AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc

Aller en bas 
+7
JMG
Zorg
Elyshan
carbone
Vincent
bauer.40
NICO45 1%
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 10:26

Bonjour à tous ...

Voilà j'ai la ficelle de mon arc, celle ou j'accroche la flèche qui commence à s'user.
J'ai regardé un peu les prix et je trouve ça hyper cher.
Hier je suis allé chez casto et j'ai trouvé de la ficelle synthétique en bobine , et incroyable j'ai vérifié c'est le même diamètre...
Quelqu'un a t-il déjà essayé ??? parce que à 9€ la bobine en 50m ça vaut le cout ......
Et es ce que quelqu'un sait comment on fait les noeuds pour attacher la ficelle sur l'arc ...??
d'avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 10:32

demande à "fc" il est trop fort il sait tout il est jeune mais il a 20 d'expériences du haut de ses 17 ans !!! mais il est timide il ne post pas souvent et très peu !! j'éspère qu'il va te répondre ou mieux ouvrir un post sur comment faire une belle "ficelle" d'arc en poils de chameau Albanais !!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 11:21

Vous êtes incorrigeable !! Very Happy Very Happy Very Happy
Néanmoins bauer t'as raison il parait que le poil de chameau albanais est bien mieux que du 8125, 8190Xtreme, D75 ou 452X !!! Peut être un des prochains produit phare de winner choice.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 11:39

vinz team HOYT a écrit:
Vous êtes incorrigeable !! Very Happy Very Happy Very Happy
Néanmoins bauer t'as raison il parait que le poil de chameau albanais est bien mieux que du 8125, 8190Xtreme, D75 ou 452X !!! Peut être un des prochains produit phare de winner choice.... Smile

je croyais que le meilleur c'était en shasmute de glabure mercerisé ........ Sad
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 111
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 12:47

NICO45 1% a écrit:

Et es ce que quelqu'un sait comment on fait les noeuds pour attacher la ficelle sur l'arc ...??

tu sais faire tes lacets ?
et bien c'est les même noeuds
Revenir en haut Aller en bas
Elyshan
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Elyshan


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Montry 77
Matériel : Décathlon (location)
Date d'inscription : 10/05/2012

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 12:51

En espérant que ça peut t'aider
Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Whip
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 12:52

Ta "ficelle", c'est pour faire le D-loop ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 12:57

Le tranche-fil alors ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 13:01

Zorg a écrit:
Le tranche-fil alors ?

ben non la corde ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 13:31

Tu parles vraiment de la corde de l'arc ?

Parce-que si c'est ça: oui, c'est cher, mais en même temps la matière des brins est plus ou moins spécifique.
Utiliser autre chose, sans trop en connaître les caractéristiques techniques et composition, me paraît risqué: tu ne saura pas la résistance à l'étirement dans le temps, à la rupture etc. Le diamètre, c'ets bien, mais si c'est pour que ça s'use vitesse grand V et finisse par te péter à la gueule sans prévenir...

Tu as des constructeur de sets aux US qui doivent pouvoir te fournir un jeu neuf, pré-étiré ( nickel ) pour moins de 50 euros fdp in
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 13:58

Zorg a écrit:
Tu parles vraiment de la corde de l'arc ?

Parce-que si c'est ça: oui, c'est cher, mais en même temps la matière des brins est plus ou moins spécifique.
Utiliser autre chose, sans trop en connaître les caractéristiques techniques et composition, me paraît risqué: tu ne saura pas la résistance à l'étirement dans le temps, à la rupture etc. Le diamètre, c'ets bien, mais si c'est pour que ça s'use vitesse grand V et finisse par te péter à la gueule sans prévenir...

Tu as des constructeur de sets aux US qui doivent pouvoir te fournir un jeu neuf, pré-étiré ( nickel ) pour moins de 50 euros fdp in

oh ben question résistance, c'est garanti pour les ballots de paille, ça doit bien aller pour un arc alors ....
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 14:11

ho, et bien celui là le nico, il a l'air de bien savoir de quoi il parle...

pour ma part, j'ai utilisé une fois de la ficelle de cuisine,

le seul probleme, c'est qu'à la fin de la journée, elle avait cassé...
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 16:56

Fait comme au myen-âge, prend des boyaux de chevreuils y'a pas mieux et c'est écologique et entièrement bio-dégradable (peu même servir de repas si tu te perds en forêt). l'avantage c'est que c'est gratos, tu chasses tu récupères des cordes directement sur le gibier, c'est y pas beau ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 18:22

bon c'est plus drole, notre nouveau copain est parti... pale
Revenir en haut Aller en bas
hardtokill
Fleche Noire
Fleche Noire
hardtokill


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Namur - Belgique
Matériel : Mathews Z7xt
Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 18:48

Une petite vidéo ( en anglais )

explication de la marche à suivre pour refaire le "serving" de la corde sur un poulie mais la technique reste identique sur un recurve hormis la pose du D-loop :-


https://www.youtube.com/watch?v=gjVYgR8dlUY
Revenir en haut Aller en bas
hardtokill
Fleche Noire
Fleche Noire
hardtokill


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Namur - Belgique
Matériel : Mathews Z7xt
Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 18:50

deux petites vidéos ( en anglais )

explication de la marche à suivre pour refaire le "serving" de la corde sur un poulie

https://www.youtube.com/watch?v=gjVYgR8dlUY

et sur un traditionnel type long bow

https://www.youtube.com/watch?v=IwB5IB3aUOA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 111
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 19:07

c'est quoi un Dloop ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hardtokill
Fleche Noire
Fleche Noire
hardtokill


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Namur - Belgique
Matériel : Mathews Z7xt
Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 19:10

sur un poulie, c'est la boucle en forme de "D" sur laquelle tu viens accrocher ton décocheur Smile

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Loop10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 19:15

héé non pas la ficelle casto c'est pas solide moi j'ai pris le fil de couture a ma mére j'ai fait une corde de 12349 brins un tranchefil en scotch de secretaire (du 3M c'est le meilleur) et pour le d-loop comme je suis electricien j'ai pris du cuivre c'est plus solide que cette merde de ficelle a D-loop BCY
Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc 1

et pour hardtokill je pense que la question de carbone etait plutot d'un ton ironique Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 111
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 19:16

vincent_74500 a écrit:

et pour hardtokill je pense que la question de carbone etait plutot d'un ton ironique Wink

Moi ??? jamais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hardtokill
Fleche Noire
Fleche Noire
hardtokill


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Namur - Belgique
Matériel : Mathews Z7xt
Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 19:17

il a mangé du clown satanas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 19:23

vincent_74500 a écrit:
héé non pas la ficelle casto c'est pas solide moi j'ai pris le fil de couture a ma mére j'ai fait une corde de 12349 brins un tranchefil en scotch de secretaire (du 3M c'est le meilleur) et pour le d-loop comme je suis electricien j'ai pris du cuivre c'est plus solide que cette merde de ficelle a D-loop BCY
Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc 1

et pour hardtokill je pense que la question de carbone etait plutot d'un ton ironique Wink


j'espère que toi aussi sinon vaut mieux ne pas être à coté de toi quand tu tires car le tranche fil en 3M ..... Twisted Evil
Moi je prends du scotch de la marque scotch pour le tranche fil(en mème temps j'ai pas de secrétaire qui utilise du 3M moi...hein Vincent) Smile Smile Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 19:41

ha non déconne pas le ruban adhésif de marque scotch c'est de la merde 3M c'est mieux hein en plus le meilleur tireur de mars il tire avec sa alors je fait pareil pour être le meilleur
j'hésite il on sortit un nouveau scotch advance qui resiste a 1000# (ou peut etre volt je sait plus scratch )
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 19:55

vincent_74500 a écrit:
héé non pas la ficelle casto c'est pas solide moi j'ai pris le fil de couture a ma mére j'ai fait une corde de 12349 brins un tranchefil en scotch de secretaire (du 3M c'est le meilleur) et pour le d-loop comme je suis electricien j'ai pris du cuivre c'est plus solide que cette merde de ficelle a D-loop BCY

tu es sur que ça marche du fil de couture ... ?????
cool j'en ai plein à la main .......
bon demain j'attaque la corde ......
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc EmptyDim 13 Mai 2012, 20:10

vincent_74500 a écrit:
ha non déconne pas le ruban adhésif de marque scotch c'est de la merde 3M c'est mieux hein en plus le meilleur tireur de mars il tire avec sa alors je fait pareil pour être le meilleur
j'hésite il on sortit un nouveau scotch advance qui resiste a 1000# (ou peut etre volt je sait plus scratch )


je croyais que Scotch c'est de la merde..... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc   Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils technique sur la ficelle d'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils sur ma technique
» besoin de conseils...
» Besoin de conseils
» besoin d'aide technique
» Besoin de conseils sur arc à poulies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: