AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 A/C pro field (retour des pas de tirs)

Aller en bas 
+5
wood18
Simon,58
norbert
Vincent
jean-eric
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 15:55

Salut à tous,

Depuis la sortie de ces nouvelles flèches, qu'en pensez-vous? Sont-elles utilisées sur les pas de tirs 50m chez nous? Cote prix, casse ...
J'attends donc un petit retour des pas de tirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 16:01

J'avais fait le même post il y a peu et on a pas eu de retour encore!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 16:20

vinz team HOYT a écrit:
J'avais fait le même post il y a peu et on a pas eu de retour encore!! Crying or Very sad
Désolé, j'ai pourtant fait une recherche rapide sur le forum et je n'ai vu que les posts datant de Janvier à la sortie de ces tubes...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 16:24

Ce n'est pas grave, je te l'ai signalé parce qu'il n'y a pas encore de retour car ça m'interesserai aussi de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 16:26

le haut niveau ne tire meme pas avec
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 27
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 16:31

Réo wilde les à sorti une fois il a fait 150/150 easton était content il on put le mettre sur le magazine de la FFTA.
Après pour mon humble avis d'archer classique se sont des ACE pour poulie je dirais donc plus résistante.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 16:43

Simon,58 a écrit:
Réo wilde les à sorti une fois il a fait 150/150 easton était content il on put le mettre sur le magazine de la FFTA.
Après pour mon humble avis d'archer classique se sont des ACE pour poulie je dirais donc plus résistante.


ben oui c'est comme ça qu'ils en ont fait la promo, en disant que c'est una A/C/E pour poulie, mais on veut des retour d'archers Lambda ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 17:05

surtout que Reo a repris les protour...
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 27
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 17:09

Oui et sa ce comprend wood18
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 17:51

Pourquoi ?? Explique toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 18:13

Sur son blog JP Deloche indiquait qu'il allait les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 18:45

Je pense que vu la precision que Reo a, la grosseur des profield risque de lui faire devier des fleches (le 10 est petit a 50 m sur un diametre 80). Et dans le vent, la pro field devie un peu plus.

De son point de vu ca se comprend.

Apres pour l'archer Lambda, cet exemple n'est pas forcement pertinent mais il montre quand meme que si on est precis et que les conditions climatiques sont moins bonnes, la profield n'est pas un avantage.

Par contre en camapgne ou federal,je pense qu'elle est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 18:52

Pourquoi, Reo n'est pas précis ??
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 18:55

ben si justement!

Imagine Reo mettre 6 tubes alu dans le 10 dans les casser ou qu'elles soient dévier..., c'est le meme principe.

D'ou l'interet pour les bons archers de tirer un tube plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 18:58

Je me disais bien que d'après ce que je vois il est vraiment bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 27
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 19:24

Les protour sont fuselée donc tienne lieux dans le vent je pensais a ça et au diamétre
Revenir en haut Aller en bas
sandrine.caudal.3
Nouveau!
Nouveau!
sandrine.caudal.3


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Wissous
Matériel : Vantage elite plus
Date d'inscription : 15/05/2012

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 20:19

je les utilises en fita fédéral et beursault depuis le début de saison extérieure mais je ne suis pas très convaincu... je regrette mes nav. et c'est vrai que je ne les ai pas encore vu chez d'autres archers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniearchersdewissous.com
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 21:06

sandrine.caudal.3 a écrit:
je les utilises en fita fédéral et beursault depuis le début de saison extérieure mais je ne suis pas très convaincu... je regrette mes nav. et c'est vrai que je ne les ai pas encore vu chez d'autres archers
Pourquoi tu regrettes
?
C'est ça qui est intéressant.
Que préférais-tu chez tes navigators ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine.caudal.3
Nouveau!
Nouveau!
sandrine.caudal.3


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Wissous
Matériel : Vantage elite plus
Date d'inscription : 15/05/2012

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 21:28

En fait c'est mal parti dès le départ : je les ai faite monter et une pointe n'est pas enfoncée correctement (bon ça ça s'arrange) et une des flèches plonge (pas encore eut le temps de me pencher dessus). Puis dès les premiers groupe une flèche a cassée (mes nav on résisté 4 ans). Comme dit plus haut le vent n'est pas son point fort, et je trouve qu'elles se laisse trop facilement déviée lors de groupé. malheureusement je ne tir pas beaucoup en ce moment donc à aujourd'hui je n'ai pas un bon feelling.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniearchersdewissous.com
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 21:56

sandrine.caudal.3 a écrit:
En fait c'est mal parti dès le départ : je les ai faite monter et une pointe n'est pas enfoncée correctement (bon ça ça s'arrange) et une des flèches plonge (pas encore eut le temps de me pencher dessus). Puis dès les premiers groupe une flèche a cassée (mes nav on résisté 4 ans). Comme dit plus haut le vent n'est pas son point fort, et je trouve qu'elles se laisse trop facilement déviée lors de groupé. malheureusement je ne tir pas beaucoup en ce moment donc à aujourd'hui je n'ai pas un bon feelling.

Effectivement, la profield est beaucoup, beaucoup plus légère, à spine égal, que l'AGG/Navigator.
C'est cette question de poids qui me fait hésiter à utiliser des tubes légers: le vent (entre autre chose )!
C'est pourquoi je me tourne vers les tubes plus lourds
Revenir en haut Aller en bas
sandrine.caudal.3
Nouveau!
Nouveau!
sandrine.caudal.3


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Wissous
Matériel : Vantage elite plus
Date d'inscription : 15/05/2012

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 22:09

Tu tire combien en puissance et en allonge? et tu choisirais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniearchersdewissous.com
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 22:09

Ben disons que si le tube lui-meme est plus leger, ca aurait comme impact de deplcer le centre de gravite (CdG) vers la pointe. Qui plus est
pour garder la meme masse totale, il faudrait charger d'autant la pointe, donc ca va encore dans le sens de deplacer vers l'avant le CdG (*)

DOnc question prise au vent, je ne vois pas le probleme a moins que le diametre du tube soit plus gros que les ACE.

A suivre




(*) pas confondre avec le Charles de Gaule...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 22:37

Ok, la pointe guide le tube: et derrière, tu crois que si c'est léger le vent va pas agir dessus ? Shocked
Enfin, moi je vois ça comme ça, mais bon, j'ai pas forcement raison. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMar 15 Mai 2012, 22:42

Je complète:
tu gardes le même poids en pointe devant sur les 2: ACG et Profield à allonge égale.

Oui tu déplaceras vers l'avant ton foc avec sur le tube plus léger, ici l''A/C profield, mais:

tube plus léger, même pointe, même allonge... = tube plus léger en poids total: donc le vent agira plus facilement dessus.. Razz A/C pro field (retour des pas de tirs) Vieux

Moi je dis ça, mais c'est à mon humble niveau de compréhension.
Peut-être que j'ai tort car il me manque des paramètres et de l'expérience. Je l'admets volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) EmptyMer 16 Mai 2012, 09:14

Zorg a écrit:
Je complète:
tu gardes le même poids en pointe devant sur les 2: ACG et Profield à allonge égale.

Oui tu déplaceras vers l'avant ton foc avec sur le tube plus léger, ici l''A/C profield, mais:

tube plus léger, même pointe, même allonge... = tube plus léger en poids total: donc le vent agira plus facilement dessus.. Razz A/C pro field (retour des pas de tirs) Vieux

Moi je dis ça, mais c'est à mon humble niveau de compréhension.
Peut-être que j'ai tort car il me manque des paramètres et de l'expérience. Je l'admets volontiers.

Et si tu prend un spine plus raide et que tu choisis une pointe plus lourde il va se passer quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A/C pro field (retour des pas de tirs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour expérience sur AURORA Carquois Field TECHNO
» carquois FIELD
» Débutant - Conseils pour les premiers tirs
» Easton A/C Profield
» blason field

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: