AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 flèches pour le 3D

Aller en bas 
+2
Illyan
Simon,58
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptySam 30 Juin 2012, 19:04

Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire un peut de 3D de temps en temps (en open avec mon classique qui me sers habituellement pour la cible) pas pour faire des points (si j'en fais c'est bien mais sinon ça sera mieux la prochaine fois) mais en priorité me faire plaisir sur de jolie parcours je pense faire notamment celui de Sully le 2septembre.

Tirant actuellement des acg en FITA j'aurais aimé avoir vos avis sur un tube carbone peut chère de façon que sa me gâche pas ma compétition en cas de casse. j'exclus les VAP V6 car ce produit n'est pas distribué dans mon archerie. Avec mes acg je suis en spine de 610 qui sont un peu souple alors maintenant je suis ouvert à toute vos proposition en matière de tube ? mes acg sont monté avec des spin wing alors je pensé monté c'est tube avec (par simplicité uniquement) cela est il une erreur?

Merci d'avance

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptySam 30 Juin 2012, 20:05

Si ton archerie ne distribue pas les VAP et que tu veux vraiment acheter chez lui, tu peux jeter un oeil sur les Carbon One, qui seront une bonne alternative...

Sinon des VAP, mais peut être plus en V3...

Et si tu veux vraiment t'amuser, tu démonte l'antenne, le viseur et le clicker et tu le fait en Bare Bow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptySam 30 Juin 2012, 20:09

Illyan a écrit:
Si ton archerie ne distribue pas les VAP et que tu veux vraiment acheter chez lui, tu peux jeter un oeil sur les Carbon One, qui seront une bonne alternative...

Sinon des VAP, mais peut être plus en V3...

Et si tu veux vraiment t'amuser, tu démonte l'antenne, le viseur et le clicker et tu le fait en Bare Bow

+1 pour les carbone one
et +1 pour le barebow
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptySam 30 Juin 2012, 21:27

carbone one, ça ira très bien Smile

par contre le 3D sully (bord de loire) avec la perche et la stab, j'ai donné une fois il y a 7 ans je crois...

plus jamais... 3 mois après j'avais mon premier longbow... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptySam 30 Juin 2012, 21:44

bare bow me tante pas trop poulie nue me tante bien mais sa devient vite un budget, merci sa sera surement VAP ou carbone one.

J'ai déjà fait un 3D à avord (420) pas pu faire pers en gatinais alors se sera sully (objectif 500) qui y vas ?
Une autre question personne a une astuce pour apprécié les distances parce que avec 33lbs sa pardonne pas du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptySam 30 Juin 2012, 21:58

Simon,58 a écrit:
bare bow me tante pas trop poulie nue me tante bien mais sa devient vite un budget, merci sa sera surement VAP ou carbone one.

J'ai déjà fait un 3D à avord (420) pas pu faire pers en gatinais alors se sera sully (objectif 500) qui y vas ?
Une autre question personne a une astuce pour apprécié les distances parce que avec 33lbs sa pardonne pas du tout Laughing
acheter une jumelle télémètre et t'amuser dans les bois a estimer tout se qui te passe sous la mains pour enssuite mesuré( le telemetre et mon future achat pour m'entrainet cet hivers)
ou alors faire un max de 3D car c'est en forgeant qu'on devient forgeront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptyDim 01 Juil 2012, 09:32

Merci Vincent c'est une bonne idée parce que dans les bois je me débrouille mais en plaine ou tu as rien du tout, sois je la vois 5m trop loin ou 5m trop près
(alors si c'est un ours cambré sebon mais si c'est un lion coucher... Laughing)

Et avec de simple jumelle par exemple je peux dire la zone tué mesure entre 20 et 30cm de diamètre donc elle se situe entre 30 et 45m ?
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptyDim 01 Juil 2012, 10:30

Illyan a écrit:
Si ton archerie ne distribue pas les VAP et que tu veux vraiment acheter chez lui, tu peux jeter un oeil sur les Carbon One, qui seront une bonne alternative...

Sinon des VAP, mais peut être plus en V3...

Et si tu veux vraiment t'amuser, tu démonte l'antenne, le viseur et le clicker et tu le fait en Bare Bow


Les V6 tirent très bien Illyan, après tout dépend aussi du niveau de l'archer.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptyDim 01 Juil 2012, 10:54

Simon,58 a écrit:
Merci Vincent c'est une bonne idée parce que dans les bois je me débrouille mais en plaine ou tu as rien du tout, sois je la vois 5m trop loin ou 5m trop près
(alors si c'est un ours cambré sebon mais si c'est un lion coucher... Laughing)

Et avec de simple jumelle par exemple je peux dire la zone tué mesure entre 20 et 30cm de diamètre donc elle se situe entre 30 et 45m ?

En Bare Bow, tu tireras à 30 m maxi (si la modif est passée), bien plus simple pour l'estimation ET l'erreur potentielle, de plus tu n'est pas classé avec les gros pouleux bien bourrin et rapides ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptyDim 01 Juil 2012, 11:26

la modif n'est pas passée:

car ce n'était qu'un PV succinct d'une AG...

et quand la MAJ des règlements sera parue, on aura alors la date d'application, et sans date spécifique ce sera donc après le dernier CDF de la discipline, donc le CDF par équipe de club(et après sully)

je confirme qu'effectivement avec 33lbs en classique, faut pas se louper sinon tu cherches tes flèches...

désolé mais là je ne pige pas ce que tu veux dire :
Citation :

Et avec de simple jumelle par exemple je peux dire la zone tué mesure
entre 20 et 30cm de diamètre donc elle se situe entre 30 et 45m ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptyDim 01 Juil 2012, 14:20

Simon,58 a écrit:
Et avec de simple jumelle par exemple je peux dire la zone tué mesure entre 20 et 30cm de diamètre donc elle se situe entre 30 et 45m ?

oui c'est bien mais comment fait tu pour savoir a travers des jumelles quel taille fait la zone?
et puis de toute façon nous somme dacord il y a un rapport surface de la zone/distance
mais si mon avis est juste il me semble que suivant la taille de la zone tu a une fourchette de 10M pour placer la cible donc dans tout les cas même si tu apprend par coeur les bêtes tu va te dire tien le loup blanc il va entre 25 et 35M c'est OK mais tu a toujours 10M d'inconnu et avec 33lbs 10m sa change beaucoup

donc a part bouffer du concours et t'entraîner avec une jumelle non il n'y a pas de remède miracle (en tout cas si il y en a un je veut bien le connaître)
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptyDim 01 Juil 2012, 18:18

tu peux tirer aussi de la speed demon, tres bien placé prix/efficacité
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptyDim 01 Juil 2012, 18:32

en 3Di, il y a un classement des cibles par rapport aux distances, mais ce n'est pas le cas du 3D... (à la différence du nature, où pour un type de blasons, il y a une fourchette de distance obligatoire)

donc même si tu pouvais estimer la taille de la zone vue avec les jumelles (sans graduation je rappelle) tu ne sauras pas à quelle distance est la bete...

y a qu'une solution, apprendre à estimer et bouffer du concours 3D... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptyDim 01 Juil 2012, 18:39

JMG a écrit:
en 3Di, il y a un classement des cibles par rapport aux distances, mais ce n'est pas le cas du 3D... (à la différence du nature, où pour un type de blasons, il y a une fourchette de distance obligatoire)

donc même si tu pouvais estimer la taille de la zone vue avec les jumelles (sans graduation je rappelle) tu ne sauras pas à quelle distance est la bete...

y a qu'une solution, apprendre à estimer et bouffer du concours 3D... Smile

tout a fait mais il y a quand même un rapport taille/distance qui aide un peut
alors que en nature je trouve (personnellement) que étant donner que la bête est disposé sur une cible carré plus grande tu a moins cette notion de taille par rapport a la distance

et ensuite la speed demon je ne suis pas sur que sa soit exceptionnel pour un arc classique et surtout qu'il risque d'être compliquer de trouver un spine pour 33#
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptyDim 01 Juil 2012, 19:08

Merci pour tout vos conseille j'ai fait mon choix sully en open et après bare bow j'ai tiré vite fait et sa aller pas trop mal alors mes prochaines compet seront en bare bow (et en plus je serais classer nationalement alors que en open cadet non).

Mon niveaux est de 615 en fédéral (si sa peut aidé pour les tubes).

En bare bow une soma sans cale sa peut faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptyDim 01 Juil 2012, 19:11

Et en bare bow je serais au piquet bleu soit 35m max
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptyDim 01 Juil 2012, 19:24

Simon,58 a écrit:
Merci pour tout vos conseille j'ai fait mon choix sully en open et après bare bow j'ai tiré vite fait et sa aller pas trop mal alors mes prochaines compet seront en bare bow (et en plus je serais classer nationalement alors que en open cadet non).

Mon niveaux est de 615 en fédéral (si sa peut aidé pour les tubes).

En bare bow une soma sans cale sa peut faire l'affaire ?

Je vois pas en quoi ça influencera le choix des tubes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptyDim 01 Juil 2012, 20:06

Illyan c'etait pour les V3 ou les V6 mais vu mon niveau je pense que c'est pas les V6 qui bloqueront ma progression Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptyDim 01 Juil 2012, 20:57

Simon,58 a écrit:
Illyan c'etait pour les V3 ou les V6 mais vu mon niveau je pense que c'est pas les V6 qui bloqueront ma progression Laughing

Tes points n'ont rien à voir avec le choix de tes flèches, que je sache, c'est toi qui tire...

Ensuite, si tu joue pour le plaisir, la V6 sera amplement suffisante et d'un budget largement suffisant...Alain (Archeryholic sur le forum) colle ses X-Cutter V6 à 40 m...et crois moi ça tape ^^

Après le reste c'est juste une question de calcul pour ton spine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptyDim 01 Juil 2012, 21:02

vincent_74500 a écrit:
JMG a écrit:
en 3Di, il y a un classement des cibles par rapport aux distances, mais ce n'est pas le cas du 3D... (à la différence du nature, où pour un type de blasons, il y a une fourchette de distance obligatoire)

donc même si tu pouvais estimer la taille de la zone vue avec les jumelles (sans graduation je rappelle) tu ne sauras pas à quelle distance est la bete...

y a qu'une solution, apprendre à estimer et bouffer du concours 3D... Smile

tout a fait mais il y a quand même un rapport taille/distance qui aide un peut
alors que en nature je trouve (personnellement) que étant donner que la bête est disposé sur une cible carré plus grande tu a moins cette notion de taille par rapport a la distance

et ensuite la speed demon je ne suis pas sur que sa soit exceptionnel pour un arc classique et surtout qu'il risque d'être compliquer de trouver un spine pour 33#

on est d'accord

les bestioles étant à l'échelle 1 (à part des cibles spécifiques, araignées géantes...) j'ai toujours fait le distinguo petites/proche, moyenne/pas trop loin, grosse/loin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptyDim 01 Juil 2012, 21:22

Mes acg sont a 31.5 pouces creux encoche bout de pointe, les V6 sont légères ??
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptyDim 01 Juil 2012, 22:57

Simon,58 a écrit:
Mes acg sont a 31.5 pouces creux encoche bout de pointe, les V6 sont légères ??

Bien plus que les ACG en tout cas!!!

Pour calculer le Spine, il ne faut pas compter la pointe, tu t’arrêtes au bout du tube
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptyLun 02 Juil 2012, 09:28

Merci Illyan mais les V6 correspondent bien au tableau pour les classique c'est-à-dire elle sont pas sous spiné ou sur spiné ?
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptyLun 02 Juil 2012, 09:35

Simon,58 a écrit:
Merci pour tout vos conseille j'ai fait mon choix sully en open et après bare bow j'ai tiré vite fait et sa aller pas trop mal alors mes prochaines compet seront en bare bow (et en plus je serais classer nationalement alors que en open cadet non).

Mon niveaux est de 615 en fédéral (si sa peut aidé pour les tubes).

En bare bow une soma sans cale sa peut faire l'affaire ?

si simon 58 fait sully en open (tir libre ) c'est 45 mmaxi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D EmptyLun 02 Juil 2012, 09:52

Simon,58 a écrit:
Merci Illyan mais les V6 correspondent bien au tableau pour les classique c'est-à-dire elle sont pas sous spiné ou sur spiné ?

En classique prendre un ou deux spine en dessous du tableau, surtout si tu est dans la situation petite puissance petite allonge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flèches pour le 3D Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le 3D   flèches pour le 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flèches pour le 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème pour choisir des flèches pour l'extérieur(urgent)
» Flèches pour la salle
» fleches pour poulie
» fléches pour le fiston...
» flèches pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: