AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Mon pote agé.

Aller en bas 
+10
abe
mmattila
Vincent
Illyan
Rémi22
nikita91
Blackpearls95
Simon,58
chris13310
Fab_44
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:13

J'imagine que le sujet à déjà du être lancé ici, mais bon, j'ai un peu la flemme de chercher, l'age sans doute....

Hors donc, à quel age et dans quelles circonstances avez-vous découvert le tir à l'arc ?

Le débat est lancé ! Very Happy

Perso, à 43 ans dans une club de vacances en Ardèche. Cela faisait partie des activités proposées au sein du club. J'ai fini second du concours de fin. Peut-être le seul concours de ma vie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:09

En octobre 1980, à 33 ans bien sonnés... Parce que ma femme avait subitement eu envie d'en faire et que, l'amour faisant faire bien des bêtises, je l' ai suivie au club local en traînant un peu les pieds. A l'époque, j'étais plus branché tir aux armes à feu, mais il n' y avait pas de club sur place et ça coûtait déjà cher, sans parler des problèmes législatifs pour la détention d'armes.

Alors je me suis mis au Tir à l'Arc avec la chance de tomber sur un formateur exceptionnel, un ''vieux de la vieille'' imprégné des traditions séculaires de notre sport. Deux ans après, j'étais Président du Club, puis Initiateur, puis Arbitre, pour finir créateur et propriétaire d' une archerie pendant quinze ans. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses..
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:54

chris13310 a écrit:
Deux ans après, j'étais Président du Club, puis Initiateur, puis Arbitre, pour finir créateur et propriétaire d' une archerie pendant quinze ans. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses..

C'est dingue ça ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 27
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:17

Juillet 2006 9ans et demi Laughing Laughing à la fête foraine.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:24

Simon,58 a écrit:
9ans et demi Laughing Laughing

C'est vrai que les demi ça compte à cet age là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:24

Moi c'est chez un pote il ma sorti son arc après je suis venu a la journée portes ouvertes et hop direct j'ai signé j'avait 27 ans mais lors des premiers cours il y avait des confirmés qui avait leurs arc montés et la le coup de foudre en voyant un arc a poulie et dès que j'ai pu je me suis offert mon premier poulie un nova et depuis l'an dernier j'ai refilé le virus a mon fils de 9 ans et demi (important a cet age la et oui)
Revenir en haut Aller en bas
nikita91
Fleche Blanche
Fleche Blanche
nikita91


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Saint Michel sur Orge
Matériel : PSE X-Factor + Uukha UX100 +SX10 + Carbon One / 1913
Date d'inscription : 17/09/2011

Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:41

Un jour ma femme m'a dit : tu ne fais rien, tu devrais faire quelque chose pour t'occuper.
Quelques jours plus tard à la fête des associations de la ville j'ai vu le club de tir à l'arc, et je mes suis inscrit.
J'avais 50 ans, c'etait il y a 5 ans.
Maintenant ma femme me dit que je ne fais plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:47

En septembre 2010 à l'age de 12ans à une journée découverte de mon club:) .
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:50

Moi c'était en 1992, j'avais 20 ans (et toutes mes dents Rolling Eyes)...mais j'avais déjà tiré quelques fois avant, mais pas en club...

1992, année sacré pour nous, archers Français
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:58

il y as 2 ans l'été me vla a regarder mon noisetier et a me rappeler que quand j'etais petit je faisais des arcs avec...

du coup comme je suis manuel : internet > plans > quelques heure de rabot ponçage équilibrage façonnage de poignée en merisier... et me voila avec mon bel avec en bois d'arbre.

je passe la semaine a tirer avec dans le jardin et crack c'est le drame. tant pis ça m'auras occuper les vacances.

quelques semaines plus tard, ma femme reviens du forum des associations et me dit qu'elle y a vu un club de tir a l'arc.

1 semaine ou 2 de réflexions et discutions, puis j'appelle le club pour faire un essais.

1 ans plus tard je passe au poulies, impressionné par cette arme que j'ai tout de meme rarement vue au club, nous ne somme que 2 !

voila !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 23:00

1983, grâce à l'ASPTT de Paris.
2010 découverte de l'arc à poulies
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 23:16

Il y a 10ans lors d'une journée du sport de ma ville, mon club faisait de l'initiation et quelque jours plus tard mon père responsable du service des sport m'emmenait au fort(notre ancien terrain)j'en suis jamais vraiment repartie, et maintenant c'est moi qui fait de l'initiation à cette journée... Wink.
1 an après mes débuts, mon père en a eu marre de seulement regarder et s'y est mis, 5 ans après ma grande soeur aussi, mais elle à arrêté depuis maintenant 3ans mais mon père et moi sillonons toujours les routes le weekend pour faire des concours et passons nos vacances chez Bourgogne archerie...


Dernière édition par vinz team HOYT le Ven 24 Aoû 2012, 07:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyVen 24 Aoû 2012, 00:03

je ne tire pas à l'arc encore, je ne fais que fréquenter ce forum.

J'espère tirer quelques flèches d'ici la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyVen 24 Aoû 2012, 00:26

Il y a 25 ans, en camping avec des copains, la monitrice de tir à l'arc (blonde, charmante) a su retenir mon attention, et j'ai pu tirer un peu... Ca m'a vraiment plu, mais pas de club proche de chez moi, oubli de l'idée... Il y a 4 ans, au forum des associations avec mon fils, club de tir présent, essai pour lui et moi, et il est impressionné par un arc à poulies, on s'inscrit tous les 2. Le formateur lui a imposé 1 an de classique pour se former (vieille école...) et je lui ai acheté son premier poulie pour commencer sa seconde saison. quant à moi, je suis maintenant vice-président, je viens d'être reçu aux pré-requis et dois suivre la formation entraîneur1 dès la rentrée, et je galère pour progresser et essayer de réduire l'écart de points entre mon fils et moi... Ma fille vient de finir sa première saison, et comme cadeau d'anniversaire elle a voulu ... un arc !
Histoire en cours et pas près de s'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyVen 24 Aoû 2012, 00:47

quel âge ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyVen 24 Aoû 2012, 08:01

j'hésite à te répondre vieux pervers !!!

Elle vient d'avoir 11 ans, elle tire en classique (je lui ai offert le Pack SF Axiom) et même si elle n'a pas voulu faire le concours de la FFTA, c'est une vraie archère rebelle ! Quant à mon fils, il vient d'avoir 14ans, et il tire avec un arc à poulies (PSE Supra 2011... mais il est plutôt grand et costaud 1.78m et 68kg je crois) et il fait plein de points !
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyVen 24 Aoû 2012, 08:20

comme je suis fainéant j'ai fait du copier collé.
j'ai decouvert le tir à l'arc assez tard j’avais 50ans et c'est
accompagnant mon petit fils qui attaquait sa deuxième année que j'ai
mordu dedans depuis lui à arrêté et moi j'ai continué) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyVen 24 Aoû 2012, 09:30

mmattila a écrit:
Quant à mon fils, il vient d'avoir 14ans, et il tire avec un arc à poulies (PSE Supra 2011... mais il est plutôt grand et costaud 1.78m et 68kg je crois)

J'ai le même à la maison ! 16 ans, 1m85, et 80 kg de gentillesse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyVen 24 Aoû 2012, 09:30

mmattila a écrit:
Il y a 25 ans, en camping avec des copains, la monitrice de tir à l'arc (blonde, charmante) a su retenir mon attention, et j'ai pu tirer un peu... Ca m'a vraiment plu, mais pas de club proche de chez moi, oubli de l'idée... Il y a 4 ans, au forum des associations avec mon fils, club de tir présent, essai pour lui et moi, et il est impressionné par un arc à poulies, on s'inscrit tous les 2. Le formateur lui a imposé 1 an de classique pour se former (vieille école...) et je lui ai acheté son premier poulie pour commencer sa seconde saison. quant à moi, je suis maintenant vice-président, je viens d'être reçu aux pré-requis et dois suivre la formation entraîneur1 dès la rentrée, et je galère pour progresser et essayer de réduire l'écart de points entre mon fils et moi... Ma fille vient de finir sa première saison, et comme cadeau d'anniversaire elle a voulu ... un arc !
Histoire en cours et pas près de s'arrêter !

Laughing Oui quand ça commence comme ça, on comprends Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyVen 24 Aoû 2012, 09:32

Illyan a écrit:
mmattila a écrit:
Il y a 25 ans, en camping avec des copains, la monitrice de tir à l'arc (blonde, charmante) a su retenir mon attention, et j'ai pu tirer un peu... Ca m'a vraiment plu, mais pas de club proche de chez moi, oubli de l'idée... Il y a 4 ans, au forum des associations avec mon fils, club de tir présent, essai pour lui et moi, et il est impressionné par un arc à poulies, on s'inscrit tous les 2. Le formateur lui a imposé 1 an de classique pour se former (vieille école...) et je lui ai acheté son premier poulie pour commencer sa seconde saison. quant à moi, je suis maintenant vice-président, je viens d'être reçu aux pré-requis et dois suivre la formation entraîneur1 dès la rentrée, et je galère pour progresser et essayer de réduire l'écart de points entre mon fils et moi... Ma fille vient de finir sa première saison, et comme cadeau d'anniversaire elle a voulu ... un arc !
Histoire en cours et pas près de s'arrêter !

Laughing Oui quand ça commence comme ça, on comprends Rolling Eyes

Nan ! Merde ! Illyan ! Voleur ! J'étais en train d'écrire la même chose !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyVen 24 Aoû 2012, 10:09

Fab_44 a écrit:
Illyan a écrit:
mmattila a écrit:
Il y a 25 ans, en camping avec des copains, la monitrice de tir à l'arc (blonde, charmante) a su retenir mon attention, et j'ai pu tirer un peu... Ca m'a vraiment plu, mais pas de club proche de chez moi, oubli de l'idée... Il y a 4 ans, au forum des associations avec mon fils, club de tir présent, essai pour lui et moi, et il est impressionné par un arc à poulies, on s'inscrit tous les 2. Le formateur lui a imposé 1 an de classique pour se former (vieille école...) et je lui ai acheté son premier poulie pour commencer sa seconde saison. quant à moi, je suis maintenant vice-président, je viens d'être reçu aux pré-requis et dois suivre la formation entraîneur1 dès la rentrée, et je galère pour progresser et essayer de réduire l'écart de points entre mon fils et moi... Ma fille vient de finir sa première saison, et comme cadeau d'anniversaire elle a voulu ... un arc !
Histoire en cours et pas près de s'arrêter !

Laughing Oui quand ça commence comme ça, on comprends Rolling Eyes

Nan ! Merde ! Illyan ! Voleur ! J'étais en train d'écrire la même chose !!! Laughing

Pas assez rapide, petit scarabée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:55

début en 2008 après un essai pour mon fils et cette saison passage en poulie suite à blessure à l'épaule !!! et depuis mardi je cherche un moyen de tirer mon poulie avec ma fracture de métacarpien !!! je vais trouver, mais pour l'instant pas d'arc pendant 2 semaines!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyVen 24 Aoû 2012, 12:12

mmattila a écrit:
Le formateur lui a imposé 1 an de classique pour se former (vieille école...)

C'est pas forcément une mauvaise idée de commener par le classique, et pas obligatoirement une question de vieille école. C'est aussi un problème d'une part de matériel disponible et d'autre part de compétence de la part des formateurs, qui pour beaucoup ne sont pas des professionnels du sport.
Personnellement je me sent tout à fait capable d'initier un débutant avec un arc classique je l'ai fait trés trés souvent et je vais le refaire cette année, mais je me verrais pas faire démarrer quelqu'un qui n'a jamais touché à un arc, avec un poulie.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:15

SuperGG a écrit:
mmattila a écrit:
Le formateur lui a imposé 1 an de classique pour se former (vieille école...)

C'est pas forcément une mauvaise idée de commener par le classique, et pas obligatoirement une question de vieille école. C'est aussi un problème d'une part de matériel disponible et d'autre part de compétence de la part des formateurs, qui pour beaucoup ne sont pas des professionnels du sport.
Personnellement je me sent tout à fait capable d'initier un débutant avec un arc classique je l'ai fait trés trés souvent et je vais le refaire cette année, mais je me verrais pas faire démarrer quelqu'un qui n'a jamais touché à un arc, avec un poulie.
Aux Us je crois qu'ils se posent moins la question.
Si c'est le compound, hop direct compound.

Mais c'est vrai qu'on a/avait une façon de former.

Avant début en recurve à "l'indienne" puis il semblerait que l'on se rapproche d'autres écoles qui démarreraient direct avec viseur, histoire de ne pas perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:25

Zorg a écrit:
SuperGG a écrit:
mmattila a écrit:
Le formateur lui a imposé 1 an de classique pour se former (vieille école...)

C'est pas forcément une mauvaise idée de commener par le classique, et pas obligatoirement une question de vieille école. C'est aussi un problème d'une part de matériel disponible et d'autre part de compétence de la part des formateurs, qui pour beaucoup ne sont pas des professionnels du sport.
Personnellement je me sent tout à fait capable d'initier un débutant avec un arc classique je l'ai fait trés trés souvent et je vais le refaire cette année, mais je me verrais pas faire démarrer quelqu'un qui n'a jamais touché à un arc, avec un poulie.
Aux Us je crois qu'ils se posent moins la question.
Si c'est le compound, hop direct compound.

Mais c'est vrai qu'on a/avait une façon de former.

Avant début en recurve à "l'indienne" puis il semblerait que l'on se rapproche d'autres écoles qui démarreraient direct avec viseur, histoire de ne pas perdre de temps.
Exact, la méthode fédérale démarre directement au viseur, ce qui a mon sens rend le démarrage plus difficile, car il faut poser toutes les bases, (les axes, les continuités) et en plus rajouter les repéres au visage et le viseur, donc plus de contrainte qu'en apache.
Ceci dit dans la méthode fédérale (sauf erreur et si quelqu'un l'a suivi récement qu'il me corrige si nécessaire) il est fait nulle part référence à l'arc à poulies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pote agé. Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pote agé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: