AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients

Aller en bas 
+8
paillou
abe
Maxence
Zorg
Illyan
Matt
chris13310
Dimitri
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 14:09

chris13310 a écrit:
Maxence a écrit:
Le sponsoring c'est le mal.
C'est comme vendre son âme au diable.

Et en plus faut que ce soit rentable pour la marque en question.
Très peu de clubs français sont sponsorisés par des marques de TAA. Les autres sont sponsorisés par le U du coin ou je ne sais quel autre commerce qui a cru que ca serait rentable pour lui. Ça doit être une question de déductibilité d'impôts.

Le sponsoring n'est jamais très rentable, sauf pour certains sports et à très haut niveau... Mais effectivement, c'est déductible fiscalement, et avoir son nom sur un champion mondialement connu booste forcément les ventes de matériel. Par contre, en cas de contre-publicité négative, le sponsor retourne très vite sa veste ! Le cas pour Tiger Woods il y a quelques temps.. De même pour une entreprise, avoir son nom sur le maillot d'une équipe de foot qui prend 4 à 0 tous les dimanches et traîne en queue de classement n'est pas très valorisant...

Sur le plan local, c'est plus des questions d'affinités et de cas plus ou moins particuliers. Dans mon ancien club, c'est la Mairie qui ''incitait fortement'' des entreprises nouvellement installées en Zone Industrielle avec de gros avantages ( prix du terrain, exonérations diverses, etc ) à renvoyer l'ascenseur en sponsorisant les clubs sportifs locaux. Résultat: un chèque de 1500 € pour le Tir à l'Arc sans aucune obligation en retour. Dans mon club actuel, ce sont des commerçants locaux ( Supermarché ou l'opticien d'Adriana Karembeu ) qui nous payent les maillots par leur publicité.

Voilà ça c'est du concret c'est un avantage pour nous archers. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 14:13

tu y gagnes une ristourne sur ta cotisation?
des investissements dans les installations du club ?
une aide pour les archers/equipes/bénévoles qui s'investissent ?
une ristourne au carrouf du coin ?

Dans un de mes anciens club, notre partenariat de qqs centaines d'euros par an permettait d'aider à la remise en état des buttes (ou de toute autre action structurelle qui bénéficiait collectivement aux archers).

Autre exemple dans un club "ami" : il me semble que le Mc Do local paie l'ensemble des maillots de club contre sa place sur ledit maillot.
Autre autre exemple dans un club : création d'une tenue de club comprenant jogging haut et bas et tshirt. Une entreprise locale de jsais pas quoi à mis un peu la main à la poche pour aider à l'achat. Au final l'ensemble est moins cher pour l'archer souhaitant l'acheter, peut être de meilleur Kalitay, avec un logo de la boite en contrepartie.



Mais jvois pas le fond de là où tu veux nous amener. On dirait que tu as un pb avec ce sponsoring.
accouche gamin

c'est quoi le souci ? ton club est aidé par Auchan et tu bosses chez Leclerc ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 15:12

Dimitri a écrit:
En ouvrant le sujet je ne parlais pas du sponsoring personnel mais celui du club...comme par exemple le fait d'être sponsorisé par une archerie, une marque, une banque, un fournisseur d'articles de sport, un accessoiriste ou tout autre chose.

Je connais tout le bénéfice que cela peut procurer au club mais nous archers qu'avons nous à y gagner c'est ça ma question. Question

Si un club a plus de moyens financiers, les archers en sont logiquement bénéficiaires : amélioration des installations, non augmentation des cotisations ( pas négligeable dans le contexte actuel ), prise en charge de certains frais ( inscriptions, déplacements ), vacations d'un cadre technique, etc, etc...

Après, tout dépend de la politique générale du Club : en faire bénéficier tous les archers, ou privilégier uniquement une élite comme je le vois parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 15:41

klaki a écrit:
tu y gagnes une ristourne sur ta cotisation?
des investissements dans les installations du club ?
une aide pour les archers/equipes/bénévoles qui s'investissent ?
une ristourne au carrouf du coin ?

Dans un de mes anciens club, notre partenariat de qqs centaines d'euros par an permettait d'aider à la remise en état des buttes (ou de toute autre action structurelle qui bénéficiait collectivement aux archers).

Autre exemple dans un club "ami" : il me semble que le Mc Do local paie l'ensemble des maillots de club contre sa place sur ledit maillot.
Autre autre exemple dans un club : création d'une tenue de club comprenant jogging haut et bas et tshirt. Une entreprise locale de jsais pas quoi à mis un peu la main à la poche pour aider à l'achat. Au final l'ensemble est moins cher pour l'archer souhaitant l'acheter, peut être de meilleur Kalitay, avec un logo de la boite en contrepartie.



Mais jvois pas le fond de là où tu veux nous amener. On dirait que tu as un pb avec ce sponsoring.
accouche gamin

c'est quoi le souci ? ton club est aidé par Auchan et tu bosses chez Leclerc ?

Non tout va très bien du côté de mon club mais je cherche des idées concrètes pour encore améliorer l'offre sponsoring afin qu'elle corresponde et colle parfaitement à nos besoins en tant qu'archers.

Ex: Boissons, transport, barres énergisantes, assurances, mutuelles, chauffage et climatisation etc etc...j'ai l'impression qu'on se limite un peu trop en privilégiant uniquement l'aspect matériel d'archerie comme piste privilégié pour le sponsoring. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:25

J'ai entre autres été président de Club pendant 12 ou 13 ans, alors la chasse aux sponsors, je connais... En fait, les choses sont très différentes d'un club à l'autre, notamment en fonction de la localisation : selon si on est dans une petite ville de 2 ou 3000 habitants ou dans une grande agglomération, on ne joue pas dans la même catégorie. Ce qui ne veut pas dire que ce soit plus facile dans les grandes villes, bien au contraire !

De toutes façons, il y a des constantes : sauf cas très particulier, quand on contacte entreprises ou commerces, le foot, le rugby, le basket, le hand, le vélo, le judo, le tennis ( ou les boules et le club taurin dans le midi ! ) et j'en oublie, sont déjà passés et ont raflé ce qu'il y avait à gratter... Il faut en général des années et des années d'effort constants pour que le Tir à l'Arc soit pris au sérieux ( y compris par les municipalités ) et puisse récupérer quelques miettes.
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:19

Personnellement j'ai eu plusieurs cas

Un archer --> j'ai été sponsorisé par Bohning à sa deuxieme année d'existence

Un club --> un archer de mon ancien club était patron de son archerie, donc on avait les écussons sur les maillots et on avait le droit à 7%

Une équipe --> cette année c'est ma nouvelle équipe D2 qui est sponsorisée par une archerie et on a le droit à 15% (mais pas sur tout hein faut lire entre les lignes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:09

paillou a écrit:
[color=darkblue]j'ai été sponsorisé par Bohning à sa deuxieme année d'existence

Bohning existe depuis 1946.
Comment occupes tu ton temps libre de jeune retraitée? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:29

ce que je veux dire par là c'est qu'avant qu' Anne Marie et Pascal ne fasse bouger les choses en 2006-2007 je n'en avait jamais entendu parlé, à part le tube de graisse qu'on trouvait chez décat'... je me souviens qu'il y eu une première série de pro staff et que j'ai été dans la liste l'année suivante... je crois que le premier contrat était en 2008, je l'ai retrouvé et Zouille avait tout pré-rempli
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Supervivi
Fleche Noire
Fleche Noire
Supervivi


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Lyon
Matériel : Prestige
Date d'inscription : 25/01/2012

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:05

paillou a écrit:
ce que je veux dire par là c'est qu'avant qu' Anne Marie et Pascal ne fasse bouger les choses en 2006-2007 je n'en avait jamais entendu parlé, à part le tube de graisse qu'on trouvait chez décat'... je me souviens qu'il y eu une première série de pro staff et que j'ai été dans la liste l'année suivante... je crois que le premier contrat était en 2008, je l'ai retrouvé et Zouille avait tout pré-rempli

Donc on peut se faire sponsoriser sans même connaître les produits et sans même les avoir essayer ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 19:36

Pk pas reconduit abe simple bohning a eu 0 retour de la part du responsable en charge de sa donc anne marie a décidé de mettre fin a sa elle a eu bien raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 23:49

On a pas trop parlé des devoirs du sponsorisé, c'est à dire ce que le sponsor attend en retour
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 07:17

SuperGG a écrit:
On a pas trop parlé des devoirs du sponsorisé, c'est à dire ce que le sponsor attend en retour
+1
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 08:12

Le sponsoring c'est surtout du copinage, des relations, mais faut pas rêver non plus !!! Souvent les sponsors n'attendent aucun retour, ils le fond par sympathie, sauf pour le haut niveau.

Le vrai sponsoring c'est avec un contrat et là il y en a peu !!! Tu as des devoirs et ils ont des obligations, tout est écrit noir sur blanc, tu t'engages et eux aussi sur des chiffres et pour une période... Tout les reste c'est du PIPO.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 09:15

Stef36 a écrit:
Le sponsoring c'est surtout du copinage, des relations, mais faut pas rêver non plus !!! Souvent les sponsors n'attendent aucun retour, ils le fond par sympathie, sauf pour le haut niveau.

Le vrai sponsoring c'est avec un contrat et là il y en a peu !!! Tu as des devoirs et ils ont des obligations, tout est écrit noir sur blanc, tu t'engages et eux aussi sur des chiffres et pour une période... Tout les reste c'est du PIPO.

Ah bon est-ce que tu a des exemples concrets de ce sponsoring de copinage sans contrat? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 09:49

Oui perso j'ai mon vendeur de voiture qui m'a offert des maillots pour l'équipe de DR, une archerie en ligne qui m'a offert des tee-shirt (60)pour le club. Un autre qui m'a offert des survêtements, bref et tout çà par relation, mais pour moi ce n'est pas du sponsoring !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 09:59

Stef36 a écrit:
Oui perso j'ai mon vendeur de voiture qui m'a offert des maillots pour l'équipe de DR, une archerie en ligne qui m'a offert des tee-shirt (60)pour le club. Un autre qui m'a offert des survêtements, bref et tout çà par relation, mais pour moi ce n'est pas du sponsoring !!!
Ok tout à fait d'accord avec toi ce n'est pas du sponsoring. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 11:02

Perso, j'ai fait une demande à Bohning, 6 semaine après ils me répondaient de les recontacter en octobre, fin septembre je les ai recontacté, mais réponse négative, ils étaient complet, dommage !!
Je pense voir prochainement avec mon archerie si il y a pas moyen de..
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 20:47

vinz team HOYT a écrit:
Perso, j'ai fait une demande à Bohning, 6 semaine après ils me répondaient de les recontacter en octobre, fin septembre je les ai recontacté, mais réponse négative, ils étaient complet, dommage !!

Regarde bien la liste des pro staff Francais pour commencer, après tu comprendras pourquoi tu n'as pas été pris, et comme toute marque d'archerie Bohning, qui a su se faire un nom et une place sur le marché francais, ne prend plus n'importe qui dans son staff... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 20:54

Ce n'était pas un reproche, mais plutôt pour dire qu'il faut essayer, car de toute façon ils peuvent pas dire plus que non, donc tant qu'a faire... C'est bien pour ça que je vais tanter ma chance avec mon archerie.
Mais il m'avait semblé qu'ils souhaitaient privilégier les jeunes qui sont pas encore pro. Je me suis dit pourquoi pas.. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 21:39

ben oui faut essayer de toute façon... mais vaut mieux tenter sa chance auprès d'archerie que de marque... regarde nous, on veut bien envoyer une photo des 4 arc de l'équipe avec branches Uukha, à uukha et on sait très bien qu'on va se faire bouler, au pire on aura quoi... un tee shirt... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 10:02

Au niveau des sponsors potentiels spécifiques à l'archerie, il faut rester réaliste...

Pour les fabricants de matériel français ( ou même européens ), leur nombre est très limité, ce sont de toutes petites sociétés sans commune mesure avec les ''géants'' US ou coréens et donc avec des budgets ''sponsoring'' forcément modestes, ou parfois inexistants... Je me souviens en avoir discuté il y a quelques années avec le patron de BORDER qui était sollicité par pas mal d'archers de haut niveau, mais qui devait refuser vu le caractère quasi artisanal de son entreprise .

Même chose pour les magasins : surtout en cette période de crise et avec un marché de plus en plus concurrentiel, ce sont des commerces à très faible rentabilité, et chaque ''cadeau'' fait à des clubs ou des archers sous forme de sponsoring vient directement écorner des marges déjà insuffisantes, et certains ne peuvent pas ( ou ne peuvent plus ) se le permettre...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 10:07

Chez nous nous sommes sponsorisés "officiellement" par une archerie, une banque et 3 accessoiristes dont 2 français or j'aimerais bien allez un peu plus loin et trouver des sponsors de sport généralistes pour l'équipement individuel or matériel de l'archer et ce n'est pas simple du tout. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 10:33

Dimitri a écrit:
Chez nous nous sommes sponsorisés "officiellement" par une archerie, une banque et 3 accessoiristes dont 2 français or j'aimerais bien allez un peu plus loin et trouver des sponsors de sport généralistes pour l'équipement individuel or matériel de l'archer et ce n'est pas simple du tout. Surprised

et quels sont les avantages et contraintes liés à ces contrats de sponsoring ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 12:34

Dimitri a écrit:
Chez nous nous sommes sponsorisés "officiellement" par une archerie, une banque et 3 accessoiristes dont 2 français or j'aimerais bien allez un peu plus loin et trouver des sponsors de sport généralistes pour l'équipement individuel or matériel de l'archer et ce n'est pas simple du tout. Surprised
Vous pouvez pas en laisser pour les autres qui ont moins de chance que vous? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 14:01

klaki a écrit:
Dimitri a écrit:
Chez nous nous sommes sponsorisés "officiellement" par une archerie, une banque et 3 accessoiristes dont 2 français or j'aimerais bien allez un peu plus loin et trouver des sponsors de sport généralistes pour l'équipement individuel or matériel de l'archer et ce n'est pas simple du tout. Surprised

et quels sont les avantages et contraintes liés à ces contrats de sponsoring ?

Pour moi je dis bien pour moi...je ne changerais pas pour autant de banque, je ne trouve pas forcement le matos que je veux et au moment ou je le veux même si la ristourne est conséquente quant aux petits accessoires ce n'est pas les quelques centimes d'euros de gagnés qui feront la différence.

De l'autre côté l'archerie qui nous sponsorise est sérieuse avec un excellent suivi de garantie et des prix très compétitifs, pour la banque pour moi rien ne change quant aux accessoires ça permet à beaucoup de copains d'avoir du matos français et personnalisé à leur convenance.

Voici voiloù... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le futur Disney... non sponsorisé WAF... eh ben alors ?
» Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche
» Club
» Est-il possible de rejoindre un second club ?
» Maillots de club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: