AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Changement de poignée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petitlu
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Petitlu


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Toulouse
Matériel : Classique
Date d'inscription : 24/07/2012

Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 20:11

Bah tu chipotes !!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 21:25

Petitlu a écrit:
Bah tu chipotes !!!

Razz
Si c'était que moi on mesurerait tout en système métrique mais faut faire avec, c'est surtout qu'il vaut mieux s'y habituer pour lire plus facilement les documents
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Petitlu


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Toulouse
Matériel : Classique
Date d'inscription : 24/07/2012

Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 21:29

Je comprends !

Bon aprés une journée de recherche et grace a vos conseils je vais commander tout ça :

-Poignée Hoyt GMX 25 noire
- RF Shibuya
- BB Promagn
- Clikers carbon WinWin

Faut se faire plaisir pour son annif ! en plus la femme contribue ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 10:14

Bonjour,

pourquoi pas c'est ton choix, personnellement j'aurais plutôt opté pour la Nexus (çà a été ma dernière poignée en classique).

En plus compte tenu des commentaires (regarde celui de MF) qui ont été fait je ne prendrais pas le clicker carbone ni le BB magnétique. Prend un clicker et un BB Beiter tu ne sera pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Petitlu


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Toulouse
Matériel : Classique
Date d'inscription : 24/07/2012

Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:02


Je reste sur mon choix de poignée aprés une longue réflexion même si la Nexus ne met déplait pas....

Par contre tu as raison pour le BB et le cliker, je vais prendre un autre modèle.
Pour le cliker je vais prendre un Beiter.

Pour le BB, je ne peux pas acheter le Beiter à 106€, trop cher... j'hésite entre le WK400 de WinWin et l'AS Compétition...
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:05

Petitlu a écrit:

Je reste sur mon choix de poignée aprés une longue réflexion même si la Nexus ne met déplait pas....

Par contre tu as raison pour le BB et le cliker, je vais prendre un autre modèle.
Pour le cliker je vais prendre un Beiter.

Pour le BB, je ne peux pas acheter le Beiter à 106€, trop cher... j'hésite entre le WK400 de WinWin et l'AS Compétition...



En cherchant bien sur le net j'en avais trouvé un bleu de berger beiter neuf pour ma GMX bleue à 85 euros, revenu sur une CXT noire et n'ayant plus les moyens du neuf j'ai acheté un Beiter noir d'occasion à 60 euros et ça fait très bien l'affaire !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Petitlu


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Toulouse
Matériel : Classique
Date d'inscription : 24/07/2012

Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:18

je sais que le BB est important mais une fois réglé je le touche trés rarement(2 fois en un an), c'est vraiment un plus un réglage micromètrique pour un débutant comme moi ?

EDIT :

j'ai trouvé ça : vous connaissez le site ? c'est sérieux ?

ww.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/produit/253-3907-Occasions_Arcs___Accessoires-Accessoires_de_l_arc_occasion-BEITER-Berger_Button_

RE-EDIT : pour les piéces de rechanges comme ressort , ca se trouve facilement pour le Beiter ? car neuf il est fivré avec 6 ressort, on est tranquille pas mal de temps mais d'occase..... ok trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 14:15

Petitlu a écrit:

Pour le BB, je ne peux pas acheter le Beiter à 106€, trop cher...

106 € j'en été resté à celui que j'avais acheté neuf à 80 € environ et j'avais trouvé celà excessif affraid , je regarderais ce soir les sites marchands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 14:18

Petitlu a écrit:
je sais que le BB est important mais une fois réglé je le touche trés rarement(2 fois en un an), c'est vraiment un plus un réglage micromètrique pour un débutant comme moi ?

EDIT :

j'ai trouvé ça : vous connaissez le site ? c'est sérieux ?

ww.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/produit/253-3907-Occasions_Arcs___Accessoires-Accessoires_de_l_arc_occasion-BEITER-Berger_Button_

RE-EDIT : pour les piéces de rechanges comme ressort , ca se trouve facilement pour le Beiter ? car neuf il est fivré avec 6 ressort, on est tranquille pas mal de temps mais d'occase..... ok trouvé !

Pour le beiter neuf tu a 6 ressorts, 2 clés en plastiques, deux ou quatre têtes. Et je crois me souvenir qu'il y a plusieurs taille pour le corps du BB pour s'adapter aux différentes poignées.
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Petitlu


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Toulouse
Matériel : Classique
Date d'inscription : 24/07/2012

Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 14:21

je viens de le trouver à 87€ neuf sur serviceplusarchery.fr ... Laughing

la poignée GMX 25 est a 495€ moins chère qu'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Petitlu


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Toulouse
Matériel : Classique
Date d'inscription : 24/07/2012

Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 19:39

Bon, je vais chercher ma poignée GMX, mon clicker Beiter, mon repose fleche Shibuya et mon BB As Promagn vendredi !! Donc samedi j'essai tout ça ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 21:01

et surtout tu n'oublies pas les photos de ton matos (c'est dans la charte)
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Petitlu


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Toulouse
Matériel : Classique
Date d'inscription : 24/07/2012

Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 21:07

Avec plaisir !!! Laughing

Le point négatif (à part moi) sur mon arc sera la stabilisation, j'ai regardé un peu les prix, aïe...de l'AS Pro carbone à 350€...mais apparement c'est une réference...

Avec un budget de 150€ on peut avoir quelques chose de correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 21:07

oui
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Petitlu


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Toulouse
Matériel : Classique
Date d'inscription : 24/07/2012

Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 21:10

Laughing

Et tu aurais une /des références ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Petitlu


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Toulouse
Matériel : Classique
Date d'inscription : 24/07/2012

Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 21:58

Pour l'achat de stab d'occaze c'est pas risqué ? c'est pas fragile non ?

j'ai trouvé un ensemble complet Beiter bleu pour 95€, son prix neuf est de 230€...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 22:38

le prix n'est pas le facteur principal d'une bonne stab.
une stab, c'est personel, ça s'essaie, ça se règle, ça s'affine.

en règle général, en occaz, c'est pas un truc qui craint trop. A part certains modèles réputés pourris. Sinon y'aura peut être des rayures parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Petitlu


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Toulouse
Matériel : Classique
Date d'inscription : 24/07/2012

Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 22:42


"une stab, c'est personel, ça s'essaie, ça se règle, ça s'affine."

Pour essayer tous les modèles du marché pas évident.......

En fait je vais me retrouver avec une bonne poignée GMX, des branches carbone et des stab Cartel basiques vieux de plusieurs années....

Question : est ce ça va beaucoup affecter la précision ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 22:45

Petitlu a écrit:
je viens de le trouver à 87€ neuf sur serviceplusarchery.fr ... Laughing

la poignée GMX 25 est a 495€ moins chère qu'ailleurs...
BB Beiter c'est 85 € dans toutes les bonnes archeries, à 106 € c'est du vol.
85 € c'est cher mais çà le vaut bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 22:54

Petitlu a écrit:

"une stab, c'est personel, ça s'essaie, ça se règle, ça s'affine."

Pour essayer tous les modèles du marché pas évident.......

En fait je vais me retrouver avec une bonne poignée GMX, des branches carbone et des stab Cartel basiques vieux de plusieurs années....

Question : est ce ça va beaucoup affecter la précision ?

y'a déjà essayer les stab des copains, des copines, des voisins, des voisines, et en archerie si ils sont gentils aussi ils te prèteront qqs modèles
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Petitlu


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Toulouse
Matériel : Classique
Date d'inscription : 24/07/2012

Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 22:57

Ok...

Et pour la question ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 22:58

Petitlu a écrit:

"une stab, c'est personel, ça s'essaie, ça se règle, ça s'affine."

Pour essayer tous les modèles du marché pas évident.......

En fait je vais me retrouver avec une bonne poignée GMX, des branches carbone et des stab Cartel basiques vieux de plusieurs années....

Question : est ce ça va beaucoup affecter la précision ?
La stab est là pour stabiliser et amortir, son rôle sur la précision est proportionnel aux deux critères que je viens de citer et surtout au niveau détenu par l'archer.
De toute façon tu va vite te rendre compte si ta stab actuelle est adapté à ton nouvel arc ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Petitlu


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Toulouse
Matériel : Classique
Date d'inscription : 24/07/2012

Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 23:01

En même temps je ne sais même pas si la longueur du stab me correspond...
j'ai eu l'ensemble en achetant d'occaze mon premier arc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 23:12

Petitlu a écrit:
En même temps je ne sais même pas si la longueur du stab me correspond...
j'ai eu l'ensemble en achetant d'occaze mon premier arc...
Alors tu achètes ton nouveau matos (y compris le BB Evil or Very Mad) tu montes le tout tu essayes tu prend le temps de t'habituer et après tu te posera la question de la stab, et tu reviendra poser tes questions auxquelles on te répondra en agrémentant nos réponses sérieuses de quelques conneries qu'il faudra que tu apprennes à découvrir, Mad

La stab beiter est très bien j'en tire une en poulies avec 7 tuners histoire de bien la charger, j'en ai tiré une classique. Aujourd'hui elle reste bien mais lourde et je pense que l'on peut dire qu'il y a mieux. En tout cas ce qui n'est pas nécessaire c'est d'acheter les lateraux beiter, çà coute cher et ce n'est pas plus efficace que des cartels à 3 francs javanais.
C'était le gendre de W.Beiter qui était venu faire une présentation dans une archerie parisienne il y a bien longtemps qui le reconnaissait lui même, en ajoutant que c'était surtout bon pour Beiter.
Lorsque tu voudra changer regarde du côté de chez Arc Systéme, pour les classiques il font des stab qui tiennent la route, mais tu pourras trouver d'autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Petitlu


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Toulouse
Matériel : Classique
Date d'inscription : 24/07/2012

Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 23:20

Bon...tout est clair
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de poignée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement poignée et branches
» [Co] Changement de Cam
» Changement d'arc
» changement d'arc
» Changement arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: