AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Site web

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Site web Empty
MessageSujet: Site web   Site web EmptyDim 10 Juin 2012, 12:50

Salut les Aotiens !!!

Je souhaite refaire le site du club afin qu'il soit plus interactif et vivant pour les membres (calendrier des manifestation, documents d'inscription, lien vers des forum Wink , ....)

Que me conseillez vous ?

J'ai vu que beaucoup de club utilisaient http://www.sportsregions.fr/creation-site-internet-club-sport/

Es ce bien ?

Qu'avez vous à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Site web Empty
MessageSujet: Re: Site web   Site web EmptyDim 10 Juin 2012, 13:26

Un wordpress Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Site web Empty
MessageSujet: Re: Site web   Site web EmptyDim 10 Juin 2012, 13:27

Maxence a écrit:
Un wordpress Wink

Kesko?
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Site web Empty
MessageSujet: Re: Site web   Site web EmptyDim 10 Juin 2012, 17:48

Salut a toi,

J'aurai bien une solution mais je n'ai pas eu de succes dans mon club. En partie parce que le Comite ne voulait pas de site web "Club" donc pour essayer de tisser des liens entre les archers classqiues, poulies, longbow, chasseurs, ciblards,... j'ai cree un site a caractere non-officiel, ne pouvant pas relayer des informations officiellement detenues et diffusees par voie d'affichage par le Comites. Egalement, la legislation veut que les e-mails des membres sont detenus exclusivement par le secretaire, cela ne facilite pas la diffusion... Enfin, les divers groupes d'archers ayant pris l'habitude d'echanger des mails entre eux, ne prenaient pas l'habitude de m'envoyer des infos.
Bref au bout de 4ans je n'etais que le seul contributeur aux articles relatant la vie du Club, j'ai fini par le fermer. Et je dois dire que personne n'a criee, donc il ne repondait pas a des besoins. J'ai essaye une autre forme: un forum. Mais la aussi choux blanc.

En definitive, j'ai cree mon propre site web et je parle de mon sport favori a celles/ceux qui tombe par hasard dessus.

Pour repondre en pratique j'utilsie SPIP et Sarka-SPIP. Et maintenant l'hebergeur est 000webhost.com
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Site web Empty
MessageSujet: Re: Site web   Site web EmptyDim 10 Juin 2012, 18:03

J'administre le site de mon club avec sportregion, depuis deux ans, avant on était sur un autre site, mais dont j'aimais pas la mécanique...

C'est un site simple à utiliser, avec plein de modules, des rubriques libres, etc...

Si tu touches un peu au graphisme, tu peux te faire un bandeau personnalisé, mais il faut avoir pris le fonction Prémium (je ne sais plus exactement le pris annuel, mais la FFTA te donne droit à une remise, il faut les contacter).

Tu peux aller y faire un tour, bon j'ai plus le temps de m'en occuper, donc je le tiens pas trop à jour, je verrais si je trouve un successeur...

http://www.archersduroyrene.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Nexion
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Bretagne
Matériel : PSE Supra ME 2012
Date d'inscription : 30/01/2012

Site web Empty
MessageSujet: Re: Site web   Site web EmptyDim 10 Juin 2012, 19:47

C'est comme pour le choix d'un arc, ça dépend ... Very Happy
Selon ce que tu souhaites en faire, ton niveau et le temps que tu veux passer dessus.

T'as le CMS tel que Wordpress, Joomla, Spip, etc. qui te permettent de créer ton site rapidement (quand tu connais), gratuitement (hors coûts d'hébergement) et qui sont très modulables, mais te demanderont un peu d'investissement personnel pour comprendre le fonctionnement.
Et si tu veux pousser la personnalisation c'est pareil. Plus de souplesse, de libertés, mais plus de temps derrière si tu veux quelques chose de chiadé.

A côté de ça, t'as les formules pré-mâchées (tel que celle que tu cites) où il y a, j'imagine, tout ce qu'il faut dedans, mais tu es probablement moins libre. De même certaines options sont peut-être payantes. Par contre tu auras sûrement un résultat beaucoup plus rapidement et facilement !

Donc en gros, sur un CMS tu fais ce que tu veux quand tu connais et sur un pré-mâché, tu ne fais que ce que l'on te permet de faire, mais tu le fais "facilement".

Vu ta question et si tu n'as ni le temps, ni l'envie de passer plus de temps derrière le pc que derrière l'arc, regarde si la deuxième solution peut te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site web Empty
MessageSujet: Re: Site web   Site web EmptyDim 10 Juin 2012, 20:32

Bonjour,
je vais me permettre un conseil, commence par te demander quel est l'objectif recherché avec ce site, ensuite à partir de la réponse tu pourra choisir, le découpage et le contenu. Ce n'est qu'ensuite que tu te posera la question de l'outil, avec une autre fondamentale, l'hébergeur et le coût.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Site web Empty
MessageSujet: Re: Site web   Site web EmptyDim 10 Juin 2012, 20:58

Si un archer du club dispose de Free, il peut avoir 5 espaces gratuit en xxxxxxx.free.fr et vous en donner un.
Si tu développes en Wordpress, tu peux choisir ce que tu veux faire sur le site et tout moduler assez facilement.
Tout ça pour 0€, mais un peu de temps de prise en main. En quelques soirées tu auras adopté les rudiments du HTML et ça ira tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé





Site web Empty
MessageSujet: Re: Site web   Site web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATHENS ARCHERY 2015
» Sword Acu-site
» Site de la fédé
» Site Bowtech
» Nouveau site web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: