AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 dominator pro: hybrid 2011 VS ME 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
puerto26
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Matériel : drenalin LD/APEX/
Date d'inscription : 10/05/2009

dominator pro: hybrid 2011 VS ME 2012 Empty
MessageSujet: dominator pro: hybrid 2011 VS ME 2012   dominator pro: hybrid 2011 VS ME 2012 EmptyVen 20 Avr 2012, 13:23

Bonjour à tous,

Je souhaite me séparer des mes 2 mathews apex prochainement et mon choix de remplacement serait le PSE dominator Pro seulement après consultation de plusieurs archeries meme bilan, il n'y a qu un arc de dispo en Europe...et en rouge or je souhaite à ce prix la pouvoir choisir mon coloris (noir). Apparament les delais serait d environ 8-10 semaines pour le modèle 2012 alors ma question est:

Y a t il une énorme difference entre les hybrid 2011 et le modele ME 2012? quelqu un à pu tester les 2 en comparatif?

le 2011 est dispo sous 10 jours environ pour environ 100 euros de moins mais je me dis que si PSE à changé de système...réel changement technologique? coup marketing? ou probleme de casse

En attendant vos avis et retour d'experience car je suis face au dilemme

merci par avance de vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

dominator pro: hybrid 2011 VS ME 2012 Empty
MessageSujet: Re: dominator pro: hybrid 2011 VS ME 2012   dominator pro: hybrid 2011 VS ME 2012 EmptyLun 23 Avr 2012, 20:58

je connais un archer qui a fait sa commande début octobre et tire avec depuis 1semaine jolie Mais lourd
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

dominator pro: hybrid 2011 VS ME 2012 Empty
MessageSujet: Re: dominator pro: hybrid 2011 VS ME 2012   dominator pro: hybrid 2011 VS ME 2012 EmptyLun 23 Avr 2012, 22:23

J'ai les deux. Je ferai un article dans la revue de la Fédé sous peu. Le temps de tout bien régler et de le prendre en main.
Je ne veux pas faire une review à la légère.

Pour les premières impressions, je peux déjà développer.
En main l'arc semble plus lourd que le 2011. Je ne sais pas pourquoi car il n'y a que les cames qui ont changé. P-e l'effet neuf. Il faudrait que je pèse les deux pour vérifier. Je n'ai pas le courage d'aller voir les specs constructeur tout de suite.

Concernant le seul changement, à savoir les cames:
- Elles sont décalées sur la gauche par rapport au modèle 2011. Le repose-flèche suivra dont le mouvement. Je suis presque parfaitement centré (visuellement) sur mon modèle 2011 et à gauche sur le 2012 (droitier).

- L'armement est plus souple. On sent que la traction s'effectue plus tôt et plus progressivement par rapport au 2011. Le pic est un peu plus raide mais une sensation de souplesse reste présente. Certainement dû au fait qu'il soit plus progressif. Mon épaule de traction, un peu faible ces dernières années, n'a pas bronché. C'est bon signe! Par contre j'ai commencé avec 1lbs de moins, le temps de me faire à l'armement un peu différent. Comme j'ai tendance à ralentir sur le pic, cet arc me pompe plus d'énergie. Si on n'a pas le même défaut que moi, ça devrait très bien aller.

- Le mur est encore à l'essai pour moi... Je n'arrive pas à bien le régler. Avec les stops caoutchouc c'est un peu mou. Sans, le perds en let-off et en stabilité. Quand j'utilise mon décocheur au pouce c'est vraiment bien, on passe le pic et POF, on se pose sur un mur qui t'amortit quand tu tapes dedans en fin d'armement mais qui reste ferme une fois ancré. Pour les tireurs aux back-tension cela risque d'être différent. Comme je suis assez dynamique sur mon mur, j'écrase les patins et je ne trouve pas le mur assez ferme. Sur ce point mon 2011 fait mieux avec un seul stop. Cela peut venir de mon réglage de synchro mal ajusté attention! (mais j'en doute). J'ai une paire de stops qui par des USA actuellement. Je vais pouvoir comparer et vous donner une alternative si besoin est Wink

- Le let-off maintenant. Un peu inférieur au modèle 2011 quand je pèse mes deux arcs. Ce let off un peu faible fait parler quelques tireurs aux USA. Cela se corrige rapidement en jouant sur les câbles. Ou en décalant les stops. D'une lettre.

J'ai pu réaliser des tests papiers peu-concluants. Pointe 2cm décalée. Comme je revenais d'une semaine et demi sans tir, j'ai posé le 2012 pour garder le 2011. Histoire de tout remettre en place. Je pense que je torquais avec le 2012. J'ai donc checké l'allonge, vérifié les branches, refait le point d'encochage et allongé le loop avec une cordelette plus souple (moins d'incidence et de torsion sur la corde en position). Le prochain test papier me donnera une réponse.

Wait and see! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




dominator pro: hybrid 2011 VS ME 2012 Empty
MessageSujet: Re: dominator pro: hybrid 2011 VS ME 2012   dominator pro: hybrid 2011 VS ME 2012 EmptyLun 23 Avr 2012, 23:38

Ça c'est de l'analyse !!!
Revenir en haut Aller en bas
puerto26
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Matériel : drenalin LD/APEX/
Date d'inscription : 10/05/2009

dominator pro: hybrid 2011 VS ME 2012 Empty
MessageSujet: Re: dominator pro: hybrid 2011 VS ME 2012   dominator pro: hybrid 2011 VS ME 2012 EmptyMar 24 Avr 2012, 03:27

Merci pour cette belle analyse, en fait j'ai craqué et commandé le 2012 en rouge tampis je voulais noir mais les 8 à 10 semaines auront eu raison dans mon choix, j'espere recevoir le bete rapidement. je vais tirer cet arc au BT donc jespere que ca va le faire (y a pas de raison puisque que PERKINS et Beaubouef tirent egalement BT) pour le réglage du mur et des stops j'attends avec impatience ton retour et tes essais ainsi que tes conclusions sur le test papier et la config que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dominator pro: hybrid 2011 VS ME 2012 Empty
MessageSujet: Re: dominator pro: hybrid 2011 VS ME 2012   dominator pro: hybrid 2011 VS ME 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dominator pro: hybrid 2011 VS ME 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathews 2011
» Hoyt Vantage Elite Plus 2011 vs 2012
» Coupe des Miss 2011 / Issy les Moulineaux / 19-20 Mars 2011
» PSE 2011 : Un avant goût + Sortie catalogue
» HOYT 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: