AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Interet d'un carquois magnetique

Aller en bas 
+7
chris13310
bidibule
Illyan
triskell56-59
lazouille
Galak
Calamar
11 participants
AuteurMessage
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyDim 10 Juin - 19:37

Je viens de voir sur un site de vente de materiel en lignedes carquois magnetiques. Franchement je vois pas comment cela fonctionne et quelle avantage cela ajoute-t-il a un carquois, si quelqu'un peut élairer ma lanterne?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyDim 10 Juin - 20:25

Bah a mon sens ce n est utile qu en parcours ! Car sur cible anglaise tu fais juste l aller retour en cible !

Alors qu en parcours tu dois crapahuter d ou le risque de perdre ses tubes ou alors prend un carquoi fiield
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyDim 10 Juin - 21:26

J'en ai vu 2 variantes :

  • en carquois d'arc (le Octane Quiver de mémoire), ou l'intérêt est d'ordre technique : la pointe aimantée le tube n'est que légèrement clipsé sur le châssis du carquois, ça facile la manœuvre et évite d’échapper la flèche quand on la choppe (AMHA quand on est chasseur sur son arbre perché, ça peux avoir son intérêt...)
  • en carquois traditionnel (de chez Ouin Ouin ) : des petits aimants au fond des tubes maintiennent les pointes en place. A part éviter le "dingeulingueling" des flèches... je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyLun 11 Juin - 6:20

aucun,,,,d ailleur il n y a que w a w et sebastien flute qui les fabriquent,,,
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyLun 11 Juin - 7:01

Plusieurs avantages :
Il tient sans ceinture .......... mais il faut porter un pantalon en métal.
Il indique le nord ........... mais l'aiguille est livrée en option pour 60 euros.
Il tient sur le frigo pour tenir un papier .......... mais un gros papier sinon on le voit pas derrière le carquois.
Il récupère tout ce qui est métallique dans les champs lorsque tu tires en extérieur. (pratique quand tu as perdu quelque chose d'aimantable, mais lourd à la longue).
drunken

Interet d'un carquois magnetique 6
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyLun 11 Juin - 7:04

A se la péter??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyLun 11 Juin - 7:23

Sur le hoyt il y a une partie aimanté sur le rabat, (il me semble, mais je demanderais à ceux qui en ont un)
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyLun 11 Juin - 7:35

sur le carquois le brunet en carbon y a sa aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyLun 11 Juin - 13:25

Illyan a écrit:
A se la péter??

Pour tirer la tête en bas, aux antipodes... Blague à part, si en plus tu as des pointes inox, les aimants ne servent à rien. Mais s'il fallait supprimer tous les gadgets inutiles en archerie, les magasins feraient faillite !

PS : pour le 3D, j'ai un carquois d'arc OCTANE sur mon ALIEN-X, mais j'ai commencé d'entrée à virer les aimants : aucun intérêt, et surtout ça pesait un âne mort et ça déséquilibrait complètement l'arc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyLun 11 Juin - 13:40

triskell56-59 a écrit:
Plusieurs avantages :
Il tient sans ceinture .......... mais il faut porter un pantalon en métal.
Il indique le nord ........... mais l'aiguille est livrée en option pour 60 euros.
Il tient sur le frigo pour tenir un papier .......... mais un gros papier sinon on le voit pas derrière le carquois.
Il récupère tout ce qui est métallique dans les champs lorsque tu tires en extérieur. (pratique quand tu as perdu quelque chose d'aimantable, mais lourd à la longue).
drunken

Interet d'un carquois magnetique 6

Very Happy Very Happy Very Happy

Illyan a écrit:
A se la péter??

je pensais à la même chose

chris13310 a écrit:
Illyan a écrit:
A se la péter??

Pour tirer la tête en bas, aux antipodes... Blague à part, si en plus tu as des pointes inox, les aimants ne servent à rien. Mais s'il fallait supprimer tous les gadgets inutiles en archerie, les magasins feraient faillite !

PS : pour le 3D, j'ai un carquois d'arc OCTANE sur mon ALIEN-X, mais j'ai commencé d'entrée à virer les aimants : aucun intérêt, et surtout ça pesait un âne mort et ça déséquilibrait complètement l'arc...

mais si tu tires des pointes non-inox, que tu as le carquois sur l'arc, y'a pas le risque que ta flèche soit déviée au départ ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyLun 11 Juin - 14:28

klaki a écrit:
triskell56-59 a écrit:
Plusieurs avantages :
Il tient sans ceinture .......... mais il faut porter un pantalon en métal.
Il indique le nord ........... mais l'aiguille est livrée en option pour 60 euros.
Il tient sur le frigo pour tenir un papier .......... mais un gros papier sinon on le voit pas derrière le carquois.
Il récupère tout ce qui est métallique dans les champs lorsque tu tires en extérieur. (pratique quand tu as perdu quelque chose d'aimantable, mais lourd à la longue).
drunken

Interet d'un carquois magnetique 6

Very Happy Very Happy Very Happy

Illyan a écrit:
A se la péter??

je pensais à la même chose

chris13310 a écrit:
Illyan a écrit:
A se la péter??

Pour tirer la tête en bas, aux antipodes... Blague à part, si en plus tu as des pointes inox, les aimants ne servent à rien. Mais s'il fallait supprimer tous les gadgets inutiles en archerie, les magasins feraient faillite !

PS : pour le 3D, j'ai un carquois d'arc OCTANE sur mon ALIEN-X, mais j'ai commencé d'entrée à virer les aimants : aucun intérêt, et surtout ça pesait un âne mort et ça déséquilibrait complètement l'arc...

mais si tu tires des pointes non-inox, que tu as le carquois sur l'arc, y'a pas le risque que ta flèche soit déviée au départ ? Suspect

Sur un carquois d'arc les pointes sont en general vers le haut !!! donc les aimants aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 01/04/2009

Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyLun 11 Juin - 14:33

Ça ne marche pas pour toutes les pointes en plus !

Ca peut servir lorsque l'on fait tomber le carquois par exemple. Mais elles font toujours dlindling dans le carquois, l'aimant ne les empêchent pas de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
Invité
Invité




Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyLun 11 Juin - 14:36

rikiki a écrit:
Ça ne marche pas pour toutes les pointes en plus !

C'est evident !!! l'Inox et le Tungstene ne s'aimante pas !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyLun 11 Juin - 14:43

Je pense surtout que ça doit rajouter en cout de fabrication, donc de vendre plus cher et se faire plus d'argent..sont pas fous ces Coréens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyLun 11 Juin - 16:04

julien22 a écrit:
rikiki a écrit:
Ça ne marche pas pour toutes les pointes en plus !

C'est evident !!! l'Inox et le Tungstene ne s'aimante pas !

Pour le tungstène tout à fait d'accord, mais il y a certaines nuances d'inox qui sont aimantés, les pointes laiton ou maillechort ne sont pas aimantées non plus...

Si ça n’empêche même pas le gling gling dans le carquois, bah ça sert pas à grand chose alors... sauf si on prend plaisir a porter le carquois à l'envers, mais bon la... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyMar 12 Juin - 9:41

Merci pour vous réponse, je suis plus éclairé sur ce sujet. Car je voyais vraiment pas a quoi ca pouvait servir. Donc ca n'a vraiment aucune utilité.

C'est quand même affolant le nombre de gadgets inutiles dans le milieu du tir à l'arc
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyMar 12 Juin - 10:06

Calamar a écrit:
C'est quand même affolant le nombre de gadgets inutiles dans le milieu du tir à l'arc

Oui, il y a meme certains fabriquant qui mettent des machins rond au bout de chaque branches et qui font croire que c'est mieux. Razz

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyMar 12 Juin - 10:55

Galak a écrit:
julien22 a écrit:
rikiki a écrit:
Ça ne marche pas pour toutes les pointes en plus !

C'est evident !!! l'Inox et le Tungstene ne s'aimante pas !

Pour le tungstène tout à fait d'accord, mais il y a certaines nuances d'inox qui sont aimantés, les pointes laiton ou maillechort ne sont pas aimantées non plus...

oui c est vrai que certaine nuance d inox sont aimantée mais bon à partir du 304 sa colle plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyMar 12 Juin - 11:41

triskell56-59 a écrit:
Calamar a écrit:
C'est quand même affolant le nombre de gadgets inutiles dans le milieu du tir à l'arc

Oui, il y a meme certains fabriquant qui mettent des machins rond au bout de chaque branches et qui font croire que c'est mieux. Razz

geek

Oui, je confirme, comme ceux qui sous prétexte de vouloir rester dans la tradition sont allés foutre des bout de carbone de partout au lieu de rester en tout bois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyMar 12 Juin - 13:29

Moi je trouve ça bien pratique les aimants quand tu fais du Field et que ton carquois raccroche quelque part. Ça évite que toutes tes flèches se retrouvent par terre. Idem quand:
- Tu retires ton carquois et que tu le poses un peu n'importe comment.
- Tu t'assieds et que ton carquois se renverse.
- Etc.

Je ne l'utilise pas mais j'ai vu son utilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyMar 12 Juin - 15:29

Illyan a écrit:
Oui, je confirme, comme ceux qui sous prétexte de vouloir rester dans la tradition sont allés foutre des bout de carbone de partout au lieu de rester en tout bois...

Faut pas s'inquiéter, bientôt ils vont vendre à prix d'or des branches tout en carbone avec une âme en bois. Et puis 2 ans plus tard ils trouveront autre choses. Wink
Mais méfiez vous ........ bientot vos roulettes seront carrées. Interet d'un carquois magnetique Bravo
Revenir en haut Aller en bas
dide
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation : paris
Matériel : spigarelli revolution
Date d'inscription : 26/11/2009

Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyMer 27 Juin - 12:10

J'en ai mis au fond de mon carquois cuir type field pour essayer, car si celui ci a l'avantage de moins se "balader" quand on marche on vois rien si une flèche se barre vers l'arrière.
On verra bien, j'en avais qui servais a rien en stock, le seul truc constaté ça semble les tenir en place quand on retire le carquois, pour le reste si une plume s'accroche en foret ...bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyVen 3 Aoû - 12:55

Bon finalement j'ai acheté un carquois magnétique de chez Sébastien Flute, je l'ai pris car il était en promotion moins cher qu'un carquois de base. Au final j'en suis plutot content mis à part la ceinture qui est super longue et un peu trop fine, par contre les flèches ne bougent absolument pas dans les tubes et les rangements sont sympa. Par contre il pèse son poids!
Revenir en haut Aller en bas
glotka
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : LE BOUSCAT
Matériel : poignée kaya harrier, branches MK Vera
Date d'inscription : 31/05/2012

Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique EmptyLun 27 Aoû - 12:33

J'ai depuis au moins deux ans la version W&W. C'est vrai qu'il est un peu encombrant et un peu lourd
mais pour le reste c'est nickel. Y a plein de rangements et deux tiges métalliques pour accrocher ce qu'on
veut. Moi j'y mets mon arrache-flèche, ma palette et mon compteur de flèches. Y a un emplacement pratique
aussi pour le stylo. Après on y accroche ce qu'on veut : la poche contenant le casse-croûte par exemple. Very Happy
De toute façon pour chaque produit, il y a toujours du pour et du contre.
Mais franchement, quand je m'entraîne à 70m seul sur le terrain, j'apprécie le silence plutôt que le cling-cling..
des tubes qui se cognent entre eux à chaque pas. (j'ai des pointes easton pour ACE) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interet d'un carquois magnetique Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un carquois magnetique   Interet d'un carquois magnetique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interet d'un carquois magnetique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel intérêt
» berger as magnétique - tête qui se désserre
» Interêt des pointes tungsten en recurve 40lbs
» Repose fleche magnetique
» Carquois W&W?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: