AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allonge et longueur de cable

Aller en bas 
+2
Poiuytre
Maxence
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allonge et longueur de cable Empty
MessageSujet: Allonge et longueur de cable   Allonge et longueur de cable EmptyMar 13 Mar 2012, 15:57

Bonjour,

pour améliorer mes connaissances sur la technique de l'arc à poulies (je sais il y a du boulot) j'ai lu des Blog (celui de PJ Deloche), j'ai posé des questions et j'ai eu des réponses (si, si j'ai eu des réponses) et donc je continu mes questions.

Pour augmenter mon allonge je peux vriller mes cables (les deux de manière identique) çà j'ai enfin compris pourquoi. Pouvez vous me dire de combien je peux espérer augmenter l'allonge sans sortit des limites des spécifications de constructeur.

Je précise la configuration Ultraelite cam C2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allonge et longueur de cable Empty
MessageSujet: Re: Allonge et longueur de cable   Allonge et longueur de cable EmptyMar 13 Mar 2012, 15:59

tu grandis encore ?
c'est cool ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allonge et longueur de cable Empty
MessageSujet: Re: Allonge et longueur de cable   Allonge et longueur de cable EmptyMar 13 Mar 2012, 16:07

klaki a écrit:
tu grandis encore ?
c'est cool ça !

Mais que des bras, hélas, mille fois hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Allonge et longueur de cable Empty
MessageSujet: Re: Allonge et longueur de cable   Allonge et longueur de cable EmptyMar 13 Mar 2012, 19:44

SuperGG a écrit:
Bonjour,

pour améliorer mes connaissances sur la technique de l'arc à poulies (je sais il y a du boulot) j'ai lu des Blog (celui de PJ Deloche), j'ai posé des questions et j'ai eu des réponses (si, si j'ai eu des réponses) et donc je continu mes questions.

Pour augmenter mon allonge je peux vriller mes cables (les deux de manière identique) çà j'ai enfin compris pourquoi. Pouvez vous me dire de combien je peux espérer augmenter l'allonge sans sortit des limites des spécifications de constructeur.

Je précise la configuration Ultraelite cam C2

Aucune idée, certainement 1/2 pouce maxi.
Mais ça va changer ton let-off et le confort de tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Allonge et longueur de cable Empty
MessageSujet: Re: Allonge et longueur de cable   Allonge et longueur de cable EmptyMar 13 Mar 2012, 20:59

Bonjour,
si tu es au maxi de l'allonge de ton arc, une possibilité consisterait à prendre une corde d'une longueur d'1 pouce de plus (environ) que la longueur préconisée par le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Allonge et longueur de cable Empty
MessageSujet: Re: Allonge et longueur de cable   Allonge et longueur de cable EmptyMar 13 Mar 2012, 21:01

Pour le faire et l'avoir fait sur mes arc, si tu mets 5-6 tours aux cables, tu augmente d'environ 1cm ton allonge, soit a peu pret 1/2" !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Allonge et longueur de cable Empty
MessageSujet: Re: Allonge et longueur de cable   Allonge et longueur de cable EmptyMar 13 Mar 2012, 21:05

SuperGG a écrit:
klaki a écrit:
tu grandis encore ?
c'est cool ça !

Mais que des bras, hélas, mille fois hélas.

c'est peut-être que tu te tasses, alors du coup les bras semblent plus longs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allonge et longueur de cable Empty
MessageSujet: Re: Allonge et longueur de cable   Allonge et longueur de cable EmptyMar 13 Mar 2012, 23:44

Maxence a écrit:


Aucune idée, certainement 1/2 pouce maxi.
Mais ça va changer ton let-off et le confort de tir.
Pourrais tu m'expliquer ce que tu veux dire, le let off je comprend mais qu'entend tu par le confort de tir?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Allonge et longueur de cable Empty
MessageSujet: Re: Allonge et longueur de cable   Allonge et longueur de cable EmptyMer 14 Mar 2012, 11:12

SuperGG a écrit:
Maxence a écrit:


Aucune idée, certainement 1/2 pouce maxi.
Mais ça va changer ton let-off et le confort de tir.
Pourrais tu m'expliquer ce que tu veux dire, le let off je comprend mais qu'entend tu par le confort de tir?

Raccourcir exagérément les câbles sans toucher à la corde modifie forcément les caractéristiques techniques de l'arc : diminution de l'ATA, modification de l'orientation des cames ( surtout ! ), augmentation de la puissance, etc... D'où modification du fonctionnement général de l'arc avec éventuellement pour conséquence un confort de tir et des performances plus ou moins dégradées.

Le tout est de rester dans des limites raisonnables en jouant à la fois sur la longueur des câbles et de la corde pour ne pas trop modifier le fonctionnement de l'arc.. Mais dans tous les cas, on ne peut guère espérer ''gratter'' effectivement plus d' 1 cm en allonge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allonge et longueur de cable Empty
MessageSujet: Re: Allonge et longueur de cable   Allonge et longueur de cable EmptyMer 14 Mar 2012, 13:56

OK je commence à mieux comprendre, l'étape suivante serait de changer les poulies, et donc forcément de nouvelles questions sur le forum.
En attendant merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
greg92350
Fleche Noire
Fleche Noire
greg92350


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Chennevière
Matériel : Pro Comp Elite black out home made
Date d'inscription : 23/11/2009

Allonge et longueur de cable Empty
MessageSujet: Re: Allonge et longueur de cable   Allonge et longueur de cable EmptyMer 14 Mar 2012, 21:00

Perso pour éviter justement les soucis précédement dit je préfère jouer sur la longeur de corde plus que sur l'ATA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allonge et longueur de cable Empty
MessageSujet: Re: Allonge et longueur de cable   Allonge et longueur de cable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allonge et longueur de cable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur cable sur coumpond
» Mesure de l'allonge sur un poulie et longueur flèche
» Longueur d'arc
» Longueur standard corde classique 70 pouces
» DIAMETRE SCOPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: