AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Passeport de l'archer

Aller en bas 
+3
zellgreg
Maxence
Dimitri
7 participants
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Passeport de l'archer Empty
MessageSujet: Passeport de l'archer   Passeport de l'archer EmptyJeu 22 Mar 2012, 07:14

Salut tout le monde.
Notre BE vient de me donner mon Passeport de l'archer est-ce que vous savez depuis quant ce passeport existe? Il rassemble à un passeport avec photo et il est composé d'une 20aine de feuillets. Question
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Passeport de l'archer Empty
MessageSujet: Re: Passeport de l'archer   Passeport de l'archer EmptyJeu 22 Mar 2012, 08:02

Dimitri a écrit:
Salut tout le monde.
Notre BE vient de me donner mon Passeport de l'archer est-ce que vous savez depuis quant ce passeport existe? Il rassemble à un passeport avec photo et il est composé d'une 20aine de feuillets. Question

J'ai un truc du genre dans lequel on glisse la licence. Ça ne m'a jamais servi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
zellgreg
Fleche Noire
Fleche Noire
zellgreg


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : beaucaire
Matériel : Bowtech
Date d'inscription : 04/10/2011

Passeport de l'archer Empty
MessageSujet: Re: Passeport de l'archer   Passeport de l'archer EmptyJeu 22 Mar 2012, 08:12

Ca existe depuis bien longtemps.

"Autrefois", on y inscrivait ses scores validés par l'arbitre pour se qualifier aux championnats de france. Il fallait dépasser un certain nombre de points suivant la catégorie 2 ou 3 fois suivant le championnat, puis photocopie et envoi à la fédé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passeport de l'archer Empty
MessageSujet: Re: Passeport de l'archer   Passeport de l'archer EmptyJeu 22 Mar 2012, 08:40

j'ai eu mon premier passeport avec ma première licence dans le début des années 90,
mais je connais des archers avec des passeports qui paraissaient plus vieux.

sinon, ça m'a jamais servi à rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passeport de l'archer Empty
MessageSujet: Re: Passeport de l'archer   Passeport de l'archer EmptyJeu 22 Mar 2012, 09:16

Le mien doit dater de mes débuts dans le tir à l'arc, environ 1983, mais je m'en souviens plus très bien Passeport de l'archer Vieux .
On disait que c'était obligatoire............................... à vérifier.
J'en connais qui on essayé de passer la douane avec bounce , mais çà n'a pas marché, faut dire que c'était avant l'espace schengen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passeport de l'archer Empty
MessageSujet: Re: Passeport de l'archer   Passeport de l'archer EmptyJeu 22 Mar 2012, 09:16

zellgreg a écrit:
Ca existe depuis bien longtemps.

"Autrefois", on y inscrivait ses scores validés par l'arbitre pour se qualifier aux championnats de france. Il fallait dépasser un certain nombre de points suivant la catégorie 2 ou 3 fois suivant le championnat, puis photocopie et envoi à la fédé.
C'est toujours vrai en Beursault.
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Passeport de l'archer Empty
MessageSujet: Re: Passeport de l'archer   Passeport de l'archer EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:10

Totalement inutile aux dires même de la Fédé depuis que l'Intra existe puisque tout ton palmares y est.

Du coup je ne comprends pas pourquoi il existe toujours ... en plus il n'est pas gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passeport de l'archer Empty
MessageSujet: Re: Passeport de l'archer   Passeport de l'archer EmptyJeu 22 Mar 2012, 12:51

j'ai mes scores de fleches de progression dedans c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passeport de l'archer Empty
MessageSujet: Re: Passeport de l'archer   Passeport de l'archer EmptyJeu 22 Mar 2012, 13:26

j'ai menti.

ça m'a servi des fois : j'ai pris des morceaux de pages pour noter des trucs.
Mais là il ne reste que les pages fortement imprimées, y'a plus de place pour écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Passeport de l'archer Empty
MessageSujet: Re: Passeport de l'archer   Passeport de l'archer EmptyJeu 22 Mar 2012, 13:38

Il faut savoir si on parle ou pas du même document parce que j'ai vu qu'il en existe quelques uns. Je ferais des photos c'est plus simple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passeport de l'archer Empty
MessageSujet: Re: Passeport de l'archer   Passeport de l'archer EmptyJeu 22 Mar 2012, 14:13

Dimitri a écrit:
Il faut savoir si on parle ou pas du même document parce que j'ai vu qu'il en existe quelques uns. Je ferais des photos c'est plus simple. Wink

ils ont évolué avec la mode. sur le mien y'a encore les cases pour faire signer les quotas pour la qualif du CF. Les nouveaux n'ont pas cette case.
J'ai aussi les flèches bronze argent or avec la réalisation d'un score sur 3 Distances. J'imagine que le passeport 2012 a évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Passeport de l'archer Empty
MessageSujet: Re: Passeport de l'archer   Passeport de l'archer EmptyJeu 22 Mar 2012, 14:35

Je vous donne quelques rubriques du passeport pour voir si on parle ou pas du même document.

1. Clubs et transferts, certificats de radiation.
2. Assurance fédérale.
3. Dispositions médicales. (Certificat de non contrindications, dispositions spéciales vétérans et super vétérans)
4. Surclassement annuel, ponctuel, lutte contre le dopage etc
5. Fonctions fédérales.
6. Formation arbitre et validation de la formation et examens.
7. Formations dédérales, initiateur, entraineur, animateur d'été.
8. Formation de cadres.
9. Stages sportifs.
10. Sélections et compétitions en équipe.
11. Records personnels en compétition
12. Classement circuit national etc.
13. Résultats championnats nationaux, ligue.
14. Distinctions sportives.
15. Code du sportif etc.

Il fait 48 pages et je ne trouve rien sur le net pour connaitre son évolution. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passeport de l'archer Empty
MessageSujet: Re: Passeport de l'archer   Passeport de l'archer EmptyJeu 22 Mar 2012, 14:41

Dimitri a écrit:

Il fait 48 pages et je ne trouve rien sur le net pour connaitre son évolution. Suspect


je pense que le gars qui fait le suivi de l'évolution du passeport de l'archer à travers le temps, il a bu trop de vodka et il manque aussi sérieusement d'ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passeport de l'archer Empty
MessageSujet: Re: Passeport de l'archer   Passeport de l'archer EmptyJeu 22 Mar 2012, 14:53

jte fais un compte rendu dès ce soir du mien Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Passeport de l'archer Empty
MessageSujet: Re: Passeport de l'archer   Passeport de l'archer EmptyJeu 22 Mar 2012, 14:55

Il est dispo sur le site de la FFTA à 3,50€. Mais aucune info sur le contenu.

Celui qui fait le plus de compet dans mon club m'a montrer son passeport, et seul les pages du Beursault sont remplies.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Passeport de l'archer Empty
MessageSujet: Re: Passeport de l'archer   Passeport de l'archer EmptyJeu 22 Mar 2012, 14:56

klaki a écrit:
Dimitri a écrit:

Il fait 48 pages et je ne trouve rien sur le net pour connaitre son évolution. Suspect


je pense que le gars qui fait le suivi de l'évolution du passeport de l'archer à travers le temps, il a bu trop de vodka et il manque aussi sérieusement d'ami

Comment hips.. drunken qu'est-ce que tu dis hips.. drunken tu en es certain hips.. drunken c'est pour ça que je suis encore seul hips... drunken Passeport de l'archer Calimero
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Passeport de l'archer Empty
MessageSujet: Re: Passeport de l'archer   Passeport de l'archer EmptyJeu 22 Mar 2012, 15:07

Le mien date de 1986 et il me suit depuis... C'est surtout pour son côté ''collector'' puisque j' y trouve quelques anciennes qualifs aux CF, mes records personnels de l'époque, mes stages et examens d'arbitre ou d'initiateur, etc... Sinon, à part cet aspect d'archives, il ne me sert pas à grand chose, sauf à ranger ma licence et mon certificat médical, comme pour Maxence !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Passeport de l'archer Empty
MessageSujet: Re: Passeport de l'archer   Passeport de l'archer EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:35

Dimitri a écrit:
Je vous donne quelques rubriques du passeport pour voir si on parle ou pas du même document.

1. Clubs et transferts, certificats de radiation.
2. Assurance fédérale.
3. Dispositions médicales. (Certificat de non contrindications, dispositions spéciales vétérans et super vétérans)
4. Surclassement annuel, ponctuel, lutte contre le dopage etc
5. Fonctions fédérales.
6. Formation arbitre et validation de la formation et examens.
7. Formations dédérales, initiateur, entraineur, animateur d'été.
8. Formation de cadres.
9. Stages sportifs.
10. Sélections et compétitions en équipe.
11. Records personnels en compétition
12. Classement circuit national etc.
13. Résultats championnats nationaux, ligue.
14. Distinctions sportives.
15. Code du sportif etc.

Il fait 48 pages et je ne trouve rien sur le net pour connaitre son évolution. Suspect

Le passeport de l'archer est le passeport de l'archer, la question a eu sa réponse.

Dessus tu trouve les infos sur les badges, les plancher de qualif pour les disciplines qui en ont encore, tes formations (si tu as pensé à le faire signer), etc...

J'ai les deux, le tout premier de 1992 et un qui date de 2004/2005...hormis les scores des badges actualisés et les planchers d'obtention de tes flèches de progression...rien de nouveau sous la couverture.

Au lieu de chercher des heures sur le net, va t'entrainer ça sera plus productif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Passeport de l'archer Empty
MessageSujet: Re: Passeport de l'archer   Passeport de l'archer EmptyVen 23 Mar 2012, 00:12

triskell56-59 a écrit:
Il est dispo sur le site de la FFTA à 3,50€. Mais aucune info sur le contenu.

Celui qui fait le plus de compet dans mon club m'a montrer son passeport, et seul les pages du Beursault sont remplies.
Il y avait aussi des emplacements pour la signature du médecin ce qui remplaçait le certificat médical.
on y faisait noter les niveaux salles (à l'époque) et il y avait des feuillets supplémentaires pour les qualifs régionales, lorsque il n'y avait pas de classement national.
J'ai connu deux versions, un avec une couverture bleue et le suivant avec un couverture transparent.
Enfin il existe aussi le passeport du jeune archer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passeport de l'archer Empty
MessageSujet: Re: Passeport de l'archer   Passeport de l'archer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passeport de l'archer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: