AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)

Aller en bas 
+13
Robin Archerie
samos
Vincent
Bruno02
bauer.40
bidibule
jean-eric
abe
lazouille
chris13310
Illyan
Zorg
Gil092
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptyVen 14 Sep 2012, 14:16

Après avoir tiré un très grand nombre de flèches depuis que j'utilise cette matière, je vous passe l'info, car le résultat me semble très positif : mes câbles sont protègés du frottement au niveau du coulisseau en téflon (écarteur de câbles) par du "Cable fix Brownell" (Polyétilène HPME). Cette matière extremement résistante (enduite ) mais super fine (5 centième de mm environ) et plate. ça se pose comme du tranche fil en faisant attention au chevauchement car c'est très fin en épaisseur. C'est quasiment invisible une fois posé, car la matière devient totalement translucide après la pose. Au toucher, on a l'impression d'avoir un micro gainage du câble totalement lisse, et on ne sent strictement rien à l'armement, contrairement à du tranche fil classique où on sent le relief (une sorte de BZzzz agaçant au moment de l'armement). C'est "France archerie" (juste pour info, pas pour faire de la pub) qui m'avait posé cette matière avant que je la connaisse, ce produit est donc bien distribué en France.

Les arcs munis de roller-guard diminuent énormément ce frottement, mais tous les écarteurs en téflon "bouffent" les câbles beaucoup trop vite.


Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Captur13


Dernière édition par Gil092 le Sam 15 Sep 2012, 08:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Invité
Invité




Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptyVen 14 Sep 2012, 14:22

Ils en ont chez l'archerie que tu a cité?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptyVen 14 Sep 2012, 14:26

Voilà une info qui me plaît: merci du tuyau.

Reste à en trouver pirat
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptyVen 14 Sep 2012, 15:51

Merci pour l'info

pour les archeries, il n'y a pas de problème tant qu'on ne rentre pas dans de la guerre de clocher ou qu'on ne fait pas de bash agressif sur l'une d'entre elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptyVen 14 Sep 2012, 15:56

Apparemment, sur mon ALIEN -X les câbles d'origine étaient protégés au niveau du roller guard par ce genre de produit. Résultat: aucune trace d'usure au bout de 2 ans..
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptyVen 14 Sep 2012, 17:50

amazone archerie est la ;;;;;elle en a,,,du moins en avait,,,,
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptyVen 14 Sep 2012, 18:53

Gil092 a écrit:
Après avoir tiré un très grand nombre de flèches depuis que j'utilise cette matière, je vous passe l'info, car le résultat me semble très positif : mes câbles sont protègés du frottement au niveau du coulisseau en téflon (écarteur de câbles) par du "Cable fix Brownell" (Polyétilène HPE). Cette matière extremement résistante (enduite ) est extremement fine (5 centième de mm environ) et plate. ça se pose comme du tranche fil en faisant attention au chevauchement car c'est très fin en épaisseur. C'est quasiment invisible une fois posé, car la matière devient totalement translucide après la pose. Au toucher, on a l'impression d'avoir un micro gainage du câble totalement lisse, et on ne sent strictement rien à l'armement, contrairement à du tranche fil classique où on sent le relief (une sorte de BZzzz agassant au moment de l'armement). C'est "France archerie" (juste pour info, pas pour faire de la pub) qui m'avait posé cette matière avant que la connaisse, ce produit est donc distribué en France.

Les arcs munis de roller-guard diminuent énormément ce frottement, mais tous les écarteurs en téflon "bouffent" les câbles beaucoup trop vite.


Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Captur13

Idem pour moi je l'utilise depuis 2 ans, ce tranche fil est très efficace plus d'usure au niveau du coulissau testé sur le shadowcat et le supra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptyVen 14 Sep 2012, 19:23

Merci pour l'info faudra que je compare le prix de la bobine avec le truc sur les cables de WC que je trouve payer un peu chero... Ceci dit WC le pose sur tte la longueur des cables...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptyVen 14 Sep 2012, 19:37

SuperGG a écrit:
Ils en ont chez l'archerie que tu a cité?

Oui, ils en ont chez "France archerie". J'ai payé 18 euros la bobine (100 yards, soit 91 m). J'en ai vu sur le net à plus de 35 dollars aux USA, le prix semble donc correct.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptyVen 14 Sep 2012, 20:05

jean-eric a écrit:
Merci pour l'info faudra que je compare le prix de la bobine avec le truc sur les cables de WC que je trouve payer un peu chero... Ceci dit WC le pose sur tte la longueur des cables...


Quel intérêt sur toute la longueur ? les zones de frottement suffisent amplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptyVen 14 Sep 2012, 20:53

abe a écrit:
Quel intérêt sur toute la longueur ? les zones de frottement suffisent amplement Wink



Absolument, il faut protéger uniquement sur les surfaces de frottement ou d'enroulements sur les poulies.

D'ailleurs, comment ferait on pour vriller ou dévriller quand c'est nécessaire si le cable est enfermé sur toute sa longueur ? (pour le réglage de la synchro des poulies par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptyVen 14 Sep 2012, 21:00

Gil092 a écrit:
abe a écrit:
Quel intérêt sur toute la longueur ? les zones de frottement suffisent amplement Wink



Absolument, il faut protéger uniquement sur les surfaces de frottement ou d'enroulements sur les poulies.

D'ailleurs, comment ferait on pour vriller ou dévriller quand c'est nécessaire si le cable est enfermé sur toute sa longueur ? (pour le réglage de la synchro des poulies par exemple)

Je suppose que le produit s'enlèverait ou se plierait pour suivre les vrilles, vu l'épaisseur du zinzin, ça doit être possible.
Par contre, je tenterais d'en mettre sur la partie basse de ma corde aussi, je suppose qu'elle n'aime pas les vibrations encaissées au niveau du stop corde, car elle commence à pelucher uniquement là, malgré mes cirages très fréquents pour éviter ça....
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptyVen 14 Sep 2012, 21:08

je l'utilise depuis environ 3 ans ce tranche fil est juste au top !!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptyVen 14 Sep 2012, 21:30

lazouille a écrit:
amazone archerie est la ;;;;;elle en a,,,du moins en avait,,,,

En tout cas, il n'apparaît pas sur la boutique en ligne Crying or Very sad idem chez France archerie... la chasse est ouverte y parait. tongue
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptyVen 14 Sep 2012, 21:44

question pour ceux qui l'utilise depuis longtemps est ce que ça a augmenter la durée de vie de vos cordes et cables???
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptyVen 14 Sep 2012, 23:13

Oui très nettement sur mon shadowcat le câblage d'origine n'en était pas équipé il à à commencé à se bouffer asse vite au niveau du couliseau, j'ai changé de câblage et j'en ai mis j'ai vu la différence depuis c'est systématique j'équipe tous mes cordage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptyVen 14 Sep 2012, 23:30

Et l'avais pris chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptySam 15 Sep 2012, 00:03

Zorg a écrit:
En tout cas, il n'apparaît pas sur la boutique en ligne Crying or Very sad idem chez France archerie... tongue

Les archeries ne peuvent pas "TOUT" mettre sur leur site, et disposent parfois de super produits spécifiques ou accessoires qui n'y figurent pas. C'est le cas pour le produit cité.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptySam 15 Sep 2012, 00:10

Gil092 a écrit:
Zorg a écrit:
En tout cas, il n'apparaît pas sur la boutique en ligne Crying or Very sad idem chez France archerie... tongue

Les archeries ne peuvent pas "TOUT" mettre sur leur site, et disposent parfois de super produits spécifiques ou accessoires qui n'y figurent pas. C'est le cas pour le produit cité.

C'est bien pourquoi j'ai précisé "boutiques en ligne", pas dit qu'ils n'avaient pas : j'attendais juste que quelqu'un me confirme qu'ils avaient pirat.
Je vais pouvoir appeler sereinement maintenant: donc je te remercie de ta précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptySam 15 Sep 2012, 06:35

Laurent ainsi que Colette on se produit ils sont mes deux fournisseur !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptySam 15 Sep 2012, 09:07

J'utilise ce tranche fil depuis 3 ans (acheter chez Laurent) et je rejoins les avis précédents.
Comme il est très fin et résistant, cela devient mon fil à tout faire.
Outre la protection des câbles je l'utilise comme fil à ligature diverses dont la visette (+ attache), fil à nockset ...

Concernant la protection des câbles, elle est très nette sur du 452X, mais depuis cette année je suis passé sur la Trophy et je n'ai protégé qu'un seul câble avec du Cable-fix pour tester la qualité de cette fibre.
Je n'ai aucune usure sur les 2 câbles mais je ne dis pas qu'il ne faut aucune protection avec la Trophy mais une fine couche suffit.

Pour mon prochaine cordage (salle), je fais l'utiliser pour l'extrémité des poupées afin d'affiner cordes et câbles.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptySam 15 Sep 2012, 12:28

abe a écrit:
jean-eric a écrit:
Merci pour l'info faudra que je compare le prix de la bobine avec le truc sur les cables de WC que je trouve payer un peu chero... Ceci dit WC le pose sur tte la longueur des cables...


Quel intérêt sur toute la longueur ? les zones de frottement suffisent amplement Wink

Je confirme le X-Coat est sur la quasi-totalite de la longeur des cables. Mais "quasi" ne veut pas dire la totalite, donc je n'ai aps eu de pb pour ajuster la synchro/allonge.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptySam 15 Sep 2012, 20:41

Zorg a écrit:
lazouille a écrit:
amazone archerie est la ;;;;;elle en a,,,du moins en avait,,,,

En tout cas, il n'apparaît pas sur la boutique en ligne Crying or Very sad idem chez France archerie... la chasse est ouverte y parait. tongue
Si tu savait le nombre de trucs que les archeries peuvent te vendre et qui ne figure pas sur leur site Wink le mieux est de leur poser la question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptySam 15 Sep 2012, 20:45

Va falloir que je me lance et que je fasse cette protection du câble...
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) EmptyLun 17 Sep 2012, 17:58

Super info, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty
MessageSujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)   Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» arcs à poulies, puissance et effort à produire et arcs recur
» le top des Arcs à Poulies ????
» Cables et cordes pour arc à poulies
» profil de flèches Nature/3D et arcs à poulies
» ARCS A POULIES BEAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: