AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

 

 Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE

Aller en bas 
+6
mmattila
NICO45 1%
moulefrite
Zorg
Illyan
jean-eric
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE   Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 09:37

Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:


Tu as pensé à peser la colle??
4 gr, c'est la différence de poids entre une pointe neuve et une ressortie d'un tube j'en déduis qu'il y a dessus 4 gr de colle

non, impossible sauf si tu mets l’équivalent d'un tube de loctite .
un petit tube de loctite fait 5gr..

On parle en Grains, Nico Embarassed Rolling Eyes
euhhh , j'vais peut être aller me refaire un ptit café moi ...... Shocked

Rolling Eyes

Oui là on est dans le calcul d'horloger médicinal de haute précision aéronautique appliquée à la recherche de performance du groupement study, on ne résonne plus en gramme ^^

hola !!! excusez, tu sais au fin fond de ma campagne .....l'unité de mesure de base est la brouette de fumier ....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE   Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 11:27

NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:


Tu as pensé à peser la colle??
4 gr, c'est la différence de poids entre une pointe neuve et une ressortie d'un tube j'en déduis qu'il y a dessus 4 gr de colle

non, impossible sauf si tu mets l’équivalent d'un tube de loctite .
un petit tube de loctite fait 5gr..

On parle en Grains, Nico Embarassed Rolling Eyes
euhhh , j'vais peut être aller me refaire un ptit café moi ...... Shocked

Rolling Eyes

Oui là on est dans le calcul d'horloger médicinal de haute précision aéronautique appliquée à la recherche de performance du groupement study, on ne résonne plus en gramme ^^

hola !!! excusez, tu sais au fin fond de ma campagne .....l'unité de mesure de base est la brouette de fumier ....... Laughing

4 gr de colle: faut y aller !!!
J'ai essayé d'en rajouter sur une pointe à recoller pour alourdir la pointe et avoir le m^me poids que mes autres flèches... ben si tu arrives à rajouter 1gr en poids, allez 2 ( et là je doute que ce soit même possible ), ce sera déjà fort, très fort.

Par contre sur les pointes, il n'est pas rare d'arriver à en trouver jusqu'à 2 grs d'écarts entre la plus lourde et la plus légère d'un lot. Généralement les écarts sont de l'ordre d'1 gr max mais cependant...
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE   Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 12:03

Re,


Par contre on est a 10 GRAINS pres qui est la difference entre mes C2 et mes C4 faisant 26.6 inch de long (uniquement le tube nu).

Et 10 grains, ca vous fait 1 mm sur le viseur a 39lbs, ou bien si vous ne changer pas la position du scope, en cible a 50m ca vous fait sortir du 10 si tente vous
etes regle sur le milieu du 10...



Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE   Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 12:14

jean-eric a écrit:
Re,


Par contre on est a 10 GRAINS pres qui est la difference entre mes C2 et mes C4 faisant 26.6 inch de long (uniquement le tube nu).

Et 10 grains, ca vous fait 1 mm sur le viseur a 39lbs, ou bien si vous ne changer pas la position du scope, en cible a 50m ca vous fait sortir du 10 si tente vous
etes regle sur le milieu du 10...



Là on est complètement d'accord:
sur des ACG, quand j'en ai racheté, pas de C2 dispo, donc pris des c4, résultat: +10gr par flèche à équipement et coupe strictement égaux.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE   Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 13:03

Zorg a écrit:
jean-eric a écrit:
Re,


Par contre on est a 10 GRAINS pres qui est la difference entre mes C2 et mes C4 faisant 26.6 inch de long (uniquement le tube nu).

Et 10 grains, ca vous fait 1 mm sur le viseur a 39lbs, ou bien si vous ne changer pas la position du scope, en cible a 50m ca vous fait sortir du 10 si tente vous
etes regle sur le milieu du 10...



Là on est complètement d'accord:
sur des ACG, quand j'en ai racheté, pas de C2 dispo, donc pris des c4, résultat: +10gr par flèche à équipement et coupe strictement égaux.


Tres interessant. Enfin je me fais comprendre. Allons un peu plus loin: que te dis OT2 ou bien Easton Shaft Selector 2012 a propos de tes ACG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE   Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 17:14

Je viens de discuter avec Gold pres de chez moi.

Il semble que la denomination C1...C6 soit liée à des sites de productions d'Easton.

Si c'est le cas les les fleches d'un meme batch sont bien de meme poids mais rien ne garanti la difference entre les batchs...

Il n'y a donc qu'un poids moyen sur l'ensemble des lots qui tienne la route. Donc faut faire vachement gaffe et verifier au moment d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE   Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 19:13

Les dénominations c'est juste pour savoir quel tube sort de quelle chaine de production.
Un peu comme les numéros sur les encoches Bohning, pour savoir de quel moule ça sort.

Ça offre une meilleure traçabilité du produit et peut permettre de montrer une défaillance dans une chaine de production si des produit qui en sortent présente souvent des défauts.

Je crois qu'on en avait déjà parlé il y a quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE   Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 19:44

jean-eric a écrit:
Je viens de discuter avec Gold pres de chez moi.

Il semble que la denomination C1...C6 soit liée à des sites de productions d'Easton.

c1....c6......etc .......
D'après des sources autorisées ( comme ils disent ) non cela ne correspondrait pas aux différents sites de prod...
mais aux différents calibrages, poids
Il y a même un n° qui est exclusivement réservé à l'équipe des USA.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE   Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 00:22

NICO45 1% a écrit:
jean-eric a écrit:
Je viens de discuter avec Gold pres de chez moi.

Il semble que la denomination C1...C6 soit liée à des sites de productions d'Easton.

c1....c6......etc .......
D'après des sources autorisées ( comme ils disent ) non cela ne correspondrait pas aux différents sites de prod...
mais aux différents calibrages, poids
Il y a même un n° qui est exclusivement réservé à l'équipe des USA.....

Dave Cousins tire une série cx ?
Revenir en haut Aller en bas
st.kraus
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Luxembourg
Matériel : Uukha Upro + UX 100
Date d'inscription : 16/03/2010

Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE   Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 09:38

klaki a écrit:
NICO45 1% a écrit:
jean-eric a écrit:
Je viens de discuter avec Gold pres de chez moi.

Il semble que la denomination C1...C6 soit liée à des sites de productions d'Easton.

c1....c6......etc .......
D'après des sources autorisées ( comme ils disent ) non cela ne correspondrait pas aux différents sites de prod...
mais aux différents calibrages, poids
Il y a même un n° qui est exclusivement réservé à l'équipe des USA.....

Dave Cousins tire une série cx ?

oui, cx: la série carbon express
Revenir en haut Aller en bas
kweitos
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Annecy
Matériel : Classique CXT/SF Elite +
Date d'inscription : 23/02/2008

Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE   Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 10:17

Il me semble que les C1 ont - de carbone que les C4 (ou inversement).
En France, je crois qu'il y a bcp de C3, C4 car on tire sur de la paille, donc faut un peu plus de carbone pour pas que ça casse (mais ça n'empêche pas au carbone de se barrer quand même).
Aux US, c'est plutôt C1 (ou c6, bref un extrême) car ils tirent plutôt sur de la mousse, donc les tubes s'usent moins, donc un léger pouille de carbone en moins.

Bon, c'est ce qu'on m'a dit, je ne sais pas si c'est véridique.
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE   Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 20:53

La C1 c'est plutôt l'entrée de gamme, petite économique quand à la C6 c'est l'inverse grosse berline Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE   Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EASTON Shaft Selector 2014 ?
» Easton shaft Selector 2010
» Encore un souci avec le chart selector Easton...
» Easton ACE
» shaft selector 2010 pour recurve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: