AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Que la force soit avec moi.

Aller en bas 
+4
chris13310
Illyan
Vincent
Fab_44
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyVen 29 Juin 2012, 17:59

Bon allez, la question débile du mois est pour moi.

J'ai essayé en magasin le Martin Pantera et il me botte vraiment (Illyan, si tu me lis.... Very Happy). Mais il y a une donnée technique que je ne comprend pas :

Puissance : 35-50#, 45-60#, 55-70#

C'est quoi cette plage de chiffre ? Dans mon petit cerveau de débutant, des branches ont une puissance, pas une plage de puissance ? 35-50, ça veut dire quoi ?

Quelqu'un peut m'éclairer sans me crucifier s.v. p ? Laughing

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyVen 29 Juin 2012, 18:02

ça veut dire qu'il est réglable de 35 à 50# si tu prends le 35-50, ou de 45 à 60# si tu prends le 45-60
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyVen 29 Juin 2012, 18:08

vinz team HOYT a écrit:
ça veut dire qu'il est réglable de 35 à 50# si tu prends le 35-50, ou de 45 à 60# si tu prends le 45-60

Tu sais quoi ? Je suis trop c..... Laughing

Ca veut donc dire que lors de mon achat, je précise quelle plage de puissance je veux alors. (J'imagine que ce sont les branches qui diffèrent ?).

Un conseil alors ! Actuellement à l'aise avec un 35# recurve, je peux envisager un 45-60# ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyVen 29 Juin 2012, 18:09

vinz team HOYT a écrit:
ça veut dire qu'il est réglable de 35 à 50# si tu prends le 35-50, ou de 45 à 60# si tu prends le 45-60


Ha au fait, j'ai oublié de dire merci !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyVen 29 Juin 2012, 18:24

Fab_44 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
ça veut dire qu'il est réglable de 35 à 50# si tu prends le 35-50, ou de 45 à 60# si tu prends le 45-60

Tu sais quoi ? Je suis trop c..... Laughing

Ca veut donc dire que lors de mon achat, je précise quelle plage de puissance je veux alors. (J'imagine que ce sont les branches qui diffèrent ?).

Un conseil alors ! Actuellement à l'aise avec un 35# recurve, je peux envisager un 45-60# ?

Voilà, c'est exactement ça

En précisant que tu sera de toutes façon limité à 60 lbs pour les concours, qu'un arc à poulie a son meilleur rendement à puissance maximale et que oui ce sont les branches qui diffèrent pour la puissance.

Le Pantera est un choix excellent!!!

Pour t'expliquer un peu, les branches des poulies ont un "flex" qui détermine leur puissance, chez Martin il est indiqué par un chiffre et une lettre, qui donnera une plage de puissance différente d'un arc à l'autre et qui te permettra aussi de pouvoir "customiser" ta plage de puissance, un écart d'un chiffre sur le marquage donne +/- 5 lbs et d'une lettre (L/M/H) donne 3 lbs ex: pour le Pantera tu devrais avoir des Branches marquées 4M (pour Medium) dans la plage 45/60 lbs, si tu colles des 2M tu tombes sur du 35/50 lbs ou des 3H sur du 43/58 lbs.

Si le modèle 2012 était sorti un poil plus tôt (ou que je vende mon ancien Pantera un poil plus tard), je serais resté sur cet arc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyVen 29 Juin 2012, 18:29

Sérieusement, je suis toujours épaté par la gentillesse des gens sur ce forum. Wink

Merci les amis pour vos réponses !

Que la force soit avec moi. 4
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyVen 29 Juin 2012, 19:05

Mais de rien. Wink. C'est un plaisirs d'echanger avec des gens interessés, et de pouvoir transmettre le peu de savoir que j'ai sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptySam 30 Juin 2012, 10:39

Un dernier point : tout ça, c'est plus ou moins théorique, car la plage de puissance indiquée va aussi varier plus ou moins en fonction du réglage de l'allonge. Pour faire court, si un PANTERA 45/60 lbs est réglé à l'allonge maxi, il sera quasi impossible de descendre à 45 lbs, au risque d'avoir un arc complètement ''dégonflé'' au rendement pitoyable. Par contre, réglé à l'allonge mini, on aura éventuellement du mal à arriver aux 60 lbs indiquées, même avec les branches serrées à fond.

Et comme indiqué par Illyan, un arc fonctionne mieux au plus près de sa puissance maxi . Ce qui veut dire ( en fonction de son âge et de sa morphologie ) qu'il ne faut pas se tromper de puissance. Par exemple, si on n'envisage pas de tirer plus de 50 lbs, il vaut mieux un 35/50 ''au taquet'' qu' un 45/60 dégonflé..
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptySam 30 Juin 2012, 21:56

Pour faire court, non plus jamais avec toi, la force ne sera Que la force soit avec moi. 897311 Que la force soit avec moi. 897311 Que la force soit avec moi. 897311 Que la force soit avec moi. 897311 Que la force soit avec moi. 897311 Que la force soit avec moi. 897311 Que la force soit avec moi. 897311
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyDim 01 Juil 2012, 00:01

moulefrite a écrit:
Pour faire court, non plus jamais avec toi, la force ne sera Que la force soit avec moi. 897311 Que la force soit avec moi. 897311 Que la force soit avec moi. 897311 Que la force soit avec moi. 897311 Que la force soit avec moi. 897311 Que la force soit avec moi. 897311 Que la force soit avec moi. 897311

... qui l' a détaché et laissé se promener partout, hein ? Suspect Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyDim 01 Juil 2012, 08:10

il va encore nous dire qu'il voit un nain vert qui parles bizarrement Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyLun 02 Juil 2012, 09:02

moulefrite a écrit:
Pour faire court, non plus jamais avec toi, la force ne sera Que la force soit avec moi. 897311 Que la force soit avec moi. 897311 Que la force soit avec moi. 897311 Que la force soit avec moi. 897311 Que la force soit avec moi. 897311 Que la force soit avec moi. 897311 Que la force soit avec moi. 897311

Oui, moi aussi je t'aime..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyLun 02 Juil 2012, 09:07

chris13310 a écrit:
Un dernier point : tout ça, c'est plus ou moins théorique, car la plage de puissance indiquée va aussi varier plus ou moins en fonction du réglage de l'allonge. Pour faire court, si un PANTERA 45/60 lbs est réglé à l'allonge maxi, il sera quasi impossible de descendre à 45 lbs, au risque d'avoir un arc complètement ''dégonflé'' au rendement pitoyable. Par contre, réglé à l'allonge mini, on aura éventuellement du mal à arriver aux 60 lbs indiquées, même avec les branches serrées à fond.

Et comme indiqué par Illyan, un arc fonctionne mieux au plus près de sa puissance maxi . Ce qui veut dire ( en fonction de son âge et de sa morphologie ) qu'il ne faut pas se tromper de puissance. Par exemple, si on n'envisage pas de tirer plus de 50 lbs, il vaut mieux un 35/50 ''au taquet'' qu' un 45/60 dégonflé..

J'en prend note également, merci ! Very Happy

(Saint Martin de Crau, avril 1991, excellents souvenirs d'un séjours chez des amis, superbes région. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyLun 02 Juil 2012, 09:27

[quote="Fab_44"]
vinz team HOYT a écrit:
Un conseil alors ! Actuellement à l'aise avec un 35# recurve, je peux envisager un 45-60# ?

Tu a la puissance que tu va passer au pic (celle qui sera restituée) et celle que tu tiendra réellement quand tu sera en visée en fonction de la démultiplication (let off), faut juste arriver à passer les 59.99 lbs du pic après c'est facile.......... et ne pas se faire ramener par les poulies.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyLun 02 Juil 2012, 10:01

[quote="SuperGG"]
Fab_44 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Un conseil alors ! Actuellement à l'aise avec un 35# recurve, je peux envisager un 45-60# ?

Tu a la puissance que tu va passer au pic (celle qui sera restituée) et celle que tu tiendra réellement quand tu sera en visée en fonction de la démultiplication (let off), faut juste arriver à passer les 59.99 lbs du pic après c'est facile.......... et ne pas se faire ramener par les poulies.Very Happy

Un de mes gros défauts, c'est de tenir 6 à 8 secondes mon recurve avant de lâcher la corde. C'est pour cela que je pense que l'arc à poulie est fait pour moi. Plus de temps pour se poser et viser.

Ha tiens ! Hier, j'ai emmené mon premier peloton ! Whouhouuuu !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyLun 02 Juil 2012, 16:21

[quote="SuperGG"]
Fab_44 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Un conseil alors ! Actuellement à l'aise avec un 35# recurve, je peux envisager un 45-60# ?

Tu a la puissance que tu va passer au pic (celle qui sera restituée) et celle que tu tiendra réellement quand tu sera en visée en fonction de la démultiplication (let off), faut juste arriver à passer les 59.99 lbs du pic après c'est facile.......... et ne pas se faire ramener par les poulies.Very Happy

ca depend aussi du Let off et de l'aggressivité des poulies ! Sur mon futur ancien Monster le Let off à beau etre à 80%, ce qui fait 14Lbs mesuré à l'allonge, si tu te relache ca repart fort dans l'autre sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyLun 02 Juil 2012, 16:35

julien22 a écrit:
ca depend aussi du Let off et de l'aggressivité des poulies ! Sur mon futur ancien Monster le Let off à beau etre à 80%, ce qui fait 14Lbs mesuré à l'allonge,

Tu devrais essayer de tirer un arc d'adulte une fois dans ta vie.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyLun 02 Juil 2012, 16:38

SuperGG a écrit:
julien22 a écrit:
ca depend aussi du Let off et de l'aggressivité des poulies ! Sur mon futur ancien Monster le Let off à beau etre à 80%, ce qui fait 14Lbs mesuré à l'allonge,

Tu devrais essayer de tirer un arc d'adulte une fois dans ta vie.Smile

Mouhahahahahaha un arc d'adulte !!! un Monster on fait difficilement plus aldute en poulie Wink

Sinon je passe trés prochainement au longbow Wink donc la on pourras parler d'arc d'adulte comme meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyLun 02 Juil 2012, 16:45

julien22 a écrit:
SuperGG a écrit:
julien22 a écrit:
ca depend aussi du Let off et de l'aggressivité des poulies ! Sur mon futur ancien Monster le Let off à beau etre à 80%, ce qui fait 14Lbs mesuré à l'allonge,

Tu devrais essayer de tirer un arc d'adulte une fois dans ta vie.Smile

Mouhahahahahaha un arc d'adulte !!! un Monster on fait difficilement plus aldute en poulie Wink

Sinon je passe trés prochainement au longbow Wink donc la on pourras parler d'arc d'adulte comme meme

14 lbs qu'en même, ou Caen même (je sais plus l'écrire) çà ne fait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyLun 02 Juil 2012, 16:50

SuperGG a écrit:
julien22 a écrit:
SuperGG a écrit:
julien22 a écrit:
ca depend aussi du Let off et de l'aggressivité des poulies ! Sur mon futur ancien Monster le Let off à beau etre à 80%, ce qui fait 14Lbs mesuré à l'allonge,

Tu devrais essayer de tirer un arc d'adulte une fois dans ta vie.Smile

Mouhahahahahaha un arc d'adulte !!! un Monster on fait difficilement plus aldute en poulie Wink

Sinon je passe trés prochainement au longbow Wink donc la on pourras parler d'arc d'adulte comme meme

14 lbs qu'en même, ou Caen même (je sais plus l'écrire) çà ne fait pas beaucoup.

Oui mais 60Lbs au Pic qui est tréééééééééééés haut sur cet arc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyLun 02 Juil 2012, 16:52

julien22 a écrit:
SuperGG a écrit:
julien22 a écrit:
SuperGG a écrit:
julien22 a écrit:
ca depend aussi du Let off et de l'aggressivité des poulies ! Sur mon futur ancien Monster le Let off à beau etre à 80%, ce qui fait 14Lbs mesuré à l'allonge,

Tu devrais essayer de tirer un arc d'adulte une fois dans ta vie.Smile

Mouhahahahahaha un arc d'adulte !!! un Monster on fait difficilement plus aldute en poulie Wink

Sinon je passe trés prochainement au longbow Wink donc la on pourras parler d'arc d'adulte comme meme

14 lbs qu'en même, ou Caen même (je sais plus l'écrire) çà ne fait pas beaucoup.

Oui mais 60Lbs au Pic qui est tréééééééééééés haut sur cet arc Wink

Justement une fois que tu l'a passé tu dois plus rien sentir, et si tu fait comme moi (de temps en temps) que tu relaches un peu, c'est boum dans les poulies et la flèche aux fraises (dans mon cas hier çà a été dans la haie de tuyas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyLun 02 Juil 2012, 16:54

SuperGG a écrit:
julien22 a écrit:
SuperGG a écrit:
julien22 a écrit:
SuperGG a écrit:
julien22 a écrit:
ca depend aussi du Let off et de l'aggressivité des poulies ! Sur mon futur ancien Monster le Let off à beau etre à 80%, ce qui fait 14Lbs mesuré à l'allonge,

Tu devrais essayer de tirer un arc d'adulte une fois dans ta vie.Smile

Mouhahahahahaha un arc d'adulte !!! un Monster on fait difficilement plus aldute en poulie Wink

Sinon je passe trés prochainement au longbow Wink donc la on pourras parler d'arc d'adulte comme meme

14 lbs qu'en même, ou Caen même (je sais plus l'écrire) çà ne fait pas beaucoup.

Oui mais 60Lbs au Pic qui est tréééééééééééés haut sur cet arc Wink

Justement une fois que tu l'a passé tu dois plus rien sentir, et si tu fait comme moi (de temps en temps) que tu relaches un peu, c'est boum dans les poulies et la flèche aux fraises (dans mon cas hier çà a été dans la haie de tuyas).

ca ne mets jamais arrivé !!! continuité de traction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyLun 02 Juil 2012, 16:59

julien22 a écrit:
SuperGG a écrit:
julien22 a écrit:
SuperGG a écrit:
julien22 a écrit:
SuperGG a écrit:
julien22 a écrit:
ca depend aussi du Let off et de l'aggressivité des poulies ! Sur mon futur ancien Monster le Let off à beau etre à 80%, ce qui fait 14Lbs mesuré à l'allonge,

Tu devrais essayer de tirer un arc d'adulte une fois dans ta vie.Smile

Mouhahahahahaha un arc d'adulte !!! un Monster on fait difficilement plus aldute en poulie Wink

Sinon je passe trés prochainement au longbow Wink donc la on pourras parler d'arc d'adulte comme meme

14 lbs qu'en même, ou Caen même (je sais plus l'écrire) çà ne fait pas beaucoup.

Oui mais 60Lbs au Pic qui est tréééééééééééés haut sur cet arc Wink

Justement une fois que tu l'a passé tu dois plus rien sentir, et si tu fait comme moi (de temps en temps) que tu relaches un peu, c'est boum dans les poulies et la flèche aux fraises (dans mon cas hier çà a été dans la haie de tuyas).

ca ne mets jamais arrivé !!! continuité de traction Wink

C'est ce que me dis un de mes camarades, tu pousse devant et tu tires derrière et çà marche, en général il ajoute l'arc à poulies c'est un arc pour les bourrins tu a donc toutes les chances d'y arriver. Mon pb c'est que 25 ans de classique çà laisse des traces, la continuité de visée de traction, etc.. c'est OK, mais il reste la décontraction de la fin de geste et là parfois en poulies çà peut avoir des conséquences facheuses à part pour les marchands de flèches. Que la force soit avec moi. Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyLun 02 Juil 2012, 17:09

Quand on débute en compound, en dehors de prendre un arc pas trop puissant, et surtout souple et confortable à l'armement ( c'est pourquoi le PANTERA One-Cam est une bonnne option ), le choix du décocheur est primordial pour éviter les erreurs et mauvaises surprises au début ( et les flèches dans le décor ! ) : un modèle simple ( index à pince par exemple genre TRUBALL STINGER ), et pas trop sensible de la gâchette... Avec la pratique et l'expérience, on a le temps de passer sur un décocheur plus ''pointu'' plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. EmptyMar 03 Juil 2012, 09:29

chris13310 a écrit:
Quand on débute en compound, en dehors de prendre un arc pas trop puissant, et surtout souple et confortable à l'armement ( c'est pourquoi le PANTERA One-Cam est une bonnne option ), le choix du décocheur est primordial pour éviter les erreurs et mauvaises surprises au début ( et les flèches dans le décor ! ) : un modèle simple ( index à pince par exemple genre TRUBALL STINGER ), et pas trop sensible de la gâchette... Avec la pratique et l'expérience, on a le temps de passer sur un décocheur plus ''pointu'' plus tard !

Merci Chris, je resterais donc sur mon premier choix. Wink

Pour le décocheur, mon archerie me propose un Tru Fire Bulleye Jr, ça parle à quelqu'un ?

Et justement, en parlant du let off plus haut, que vaut-il mieux ? Avoir un let off très important (c'est à dire rien au bout des doigts) ou un let off moyen ? Parce que j'ai trouvé très déroutant au moment du lâché de corde la réaction de l'arc. C'était très agréable de ne pas forcer mais je me suis pris un sacré "coup de pied au cul" dans la bras lorsque c'est partit !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que la force soit avec moi. Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que la force soit avec moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» victory nano force
» La langue française en action!!!!
» demande d'avis pse brute force
» PSE X-FORCE 7
» BOWTECH Collection DRE IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: