AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Premiere competition.

Aller en bas 
+7
Vincent
NICO45 1%
bidibule
Simon,58
abe
mmattila
triskell56-59
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Premiere competition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 22:09

Pour le moment le fait que le centre soit à 1m du sol m'a plus dérangé que le fait que la cible soit blanche.
Bon, après il faut avouer que je ne fait que rarement de chapelet, mais tant qu'il y à des points je suis content.
J'aimerais bien voir ce que ça donne de tirer avec des gardes. Même si on y fait pas forcement attention lorsque l'on tire parce que l'on est concentré sur la cible, le fait d'avoir les cotés de la vision avec un champ ouvert ou fermé change la sensation du tir, et la concentration.
Le coté un peu frustrant (et en même temps c'est ce qui fait le jeu) du Beursault, c'est le nombre de fleche tirée par volée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere competition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 11:05

triskell56-59 a écrit:
J'aimerais bien voir ce que ça donne de tirer avec des gardes. Même si on y fait pas forcement attention lorsque l'on tire parce que l'on est concentré sur la cible, le fait d'avoir les cotés de la vision avec un champ ouvert ou fermé change la sensation du tir, et la concentration.
Le coté un peu frustrant (et en même temps c'est ce qui fait le jeu) du Beursault, c'est le nombre de fleche tirée par volée. Wink

En plus il y a rarement deux jeux qui se ressemblent, certains penchent et donc tu a du mal à comprendre pourquoi les flèches ne vont pas au même endroit à l'allé et au retour, les gardes ne sont pas toutes similaires, je connais des jeux ou il y a aussi des arbres en guise de garde, tu va avoir des jeux avec des fleurs, du gravier dans l'allée, des oiseaux qui chantent et des tortues qui se proménent. Tu va avoir des jeux avec l'allée qui sert à se rendre d'une butte à l'autre couverte et d'autre pas, etc, etc.

Pour la flèche unique je suis comme toi et beaucoup d'archers ne tirent pas beursault car "çà gave un peu" de n'envoyer qu'une flèche. J'avoue qu'à l'entrainement j'en tire au moins 2 et parfois 4, mais il faut faire preuve de rigueur et faire en sorte que tout le peloton en fasse de même.(sécurité, sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Premiere competition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 15:44

Voila ce que ça peut donner (mes flèches sont celles avec des encoches rouges)

Premiere competition. - Page 2 06610

Bon, il y en a une hors cible. Je crois me souvenir que c'est du a un problème de décoche (la corde qui m'est restée dans les doigts).
On verra ce que ça donne en ne tirant que une flèche à la fois. tongue
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Premiere competition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 20:01

Bon, premier résultat Beursault un peu mitigé : 29 honneurs / 54 points / 5 chapelets Rolling Eyes
........... 11 pailles Crying or Very sad

Bonnes impressions d'ensemble, mais si j'avais fait 3 pailles de moins j'aurais finis 3ème de ma catégorie.
Enfin, on fera mieux la prochaine fois. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere competition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 20:05

triskell56-59 a écrit:
Voila ce que ça peut donner (mes flèches sont celles avec des encoches rouges)

Premiere competition. - Page 2 06610

Bon, il y en a une hors cible. Je crois me souvenir que c'est du a un problème de décoche (la corde qui m'est restée dans les doigts).
On verra ce que ça donne en ne tirant que une flèche à la fois. tongue

pourquoi tu tire pas tout au milieu??

non je dit sa en plaisantant car je ne connaît pas du tout le beursault mais a se que j'en lit sa a l'air très technique
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Premiere competition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 20:36

Je ne sais pas si c'est très technique, mais, en dehors du fait que la cible est plus petite, le fait de tirer sur une cible en n & b rend la chose différente. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere competition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 09:20

triskell56-59 a écrit:
Je ne sais pas si c'est très technique, mais, en dehors du fait que la cible est plus petite, le fait de tirer sur une cible en n & b rend la chose différente. Rolling Eyes

Disons que pour faire simple tu dois te remette en cause à chaque flèche. Il est sur que 42 cm de diamétre (pour tenir compte du cordon au désaventage) comparés au 122 cm d'un blason d'une cible anglaise çà laisse peu de marge d'erreur surtout avec un classique.
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Premiere competition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 08:02

C'est l'heure du bilan de ma première année de tir à l'arc (enfin 8 mois précisément).

Début en salle, progression rapide, achat de matériel perso, réglages, et le temps de faire tout cela la saison salle était finie.
Début en extérieur, réglage du matériel et du bonhomme, et 3 compètes.
- 1 : 578pts / un peu de vent par rafale, mais bonne sensations d'ensemble. Satisfait de mon premier fédéral.
- 2 : 575pts / un peu de vent et 4 averses. Score maintenu, plutôt satisfait même si il n'y a pas de progression.
- 3 : 543pts / pas de vent, beau soleil mais pas dans les yeux, et ...... c'est la catastrophe je n’arrivais à rien (juste 4 heures de sommeil à cause de ma petite un peu malade, mais cela n'excuse pas tout).

Pour la saison prochaine :
1 a 2 compètes par mois en salle dès le début, pareil en fédéral que je pense coupler avec quelque FITA (pour le fun).

En attendant Premiere competition. - Page 2 169337151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere competition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 09:42

triskell56-59 a écrit:
En attendant Premiere competition. - Page 2 169337151

Un conseil, si tu le peux ne t'arrétes pas trop de t'entrainer, sinon la reprise risque d'étre difficile. Profites aussi de l'inter saison pour voir avec ton encadrement les éléments à travailler (si il y en a) c'est justement le moment de le faire, car après tu n'osera pas avec comme prétexte que tu t'ais fixé des objectifs de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Premiere competition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 10:51

Je vais juste avoir un arrêt de 3 semaines.
Et concernant mon encadrement, il est inexistant dans mon club. J'apprends en travaillant seul et en lisant des choses à droite et à gauche.
De temps en temps un collègue me corrige sur ma position, mais c'est tout (nous sommes 3 à tirer, et 2 à faire des compètes).
Et le pire c'est que je ne suis meme pas certain que mon club aura une salle pour tirer à la rentrée. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere competition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 11:51

triskell56-59 a écrit:
Je vais juste avoir un arrêt de 3 semaines.
Et concernant mon encadrement, il est inexistant dans mon club. J'apprends en travaillant seul et en lisant des choses à droite et à gauche.
De temps en temps un collègue me corrige sur ma position, mais c'est tout (nous sommes 3 à tirer, et 2 à faire des compètes).
Et le pire c'est que je ne suis meme pas certain que mon club aura une salle pour tirer à la rentrée. pale

Trois semaines c'est déjà beaucoup.
Je suis atteré par ce que tu écrits sur tes conditions d'entrainement, et je comprend mieux certaines questions techniques que tu a posé. Sur ce point si çà existe dans ton département n'hésites pas à suivre les formations fédérales si tu a le temps.
Sinon tu peux aussi te raprocher d'un autre club ou voir par ton département ou ta ligue si il n'y a pas des possibiltiés d'encadrement même si ce n'est qu'une fois.
Enfin dernière solution tu te fait filmer et tu poste sur le forum comme on fait d'autres, tu aura surement des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Premiere competition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 14:23

Oui, 3 semaines c'est beaucoup, mais je n'ai pas la place de prendre mon matériel pour aller tirer là où je pars (enfin c'est surtout que ma femme refuse que je la laisse ici au profit de mon arc Premiere competition. - Page 2 Pasglop)

J'ai déjà fais un stage d'une demi journée organisé par la ligue, et j'ai trouvé ça super.
Pour le faire dans le club il faudrait payer un entraineur pour une séance de temps en temps, et autant la dépense ne me parait pas superflue, autant prendre l’intégralité du cout à ma charge fait un peu cher. Il faudrait que l'on soit plusieurs pour diviser les coûts.

Je sais que par moment les questions que j'ai pu posées (et poserais encore surement) on put en faire bondir plus d'un pour x ou y raisons, mais croyez bien que si je les poses c'est que je n'ai pas d'autre moyen pour avoir une réponse qui me permette d'avancer.
J'ai travaillé dans l'informatique et c'est un domaine où très souvent les questions posées m'ont fait bondir, alors je comprends d'autant plus les réactions un peu agacées de certains.

Je sais que pour la saison prochaine je resterais dans mon club si on a une salle pour tirer, mais que fin 2012 début 2013 je ferais en sorte de retourner en Bretagne, et là je ferais bien attention a mon choix pour mon futur club.
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Premiere competition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 15:30

tout comme supergg je suis surpris que on vous laisse comme ça apprendre par vous meme pour que vous puissiez progressez je n'aurai jamais pu imaginé que un club fasse cela a ses archers mais heureusement que la communauté de l'archerie est la pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere competition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 15:58

triskell56-59 a écrit:
Je sais que par moment les questions que j'ai pu posées (et poserais encore surement) on put en faire bondir plus d'un pour x ou y raisons, mais croyez bien que si je les poses c'est que je n'ai pas d'autre moyen pour avoir une réponse qui me permette d'avancer..
Aucun problème de ce côté là, mais c'est vrai que certaines questions que tu a posé auraient du trouver réponse dans ton, club, mais comme il n'y a personne dans ton club pour répondre, maintenant je comprend mieux. Donc continue à poser tes questions.
D'ailleurs as tu compris les histoire de % pour les pointes ?
triskell56-59 a écrit:
J'ai travaillé dans l'informatique et c'est un domaine où très souvent les questions posées m'ont fait bondir, alors je comprends d'autant plus les réactions un peu agacées de certains...

10 ans de support technique je pourrais écrire quelques belles pages avec ce que j'ai entendu et que m'ont raconté les gars de mon équipe.
triskell56-59 a écrit:
Je sais que pour la saison prochaine je resterais dans mon club si on a une salle pour tirer, mais que fin 2012 début 2013 je ferais en sorte de retourner en Bretagne, et là je ferais bien attention a mon choix pour mon futur club.
Donc en allant à Cambrai tu explique que tu a fait une bétise..............................jocolor il y a trop longtemps que je voulais la faire.


Dernière édition par SuperGG le Ven 27 Juil 2012, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Premiere competition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 16:00

SuperGG a écrit:


Donc en allant à Cambrais tu explique que tu a fait une bétise..............................jocolor il y a trop longtemps que je voulais la faire.

Premiere competition. - Page 2 Bravo Premiere competition. - Page 2 Bravo Premiere competition. - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere competition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere competition.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma première compétition
» Compétition arc a poulie
» Compétition UNSS ?
» Competition de Quéven(56) du 7/12
» LE STRESS DES COMPETITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: