AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Repose flèche

Aller en bas 
+18
d00ud00u
NICO45 1%
pierrolet
bidibule
norbert
pierrotbrisson
Robin Archerie
chris13310
abe
Galak
Alnain
antraxe78
fred21
pierre87
nicolas brunet
Vincent
Illyan
Zorg
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 14:08

En général, quand une flèche ''saute'' un peu trop souvent du repose-flèche à l'armement, les causes sont la plupart du temps toujours les mêmes : cycle d'armement trop brutal donnant un à-coup quand on arrive au mur ( soit à cause du type de cames, soit à cause du geste lui-même ), ou repères d'encochage trop serrés ( ou tranchefil trop épais )... Le modèle de repose-flèche utilisé n' y est le plus souvent pour rien. Après, quand il y a des rafales de Mistral plein travers à 80 ou 100 à l'heure, pas évident de garder la flèche en place, sauf avec certains modèles rabattables ''à fourche'' type NAP SMART REST ou QT 4000.

Personnellement, je n'ai jamais trouvé d'intérêt évident aux modèles rabattables en cible par rapport à un bon repose-flèche ''normal'' ... Comme je le disais en plaisantant : si je suis arrivé à supprimer l'élastique de la visette ( et les problèmes qui vont avec ), ce n'est pas pour en rajouter un au repose-flèche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 15:05

Zorg a écrit:
Parce que l'effacement est excellent, certes, mais c'est une usine à gaz à régler.
1/ Il est difficile de le régler seul: il faut voir à quel moment de la longueur de la flèche il est en haut, et au bon endroit de la flèche
C'est simplement une info à noter avec les autres réglages
Zorg a écrit:
2/ Trop de vis dans tous les sens, pratique pour optimiser ses réglages, certes, mais si l'une se deserre en pleine compétition,: tu dis adieu à ta compétition car tu n'arriveras jamais à le re-régler dans les temps. 3/ plus tu as de vis, plus tu multiplies les chances d'en voir une se barrer: ça m'est arrivé, amors que je vérifiais souvent mon matos, c'est arrivé à un pote de la Cie, et c'est arrivé à beaucoup d'autres.
Le matériel çà se vérifie avant la compétition Very Happy
Zorg a écrit:
4/ Si tu changes de diamètre de flèche: tu vas t'amuser à le regler à nouveau ( gros tubes salle ou chasse vers tubes fins tir FITA et aitre )
tu change de diamétre de tube combien de fois par an? et puis il y a d'autre à régler dans ces cas là, je pense?
Zorg a écrit:
5/ Si tu changes tes câbles et que le renvoi de l'effacement est sur les câbles: tu t'amuseras à re regler ton RF car tu auras viré le câble sur lequel il était attaché et tu vas t'amuser à retrouver le bon endroit pour qu'il se lève comme avant.
tu le note comme l'emplacement de la visette, celui de la nazette (si tu en a une) la longueur du tranche fil et la position des repéres d'encochage et de la Dloop

Et pour finir relis le post de ABE et ce qu'il lui ai arrivé le week end dernier, simplement pour dire que je ne crois pas qu'il y ait un systéme de RF absolument fiable et incassable, sauf peut être le beiter. Pour l'aiguille repose tube c'est une corde à piano, tu en trouve au métre dans les magasins de modélisme et dans un métre tu peux t'en fabriquer quelques unes comme bon te semble

Et je le répéte mon niveau actuel ne justifie pas de changer, et c'est promis si j'ai des pb j'ouvre un post sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 15:16

Moi un Beiter

Ultra simple, Ultra précis. Et Garantie à vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 15:39

chris67 a écrit:
Moi un Beiter

Ultra simple, Ultra précis. Et Garantie à vie.
tu a oublié Ultra cher Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 16:24

moi je m'en fout je tir avec la fleche posée sur le doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 16:29

vinz team HOYT a écrit:
Le fait de dire que le fil de fer sur le quel repose la flèche est fragile, je répond que non et loin de là, car pour mes ACE je dois les rapprocher de façon à ce que la flèche repose juste sur l'extrémité de ce dernier, et avec la pince t'as du mal à le resserer donc non le fil n'est pas le talon d'achille du repose flèche....d'ailleur pour moi il n'en a pas !



il te manque peut etre une bonne paire de couille .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 16:49

pierrotbrisson a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Le fait de dire que le fil de fer sur le quel repose la flèche est fragile, je répond que non et loin de là, car pour mes ACE je dois les rapprocher de façon à ce que la flèche repose juste sur l'extrémité de ce dernier, et avec la pince t'as du mal à le resserer donc non le fil n'est pas le talon d'achille du repose flèche....d'ailleur pour moi il n'en a pas !



il te manque peut etre une bonne paire de couille .....

Pierrot !!!! t'as pas honte ??? bon j'avoue j'ai pas oser Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 16:57

Bah attend c'est de l'étain ler machin .....
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 17:56

le type de vanes utilisées sur les fleches impose dans certain cas le choix d'un effaçable , je pense aux vanes de types spin wings , xs-wings et autre marque semblable, quand aux vanes droites blazer et autres on peut choisir le repose flèche que l'on veut. petite precision : en utilisant un repose flèche éffaçable avec des vanes de type blazer , on peut, (en positionnant la plume coq comme sur un classic ) bouger l'écarteur de cable (sur les arcs qui en ont un qui peut bouger) de façon à rammener les cables vers la flèche de quelques mm, sur les arcs assez court , moins de contrainte sur les poulies et les branches et peut-etre moins de torque toujour du mal avec ce mot là
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 21:03

pierrotbrisson a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Le fait de dire que le fil de fer sur le quel repose la flèche est fragile, je répond que non et loin de là, car pour mes ACE je dois les rapprocher de façon à ce que la flèche repose juste sur l'extrémité de ce dernier, et avec la pince t'as du mal à le resserer donc non le fil n'est pas le talon d'achille du repose flèche....d'ailleur pour moi il n'en a pas !



il te manque peut etre une bonne paire de couille .....


vas y gros malin appuie sur ta pince comme un sauvage tu vas voir la gueulle qu'il aura..... c'est pas le tout de diminuer le creux encore faut-il le faire correctement !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 09:28

norbert a écrit:
le type de vanes utilisées sur les fleches impose dans certain cas le choix d'un effaçable , je pense aux vanes de types spin wings , xs-wings et autre marque semblable, quand aux vanes droites blazer et autres on peut choisir le repose flèche que l'on veut.

Pas d'accord... J'ai utilisé des Spinwings et Kurlyvanes en compound pendant des années avec un repose flèche ''normal'' ( GK AR-1000 à l'époque ) sans aucun souci. J'ai même utilisé en salle des Spinwings 4'' avec mon repose-flèche actuel...

Spinwings ou pas, quand les plumes s'esquintent sur le repose-flèche, c'est qu'il est mal réglé. L'adoption d'un repose-flèche à effacement est souvent la solution de facilité qui permet de minimiser ou de supprimer le problème, mais l'arc est toujours mal réglé, sauf que ça se voit moins !
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 10:13

chris13310 a écrit:
norbert a écrit:
le type de vanes utilisées sur les fleches impose dans certain cas le choix d'un effaçable , je pense aux vanes de types spin wings , xs-wings et autre marque semblable, quand aux vanes droites blazer et autres on peut choisir le repose flèche que l'on veut.

Pas d'accord... J'ai utilisé des Spinwings et Kurlyvanes en compound pendant des années avec un repose flèche ''normal'' ( GK AR-1000 à l'époque ) sans aucun souci. J'ai même utilisé en salle des Spinwings 4'' avec mon repose-flèche actuel...

Spinwings ou pas, quand les plumes s'esquintent sur le repose-flèche, c'est qu'il est mal réglé. L'adoption d'un repose-flèche à effacement est souvent la solution de facilité qui permet de minimiser ou de supprimer le problème, mais l'arc est toujours mal réglé, sauf que ça se voit moins !
+1 des archers aux club tirent spinewin d'autre elivanne avec des RF à lame sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 10:57

julien22 a écrit:
moi je m'en fout je tir avec la fleche posée sur le doigts ...

Klaki enlève ton masque geek
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 09:02

Repose fleche beiter a lame fixe :

Simplicité de réglage
Précision du RF (la meilleur sur le marcher)
Aucune visse donc aucun desserrage possible. ah sauf celle qui le tien a l'arc ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 10:42

bidibule a écrit:

Aucune vis donc aucun desserrage possible. ah sauf celle qui le tien a l'arc ..
Enfin il y a en a quand même quelques uns pour pouvoir faire les réglages non ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 11:42

Que ce soit un RF effaçable ou à lame, il ne doit pas camouffler un mauvais règlage de l'arc. Les tests doivent montrer un arc correctement réglé. Ainsi, il donnera le meilleur de lui même. De plus, que ce soit un modèle ou l'autre chacun a fait les preuves de son efficacité. Pour le réglage on choisi ce qui convient à ses attentes. Moi, par exemple je n'ai jamais réussi à placer la lame à 30° pile ce qui fait que j'ai galéré entre les réglages de l'angle et hauteur du point de décochage.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 10:33

SuperGG a écrit:
bidibule a écrit:

Aucune vis donc aucun desserrage possible. ah sauf celle qui le tien a l'arc ..
Enfin il y a en a quand même quelques uns pour pouvoir faire les réglages non ?

Non aucune Smile c'est un systeme de visse sans fin sa aucun contre serrage rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 11:34

bidibule a écrit:
SuperGG a écrit:
bidibule a écrit:

Aucune vis donc aucun desserrage possible. ah sauf celle qui le tien a l'arc ..
Enfin il y a en a quand même quelques uns pour pouvoir faire les réglages non ?

Non aucune Smile c'est un systeme de visse sans fin sa aucun contre serrage rien Wink

Comme sur le Spot Hogg Infinity et le dernier sorti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 15:54

il a encore trop de visse celui la ...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 17:21

bidibule a écrit:
il a encore trop de visse celui la ...

Repose flèche  - Page 2 Theedge

Repose flèche  - Page 2 Infinity

Tu trouves??

Les vis, hormis les trois de butées sont sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 20:07

Honnêtement il y en a pas mal sur les 2 des vis; même si, là, on voit de suite leur rôle et effet.

Ok: platine de fixation + latéral + hauteur + lame...

+2 pour la tige infinity , contre 1 même fonction pour l'edge, + serrage de l'inclination en BTR ( 2 pour l'edge )... au moins 9 à serrer au final pour l' Infinity... presque rien quoi bom Razz Razz Razz ( autant pour l'edge si on compte le contre écrou de la platine en plus )

Allez quoi Illyan... alien
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 20:38

Illyan a écrit:
bidibule a écrit:
il a encore trop de visse celui la ...

Repose flèche  - Page 2 Theedge

Repose flèche  - Page 2 Infinity

Tu trouves??

Les vis, hormis les trois de butées sont sans fin...

Honnêtement tu cherches la petite bête mon Zorgounet...

Une pour le latéral, une pour l'horizontal

Sur l'infinity, une ne sert qu'à sécuriser le réglage de dureté du ressort, les deux autres sont des butées car c'est un système "prong", je ne compte pas la fixation de la lame, car c'est commun à tout ces rf.

Sur le Egde, pas de butée, mais une vis qui sert à régler micrométriquement l'angle...le reste restant K.I.S.S...si on regarde les autres rf du marché, on en a autant, voire plus...là la plupart des vis ne se démontent pas.

Je précise que je tire NAP QT 1000 où 1 vis sert à régler les deux axes, 1 sert à bloquer le réglage dureté et 2 tiennent la langue de vipère

C'est vraiment venir me titiller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 20:53

Illyan a écrit:
Illyan a écrit:
bidibule a écrit:
il a encore trop de visse celui la ...

Repose flèche  - Page 2 Theedge

Repose flèche  - Page 2 Infinity

Tu trouves??

Les vis, hormis les trois de butées sont sans fin...

Honnêtement tu cherches la petite bête mon Zorgounet...

Une pour le latéral, une pour l'horizontal

Sur l'infinity, une ne sert qu'à sécuriser le réglage de dureté du ressort, les deux autres sont des butées car c'est un système "prong", je ne compte pas la fixation de la lame, car c'est commun à tout ces rf.

Sur le Egde, pas de butée, mais une vis qui sert à régler micrométriquement l'angle...le reste restant K.I.S.S...si on regarde les autres rf du marché, on en a autant, voire plus...là la plupart des vis ne se démontent pas.

Je précise que je tire NAP QT 1000 où 1 vis sert à régler les deux axes, 1 sert à bloquer le réglage dureté et 2 tiennent la langue de vipère

C'est vraiment venir me titiller

Ben vi, c'est ça qui est drôle !!!

Pour le reste: évidemment que les vis citées sont d'une évidence et simplicité pour les réglages! ..... même si ça en fait beaucoup ( Razz pas taper, pas taper ) En tout cas, oui, tu as raison, comparé à un AS, c'est très simple à régler sans prise de tête ou réflexions sans fins à la suite.
J'aime bien AS quand même, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 15:48

Trophy Taker ou Trophy Ridge >

2 vis pour tenir la lame, 1 grosse BTR pour le lateral, 1 grosse BTR pour la hauteur et terminé !!!

Repose flèche  - Page 2 Trophy10



Repose flèche  - Page 2 !BRV5WKQ!mk~$(KGrHgoH-C4EjlLlzVVHBJ9gKek1Q!~~_35

Ca c'est KISS
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 16:06

abe a écrit:
chris67 a écrit:
Moi un Beiter

Ultra simple, Ultra précis. Et Garantie à vie.
tu a oublié Ultra cher Cool

Cher oui, mais si il est garantie a vie ?....Et franchement ce repose flèche est vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
Contenu sponsorisé





Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repose flèche
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» repose fleches multi-usage repose fleche QAD ultrarest hdx
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» Repose flèche
» Repose fleche
» repose fleche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: