AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Longbow

Aller en bas 
+3
chris13310
Illyan
NICO45 1%
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Longbow Empty
MessageSujet: Longbow   Longbow EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:29

Ouech les gonz' lol

Etant donné que nous n'avons pas de longbow competiteur au club pour notre equipe de nature, je suis en train de me poser la question de passé sur cette arme pour l'equipe en plus du TL en indiv'

Avez vous une idée de prix/marque/modéle d'un longbow de qualité correct sasn allé dans le haut de gamme !?

Pour la puissance je n'en sais strictement rien ! je tir 60Lbs avec un Monster, j'ai tiré quelque fois avec des longbow de 45Lbs et je trouve que c'est une puissance raisonnable ! qu'en pensez vous ?

Aprés au niveau des fleches ! ca marche comme pour les autres armes ? ou c'est moi precis ?

J'attends vos informations et conseils avec impatience !

Julien
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:30

fais une virée sur WA, là bas tu auras toutes les réponses à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:32

NICO45 1% a écrit:
fais une virée sur WA, là bas tu auras toutes les réponses à tes questions

C'est pas con ca Nico Wink j'y avais meme pas pensé !!! lol

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:32

pour les flèches, prends des VAP.

Pour le matos, je connais pas la marque du mien, mais en puissance c'est 29lbs.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:41

klaki a écrit:
pour les flèches, prends des VAP.

Pour le matos, je connais pas la marque du mien, mais en puissance c'est 29lbs.

Et après surtout tu les reposes dans ta valise et tu va te tailler 4 bouts de bambous pour tes flèches, ou alors tu les achète en cèdre ^^

Regarde Millenium, cité par notre ami Chris13310, ma femme en a eu un qu'on a revendu car pas adapté à sa taille et changement d'arme (=> TL), bonne qualité et bonne finition pour un budget très honnête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:19

Pour donner une réponse plus précise, il faudrait une idée du budget envisagé. Disons qu'entre 200 et 350 € on trouve pas mal de modèles intéressants. A rajouter le gant, le bracelet, un carquois et surtout un bon stock de flèches bois !

Quelques exemples : BIG ARCHERY Black Trophy ( un des moins chers, indestructible mais raide ! ), MILLENIUM MOHICAN ou RAGIM WILDFIRE autour de 250€, et autour de 300/350 € BEAR MONTANA ( court, maniable et rapide ) ou FALCO TRIUMPH ( superbe finition ), mais là on commence à être dans du long bow de qualité supérieure et assez performant.

Sinon, il reste le marché de l'occasion, mais là c'est la loterie pour trouver le bon modèle à la bonne puissance. Pour la puissance, 45/50 lbs sont largement suffisantes avec une allonge normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyJeu 22 Mar 2012, 18:00

je n'y connait rien en longbow mais sauf erreur de ma part pour faire partit de la catégorie "arc droit" tu est obliger de tiré des flèches bois avec plumes naturelle

?? a confirmer par des personne plus au courant que moi
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:16

vincent_74500 a écrit:
je n'y connait rien en longbow mais sauf erreur de ma part pour faire partit de la catégorie "arc droit" tu est obliger de tiré des flèches bois avec plumes naturelle

?? a confirmer par des personne plus au courant que moi

tout à fait, sinon la personne sera classée par défaut en arc nu dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:43

il me semblait bien en avoir parler avec un gars du club qui tir longbow
et pour les flèches obliger aussi de rester dans les 30g de la catégorie chasse non?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:01

vincent_74500 a écrit:
il me semblait bien en avoir parler avec un gars du club qui tir longbow
et pour les flèches obliger aussi de rester dans les 30g de la catégorie chasse non?

Non, flèches bois et plumes naturelles seulement...

Par contre Julien, pense à passer un coup de lasure sur tes futs, ça resserre les fibres, après un petit coup de vernis spécial bois et tes flèches bougerons moins à l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyVen 23 Mar 2012, 08:01

vincent_74500 a écrit:
il me semblait bien en avoir parler avec un gars du club qui tir longbow
et pour les flèches obliger aussi de rester dans les 30g de la catégorie chasse non?

pas du tout... sauf si avec le même arc et les mêmes flèches tu veux essayer la catégorie chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyVen 23 Mar 2012, 09:09

Merci à tous de vos reponses !

En faite pour l'arc seul je pense mettre un budget de 250€maxi, le reste je le compte pas.

J'ai regardé les annonces sur WA mais il n'y a pas grand chose dans mes prix ! J'ai vu sur le site de freres loups qu'il avait des LB Samick à pas tres chére mais je me doute que ce n'est pas de la grande qualité ...

La question subsidiére est : faut il investir de suite dasn un arc de grande qualité au risque que ce ne me plaise pas du tout ou bien investir dans un arc entrée de gamme sans trop de risque financier au cas ou je n'accroche pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyVen 23 Mar 2012, 09:32

Le longbow c'est des sensations uniques qu'aucun autre arc ne procure prends ton temps remplie bien ta tirelire et jette un coup d’œil aux "vrais longbow" anglais ronds faits d'une pièce. cheers

N'oublies pas non plus de prévoir de séances de kiné, d'ostéopathe et prends des actions aux laboratoires Servier il font de très bons anti-inflammatoires. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyVen 23 Mar 2012, 09:49

Merci dimitri !

J'ai deja tirer avec des long bow ! je ne veux pas de longbow avec un grip travaillé mais bien juste un grip cuir sur le section de l'arc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyVen 23 Mar 2012, 09:52

bienvenue au club des archers longbows du forum
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyVen 23 Mar 2012, 10:02

julien22 a écrit:
Merci dimitri !

J'ai deja tirer avec des long bow ! je ne veux pas de longbow avec un grip travaillé mais bien juste un grip cuir sur le section de l'arc !

Sans compter que les arcs dont parle Dimitri valent une fortune ( pour peu qu'ils soient en IF Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyVen 23 Mar 2012, 10:06

abe a écrit:
julien22 a écrit:
Merci dimitri !

J'ai deja tirer avec des long bow ! je ne veux pas de longbow avec un grip travaillé mais bien juste un grip cuir sur le section de l'arc !

Sans compter que les arcs dont parle Dimitri valent une fortune ( pour peu qu'ils soient en IF Wink)

En effet !!! le prix d'un bon arc à poulie Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyVen 23 Mar 2012, 11:24

julien22 a écrit:
Merci à tous de vos reponses !

En faite pour l'arc seul je pense mettre un budget de 250€maxi, le reste je le compte pas.
J'ai regardé les annonces sur WA mais il n'y a pas grand chose dans mes prix ! J'ai vu sur le site de freres loups qu'il avait des LB Samick à pas tres chére mais je me doute que ce n'est pas de la grande qualité ...
La question subsidiére est : faut il investir de suite dasn un arc de grande qualité au risque que ce ne me plaise pas du tout ou bien investir dans un arc entrée de gamme sans trop de risque financier au cas ou je n'accroche pas ???

Si on n'est pas vraiment sûr d'accrocher et de vouloir continuer avec ce type d'arc, la solution pour moi est d' investir le moins possible au départ. Un long bow entre 150 et 200€ maximum, histoire de tester le truc, et qu'on pourra revendre sans problème et sans grosse perte d'argent si on ne continue pas ou si, au contraire on chope le virus et qu' on envisage alors de passer sur du plus haut de gamme .

Dans les long bows ''premier prix'' mon préféré a toujours été le BLACK TROPHY ou YELLOW TROPHY de BIG ARCHERY pour sa fiabilité et son bon rapport prix/performances. Un peu raide en fin d'armement si on a une grande allonge, mais c'est le cas de la plupart des arcs bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyVen 23 Mar 2012, 12:27

+1 un vrai longbow anglais rond en IF et en 120-140 lbs c'est quant même autour de 1000€ sans oublier les flèches mais je crois avoir vu des longbows ronds en 60-80 lbs autour de 500€. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyVen 23 Mar 2012, 12:38

J'ai vu aussi quelque part qu'il avaient reconstitués un ou deux longbow (warbow) du Rose Mary qui faisaient presque 225 lbs. affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyVen 23 Mar 2012, 16:09

+1 pour le yellow trophy, j'ai eu son clone le vyper de chez internature à l'époque...

sinon maintenant je mettrai pour un peu plus cher le spirit de chez falco à 230 euro environ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyVen 23 Mar 2012, 16:13

JMG a écrit:
+1 pour le yellow trophy, j'ai eu son clone le vyper de chez internature à l'époque...

sinon maintenant je mettrai pour un peu plus cher le spirit de chez falco à 230 euro environ...

Je suis d'accord avec toi JMG ! je vais regarder tout ca plus dans le detail ce WE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyVen 23 Mar 2012, 16:39

JMG > Je te haie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Je suis tomber amoureux du Legend et du Spirit chez Falco ...

Le Legend est tout a fait ce que je cherche comme style de longbow !! qqch de simple epuré sans fioriture !!

Et par extention le Spirit et dans le meme cas que le Legend mais avec l'option carbon !!!

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyVen 23 Mar 2012, 16:52

julien22 a écrit:
JMG > Je te haie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Je suis tomber amoureux du Legend et du Spirit chez Falco ...

Le Legend est tout a fait ce que je cherche comme style de longbow !! qqch de simple epuré sans fioriture !!

Et par extention le Spirit et dans le meme cas que le Legend mais avec l'option carbon !!!

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Wink

mais pourquoi tant de haine...? Very Happy

et le trophy est tellement bien avec la poignée agencée avec les formes et les couleurs que l'on veut... cheers

viens, viens du bon coté... Twisted Evil regarde bien mon trophy est dans la liste, c'est le plus bow justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow EmptyVen 23 Mar 2012, 17:05

JMG a écrit:
julien22 a écrit:
JMG > Je te haie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Je suis tomber amoureux du Legend et du Spirit chez Falco ...

Le Legend est tout a fait ce que je cherche comme style de longbow !! qqch de simple epuré sans fioriture !!

Et par extention le Spirit et dans le meme cas que le Legend mais avec l'option carbon !!!

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Wink

mais pourquoi tant de haine...? Very Happy

et le trophy est tellement bien avec la poignée agencée avec les formes et les couleurs que l'on veut... cheers

viens, viens du bon coté... Twisted Evil regarde bien mon trophy est dans la liste, c'est le plus bow justement Wink

Justement JMG j'aime moins (estethiquement parlant) le lamélé collé ! je prefere le "monobloc" par son aspect lisse ! c'est pour ca que les legend et Spirit me font literralement craquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longbow Empty
MessageSujet: Re: Longbow   Longbow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longbow
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arc Longbow
» Longbow
» Longbow
» Mon longbow
» gants longbow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: