AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 conseil et info pour poulie sans viseur

Aller en bas 
+3
Vincent
Illyan
huskyfred
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 11:37

Merci Illyan
conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Dance2 conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 4
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 08:04

Plus de questions sur le poulie nu ???? Sad Sad pour une fois qu'il y avait un sujet que je maitrise un petit peu....
Revenir en haut Aller en bas
Coolrider
Fleche Noire
Fleche Noire
Coolrider


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Essonne
Matériel : un buck trail antelope, des flèches, une pomme et un inconscient
Date d'inscription : 14/12/2011

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 15:55

Bon j'ai fouillé un peu dans les règlements.

A priori, le poulies nu, c'est que pour les tir nature, 3D et 3Di.
Le tir en campagne n'autorise, semble-t-il, pas les arc à poulies nus.

Je vais sans doute devoir me fendre d'un classiqueeuuuurrrkkk!!! tongue
ARGHHH à l'aide, je m'étouffe.... poulie, poulie, poulieeeeee!!!

Aahhh!!!! ça va mieux c'est terrible ces allergies.
Va me falloir des anti-staminiques pour tirer ! Very Happy

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 12
Revenir en haut Aller en bas
Coolrider
Fleche Noire
Fleche Noire
Coolrider


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Essonne
Matériel : un buck trail antelope, des flèches, une pomme et un inconscient
Date d'inscription : 14/12/2011

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 15:58

vinz team HOYT a écrit:
Plus de questions sur le poulie nu ???? Sad Sad pour une fois qu'il y avait un sujet que je maitrise un petit peu....

Je vais tester à partir du mois de juin, j'ai un peu de compèt à préparer entre temps.

A ce moment là j'aurais sans doute d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 16:08

Le poulie nu n'est pas interdit en 3di; mais dans certaines disciplines il n'est pas différencié: en campagne, en 18m, en 3Di il est avec les poulies viseur. Les autres disciplines, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 16:09

vinz team HOYT a écrit:
Plus de questions sur le poulie nu ???? Sad Sad pour une fois qu'il y avait un sujet que je maitrise un petit peu....

Que préconises-tu comme repose flèche et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 16:28

Question piège je pense, vu que tu ne me connais pas mais moi je sais l'excellent archer que tu es en CO!! Wink
Donc pour répondre à la question, un Quicktune 3000 avec tête ype langue de vipere n'est pas mal, ou le must selon moi car je l'utilise et en suis plus que satisfait c'est le Arc Système mono rest, pourquoi ?? Simplement parceque l'effacement apporte beaucoup pour la sortie de flèche ce qui n'est pas négligeable quand on a une décoche manuelle, et un vol plus sympathique et un léger gain de trait. Certains archers très doués utilise aussi un repose flèche type Quicktune 750.
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 16:52

Bien vu ! Wink
La littérature archère indique qu'en décoche manuelle, il vaut mieux avoir un appui latéral soit par une lame, soit par un bouton berger, ceci pour compenser le paradoxe dû au roulement de la corde sur les doigts.
J'ai essayé un RF à cornes ... si la décoche est parfaite le vol est bon et la précision est là. Mais s'il y a la moindre erreur, le vol est en totale godille et le résultat est mauvais en latéral. Néanmoins beaucoup d'archers utilisent un RF à cornes car plus solide qu'un RF à lames et s'en sortent très bien.
Il est vrai que Quicktune 750 à lame de scie sauteuse marche très bien ... Laughing
As-tu essayé un bouton berger et si oui avec quoi comme support inférieur, une lame, une aiguille?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 17:17

Non je n'ai jamais étais attiré par ce systeme à tord peut être, mais tout ce que je recherche je l'ai avec mon mono rest donc...
Sinon c'est un plaisirs de pouvoir echanger avec un excelent archer CO.
peut nous verrons nous au CF ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 22:51

vinz team HOYT a écrit:
Non je n'ai jamais étais attiré par ce systeme à tord peut être, mais tout ce que je recherche je l'ai avec mon mono rest donc...
Sinon c'est un plaisirs de pouvoir echanger avec un excelent archer CO.
peut nous verrons nous au CF ce week end Wink

J'y serai et ce sera aussi un grand plaisir de partager avec un jeune archer brillant. Tout échange est source de progression et d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 07:09

Juste une dernière petite question, quel repose flèche utilises tu ?? Car j'ai vu l'arc, le bonhomme qui l'utilise, mais j'ai jais fait attention au repose flèche.... Wink

Sinon au France avec mon pote steve on a prévu de discuter avec les meilleurs CO, si nous avons le temps de le faire biensur, car il va aussi falloir tirer à ce qu'on m'a dit ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 16:04

vinz team HOYT a écrit:
Juste une dernière petite question, quel repose flèche utilises tu ?? Car j'ai vu l'arc, le bonhomme qui l'utilise, mais j'ai jais fait attention au repose flèche.... Wink

Sinon au France avec mon pote steve on a prévu de discuter avec les meilleurs CO, si nous avons le temps de le faire biensur, car il va aussi falloir tirer à ce qu'on m'a dit ! Cool

Il ressemble à ça :

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Bv000010

Je connais un peu Steve (surtout son père qui est un de mes meilleurs ennemis Wink), nous avons tiré ensemble à Candé l'an dernier, heureusement que quand il sera vétéran cela fera longtemps que je chercherai les flèches par dessous ... Laughing .. c'est une pointure le zozio
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 16:13

Oui, c'est le fameux systeme avec lame latérale et dessous.

ho oui il est doué le zozio, mais je vais pas me laisser faire, lui a deja 1400, moi pas donc c'est le moment de ce sortir les doigts et de les faire, et pourquoi pas chatouiller le grand Mestrallet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 17:03

vinz team HOYT a écrit:
Oui, c'est le fameux systeme avec lame latérale et dessous.

ho oui il est doué le zozio, mais je vais pas me laisser faire, lui a deja 1400, moi pas donc c'est le moment de ce sortir les doigts et de les faire, et pourquoi pas chatouiller le grand Mestrallet. Wink

Je me suis rendu compte que le France c'est différent d'un concours normal. La pression est autre. Le score n'est pas la priorité, car c'est simplement de faire ce qu'on sait faire qui compte.
Quand à chatouiller le Nini, ne te gênes pas, donne tout ce que tu peux ... après tout dépend la taille de la chatouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 17:37

vinz team HOYT a écrit:
Oui, c'est le fameux systeme avec lame latérale et dessous.

ho oui il est doué le zozio, mais je vais pas me laisser faire, lui a deja 1400, moi pas donc c'est le moment de ce sortir les doigts et de les faire, et pourquoi pas chatouiller le grand Mestrallet. Wink

Il a posé le viseur le Nico??

J'ai eu la chance de faire le second jour avec lui dans le peloton l'an dernier aux France, ça faisait la première fois que je voyais tirer un TL en 24 s...très fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 17:43

Illyan a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Oui, c'est le fameux systeme avec lame latérale et dessous.

ho oui il est doué le zozio, mais je vais pas me laisser faire, lui a deja 1400, moi pas donc c'est le moment de ce sortir les doigts et de les faire, et pourquoi pas chatouiller le grand Mestrallet. Wink

Il a posé le viseur le Nico??


Il a posé le viseur, mais ça n'a rien changé aux scores Laughing. Ce mec, c'est un plaisir à voir tirer et à côtoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 17:47

Tontondesof a écrit:
Illyan a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Oui, c'est le fameux systeme avec lame latérale et dessous.

ho oui il est doué le zozio, mais je vais pas me laisser faire, lui a deja 1400, moi pas donc c'est le moment de ce sortir les doigts et de les faire, et pourquoi pas chatouiller le grand Mestrallet. Wink

Il a posé le viseur le Nico??


Il a posé le viseur, mais ça n'a rien changé aux scores Laughing. Ce mec, c'est un plaisir à voir tirer et à côtoyer.

C'est clair!!! je me demandais même pendant le parcours s'il s'en servait vraiment du viseur...un grand bonhomme (et quand on a aussi Jef Feybesse et Jean Drujon dans son peloton, on passe une journée géniale)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 18:00

Il a posé le viseur, mais il pourrait tirer en TL qu'il n'en aurait pas besoin, car avec un 1455 et un 1450, c'est respect au bonhomme conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Bravo conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Bravo

après je ne dis pas que je vais y arriver mais faut avoir un objectif et le mien c'est 1400, après on verra, l'essentiel pour moi c'est de m'être donné à fond afin de ne pas avoir de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 18:09

vinz team HOYT a écrit:
Il a posé le viseur, mais il pourrait tirer en TL qu'il n'en aurait pas besoin, car avec un 1455 et un 1450, c'est respect au bonhomme conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Bravo conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Bravo

-15 à Robion ... j'y étais ... je me suis vraiment appliqué et j'ai super bien marché, mais -15 chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 18:40

C'est un avions le bonhomme car quel que soit le parcours il faut le faire... Shocked
Mais bon je suis encore jeune j'ai de l'experience à acquérir et des choses à apprendre, et peut être que j'y arriverai un jour, en tous cas c'est l'objectif à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil et info pour poulie sans viseur   conseil et info pour poulie sans viseur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil et info pour poulie sans viseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil achat de viseur arc a poulie
» Un bon arc poulie pour la cible sans parler de Hoyt
» Besoin conseil pour flèches Extérieur Poulie
» Conseil de choix pour poulie Hoyt Prevail ou Mathews TRX 38
» poulie tir nu sans decocheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: