AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Grip en plein mois d'Aout.

Aller en bas 
+5
Cyril Gagny
Zorg
abe
Maxence
Fab_44
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:35

Puisque Zorg vient gentiment de m'y inviter, j'ai une question qu'elle est bonne.

Je suis toujours sur mon affaire de Martin Pantera. Les fonds sont réunis, les accessoires à peu prêt ciblés, manque juste quelques petits détails que je me fais fort de venir poser ici.

Hors donc, étant bien habitué à mon bout de bois dont la poignée est très confortable, je me demandais si, malgré l'indication donnée dans le catalogue de la non obligation d'en installer un, il ne serait pas opportun de mettre ce que l'on semble appeler un "grip". Histoire de ne pas avoir un bout de métal froid dans la paume de la main mais plutôt quelque chose d'ergonomique.

Vos avis ? Vos conseils ? 10 balles et un Mars ? Laughing

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:42

Mon avis est qu'en plein mois d'août ta poignée ne sera pas froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:44

Sur mon 1ier poulie Hoyt Vantage X8 j'avais mis un grip bois (ca existait en accessoire chez le constructeur et je sortait du classique) sur le Martin Shadowcat de la guidoline sur le PSE supra idem et franchement sur un poulie c'est bien mieux ça évite le contact direct du métal et ça ne grossi pas trop le grip.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:48

Valà une question qu'elle est bonne:

Alors, les "gros" grips en bois "ergonomiques" étaient courants sur les compounds d'il y a quelques années.

Depuis, la tendance est au grip "fin".
Cela peut troubler au début, mais on s'y fait très vite.
Ce n'est pas froid comme on l'imagine, et cela oblige à éviter de donner du torque par la prise de main.

Par contre, tu peuxaménager avec du "sur grip", façon raquette de tennis pour éviter le glissement par la transpiration etc.
Tu peux aussi poser une cale pour être certain d'être calé dans l'axe de ta poignée.

Tu verras, ça surprend, mais au final, ça t'évitera l'envie de t'agripper dessus, de tenir/serrer etc. On y gagne au final.
Essaie, et dis-nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 14:00

ro la chochotte elle a peur d'avoir froid-froid à ses papattes

y'a la solution chaufferette-de-poche sur la poignée entre chaque volée, mais ça j'ai jamais vu

la solution aussi de faire un mouvement de frottement, en serrant la main, assez rapide au niveau du grip. Ca doit être pour ça qu'on voit des gars avec des poignets assez musclés.

Et y'a aussi la solution de pas se poser de question.


Entre nous, quand ça pèle, je préfère la sensation de froid durant qqs secondes de mon grip métal, aux doigts de corde gelés des archers classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 14:06

Zorg a écrit:
Par contre, tu peux aménager avec du "sur grip", façon raquette de tennis pour éviter le glissement par la transpiration etc.
Tu peux aussi poser une cale pour être certain d'être calé dans l'axe de ta poignée.

Il doit me rester un bout de chambre à air de vélo du temps de ma jeunesse où je faisais mes lance-pierre moi-même avec du bois de laurier, ça va pas me rajeunir tout ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 14:07

klaki a écrit:
ro la chochotte elle a peur d'avoir froid-froid à ses papattes

A 44 balais, on aspire à avoir du confort..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 14:11

Fab_44 a écrit:
Zorg a écrit:
Par contre, tu peux aménager avec du "sur grip", façon raquette de tennis pour éviter le glissement par la transpiration etc.
Tu peux aussi poser une cale pour être certain d'être calé dans l'axe de ta poignée.

Il doit me rester un bout de chambre à air de vélo du temps de ma jeunesse où je faisais mes lance-pierre moi-même avec du bois de laurier, ça va pas me rajeunir tout ça. Laughing

hummm de la chambre à air âgée de 30 ans.....

dis moi, tu voudrais pas nous montrer comment tu faisais avec ton lance-pierre, et te faire filmer à la première mise en tension Very Happy

pour viser, l'oeil bien dans l'axe de traction, hein Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 14:12

Maxence a écrit:
Mon avis est qu'en plein mois d'août ta poignée ne sera pas froide.

Oui, alors non, je me suis mal exprimé. Je pensais "froid" dans le sens "impersonnelle". Une poignée bois semble bien s'enrouler sous les doigts. Hors, de ce que j'en vois et du peu que j'ai pu en essayer, j'ai plus l'impression d'avoir un rectangle dans la main qu'une poignée aux courbes engageantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 14:13

Fab_44 a écrit:
klaki a écrit:
ro la chochotte elle a peur d'avoir froid-froid à ses papattes

A 44 balais, on aspire à avoir du confort..... Wink

je sais bien.
Sinon, attends de voir pour de vrai les sensations lors de la prise en main. Y'aura surement d'autres points plus urgents à régler pour tirer de manière confortable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Gagny
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Gagny
Matériel : Hoyt CRX 35
Date d'inscription : 11/07/2012

Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 14:14

même avis que Zorg
plus le grip est fin et mieux c'est pour les arcs à poulies, cela évite d'avoir du "torc" et d'être plus stable dans l'arc
perso sur mes arcs, je mets de la guidoline de vélo (plus résistant que les les bandes pour raquette de tennis) qu'on peut trouver à décathlon ou go sport...
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 14:17

klaki a écrit:
dis moi, tu voudrais pas nous montrer comment tu faisais avec ton lance-pierre, et te faire filmer à la première mise en tension Very Happy

La chambre à air, c'était pour recouvrir la poignée ! Pour tirer, je mettais de la gomme carrée achetée à la mercerie, c'était drôlement plus efficace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 15:10

Perso j'ai de la guidoline. Au niveau de la paume et aussi au niveau de la base de l'index, là ou ca touche la poignée. Pck c'est vrai que dans une salle sans chauffage ou il fait plus froid à l’intérieur que dehors (ouijetiraisdanscettesalle Grip en plein mois d'Aout. Calimero ) eh bah les mimine elle caillote un peu !!
En rab j'ai remi une bande d'adhésif babolat juste le long du grip. Et hop, adieu les mains paralysée par le froid de la poignée !
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 15:32

Perso sa me dérange pas le froid de la poignée disparait assez vite après faut voir j'ai jamais essayé la guidoline j'en ai un peu a la maison je ferai un essai pour voir et si je croise un archer avec un poulie et des gants en été a Saint Prix je saurai qui c'est Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 15:39

Perso, c'est mon troisième HOYT avec grip usiné dans la poignée, et bien moi je mets rien dessus afin d'avoir de bonnes sensation et moins de torque, tant pis si en hiver il fait froid, je mets une chaufrette en poche... Je préfère être bien calé dans min grip que d'avoir chaud aux mains !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 15:42

Blackpearls95 a écrit:
et si je croise un archer avec un poulie et des gants en été a Saint Prix je saurai qui c'est Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Impossible ! J'ai aussi un passe-montagne !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 15:49

vinz team HOYT a écrit:
Perso, c'est mon troisième HOYT avec grip usiné dans la poignée, et bien moi je mets rien dessus afin d'avoir de bonnes sensation et moins de torque, tant pis si en hiver il fait froid, je mets une chaufrette en poche... Je préfère être bien calé dans min grip que d'avoir chaud aux mains !! Wink

C'est vrai qu'il faut un peu de temps pour que la guidoline se mette bien en place et que l'adhésif se tasse pour plus qu'il bouge. Mais une fois mit c'est plutot cool !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Gagny
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Gagny
Matériel : Hoyt CRX 35
Date d'inscription : 11/07/2012

Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 16:05

moi j'utilise cette guidoline qui est adhésive et qui ne bouge pas trop avec le temps

http://www.decathlon.fr/rubans-guidon-coton-id_1273445.html
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 16:18

Cyril Gagny a écrit:
moi j'utilise cette guidoline qui est adhésive et qui ne bouge pas trop avec le temps

http://www.decathlon.fr/rubans-guidon-coton-id_1273445.html

La même chez carrefour même tarif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 17:00

Fab_44 a écrit:
Blackpearls95 a écrit:
et si je croise un archer avec un poulie et des gants en été a Saint Prix je saurai qui c'est Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Impossible ! J'ai aussi un passe-montagne !!! Laughing Laughing Laughing

Oublie pas l'écharpe !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 18:00

Cyril Gagny a écrit:
moi j'utilise cette guidoline qui est adhésive et qui ne bouge pas trop avec le temps

http://www.decathlon.fr/rubans-guidon-coton-id_1273445.html

A ce sujet, quand tu décolles ce type de guidoline, reste t-il plein de colle sur le support? (grip, décocheur, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyMer 08 Aoû 2012, 19:42

Maxence a écrit:
Cyril Gagny a écrit:
moi j'utilise cette guidoline qui est adhésive et qui ne bouge pas trop avec le temps

http://www.decathlon.fr/rubans-guidon-coton-id_1273445.html

A ce sujet, quand tu décolles ce type de guidoline, reste t-il plein de colle sur le support? (grip, décocheur, etc.)

C'est ce que j'ai, aucun problème. qqe petites tache de colle qui s'enlève avec un petit coup de doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyJeu 09 Aoû 2012, 09:25

Maxence a écrit:
Cyril Gagny a écrit:
moi j'utilise cette guidoline qui est adhésive et qui ne bouge pas trop avec le temps

http://www.decathlon.fr/rubans-guidon-coton-id_1273445.html

A ce sujet, quand tu décolles ce type de guidoline, reste t-il plein de colle sur le support? (grip, décocheur, etc.)

Je suppose que c'est comme toutes les colles, tout dépend du temps que çà reste en place et des conditions, en particulier de la température.
J'avais essayé avec de la guidoline de vélo, çà laisse des traces, après comme toutes les colles, un chiffon avec du white spirit çà marche, et après un chiffon avec de l'alcool à bruler. Par contre çà pue.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Gagny
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Gagny
Matériel : Hoyt CRX 35
Date d'inscription : 11/07/2012

Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyJeu 09 Aoû 2012, 10:27

katshukay a écrit:
Maxence a écrit:
Cyril Gagny a écrit:
moi j'utilise cette guidoline qui est adhésive et qui ne bouge pas trop avec le temps

http://www.decathlon.fr/rubans-guidon-coton-id_1273445.html

A ce sujet, quand tu décolles ce type de guidoline, reste t-il plein de colle sur le support? (grip, décocheur, etc.)

C'est ce que j'ai, aucun problème. qqe petites tache de colle qui s'enlève avec un petit coup de doigt.

pareil pour moi, ça ne laisse pas beaucoup de résidu de colle même avec le temps
ça s'enlève très facilement avec le pouce sinon avec un petit peut d'acetone
la colle est très légère, suffisamment pour que la bande reste maintenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. EmptyJeu 09 Aoû 2012, 11:21

Cyril Gagny a écrit:
katshukay a écrit:
Maxence a écrit:
Cyril Gagny a écrit:
moi j'utilise cette guidoline qui est adhésive et qui ne bouge pas trop avec le temps

http://www.decathlon.fr/rubans-guidon-coton-id_1273445.html

A ce sujet, quand tu décolles ce type de guidoline, reste t-il plein de colle sur le support? (grip, décocheur, etc.)

C'est ce que j'ai, aucun problème. qqe petites tache de colle qui s'enlève avec un petit coup de doigt.

pareil pour moi, ça ne laisse pas beaucoup de résidu de colle même avec le temps
ça s'enlève très facilement avec le pouce sinon avec un petit peut d'acetone
la colle est très légère, suffisamment pour que la bande reste maintenu

Je suis toujours un peu réticent avec l'acétone, sans doute des vieilles mauvaises réminiscences des TP de chimie de mon époque estudiantine. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grip en plein mois d'Aout. Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grip en plein mois d'Aout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question à la con => grip poulie vs grip classique ??
» En plein dans le mille.......
» Grip :)
» Bande antidérapante sur grip d'arc
» Grip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: