AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 choix d'un nouvel arc a poulie

Aller en bas 
+5
Zorg
zellgreg
Illyan
bauer.40
Clem-63
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

choix d'un nouvel arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 11:18

Henkka a écrit:
Clem-63 a écrit:
Bon maitenant j'attend la réponse de mon archerie au sujet du Prix+délai pour les arcs suivants:

Mathews: Conquest prestige

HCA: Supreme Pro Eliminator

Bear: Anarchy

NBA Archery: Cyborg

Darton : DS 4500

effectivment comme dit plus haut c'est chez les "exotiques", comme je les ai appelé, que je trouve mon bonheur.

ben là, c'est une selection qui me plait !

J'approuve aussi, sauf pour BEAR ( esthétique ''spéciale'' et surtout performances annoncées scandaleusement surévaluées ).
J' ajouterais à la liste le G5 PRIME CENTROID qui n'a qu'un seul gros défaut : un prix un peu dissuasif !

Par contre, pour HCA, NBA ou DARTON, ce n'est pas à ton archerie qu'il faut s'adresser, mais aux distributeurs exclusifs de ces marques en France.
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

choix d'un nouvel arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:16

chris13310 a écrit:
Par contre, pour HCA, NBA ou DARTON, ce n'est pas à ton archerie qu'il faut s'adresser, mais aux distributeurs exclusifs de ces marques en France.

N'hesite pas a appellé Jacques un passionné qui va t'orienter vers ce que tu cherche.

http://www.archeriemania.com/generateur_page,fr,8,0.cfm

Fait un tour sur son site y'a rien a jeter. 200% confiance et compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix d'un nouvel arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:13

maverickrou a écrit:
chris13310 a écrit:
Par contre, pour HCA, NBA ou DARTON, ce n'est pas à ton archerie qu'il faut s'adresser, mais aux distributeurs exclusifs de ces marques en France.

N'hesite pas a appellé Jacques un passionné qui va t'orienter vers ce que tu cherche.

http://www.archeriemania.com/generateur_page,fr,8,0.cfm

Fait un tour sur son site y'a rien a jeter. 200% confiance et compétence.

Je plussois et très pro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Clem-63
Fleche Noire
Fleche Noire
Clem-63


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Romagnat (63)
Matériel : Pro Comp Elite FX - Precision Balance - Arc systeme - Beiter - VAP
Date d'inscription : 08/07/2012

choix d'un nouvel arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:39

j'ai toujours du mal a allez voir ailleurs pour ce genre de matos. Si je faits comme vous dite et qu'un jour un truc casse ou meme la corde saute, vu que j'ai pas de presse ni chez moi ni au club, je suis bon pour payer 45 euros de main d'oeuvre parce que j'ai pas acheter le matos chez lui..Si quelque chose ne va pas je peux raler, y aller tous les jours (10 minutes du boulot) voir la personne, alors que la les archerie cité plus haut sont aux 4 coins de la france je les connais ni d'eve ni d'adam. Ils sont peut-etre tres pro mais avec mon archerie j'ai un service que j'aurai surement pas avec les autres; exemple concret: il me conte pas certain produit, me fait passer devant les autres qd j'ai besoin d'un truc urgent, voir meme des facilités de paiements; Si je commence a aller voir ailleurs je perds tous ces petits détail de la vie que j'adore. Moi meme étant dans le commerce je rale tjs lorsqu'un client me dit : j'ai acheter ça sur le net/ailleurs pour raison prix/dispo mais je veux que vous me fassiez le montage/démontage de telles ou telles pieces - réponse dans ma tete: endouille tu l'aurais pris chez moi je fesais l'instal c'est compris dans le prix et la garentie+sav aussi.Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

choix d'un nouvel arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 23:07

Clem-63 a écrit:
j'ai toujours du mal a allez voir ailleurs pour ce genre de matos. Si je faits comme vous dite et qu'un jour un truc casse ou meme la corde saute, vu que j'ai pas de presse ni chez moi ni au club, je suis bon pour payer 45 euros de main d'oeuvre parce que j'ai pas acheter le matos chez lui..Si quelque chose ne va pas je peux raler, y aller tous les jours (10 minutes du boulot) voir la personne, alors que la les archerie cité plus haut sont aux 4 coins de la france je les connais ni d'eve ni d'adam. Ils sont peut-etre tres pro mais avec mon archerie j'ai un service que j'aurai surement pas avec les autres; exemple concret: il me conte pas certain produit, me fait passer devant les autres qd j'ai besoin d'un truc urgent, voir meme des facilités de paiements; Si je commence a aller voir ailleurs je perds tous ces petits détail de la vie que j'adore. Moi meme étant dans le commerce je rale tjs lorsqu'un client me dit : j'ai acheter ça sur le net/ailleurs pour raison prix/dispo mais je veux que vous me fassiez le montage/démontage de telles ou telles pieces - réponse dans ma tete: endouille tu l'aurais pris chez moi je fesais l'instal c'est compris dans le prix et la garentie+sav aussi.Merci de votre compréhension.

Si ton archerie vend le modèle que tu souhaite; fonce.

Sinon Archerimania est près de Rodez.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

choix d'un nouvel arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 23:21

Clem-63 a écrit:
j'ai toujours du mal a allez voir ailleurs pour ce genre de matos. Si je faits comme vous dite et qu'un jour un truc casse ou meme la corde saute, vu que j'ai pas de presse ni chez moi ni au club, je suis bon pour payer 45 euros de main d'oeuvre parce que j'ai pas acheter le matos chez lui..Si quelque chose ne va pas je peux raler, y aller tous les jours (10 minutes du boulot) voir la personne, alors que la les archerie cité plus haut sont aux 4 coins de la france je les connais ni d'eve ni d'adam. Ils sont peut-etre tres pro mais avec mon archerie j'ai un service que j'aurai surement pas avec les autres; exemple concret: il me conte pas certain produit, me fait passer devant les autres qd j'ai besoin d'un truc urgent, voir meme des facilités de paiements; Si je commence a aller voir ailleurs je perds tous ces petits détail de la vie que j'adore. Moi meme étant dans le commerce je rale tjs lorsqu'un client me dit : j'ai acheter ça sur le net/ailleurs pour raison prix/dispo mais je veux que vous me fassiez le montage/démontage de telles ou telles pieces - réponse dans ma tete: endouille tu l'aurais pris chez moi je fesais l'instal c'est compris dans le prix et la garentie+sav aussi.Merci de votre compréhension.

Je comprends mais:
discute de ton projet avec ton archerie déjà.
Ou il se débrouille pour te faire venir l'arc de ton choix, et comme ça tu gardes les avantages nommés.
Ou il ne peut pas te fournir l'arc de ton choix, et là, il ne pourra te reprocher de l'acheter là où c'est possible.
Et il pourra même suivre ton arc pour le petit entretien etc.

En cas de garantie, les SAV existent: pour info, j'ai une archerie à 25km mais qui ne pouvait me fournir mon GTO, on en a discuté. Je suis tombé amoureux de cet arc... je l'ai achété à Frere-Loup: 600kms de chez moi.
Résultat:
quand j'ai eu besoin du revendeur, ça s'est passé nickel ( retour de l'arc 1 seule fois, payé juste renvoi soit moins de 20 euros... en 3 ans ), un sérieux, un suivi et une aide parfaite, même au téléphone.
Pour le petit entretien, les petits problèmes, ben mon archerie à 25kms me les a fait avec plaisir ( quoique selon le pépin ça pouvait râler MDR ) mais il avait en main un arc qu'il ne voyait pas souvent, mais ça s'est toujours passé nickel.
Il n'a pas changé son attitude à mon égard ( même sit de temps en temps la remarque fusait sur mon choix tongue , mais plus par taquinerie... )

Maintenant, si ton revendeur est mesquin: il ne doit entretenir que les arcs achetés chez lui ? Donc le gars qui vient dans ta région, il lui touchera pas l'arc, parce que l'arc ne vient pas de chez lui ? Ou il l'assassine financièrement ?
Ca m'étonnerait.
Je doute qu'une archerie soit assez mesquine pour ça, généralement ce sont des gens passionnés, et une archerie ne peut te proposer tout ce qui existe sur le marché.

Donc n'hésite pas à lui en parler, car là tu te fais de l'auto-suggestion, de l'auto-censure et c'est dommage.

Je doute que ton archerie à côté te menace de ne plus te servir si tu n'achètes pas l'arc de ton choix et de ton cœur ailleurs parce que lui ne peut te l'avoir Wink

Et puis, il n'est pas bête, enfin je suppose, car tu continueras à te servir chez lui pour tout le reste, je ne pense qu'il te refuserait tous les petits services, ou remises commerciales parce qu'il n'a pas pu te vendre l'arc qui te plaisait.

A toi de voir, non. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un nouvel arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un nouvel arc a poulie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix d'un nouvel arc
» Choix d'un nouvel arc
» Choix d'un arc a poulie
» Choix d'un poulie
» Bowtech Constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: