AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Choix de spine Easton A/C Profield

Aller en bas 
+2
Illyan
AnthonyR
6 participants
AuteurMessage
AnthonyR
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériel : PSE Supra 2011 One Cam
Date d'inscription : 14/06/2009

Choix de spine Easton A/C Profield Empty
MessageSujet: Choix de spine Easton A/C Profield   Choix de spine Easton A/C Profield EmptySam 25 Fév 2012, 21:20

Bonjour à tous,



Est-ce que quelqu'un tire avec les les nouvelles A/C Profield d'EASTON?



J'envisage d'investir sur ces tubes pour l'extérieur, je sait que c'est
un bon produit, mais j'aimerai avoir vos retours concernant le choix du
spine.



Je tire en compound, avec un PSE Supra 2011 One Cam, 60#, 28.5"
d'allonge (26.75 du creux d'encoche au perçage de fixation du
repose-flèche + 1" 3/4 -norme AMO-).



J'utilisais jusqu'à présent des ACE en 470, mais le tableau EASTON,
ainsi que le Shaft selector, m'oriente vers des 420... Du coup vaut-il
mieux partir sur des 420, pointes lourdes? Est-ce un tube déjà -très-
rigide?



De plus, je fait le choix de monter des pins, et des plumes droites.
Cela peux influencer le choix du spine (raidir le tube à l'arrière...).



Enfin, en plumes droites, quel serait le meilleur choix pour ces tubes?



Par avance merci pour vos conseils éclairés ;-)



Sportivement.



Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de spine Easton A/C Profield Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine Easton A/C Profield   Choix de spine Easton A/C Profield EmptySam 25 Fév 2012, 21:24

comme tu le dis, ces tubes sont nouveaux. Peut être pas encore de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix de spine Easton A/C Profield Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine Easton A/C Profield   Choix de spine Easton A/C Profield EmptySam 25 Fév 2012, 21:31

Bonjour et bienvenue (si tu ne t'es pas encore présentée dans la section appropriée)

Bonne question, je ne crois pas qu'on soit beaucoup à tirer la Profield, dernier tube sorti par Easton et donc encore peu utilisé sur les pas de tirs (hormis les pros et les fashion victims peut être ^^)

Pour le reste, le tableau Easton tape toujours un poil souple il me semble...

Pour les pointes lourdes, vu que vous tirez à 50 m, ce n'est plus vraiment nécessaire, 100/110 peuvent faire l'affaire, je recommande plutot les 120 grains sur des flèches légères (comme les Victory VAP).

Ensuite, les X10 ProField sont juste le haut de gamme d'Easton, donc tu peux t'attendre à d'excellents tubes (bien que Wilde en pète une à la finale de la world cup, je crois bien), donc si tu as l'envie, et le budget pour...bah vas-y.

Concernant les vanes: Bohning sans hésiter, Xvanes ou Blazer X2 ou Miniblazer...le top en rapport qualité prix.

Pour les pin, oui tu raidi le tube et penses aussi au poids de l'éventuel Wraps.

Voilà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
AnthonyR
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériel : PSE Supra 2011 One Cam
Date d'inscription : 14/06/2009

Choix de spine Easton A/C Profield Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine Easton A/C Profield   Choix de spine Easton A/C Profield EmptySam 25 Fév 2012, 22:33

Bonsoir,

Effectivement cela faisait un moment que je ne m'étais pas connecté, je passerai très prochainement par la case "présentation".

Effectivement, sur ce coup là, le budget n'est pas le souci, mais je veux faire le bon choix.

Je pense également que le tableau Easton donnant un tube un peu souple, de la 420 fera l'affaire. Si je peux me contenter de 100gr., ce sera parfait, j'aurais toujours la solution de mettre 110 ou 120 grains pour assouplir.

Je ne pense pas mettre de wraps, par contre le pin, indispensable à 50m.

Merci pour le conseil pour les plumes.

Si il y a d'autres avis n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Choix de spine Easton A/C Profield Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine Easton A/C Profield   Choix de spine Easton A/C Profield EmptySam 25 Fév 2012, 22:42

Illyan a écrit:
Pour les pin, oui tu raidi le tube et penses aussi au poids de l'éventuel Wraps.

C'est vrai uniquement pour un arc classique. Sur un poulie il n'y a pas de paradoxe de l'archer.
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Choix de spine Easton A/C Profield Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine Easton A/C Profield   Choix de spine Easton A/C Profield EmptyDim 26 Fév 2012, 00:44

Illyan a écrit:
Bonjour et bienvenue (si tu ne t'es pas encore présentée dans la section appropriée)

Bonne question, je ne crois pas qu'on soit beaucoup à tirer la Profield, dernier tube sorti par Easton et donc encore peu utilisé sur les pas de tirs (hormis les pros et les fashion victims peut être ^^)

Pour le reste, le tableau Easton tape toujours un poil souple il me semble...

Pour les pointes lourdes, vu que vous tirez à 50 m, ce n'est plus vraiment nécessaire, 100/110 peuvent faire l'affaire, je recommande plutot les 120 grains sur des flèches légères (comme les Victory VAP).

Ensuite, les X10 ProField sont juste le haut de gamme d'Easton, donc tu peux t'attendre à d'excellents tubes (bien que Wilde en pète une à la finale de la world cup, je crois bien), donc si tu as l'envie, et le budget pour...bah vas-y.

Concernant les vanes: Bohning sans hésiter, Xvanes ou Blazer X2 ou Miniblazer...le top en rapport qualité prix.

Pour les pin, oui tu raidi le tube et penses aussi au poids de l'éventuel Wraps.

Voilà Rolling Eyes

La x10 protour est le haut de gamme
L'ac profield est l'ace du poulies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix de spine Easton A/C Profield Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine Easton A/C Profield   Choix de spine Easton A/C Profield EmptyDim 26 Fév 2012, 09:36

rikiki a écrit:
Illyan a écrit:
Bonjour et bienvenue (si tu ne t'es pas encore présentée dans la section appropriée)

Bonne question, je ne crois pas qu'on soit beaucoup à tirer la Profield, dernier tube sorti par Easton et donc encore peu utilisé sur les pas de tirs (hormis les pros et les fashion victims peut être ^^)

Pour le reste, le tableau Easton tape toujours un poil souple il me semble...

Pour les pointes lourdes, vu que vous tirez à 50 m, ce n'est plus vraiment nécessaire, 100/110 peuvent faire l'affaire, je recommande plutot les 120 grains sur des flèches légères (comme les Victory VAP).

Ensuite, les X10 ProField sont juste le haut de gamme d'Easton, donc tu peux t'attendre à d'excellents tubes (bien que Wilde en pète une à la finale de la world cup, je crois bien), donc si tu as l'envie, et le budget pour...bah vas-y.

Concernant les vanes: Bohning sans hésiter, Xvanes ou Blazer X2 ou Miniblazer...le top en rapport qualité prix.

Pour les pin, oui tu raidi le tube et penses aussi au poids de l'éventuel Wraps.

Voilà Rolling Eyes

La x10 protour est le haut de gamme
L'ac profield est l'ace du poulies

Et alors?

Donc ça casse comme une ACE??

Ils ont sorti un nouveau tube moins bon que les autres et les font tirer en finale d'une WC à leur tireur numéro UN??

C'est bien beau de venir me contredire sur ma réponse, mais faut argumenter de temps en temps, histoire qu'au moins j'apprenne quelque chose...

Pour Leito: faudra dire ça aux programmeurs des logiciels de calcul de spine qui raidissent les tubes quand on ajoute l'insert derrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Choix de spine Easton A/C Profield Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine Easton A/C Profield   Choix de spine Easton A/C Profield EmptyDim 26 Fév 2012, 11:12

Easton a un second tableau pour le poids des pointes.
Il fonctionne de la façon suivante:

Tels spine XXX pour tels poids de pointes XXX

Un exemple je tir de la 370 en ACE se tableau me préconise de tiré de la 110 ou 120 mais pas autres chose, et c'est juste nickel j ai suivis le tableau a la lettres.

Tout comme pleins d amis archer que se sois en ACE ou X10, sinon demande a une archers avec OT2 je crois il vont te vérifier ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Choix de spine Easton A/C Profield Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine Easton A/C Profield   Choix de spine Easton A/C Profield EmptyDim 26 Fév 2012, 18:39

Illyan a écrit:
rikiki a écrit:
Illyan a écrit:
Bonjour et bienvenue (si tu ne t'es pas encore présentée dans la section appropriée)

Bonne question, je ne crois pas qu'on soit beaucoup à tirer la Profield, dernier tube sorti par Easton et donc encore peu utilisé sur les pas de tirs (hormis les pros et les fashion victims peut être ^^)

Pour le reste, le tableau Easton tape toujours un poil souple il me semble...

Pour les pointes lourdes, vu que vous tirez à 50 m, ce n'est plus vraiment nécessaire, 100/110 peuvent faire l'affaire, je recommande plutot les 120 grains sur des flèches légères (comme les Victory VAP).

Ensuite, les X10 ProField sont juste le haut de gamme d'Easton, donc tu peux t'attendre à d'excellents tubes (bien que Wilde en pète une à la finale de la world cup, je crois bien), donc si tu as l'envie, et le budget pour...bah vas-y.

Concernant les vanes: Bohning sans hésiter, Xvanes ou Blazer X2 ou Miniblazer...le top en rapport qualité prix.

Pour les pin, oui tu raidi le tube et penses aussi au poids de l'éventuel Wraps.

Voilà Rolling Eyes

La x10 protour est le haut de gamme
L'ac profield est l'ace du poulies

Et alors?

Donc ça casse comme une ACE??

Ils ont sorti un nouveau tube moins bon que les autres et les font tirer en finale d'une WC à leur tireur numéro UN??

C'est bien beau de venir me contredire sur ma réponse, mais faut argumenter de temps en temps, histoire qu'au moins j'apprenne quelque chose...

Pour Leito: faudra dire ça aux programmeurs des logiciels de calcul de spine qui raidissent les tubes quand on ajoute l'insert derrière...

Dis donc faudrait peut être se calmer un petit peu Mr. Merci.

Tout d'abord, la ac profield est une x10 plus grosse permettant d'y mettre les accessoires ACE. Pointes etc. Pour ceux qui ne veulent pas investir dans de la pointe tungstene.

Les Ace se sont révélées cassantes en poulies, donc une flèche plus résistante et plus adaptée aux poulies est sortie. Comme nous avons pu voir avec la sortie des x10 protour.

Comme nous avons pu le lire dans certains articles au début du lancement du Fita à 50m, certains archers (Dave cousins, Réo Wilde) parlaient de repasser en ACE (plus grosse) car l'x10 protour n'est pas d'un avantage égale à celui gagné par rapport à une ace à 70m. De plus, certains archers poulies tirent toujours en x10 au lieu de x10 protour.

Le tube est donc une ace pour poulies, plus résistante, conçue comme une x10 protour, mais plus grosse pour permettre d'y adapter les accessoires ACE.

En espérant t'avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix de spine Easton A/C Profield Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine Easton A/C Profield   Choix de spine Easton A/C Profield EmptyDim 26 Fév 2012, 18:58

Disons que venir contredire sans argumenter sa réponse, ça me fait réagir, je suis d'un naturel calme. Seulement casser mon post en deux phrases sans en dire plus, ce n'est pas argumenté...

Maintenant oui là ta réponse est claire et sans ambiguité et réellement constructive pour le reste du forum, car on a une explication derrière et ça j'aime par contre.

Donc l'ACProfield est un tube plus large qu'un Protour, avant tout destinée au 50 m poulie, pas nécessairement un tube pour le Field, comme son nom le laisse penser.

Je prends note pour plus tard, car la dernière sortie Easton je l'ai seulement regardé de loin, ça fait trois ans que je ne tire plus avec.

Pour Leito, avant que je ne le "froisse" aussi, c'est juste une remarque un peu ironique car tout les modèles informatiques prenant en compte l'alourdissement de l'arrière pour raidir le tube (elle est limite correcte cette phrase) indique ce moyen de varier le spine en poulie.

Je pense aussi avoir éclairci mes intentions Choix de spine Easton A/C Profield Zen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Choix de spine Easton A/C Profield Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine Easton A/C Profield   Choix de spine Easton A/C Profield EmptyDim 26 Fév 2012, 19:35

Vu que le tube s'annonce plus rigide qu'une ace, il se destine aussi au field (Je ne sais pas si beaucoup tirent de la protour en field)

Le tube est exclusivement prévu pour les poulies par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
Invité
Invité




Choix de spine Easton A/C Profield Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine Easton A/C Profield   Choix de spine Easton A/C Profield EmptyLun 27 Fév 2012, 10:02

Bonjour,

si je peux apporter un commentaires sans déclencher de polémique. Very Happy Dans la revue de la fédé du mois de juillet aout 2011, dans une publi(cité) rédactionnelle, on peut lire que R.Wilde annonce qu'il tirera de la Protour à 50 mètres et qu'il n'a pas de raison de changer, un peu plus loin il indique qu'il essayera des ACE si nécessaire.

Dans le même genre d'article et la même revue, il y a peu de temps il explique que la solution miracle en 2012 c'est la profield.

Conclusion il fait trés bien son travail de "commercial" easton, un point c'est tout. Il serait chez les concurrents il ferait son boulot de la même façon. La différence c'est que sa société ne pourrait peut-être pas se payer quatre pages dans la revue.

Du même genre quelques années en arrière (voire quelques dizaine d'année en arrière) Don Rabska expliqait comment il sélectionnait ses tubes ACE, "prenez 3 ou 4 douzaines de flèches, tiraient à 70 mètres et refaire des paquets de 12 avec celles qui sont groupées". Simple comme méthode. Lui aussi travaillait pour easton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de spine Easton A/C Profield Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine Easton A/C Profield   Choix de spine Easton A/C Profield EmptyLun 27 Fév 2012, 10:17

j'ai eu même reflexion que leito (sur is) dans mon neurone. sans polémique hein.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Choix de spine Easton A/C Profield Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine Easton A/C Profield   Choix de spine Easton A/C Profield EmptyLun 27 Fév 2012, 11:08

N'empêche que je suis comme même curieux de voir la différence avec une A/C/E, j'ai plus qu'a demander à mon archerie si je peux en essayer (avec pourquoi pas option d'achat), mais pas dans l'immédiat, d'abord l'arc, peut être pour l'automne je vais essayer de me procurer des VAP et des A/C PROFIELD et j'irais sur celles qui me conviennent le mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de spine Easton A/C Profield Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine Easton A/C Profield   Choix de spine Easton A/C Profield Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de spine Easton A/C Profield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EASTON X7 choix de spine
» Choix spine chez easton !!!!
» Easton A/C Profield
» Easton A/C Profield
» Choix de spine X10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: