AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 HOYT 2013

Aller en bas 
+43
dide
Rémi22
coolman21
Santi94
maverickrou
vincent25
moulefrite
chdek
pierrotbrisson
Paleo
epicemarre
abe
wood18
bleusaille
Franzul
stecky
rikiki
hardtokill
benja
ad
Levizir
fleche94
compoundattitude
malice
Amazone
Blackpearls95
bauer.40
OLI-BELGIUM
Fab_44
Leito
Zorg
ed89
olivier57
Guiguy
chris13310
yoyo44
NICO45 1%
samos
Maxence
antraxe78
pierre87
Illyan
Vincent
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyMer 07 Nov 2012, 07:27

Illyan a écrit:
Henkka a écrit:
aaah PJD dit que ça a l'air pas mal, pinaise jvais devoir changer d'arc Crying or Very sad

Bah il va pas non plus tailler l'arc...

Coté positif de ce très bon article, c'est que je reconnais le technicien qui parle et connait bien son matos, il décrit bien les chose et les rends claires et faciles d'accès.

On note tout les points améliorés sans problèmes, et on les visualise bien. Agréable quand on aime le coté technique des choses.

Après, c'est un retour de Pro Staff sur son matos, je le lis, je prends note et je regarde le reste des avis, en cherchant toujours les points - dans l'ensemble des points +.

Bon, Hoyt tiens une bonne machine de tir depuis des années, ils l'améliorent chaque année, donc l'arc sera forcément très bon, sinon ça serait grave quand même. Visuellement plus réussi que les modèles précédents, je reste quand même pas franchement attiré par la marque et l'arc...donc moi je ferais comme dans la pub Zalando pour autre chose que le Pro Comp Elite...

J'y jetterais un oeil le jour où j'en vois un, peut être même le prendrais en main, histoire de voir de plus près la bête et me faire mon avis...pas celui des représentants ou des fanboys...et même pas avec l'avis de l'anti Hoyt primaire (je sais rester neutre sur ces points particuliers).

Navré de certainement en décevoir certains, mais ça ne me fait pas changer d'avis...

Je plussoie largement, certainement un très bon arc pour la cible mais je le trouve moche et beaucoup trop cher après je ne l'ai pas vue de prés simplement en photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyMer 07 Nov 2012, 10:44

NICO45 1% a écrit:
bon alors ..
j'ai eu en main aujourd'hui un "pro comp"...
Le grip est "FANTASTIQUE".
Par contre gros gros doute sur le système "air shock"...franchement je trouve que ça fait "quincaille".......
très sceptique, en fait je pensais qu'il y avait un système de ressort ou autre qui vient plaquer les air shock sur les branches, non rien du tout ....
bon ceci dit le sytème se démonte très facilement, des échos que j'ai eu des archers qui ont déjà acheté cet arc aux USA ont viré les air shock........
plusieurs inserts pour mettre des masses à différents endroits..
A mon avis un futur très grand succès de la marque....



je confirme plusieurs choses :

- l'arc est esthétiquement très réussi, (d'ailleurs on se rend compte aux nombres de trous sur la poignée si il s'agit de la longue ou courte poignée)

- la fenetre est tres large tout en gardant une fonctionnalité de "cerclage,zonage" cible efficace,

- l'armement est extremement souple bluffant pour l'arc testé hier (60 livres taqué et pourtant j'avais l'impression de tirer 40)

- le poids me parait un poil plus lourd que sur mon domi pourtant a la balance le pro comp est plus leger (serait ce l'effet bébé qui m'empeche de dormir qui commence a faire effet ?)

- le grip est génial, la prise en main est bluffante encore une fois,

- le systeme air shox par contre (ca fait vraiment mais vraiment quincaille, alors que l on sent que des gars ont cogité dessus pour faire qqc de tres beau. Des tireurs le retire d'entrée.

- le verni des branches me parait plus costaud,

- enfin l'anodisation est réussi, c est uniforme partout et rien n'a été oublié sur le modele que j'ai vu hier et testé. Meme si la couleur orange ne me plait pas eheh
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyMer 07 Nov 2012, 11:09

antraxe78 a écrit:
NICO45 1% a écrit:
bon alors ..
j'ai eu en main aujourd'hui un "pro comp"...
Le grip est "FANTASTIQUE".
Par contre gros gros doute sur le système "air shock"...franchement je trouve que ça fait "quincaille".......
très sceptique, en fait je pensais qu'il y avait un système de ressort ou autre qui vient plaquer les air shock sur les branches, non rien du tout ....
bon ceci dit le sytème se démonte très facilement, des échos que j'ai eu des archers qui ont déjà acheté cet arc aux USA ont viré les air shock........
plusieurs inserts pour mettre des masses à différents endroits..
A mon avis un futur très grand succès de la marque....



je confirme plusieurs choses :

- l'arc est esthétiquement très réussi, (d'ailleurs on se rend compte aux nombres de trous sur la poignée si il s'agit de la longue ou courte poignée)

- la fenetre est tres large tout en gardant une fonctionnalité de "cerclage,zonage" cible efficace,

- l'armement est extremement souple bluffant pour l'arc testé hier (60 livres taqué et pourtant j'avais l'impression de tirer 40)

- le poids me parait un poil plus lourd que sur mon domi pourtant a la balance le pro comp est plus leger (serait ce l'effet bébé qui m'empeche de dormir qui commence a faire effet ?)

- le grip est génial, la prise en main est bluffante encore une fois,

- le systeme air shox par contre (ca fait vraiment mais vraiment quincaille, alors que l on sent que des gars ont cogité dessus pour faire qqc de tres beau. Des tireurs le retire d'entrée.

- le verni des branches me parait plus costaud,

- enfin l'anodisation est réussi, c est uniforme partout et rien n'a été oublié sur le modele que j'ai vu hier et testé. Meme si la couleur orange ne me plait pas eheh

tiens, toi aussi tu es passé chez laurent hier .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyMer 07 Nov 2012, 11:20

J'ai également lu avec attention l'article de P-J.D. trés bien écrit

avec des explications clairs sur les changements apportés sur cet arc

Esthétiquement je le trouve redoutable mais ça c'est perso

Quand à l'avoir en main pour tester en gaucher c'est pas pour tout de suite

Le prix et sa relative vitesse faible reste rédibitoire pour moi, domage.
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyMer 07 Nov 2012, 11:28

j y ai meme bossé hier eheh



le prix calme severement
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyMer 07 Nov 2012, 11:47

abe a écrit:
Illyan a écrit:
Henkka a écrit:
aaah PJD dit que ça a l'air pas mal, pinaise jvais devoir changer d'arc Crying or Very sad

Bah il va pas non plus tailler l'arc...

Coté positif de ce très bon article, c'est que je reconnais le technicien qui parle et connait bien son matos, il décrit bien les chose et les rends claires et faciles d'accès.

On note tout les points améliorés sans problèmes, et on les visualise bien. Agréable quand on aime le coté technique des choses.

Après, c'est un retour de Pro Staff sur son matos, je le lis, je prends note et je regarde le reste des avis, en cherchant toujours les points - dans l'ensemble des points +.

Bon, Hoyt tiens une bonne machine de tir depuis des années, ils l'améliorent chaque année, donc l'arc sera forcément très bon, sinon ça serait grave quand même. Visuellement plus réussi que les modèles précédents, je reste quand même pas franchement attiré par la marque et l'arc...donc moi je ferais comme dans la pub Zalando pour autre chose que le Pro Comp Elite...

J'y jetterais un oeil le jour où j'en vois un, peut être même le prendrais en main, histoire de voir de plus près la bête et me faire mon avis...pas celui des représentants ou des fanboys...et même pas avec l'avis de l'anti Hoyt primaire (je sais rester neutre sur ces points particuliers).

Navré de certainement en décevoir certains, mais ça ne me fait pas changer d'avis...

Je plussoie largement, certainement un très bon arc pour la cible mais je le trouve moche et beaucoup trop cher après je ne l'ai pas vue de prés simplement en photo

Quand on trouve quelque chose moche c'est toujours trop cher, que ce soit une voiture, une télé ou un arc !!!
Il y a toujours les partisans farouches d'une marque ou d'un design, ceux qui privilegieront le rapport qualité/prix car leur priorité finacière est ailleurs ( les limites existent pour tout le monde ), ou des fashion victim.

On ne peut se disperser par manque de temps ou d'argent. Perso quand le monster etait sorti je le trouvais " wouah!!!", mais mes activites de FITA essentiellement n'etaient pas adaptées, j'ai renoncé. Tout ceci ne m'empeche pas de regarder
ce qui se presente ailleurs. L'herbe est toujours plus verte ailleurs pour les moutons dont je fais partie (maintenant j'en ai pris conscience, merci le modo), surtout quand on voit realiser des perfs avec un matos different du sien. Ce qui me gène c'est que je n'en vois pas beaucoup, de ces fameuses perfs, c'est tout.

Pour certaines discipline, certains types d'arc semblent incontournables pour moi qui tire en BT, et je reste persuadé qu'en gardant une marque qui lifte ses modeles de maniere intelligente et en douceur, est le meilleur moyen de garder une certaine constance et linearité dans la progression technique. Le jour où je peterai un plomb car rien ne fonctionne plus et que j'ai besoin d'un electrochoc, peut etre que je changerai de discipline, de type d'arc et que j'aurai un avis différent, mais là je saurai que c'est moi et pas le matos.

Entre nous, placez un arc sur un Hooter Shooter , la fleche ira dans le meme trou quelque soit la marque ( ideal pour trier les fleches) et les reglages ... Mais il nous faut malheureusement, pauvres humains faillibles, les adapter à notre morphologie et nos defauts techniques

Parfois chez Hoyt, il faut attendre deux generations d'ecart pour sentir une reelle difference ce qui me pousserait d'ailleurs à attendre ce delai pour en changer, mais l'envie de progresser et de tester l'evolution dernierement sortie me pousse à foncer non pas tete baissée ( pour le PCE, j'attendrai de voir PJD en salle, de palper l'objet , de le detailler car je suis amoureux des belles finitions, d'ecouter le son du violon quand il est laché avec perfection... Je connais bien PJD, je saurai tres vite s'il prend un réel plaisir à le tirer).
Ce qui est dommage dans tout ce qui est ecrit, c'est que la transparence de ceux qui redigent leurs posts rapidement sans trop reflechir n'y est pas: discipline, type de decocheur, tir dynamique ou statique, nombre et volume d'entrainement, niveau de motivation, resultats... Ce qui fait que les avis ne sont que les arbitres de propos d'archers qui n'ont rien en commun source de pugilats amicaux qui se regleraient bien autour de quelques binouzes...

Vous me direz, quelque soit la discipline, il faut envoyer une fleche en zone . Yes, mais faire 72 tirsréguliers à 50m (constants) n'aura pas la meme exigence qu'un tir ou la distance varie constamment et ou l'abaque ( je ne sais pas comment ça s'ecrit) est necessairement la plus petite possible pour eviter les erreurs verticales ( arc rapides et courts, fleches sous spinees et legeres). Chacun son plaisir et j'avoue que parfois je cederais bien aux charmes du tir 3d ( j'habite en campagne où je tire chez moi avec capacité de varier le pas de tir, sa longueur et ses directions sans danger), en etant à 500m d'un parcours permanent valloné et en sous bois. Mais ça ce sera peut etre pour plus tard ??
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyMer 07 Nov 2012, 12:29

Rolling Eyes

Pour les moutons, le modo n'a rien dit, c'est l'archer qui a émis son avis sur la mentalité globale rencontré sur les pas de tir, et ce depuis des années, toutes disciplines confondues...et ça ne s'applique pas qu'à l'arc en lui même...et ne te sent pas forcément visé.

Comme je l'ai souvent écris, je n'aime pas les compound Hoyt, je ne suis pas fan de leur look, absolument révulsé à l'écoute de certains "commentaires avisés" sur l'archi domination de Hoyt dans ce domaine en regard des autres fabricants, aussi bons soit-ils...

Le Pro Comp Elite n'y échappe pas, le look est nettement plus engageant, les modifications techniques sont sans aucun doute un réel progrés, mais ça ne me donne pas pour autant envie de renier mes convictions.

Concernant la différence entre parcours et FITA, l'exigence est la même pour moi, tirer 84 flèches dans une zone, chercher un 11 80 fois, attraper le 10 60 ou 72 fois ou encore faire du 6 63 fois, je mets toujours la même rigueur dans mon geste et j'en demande tout autant à mon matos. Ayant pratiqué les tirs FITA pendant une dizaine d'année (et encore je pense en faire quelques-uns) avant de passer au parcours, pour connaitre autre chose, surtout qu'à l'époque le FITA se tirait aussi à 90 m, je sais très bien de quoi tu parles...

Ramener le parcours à une histoire d'abaque et de flèches sous-spiné n'est pas du tout une remarque "construite", elle en serait même dédaigneuse si je ne te connaissais pas un peu depuis le temps. Cette vision là du parcours je ne la partage pas, je préfère savoir estimer correctement et tirer un ensemble appairé plutôt que de jouer aux équilibristes sans filet au-dessus du grand canyon...

Pour la Binouze, si on se croise je suis partant pour qu'on échange sur nos façon de voir le tir à l'arc HOYT 2013 - Page 14 Zen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyMer 07 Nov 2012, 14:02

Illyan a écrit:


Ramener le parcours à une histoire d'abaque et de flèches sous-spiné n'est pas du tout une remarque "construite", elle en serait même dédaigneuse si je ne te connaissais pas un peu depuis le temps. Cette vision là du parcours je ne la partage pas, je préfère savoir estimer correctement et tirer un ensemble appairé plutôt que de jouer aux équilibristes sans filet au-dessus du grand canyon...

Bien d'accord avec toi mais aucun dédain Shocked
Mais si je mets en correlation tes retours de pas de tir FITA et mes retours en ecoutant les tireurs de 3d/ nature, ça revient au même.... Il faut avouer quand même que les gars sont fiers de leur 340fps et te montrent allegrement leur reglette de viseur !! Non? C'est la course a la Rocket un peu non? Que le cam-lean soit "pourri" ...peu importe, non?

Ok, j'ai surement entendu que des exceptions Razz ... Donc ma conclusion est la même pour les deux disciplines, il ne faut pas généraliser et ce n'est pas dans les concours dominicaux que l'on trouve les archers les plus avisés pour des analyses pointues telles que Pierrot vient de nous en delivrer, j'en suis convaincu pour connaitre le bonhomme, en toute honneteté. Tout s'argumente .
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyMer 07 Nov 2012, 22:53

Les mentalités change ( enfin j'espère) .

Retour d'entrainement au CTS, beaucoup de monde et toutes disciplines qui tir ensemble dans la bonne humeur et la camaraderie.

Un bonjour ,un au revoir et quelques phrases sympa. Très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyJeu 08 Nov 2012, 16:16

Illyan a écrit:
Henkka a écrit:
aaah PJD dit que ça a l'air pas mal, pinaise jvais devoir changer d'arc Crying or Very sad

Bah il va pas non plus tailler l'arc...

Coté positif de ce très bon article, c'est que je reconnais le technicien qui parle et connait bien son matos, il décrit bien les chose et les rends claires et faciles d'accès.

On note tout les points améliorés sans problèmes, et on les visualise bien. Agréable quand on aime le coté technique des choses.

Après, c'est un retour de Pro Staff sur son matos, je le lis, je prends note et je regarde le reste des avis, en cherchant toujours les points - dans l'ensemble des points +.

Bon, Hoyt tiens une bonne machine de tir depuis des années, ils l'améliorent chaque année, donc l'arc sera forcément très bon, sinon ça serait grave quand même. Visuellement plus réussi que les modèles précédents, je reste quand même pas franchement attiré par la marque et l'arc...donc moi je ferais comme dans la pub Zalando pour autre chose que le Pro Comp Elite...

J'y jetterais un oeil le jour où j'en vois un, peut être même le prendrais en main, histoire de voir de plus près la bête et me faire mon avis...pas celui des représentants ou des fanboys...et même pas avec l'avis de l'anti Hoyt primaire (je sais rester neutre sur ces points particuliers).

Navré de certainement en décevoir certains, mais ça ne me fait pas changer d'avis...

Au moins tu a fait l'effort et tu a eu l'honnéteté intellectuelle de lire ce qui a été écrit, çà mérite d'être souligné. HOYT 2013 - Page 14 BravoHOYT 2013 - Page 14 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Santi94
Fleche Noire
Fleche Noire
Santi94


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Villiers sur Marne
Matériel : vantage élite + orange casimir
Date d'inscription : 24/04/2011

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyJeu 08 Nov 2012, 16:45

moi, je le trouve superbement bien réussi après ce qu'il y a derrière la carrosserie ????
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:48

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
Henkka a écrit:
aaah PJD dit que ça a l'air pas mal, pinaise jvais devoir changer d'arc Crying or Very sad

Bah il va pas non plus tailler l'arc...

Coté positif de ce très bon article, c'est que je reconnais le technicien qui parle et connait bien son matos, il décrit bien les chose et les rends claires et faciles d'accès.

On note tout les points améliorés sans problèmes, et on les visualise bien. Agréable quand on aime le coté technique des choses.

Après, c'est un retour de Pro Staff sur son matos, je le lis, je prends note et je regarde le reste des avis, en cherchant toujours les points - dans l'ensemble des points +.

Bon, Hoyt tiens une bonne machine de tir depuis des années, ils l'améliorent chaque année, donc l'arc sera forcément très bon, sinon ça serait grave quand même. Visuellement plus réussi que les modèles précédents, je reste quand même pas franchement attiré par la marque et l'arc...donc moi je ferais comme dans la pub Zalando pour autre chose que le Pro Comp Elite...

J'y jetterais un oeil le jour où j'en vois un, peut être même le prendrais en main, histoire de voir de plus près la bête et me faire mon avis...pas celui des représentants ou des fanboys...et même pas avec l'avis de l'anti Hoyt primaire (je sais rester neutre sur ces points particuliers).

Navré de certainement en décevoir certains, mais ça ne me fait pas changer d'avis...

Au moins tu a fait l'effort et tu a eu l'honnéteté intellectuelle de lire ce qui a été écrit, çà mérite d'être souligné. HOYT 2013 - Page 14 BravoHOYT 2013 - Page 14 Bravo

On va reussir à le convertir flower
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:08

chdek a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
Henkka a écrit:
aaah PJD dit que ça a l'air pas mal, pinaise jvais devoir changer d'arc Crying or Very sad

Bah il va pas non plus tailler l'arc...

Coté positif de ce très bon article, c'est que je reconnais le technicien qui parle et connait bien son matos, il décrit bien les chose et les rends claires et faciles d'accès.

On note tout les points améliorés sans problèmes, et on les visualise bien. Agréable quand on aime le coté technique des choses.

Après, c'est un retour de Pro Staff sur son matos, je le lis, je prends note et je regarde le reste des avis, en cherchant toujours les points - dans l'ensemble des points +.

Bon, Hoyt tiens une bonne machine de tir depuis des années, ils l'améliorent chaque année, donc l'arc sera forcément très bon, sinon ça serait grave quand même. Visuellement plus réussi que les modèles précédents, je reste quand même pas franchement attiré par la marque et l'arc...donc moi je ferais comme dans la pub Zalando pour autre chose que le Pro Comp Elite...

J'y jetterais un oeil le jour où j'en vois un, peut être même le prendrais en main, histoire de voir de plus près la bête et me faire mon avis...pas celui des représentants ou des fanboys...et même pas avec l'avis de l'anti Hoyt primaire (je sais rester neutre sur ces points particuliers).

Navré de certainement en décevoir certains, mais ça ne me fait pas changer d'avis...

Au moins tu a fait l'effort et tu a eu l'honnéteté intellectuelle de lire ce qui a été écrit, çà mérite d'être souligné. HOYT 2013 - Page 14 BravoHOYT 2013 - Page 14 Bravo

On va reussir à le convertir flower

Même pas en rêve Rolling Eyes

Je suis vacciné contre Hoyt Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyVen 09 Nov 2012, 14:07

HOYT 2013 - Page 14 20 HOYT 2013 - Page 14 Coeur
Illyan a écrit:
chdek a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
Henkka a écrit:
aaah PJD dit que ça a l'air pas mal, pinaise jvais devoir changer d'arc Crying or Very sad

Bah il va pas non plus tailler l'arc...

Coté positif de ce très bon article, c'est que je reconnais le technicien qui parle et connait bien son matos, il décrit bien les chose et les rends claires et faciles d'accès.

On note tout les points améliorés sans problèmes, et on les visualise bien. Agréable quand on aime le coté technique des choses.

Après, c'est un retour de Pro Staff sur son matos, je le lis, je prends note et je regarde le reste des avis, en cherchant toujours les points - dans l'ensemble des points +.

Bon, Hoyt tiens une bonne machine de tir depuis des années, ils l'améliorent chaque année, donc l'arc sera forcément très bon, sinon ça serait grave quand même. Visuellement plus réussi que les modèles précédents, je reste quand même pas franchement attiré par la marque et l'arc...donc moi je ferais comme dans la pub Zalando pour autre chose que le Pro Comp Elite...

J'y jetterais un oeil le jour où j'en vois un, peut être même le prendrais en main, histoire de voir de plus près la bête et me faire mon avis...pas celui des représentants ou des fanboys...et même pas avec l'avis de l'anti Hoyt primaire (je sais rester neutre sur ces points particuliers).

Navré de certainement en décevoir certains, mais ça ne me fait pas changer d'avis...

Au moins tu a fait l'effort et tu a eu l'honnéteté intellectuelle de lire ce qui a été écrit, çà mérite d'être souligné. HOYT 2013 - Page 14 BravoHOYT 2013 - Page 14 Bravo

On va reussir à le convertir flower

Même pas en rêve Rolling Eyes

Je suis vacciné contre Hoyt Twisted Evil

HOYT 2013 - Page 14 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyVen 09 Nov 2012, 16:01

Citation :

Je suis vacciné contre Hoyt Twisted Evil


Moi non! mais j'aime pas celui là et tres franchement si je devais acheter un arc "neuf" en ce moment ce serait encore un Supra est ce n'est pas une question de tarif ou de marque j'aime pas le Dominator non plus! question de goût parce que d’après les échos que j'en ai eu se sont de très bon arcs, mais j'aime bien avoir un bel objet dans les mains (je parle d'arc hein Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyVen 09 Nov 2012, 19:28

abe a écrit:
Citation :

Je suis vacciné contre Hoyt Twisted Evil


Moi non! mais j'aime pas celui là et tres franchement si je devais acheter un arc "neuf" en ce moment ce serait encore un Supra est ce n'est pas une question de tarif ou de marque j'aime pas le Dominator non plus! question de goût parce que d’après les échos que j'en ai eu se sont de très bon arcs, mais j'aime bien avoir un bel objet dans les mains (je parle d'arc hein Wink ).

Voilà un peu d'ouverture !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
coolman21
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : dijon
Matériel : hoyt podium+as200-booster+stab fiberbow
Date d'inscription : 28/07/2012

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyVen 09 Nov 2012, 19:41

j'aime bien le carbon element couleur REALTREE SNOW™️
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Santi94
Fleche Noire
Fleche Noire
Santi94


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Villiers sur Marne
Matériel : vantage élite + orange casimir
Date d'inscription : 24/04/2011

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyVen 09 Nov 2012, 22:51

qu'importe la marque, faites vous plaisir TIRER king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyVen 09 Nov 2012, 23:10

le spyder, il as dla gueule : HOYT 2013 - Page 14 46179_10
Revenir en haut Aller en bas
OLI-BELGIUM
Fleche Noire
Fleche Noire
OLI-BELGIUM


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Belgique
Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500
Date d'inscription : 26/09/2011

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyVen 09 Nov 2012, 23:18

Très joli les Custom Color grip, dommage qu'ils n'existent que pour leurs compounds :/
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptySam 10 Nov 2012, 17:23

Salut,

Sinon en classique, j'ai eu une poignée Hoyt Horizon Pro dans les mains ce matin : ça m'a tout l'air d'être une excellente poignée milieu de gamme.
Jugez plutôt : poignée usinée, finition anodisée, grip standard Hoyt, réglage latéral, tiller bolts, et le tout très léger...
Vraiment séduisante... mais 200€ trop chère !

Ils ont vraiment pété les plombs chez Hoyt cette année.
--
Franz
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2012, 17:34

Franzul a écrit:
Salut,

Sinon en classique, j'ai eu une poignée Hoyt Horizon Pro dans les mains ce matin : ça m'a tout l'air d'être une excellente poignée milieu de gamme.
Jugez plutôt : poignée usinée, finition anodisée, grip standard Hoyt, réglage latéral, tiller bolts, et le tout très léger...
Vraiment séduisante... mais 200€ trop chère !

Ils ont vraiment pété les plombs chez Hoyt cette année.
--
Franz

Une poignée aluminium, finition anodisée, système d'alignement de branches et tiller bolt à 200 euros, tu trouves qu'Hoyt a pété les plombs ? Tu veux pas non plus les branches avec au même prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2012, 17:51

Leito a écrit:
Franzul a écrit:
Salut,

Sinon en classique, j'ai eu une poignée Hoyt Horizon Pro dans les mains ce matin : ça m'a tout l'air d'être une excellente poignée milieu de gamme.
Jugez plutôt : poignée usinée, finition anodisée, grip standard Hoyt, réglage latéral, tiller bolts, et le tout très léger...
Vraiment séduisante... mais 200€ trop chère !

Ils ont vraiment pété les plombs chez Hoyt cette année.
--
Franz

Une poignée aluminium, finition anodisée, système d'alignement de branches et tiller bolt à 200 euros, tu trouves qu'Hoyt a pété les plombs ? Tu veux pas non plus les branches avec au même prix ?

+1

Comparons ça à une poignée Smartrizer XM1 (avec ou sans réservoir de pastis) pour se faire une idée...

Bon puisque le sujet des classiques est lancé (et c'est pas trop tôt), il serait bon que vous attaquiez vos nouveautés, histoire qu'on découvre aussi...sinon on va croire que c'est un forum compound ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2012, 18:11

Salut,

Leito a écrit:
Une poignée aluminium, finition anodisée, système d'alignement de branches et tiller bolt à 200 euros, tu trouves qu'Hoyt a pété les plombs ? Tu veux pas non plus les branches avec au même prix ?

http://france-archerie.com/fiche-poign%C3%A9e-sebastien-flute-sf-forged-plus-anodis%C3%A9e-avec-button-et-repose-fl%C3%A8che-magn%C3%A9tique-adh%C3%A9dif-4226.html
http://france-archerie.com/fiche-poign%C3%A9e-fa-ms300-cnc-3379.html

Après, c'est vrai que Hoyt c'est un petit artisan... difficile pour lui de suivre la guerre des prix !

Cela dit, que le "juste prix" soit 200 ou 300€, il n'est certainement pas 350, voire 385€ en fusion. Avec des tillers bolts à ~+30€ et des grips bois à ~+10€, ça fait la peinture anodisée à +100€. A ce prix là, évitez de prendre votre Horizon Pro en black out !
--
Franz
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2012, 18:38

Illyan a écrit:
on va croire que c'est un forum compound ici...

+1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOYT 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2013   HOYT 2013 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOYT 2013
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?
» Gros dileme hoyt 38 pro ou hoyt protec xt3000
» Hoyt Pro Comp Elite ou Hoyt Alpha Elite
» PSE 2013
» Fivics 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: