un collegue

Apres observation on voit une legere fissure au niveau de la branche sup à la base de fourche qui tient la poulie.

une fissure de 1 cm dans la longueur de la branhe (fissure qui ne traverse pas la largeur de la branche)

Est ce catastrophique?

Si il faut changer la branche ou c'est que je v trouver ça?

je v essayer de mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
brunofo64
Fleche Noire
Fleche Noire
brunofo64


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : laa-mondrans
Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone
Date d'inscription : 21/07/2011

probleme pantera 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme pantera 2008   probleme pantera 2008 EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:19

personnellement, une branche fissurée je ne tirerai pas avec qui lus est avec un pantera qui est un arc rapide et puissant.

illyan pourra surement te donnez un avis plus sur, je sait qu il connait bien cet arc
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

probleme pantera 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme pantera 2008   probleme pantera 2008 EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:22

Bonjour, enfin, re

Premier point: oui une photo sera nécessaire, les branches 2007/2009 ont eu quelques soucis de fiabilité, mais ça se change...

Deuxième point:

Le Pantera est un modèle 2007, qui a été réédité en 2010, je le connais bien car j'ai longtemps tiré avec, un excellent arc en One Cam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
laps64
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : pau
Matériel : martin pantera 2008
Date d'inscription : 20/09/2012

probleme pantera 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme pantera 2008   probleme pantera 2008 EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:26

merci pour la rapidité!!!

Je vais trouvé facilement et chez qui???

ça vaut le coup de réparer vu le prix je pense 200e (equipé viseur visette fleches carbonne malette?

J'essaye pour les photos mais pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

probleme pantera 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme pantera 2008   probleme pantera 2008 EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:31

laps64 a écrit:
merci pour la rapidité!!!

Je vais trouvé facilement et chez qui???

ça vaut le coup de réparer vu le prix je pense 200e (equipé viseur visette fleches carbonne malette?

J'essaye pour les photos mais pour le moment...

Arf oui, il y a la limite pour les photos, si tu veux envois moi les photos de ton arc, déjà je te dirais de quelle année il est, dans quel état et si la fissure est si inquiétante que ça.

Même si c'est un ami, demande lui si l'arc a tiré à vide ou pas, ça peut être une conséquence et dans ce cas, il faut aussi vérifier les cames.

Sinon, si ton ami l'a acheté neuf en magasin, il peut demander à sa boutique de prendre en charge le remplacement, même si ce modèle n'est plus édité, en forçant un peu les choses, on obtiens satisfaction. Ca m'est arrivé lors de la casse de mon idler wheel, prise en charge intégrale du jeu de cames, du cordage et des branches.

Envois moi les photos en mp si tu peux, ça m'aidera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
laps64
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : pau
Matériel : martin pantera 2008
Date d'inscription : 20/09/2012

probleme pantera 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme pantera 2008   probleme pantera 2008 EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:40

je t'envois des photos actuellement merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

probleme pantera 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme pantera 2008   probleme pantera 2008 EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:42

Je t'ai répondu à la première, ça n'a pas l'air engageant, mais je ne peux pas me faire une idée sur une photo, envois moi en plusieurs, dont l'arc dans son ensemble, pour voir de quel modèle il s'agit, 2007 ou 2010.

Et que je puisse voir si la fissure est étendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

probleme pantera 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme pantera 2008   probleme pantera 2008 EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:26

même à 100€, l'arc , je n'achète pas ...
S'il y a eu une décoche à vide , il se peut que la poignée est aussi morflée, micro fissure.. qui dans le temps .....
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Moselle
Matériel : prêt club
Date d'inscription : 17/09/2012

probleme pantera 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme pantera 2008   probleme pantera 2008 EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:36

NICO45 1% a écrit:
même à 100€, l'arc , je n'achète pas ...
S'il y a eu une décoche à vide , il se peut que la poignée est aussi morflée, micro fissure.. qui dans le temps .....

Euh, un petit HS..
pourrais vous expliquez en langage profane à un néophyte comme moi ce que vous voulez dire par là ?
En tirant sans flèche on esquinte l'arc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme pantera 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme pantera 2008   probleme pantera 2008 EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:43

si l'arc est un Hoyt, non

si c'est un Martin, oui
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

probleme pantera 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme pantera 2008   probleme pantera 2008 EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:52

Gnome a écrit:
NICO45 1% a écrit:
même à 100€, l'arc , je n'achète pas ...
S'il y a eu une décoche à vide , il se peut que la poignée est aussi morflée, micro fissure.. qui dans le temps .....

Euh, un petit HS..
pourrais vous expliquez en langage profane à un néophyte comme moi ce que vous voulez dire par là ?
En tirant sans flèche on esquinte l'arc ?

On peut l'esquinter, mais pas obligé.
Ce n'est pas systématique.

Hoyt prétend que les tirs à vide ne font rien à ses arcs...

J'ai eu 2 ou 3 dry fire ( tir à vide ) sur mon GTO, il est toujours aussi performant. 2 fois les cordes sont sorties des gorges et c'est tout, y avait qu'à passer sous presse et les remettre, et 1 fois petit dégât sur cage de roulement d'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

probleme pantera 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme pantera 2008   probleme pantera 2008 EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:57

klaki a écrit:
si l'arc est un Hoyt, non

si c'est un Martin, oui

Si l'arc est un Hoyt, un Martin, un PSE, etc... tu risque d'endommager l'arc, que ce soit le cordage, les branches, les axes, etc....

Tiens je serais curieux de voir si leur garantie est vrai...

Bon hormis Bashing:

Si l'arc ne pousse pas de flèche, l'énergie accumulé est restituée intégralement sur l'arc et le matos attaché dessus, donc tu risque de l'endommager, et ceci d'autant plus que sa puissance est grande...

+1 ne pas prendre si décoche à vide, surtout pour le prix, s'il est vendu nu. Un Martin neuf vaut enre 400 et 500 € pour les modèles de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

probleme pantera 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme pantera 2008   probleme pantera 2008 EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:00

3 décoche à vide avec mon vantage X8 pas de soucis une décoche à vide avec le martin shadowcat = 1 cam et par la suite une paire de branches avec le PSE pas encore essayer Wink après il ne faut pas généraliser mais bon???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




probleme pantera 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme pantera 2008   probleme pantera 2008 EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:09

Gnome a écrit:
NICO45 1% a écrit:
même à 100€, l'arc , je n'achète pas ...
S'il y a eu une décoche à vide , il se peut que la poignée est aussi morflée, micro fissure.. qui dans le temps .....

Euh, un petit HS..
pourrais vous expliquez en langage profane à un néophyte comme moi ce que vous voulez dire par là ?
En tirant sans flèche on esquinte l'arc ?
Pareil avec un classique, et ce qui peut arriver c'est une décoche avec une flèche mal encochée, ou une encoche cassée.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

probleme pantera 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme pantera 2008   probleme pantera 2008 EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:17

abe a écrit:
3 décoche à vide avec mon vantage X8 pas de soucis une décoche à vide avec le martin shadowcat = 1 cam et par la suite une paire de branches avec le PSE pas encore essayer Wink après il ne faut pas généraliser mais bon???

Mon vieux Browning Midas 3D a eu, en ma possession une demi-douzaine de décoche à vide...il est maintenant à mon ancien club comme arc d'initiation au poulie, après avoir vécu deux autres propriétaires...qui en auront sans doute fait quelques unes...

Non faut pas généraliser, la décoche à vide c'est une loterie...Un Hoyt résistera sans doute un peu mieux (ils auront quand même poussé un effort dessus je pense), mais 1500 décoches à vide...IBO?? Une décoche à 60 lbs??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

probleme pantera 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme pantera 2008   probleme pantera 2008 EmptyVen 21 Sep 2012, 11:55

Illyan a écrit:
abe a écrit:
3 décoche à vide avec mon vantage X8 pas de soucis une décoche à vide avec le martin shadowcat = 1 cam et par la suite une paire de branches avec le PSE pas encore essayer Wink après il ne faut pas généraliser mais bon???

Mon vieux Browning Midas 3D a eu, en ma possession une demi-douzaine de décoche à vide...il est maintenant à mon ancien club comme arc d'initiation au poulie, après avoir vécu deux autres propriétaires...qui en auront sans doute fait quelques unes...

Non faut pas généraliser, la décoche à vide c'est une loterie...Un Hoyt résistera sans doute un peu mieux (ils auront quand même poussé un effort dessus je pense), mais 1500 décoches à vide...IBO?? Une décoche à 60 lbs??

Première chose : en finir avec la ''légende'' HOYT : ce sont les poignées ( et seulement les poignées ) qui sont testées à 1500 décoches à vide... Sinon, les branches, câblages et cames explosent comme les autres après 2 ou 3 décoches à vide ( ou parfois à la première, HOYT ou n'importe quelle autre marque, c'est effectivement une loterie ! )..

Ensuite, je reste persuadé que l'augmentation des performances et l'allègement plus ou moins significatif des dernières générations de compounds s'est fait en rognant sur les marges de sécurité et que ces arcs supportent bien moins les merreurs d' utilisation que certains ''vieux'' arcs surdimensionnés et moins performants..

Personnellement, j'ai fait 2 décoches à vide avec mon MATHEWS sans aucune conséquence fâcheuse. La dernière fois, je n'ai même pas eu à remplacer corde ou câble.. Mais il vaut mieux éviter ce genre d'accident !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pantera 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme pantera 2008   probleme pantera 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pantera 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin Pantera
» probleme de cam
» Pantera Evo 2, la renaissance du fauve
» Problème
» probleme de CAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: