AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine

Aller en bas 
+13
Dona
Vent-des-uns
Vincent
maverickrou
JCL
nishiz
Psykokwak
abe
bauer.40
Zorg
pierrolet
stecky
JeanPhi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:19

Zorg a écrit:
Et vivent les qui pro-quo...

Bon, en fait moi ce sont 2 tests qui se suivent.
On ne parle pas de l'un à la place de l'autre... enfin moi. Donc on ne cherche pas les mêmes trucs.

Ta façon de faire est ok aussi, tout comme ce que je te dis: ce sont simplement des tests différents sur le même principe: reculer et qui mettent en évidence des choses différentes.

Pour moi, on règle le CS, après on règle le viseur et pis on vérifie tout çaaaa.

Youpiiiiiiiiiiii on est d'accord !!!!!!!!!!!!

Oui en effet ! je regle dans un premier temps le CS et ensuite je verifie lors de mon marquage de ditance la verticalité de ma reglette !!!

Copaing ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:22

julien22 a écrit:
SuperGG a écrit:
julien22 a écrit:
Zorg a écrit:
Seulement, il y a des arcs, qui ne tirent pas des puissances monstres et où il te sera impossible de tirer de 10 à 45m sans toucher le viseur verticalement, à moins que tu aies envie de tuer des tubes dans le bois du bas de la cible ou les foutre au sol.

Pour moi toucher au viseur sur la seule verticalité ( et à mon avis c'est le but ) en French tuning, ne pose aucun problème dans la mesure où l'arc est censé être réglé et où l'on ne touche que la verticalité:
le groupement devant rester dans le même axe vertical.
C'est là son intérêt
D'ailleurs ce test là permet, justement, de mettre en évidence un léger défaut de verticalité de la réglette.

Si tu recules sans toucher à rien...à mon avis ton "back walk " ne sert strictement à rien... tes flèches sortiront toujours pareil, avec le même réglage, et ça ne prouvera rien.

Oui, tu verras la balistique de ta flèche atterir plus bas à chaque distance: ce qui est logique puisque tu ne touches à rien, donc ne prouve rien.
Tu auras les même résultats en virant la cible et restant à 10 m... vu que tu ne touches rien, ça sortiras toujours pareil...

Arrives-tu à concevoir ?

Houla on se comprend pas en faite lol !

Pour moi le Back Walk est un paliatif au test papier ! tu tirs ta premiére fleche à 10m tu recul de 5 m tu retirs sans toucher au viseur ! si le tube tiré à 15m n'est pas dans l'axe du tube tiré à 10m c'est que le RF n'est pas bien regler donc tu deplace le RF en lateral jusqu'a ce que le tube des 15m soit dans l'axe des 10m et ainsi que suite !

En faite je ne touche pas au viseur justement pour ne pas etre induit en erreur par une reglette mal reglé

j'ai tord ou bien ?

Ca ressemblerait pas à un réglage de BB pour un classique de 5 métres en 5 métres?

Meme principe oui

Ouf je suis un peu rassuré, j'ai enfin compris quelque chose.

Dans ce cas là, la première option ne serait elle pas justement de vérifier la réglette pour voir si en déplaçant le scope il descend parfaitement verticalement. Je me souviens que sur mon classique je montait le viseur sur la poignée sans les branches et je posais le tout à plat sur une surface plane (un marbre) et je vérifiais au réglet si la réglette était bien parralléle, mais c'était un vieux viseur arten olympic et la réglette était fixée sur la fenêtre et non sur la rallonge.

J'ai cru voir un jour un dispositif à base de niveau qui se pose sur l'arc pour aider à vérifier ces problèmes de parralélisme, me tomprerais-je?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:24

julien22 a écrit:
Zorg a écrit:
julien22 a écrit:
Zorg a écrit:
julien22 a écrit:
Zorg a écrit:
Bref, tu tires près, tu vois comment ça groupe et où, puis tu recules et recommences et ainsi de suite ...

Ma facon de faire est la suivante :

Je tir à 10m regle la hauteur du viseur à 10m et je recule de 5m en 5m sans toucher au viseur ! si ton RF est bien regler les tubes doivent descendre en cible sur la meme ligne verticale en fonction de la distance (logique)

vi, d'où le où: car si le groupement se déplace latéralement, il y a un réglage à revoir ( verticalité reglette viseur, center shot etc... )

Pas d'accord pour la reglette de viseur ! enfin moi je m'en rends compte qu'au moment du marquage des distances ! Comme je ne touche pas au viseur de 10 à 45m pour le Back Walk, si il y a un deplacement lateral du groupement c'est que le Center Shot n'est pas bien regler !

Apres si la verticalité de la trace est bonne au Back Walk et que le gourpement n'est pas bon au differentes distances avec viseur reglé en effet là ca dois venir d'un autre paramétre (verticalité reglette ou autre)
Hem, tu ne serais pas entrain de dire la même chose que ce que je dis au dessus, là, par le plus grand des hasards, non ? Réfléchis bien rabbit ... alors ? Twisted Evil study Voire mêm te contredire " viseur reglé je voulais dire viseur regler à la distance Wink en effet là ca dois venir d'un autre paramétre (verticalité reglette ou autre)=> cqfd.

Ben tiens... tu n'as jamais vu un gars devoir corriger son latéral aux longues distances ? Et plus il recule, plus il doit donner du latéral.
Moi si: et souvent, en regardant bien, tu te rends compte que le chariot descendait le long de la réglette... mais oblique, pas bien verticale donc, et donc logiquement, plus tu descendais, plus le chariot descendait donc en oblique... et donc logiquement... si tu ne visualises pas: dérègle et regarde ce que je te dis.

Je suis désolé, mais le latéral ne vient pas forcement QUE du center shot, et là c'en est un des points.
Des fois tu crois ton viseur bien réglé, et pis, en observant bien, il arrive que tu t'aperçoive qu'il n'est pas aussi vertical que tu le pensais.

Bah, tout ça ne sont que les des points de réglages à voir ou bien vérifier... Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Vieux sur, moi, vieux croulant, retourne à ma sieste... les gntilles dames en blanc me rappellent... ( si seulement elles pouvaient être sexy ... )

T'enerve pas Zorgounet ...

Je dis > Quand tu fais le Back Walk et que la trace vertical de 10 à 45m (ou plus) est vertical ca veux dire que le Center Shot est regler !

Par contre quand si au marquage sur le viseur des distance de 10 à 45m le groupement ce decal en lateral ca veux dire qu'il y a un autre paramétre à verifié dont la verticalité de la reglette !!!

Donc je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que si il y a un decalage lateral au BACK WALK ca peux venir de la reglette ! pas possible puisque pendant ce test tu ne touches pas au viseur Wink

Enfin bref je me comprend Wink


c'est sympa les couleurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:38

julien22 a écrit:
Zorg a écrit:
Et vivent les qui pro-quo...

Bon, en fait moi ce sont 2 tests qui se suivent.
On ne parle pas de l'un à la place de l'autre... enfin moi. Donc on ne cherche pas les mêmes trucs.

Ta façon de faire est ok aussi, tout comme ce que je te dis: ce sont simplement des tests différents sur le même principe: reculer et qui mettent en évidence des choses différentes.

Pour moi, on règle le CS, après on règle le viseur et pis on vérifie tout çaaaa.

Youpiiiiiiiiiiii on est d'accord !!!!!!!!!!!!

Oui en effet ! je regle dans un premier temps le CS et ensuite je verifie lors de mon marquage de ditance la verticalité de ma reglette !!!

Copaing ???

Ben vi, ça n'a jamais changé !!!
Pourqui ça changerait ou aurait changé ? Parce qu'on ne voyait pas les choses pareilles: et alors ? OSEF, peut-être pas d'accord sur un truc de temps en temps, mais coupaing toujours cheers drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 23:15

Petite question par rapport à OT2 par rapport au set up doit on considérer les Cams GTX comme des cams médium ou hard car si le set up est mal rempli OT2 ne sert strictement à rien !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 00:53

bauer.40 a écrit:
Petite question par rapport à OT2 par rapport au set up doit on considérer les Cams GTX comme des cams médium ou hard car si le set up est mal rempli OT2 ne sert strictement à rien !!! Merci



Normalement, t'as pas à te poser ce genre de question. Si ton arc est dans la base OT2, les spécifications sont à conserver, tu laisses les paramètres tel quel.

Il faut juste corriger la puissance ( mesurée au peson), l'allonge (mesurée sur ton arc) et le poids des éléments que tu ajoutes à ta corde : visette, nockset , dloop (pesés avec une balance en grain) , ça peut paraitre pinailler mais tout ça joue sur le résultat, 20 grains sur la corde change le spine de 410 à 420.





JeanPhi a écrit:
Bonjours a tous,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un jeu de VAP V1, pour préparer la saison extérieure, j'ai pris contact avec une archerie bien connue et apprécier, et j'ai demander conseil pour trouver le spine optimal pour ma configuration.

Je tire avec un Conquest Apex régler a 57 livres pour 26" d'allonge, flèches coupées a 26.5" et des pointes de 120gr.

On me conseil de prendre des 400 qui conviennent pour cette config et avec lesquelles je pourrais monter à 60# sans soucis je serais toujours dans les clous.

Jusque là pas de soucis d'autant que vis à vis du tableau victory le spine 400 est également conseillé pour une longueur de flèche de 26.5 avec un arc a 310 fps.

Seulement voila, je viens de prendre le logiciel On Target 2 que l'on conseil beaucoup pour trouver le bonheur avec un calcul de spine précis et là problème :
en rentrant la config précitée le logiciel me donne un spine 500 pour les VAP V1 et encore celles-ci seraient encore un poil trop rigide, mais se sont celles qui s'approche le plus du spine adéquat.

Merci pour vos avis et vos réactions
Bon tir



Perso avec mon Apex7 à 57 livres et allonge de 28.5 je tire des VAP 400 coupées à 29,5 et pointes de 120 et ça colle avec OT2.
Revenir en haut Aller en bas
JeanPhi
Fleche Blanche
Fleche Blanche
JeanPhi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Brest
Matériel : Mathews Conquest Apex
Date d'inscription : 27/02/2011

Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 02:01

Donc avec la même puissance que moi, et une allonge bien plus longue, et une longueur de fleches plus longue ca colle, mais le problème 'est que sur OT2 ca colle pur du 500 et encore j suis encore limite. Je devrait avoir 530 de spin théorique selon OT2 donc je suis quand même loin des 400 des mes flèches, mais selon pas mal d'avis un peu plus raide c'est pas un drame, donc je vais faire qque test notamment emplumés et non emplumés Very Happy
Je vais tester le back walk également.
Cependant, je tir actuellement avec des 2314 en salle 18m et la en passant à 30m en salle avec des eastons acc 3-04 donc bcp trop souples pour ma config je n'ai aucun écart de latéral ce qui me parait étrange tout de même.
Cela dit si avec des 400 je peux obtenir un groupement correct même si je devrait modifier mon latéral pour 70 m je serais quand même content, mon principal soucis c'est juste que je ne voudrais pas avoir acheter un set de flèches inadapté qui me couterais des points pour les futurs fita.
Ca peut paraitre un peu stupide, mais on recherche le spine optimal pour obtenir des résultats optimals égalements, je suis à la recherche des flèches qui arriverons là ou je vais viser Smile
ok c'est très simpliste mais c'est tout ce qui m'importe, si avec mon réglage viseur c'est le cas je serais très content.
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 03:18

J'ai fait une petite simul sur OT2, j'ai trouvé pour toi un spine théorique de 495 avec un apex7.


Donc effectivement les 500 sont plus adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 08:47

JeanPhi a écrit:
Donc avec la même puissance que moi, et une allonge bien plus longue, et une longueur de fleches plus longue ca colle, mais le problème 'est que sur OT2 ca colle pur du 500 et encore j suis encore limite. Je devrait avoir 530 de spin théorique selon OT2 donc je suis quand même loin des 400 des mes flèches, mais selon pas mal d'avis un peu plus raide c'est pas un drame, donc je vais faire qque test notamment emplumés et non emplumés Very Happy
Je vais tester le back walk également.
Cependant, je tir actuellement avec des 2314 en salle 18m et la en passant à 30m en salle avec des eastons acc 3-04 donc bcp trop souples pour ma config je n'ai aucun écart de latéral ce qui me parait étrange tout de même.
Cela dit si avec des 400 je peux obtenir un groupement correct même si je devrait modifier mon latéral pour 70 m je serais quand même content, mon principal soucis c'est juste que je ne voudrais pas avoir acheter un set de flèches inadapté qui me couterais des points pour les futurs fita.
Ca peut paraitre un peu stupide, mais on recherche le spine optimal pour obtenir des résultats optimals égalements, je suis à la recherche des flèches qui arriverons là ou je vais viser Smile
ok c'est très simpliste mais c'est tout ce qui m'importe, si avec mon réglage viseur c'est le cas je serais très content.

A Brest vous tirez encore à 70m en FITA avec un poulie ???
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 08:59

julien22 a écrit:
JeanPhi a écrit:
Donc avec la même puissance que moi, et une allonge bien plus longue, et une longueur de fleches plus longue ca colle, mais le problème 'est que sur OT2 ca colle pur du 500 et encore j suis encore limite. Je devrait avoir 530 de spin théorique selon OT2 donc je suis quand même loin des 400 des mes flèches, mais selon pas mal d'avis un peu plus raide c'est pas un drame, donc je vais faire qque test notamment emplumés et non emplumés Very Happy
Je vais tester le back walk également.
Cependant, je tir actuellement avec des 2314 en salle 18m et la en passant à 30m en salle avec des eastons acc 3-04 donc bcp trop souples pour ma config je n'ai aucun écart de latéral ce qui me parait étrange tout de même.
Cela dit si avec des 400 je peux obtenir un groupement correct même si je devrait modifier mon latéral pour 70 m je serais quand même content, mon principal soucis c'est juste que je ne voudrais pas avoir acheter un set de flèches inadapté qui me couterais des points pour les futurs fita.
Ca peut paraitre un peu stupide, mais on recherche le spine optimal pour obtenir des résultats optimals égalements, je suis à la recherche des flèches qui arriverons là ou je vais viser Smile
ok c'est très simpliste mais c'est tout ce qui m'importe, si avec mon réglage viseur c'est le cas je serais très content.

A Brest vous tirez encore à 70m en FITA avec un poulie ???
C'est le breizh fita Laughing



Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
JeanPhi
Fleche Blanche
Fleche Blanche
JeanPhi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Brest
Matériel : Mathews Conquest Apex
Date d'inscription : 27/02/2011

Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:17

julien22 a écrit:
JeanPhi a écrit:
Donc avec la même puissance que moi, et une allonge bien plus longue, et une longueur de fleches plus longue ca colle, mais le problème 'est que sur OT2 ca colle pur du 500 et encore j suis encore limite. Je devrait avoir 530 de spin théorique selon OT2 donc je suis quand même loin des 400 des mes flèches, mais selon pas mal d'avis un peu plus raide c'est pas un drame, donc je vais faire qque test notamment emplumés et non emplumés Very Happy
Je vais tester le back walk également.
Cependant, je tir actuellement avec des 2314 en salle 18m et la en passant à 30m en salle avec des eastons acc 3-04 donc bcp trop souples pour ma config je n'ai aucun écart de latéral ce qui me parait étrange tout de même.
Cela dit si avec des 400 je peux obtenir un groupement correct même si je devrait modifier mon latéral pour 70 m je serais quand même content, mon principal soucis c'est juste que je ne voudrais pas avoir acheter un set de flèches inadapté qui me couterais des points pour les futurs fita.
Ca peut paraitre un peu stupide, mais on recherche le spine optimal pour obtenir des résultats optimals égalements, je suis à la recherche des flèches qui arriverons là ou je vais viser Smile
ok c'est très simpliste mais c'est tout ce qui m'importe, si avec mon réglage viseur c'est le cas je serais très content.

A Brest vous tirez encore à 70m en FITA avec un poulie ???

non mais au cas ou je veuille faire un fita star ... Very Happy
Le Breizh Fita est à 50 m comme le reste Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 13:44

JeanPhi a écrit:
julien22 a écrit:
JeanPhi a écrit:
Donc avec la même puissance que moi, et une allonge bien plus longue, et une longueur de fleches plus longue ca colle, mais le problème 'est que sur OT2 ca colle pur du 500 et encore j suis encore limite. Je devrait avoir 530 de spin théorique selon OT2 donc je suis quand même loin des 400 des mes flèches, mais selon pas mal d'avis un peu plus raide c'est pas un drame, donc je vais faire qque test notamment emplumés et non emplumés Very Happy
Je vais tester le back walk également.
Cependant, je tir actuellement avec des 2314 en salle 18m et la en passant à 30m en salle avec des eastons acc 3-04 donc bcp trop souples pour ma config je n'ai aucun écart de latéral ce qui me parait étrange tout de même.
Cela dit si avec des 400 je peux obtenir un groupement correct même si je devrait modifier mon latéral pour 70 m je serais quand même content, mon principal soucis c'est juste que je ne voudrais pas avoir acheter un set de flèches inadapté qui me couterais des points pour les futurs fita.
Ca peut paraitre un peu stupide, mais on recherche le spine optimal pour obtenir des résultats optimals égalements, je suis à la recherche des flèches qui arriverons là ou je vais viser Smile
ok c'est très simpliste mais c'est tout ce qui m'importe, si avec mon réglage viseur c'est le cas je serais très content.

A Brest vous tirez encore à 70m en FITA avec un poulie ???

non mais au cas ou je veuille faire un fita star ... Very Happy
Le Breizh Fita est à 50 m comme le reste Very Happy lol

FITA STAR, il y a en chez vous? et au fait quelqu'un saurait il où trouver la liste des FITA STAR, je ne sais pas chercher sur le site de la FFTA.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 16:14

nishiz a écrit:
bauer.40 a écrit:
Petite question par rapport à OT2 par rapport au set up doit on considérer les Cams GTX comme des cams médium ou hard car si le set up est mal rempli OT2 ne sert strictement à rien !!! Merci



Normalement, t'as pas à te poser ce genre de question. Si ton arc est dans la base OT2, les spécifications sont à conserver, tu laisses les paramètres tel quel.

Il faut juste corriger la puissance ( mesurée au peson), l'allonge (mesurée sur ton arc) et le poids des éléments que tu ajoutes à ta corde : visette, nockset , dloop (pesés avec une balance en grain) , ça peut paraitre pinailler mais tout ça joue sur le résultat, 20 grains sur la corde change le spine de 410 à 420.


Oui pas de problème, c'est juste quand tu est dans l'onglet "Spine match" dans "complete set up" et "Bow" moi c'était sur "1 cam soft" d'ou ma question car tu n'as pas les même résultats selon 2 cam hard et 2 cam x-hard ou 2 cam soft. merci
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 17:33

bauer.40 a écrit:
nishiz a écrit:
bauer.40 a écrit:
Petite question par rapport à OT2 par rapport au set up doit on considérer les Cams GTX comme des cams médium ou hard car si le set up est mal rempli OT2 ne sert strictement à rien !!! Merci



Normalement, t'as pas à te poser ce genre de question. Si ton arc est dans la base OT2, les spécifications sont à conserver, tu laisses les paramètres tel quel.

Il faut juste corriger la puissance ( mesurée au peson), l'allonge (mesurée sur ton arc) et le poids des éléments que tu ajoutes à ta corde : visette, nockset , dloop (pesés avec une balance en grain) , ça peut paraitre pinailler mais tout ça joue sur le résultat, 20 grains sur la corde change le spine de 410 à 420.


Oui pas de problème, c'est juste quand tu est dans l'onglet "Spine match" dans "complete set up" et "Bow" moi c'était sur "1 cam soft" d'ou ma question car tu n'as pas les même résultats selon 2 cam hard et 2 cam x-hard ou 2 cam soft. merci

Effectivement, chez moi ça met 1 cam Hard pour les Hoyt GTX ( et pour les autres cam Hoyt aussi d'ailleurs), mais vaut mieux laisser comme ça, sinon tu n'auras plus la vitesse de sortie correcte pour ton arc.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Brest
Matériel : Hoyt Vantage
Date d'inscription : 09/02/2011

Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 11:27

Salut,
Pour OT2 l'appellation 1cam ou 2cam ne correspond pas à ce que l'on appel habituellement un 1cam (type mathiews ).
Ça ne prends en compte que la vitesse de sortie de flèche ainsi que le profil de la cam.
Tout est explique dans l'aide du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 11:51

Psykokwak a écrit:
Salut,
Pour OT2 l'appellation 1cam ou 2cam ne correspond pas à ce que l'on appel habituellement un 1cam (type mathiews ).
Ça ne prends en compte que la vitesse de sortie de flèche ainsi que le profil de la cam.
Tout est explique dans l'aide du logiciel.

I don't speack english very well, et c'est la version d'essai que j'ai !!! dis moi toi qui a un vantage quand tu utilise OT2 tu change bien l'apellation 1 cam par 2cam ???
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 17:58

Ai testé le back walk ou french je ne sais quoi à 10, 20, 30, et 40 m. avec mon poulie et verticalité parfaite ( pour moi ). Par curiosité, ai fait test sans plume à 50 m. Il y a 50 cm d'écart entre la flèche plumée et celle sans plume que je voyais zigzaguer au travers du scope. Mais parfois, je vois aussi la plumée zigzaguer aussi. Serait ce dû une mauvaise décoche ou un spine inadapté trop raide?
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Brest
Matériel : Hoyt Vantage
Date d'inscription : 09/02/2011

Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 13:22

bauer.40 a écrit:
Psykokwak a écrit:
Salut,
Pour OT2 l'appellation 1cam ou 2cam ne correspond pas à ce que l'on appel habituellement un 1cam (type mathiews ).
Ça ne prends en compte que la vitesse de sortie de flèche ainsi que le profil de la cam.
Tout est explique dans l'aide du logiciel.

I don't speack english very well, et c'est la version d'essai que j'ai !!! dis moi toi qui a un vantage quand tu utilise OT2 tu change bien l'apellation 1 cam par 2cam ???

Non pas du tout je ne touche a rien. Je ne suis pas a la maison et je n'ai pas le fichier d'aide sous les yeux pour être précis dans les tranches,
mais en gros V< 320 fps = 1 cam
320 < V < 350 2 cam etcc avec les hard cam. ( les chiffres sont indicatifs, je n'ai pas les info sous les yeux !! )
Donc Le VE+ GTX etant dans la BDD il ne faut toucher a rien, les paramètres sont bon. Juste indiquer ton allonge et puissance?
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 19:19

Je déterre car je vais reprendre des VAP et comme j'ai augmenté un peu en puissance (de 52 à 55#), je suis pas sur du spine à prendre.

Je tire un Hoyt Protec 2006 Cam & 1/2 à 55# et 27" et j'ai des VAP 500 coupées à env. 27" et pointes 120 grs.

C'est pour tirer Fédéral et FITA.

Si une bonne âme a OT2 : est-ce que je reprends les même ou plus raide?

Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 11:12

JCL a écrit:
Je déterre car je vais reprendre des VAP et comme j'ai augmenté un peu en puissance (de 52 à 55#), je suis pas sur du spine à prendre.

Je tire un Hoyt Protec 2006 Cam & 1/2 à 55# et 27" et j'ai des VAP 500 coupées à env. 27" et pointes 120 grs.

C'est pour tirer Fédéral et FITA.

Si une bonne âme a OT2 : est-ce que je reprends les même ou plus raide?


Allonge 27" et tubes couper a 27" tu est sur de toi la ??

Dans la partie " bow" la case draw length correspond a l'allonge de ton arc ( allonge de tes poulies).
Dans la partie " shaft" la case length correspond a la taille de ton tube nue
Sauf erreur de ma part je découvre petit a petit le logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 11:36

oui, je suis sûr.

allonge AMO (allonge tireur + 1"3/4) et régalge d'allonge de l'arc (cam & 1/2 #3 sur la lettre C) = 27".

tube nu coupé à 68.3 cm soit env. 26,8", avec la pointe en l'encoche, ça fait un peu plus.

je trouve pas ça chocant, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 11:45

JCL a écrit:
oui, je suis sûr.

allonge AMO (allonge tireur + 1"3/4) et régalge d'allonge de l'arc (cam & 1/2 #3 sur la lettre C) = 27".

tube nu coupé à 68.3 cm soit env. 26,8", avec la pointe en l'encoche, ça fait un peu plus.

je trouve pas ça chocant, pourquoi?

Je pensait pas que l'allonge amo pouvait correspondre.
J'ai tout un tas de modèle protec 2006 tu doit me preciser xt2000, 3000 ou 4000 et cam5 ,spiral5 ou whell 5
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 12:03

C'est un XT 2000. je dirais cam5 (là j'suis pas sûr Smile). 

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 12:36

maverickrou a écrit:
JCL a écrit:
oui, je suis sûr.

allonge AMO (allonge tireur + 1"3/4) et régalge d'allonge de l'arc (cam & 1/2 #3 sur la lettre C) = 27".

tube nu coupé à 68.3 cm soit env. 26,8", avec la pointe en l'encoche, ça fait un peu plus.

je trouve pas ça chocant, pourquoi?

Je pensait pas que l'allonge amo pouvait correspondre.
J'ai tout un tas de modèle protec 2006 tu doit me preciser xt2000, 3000 ou 4000 et cam5 ,spiral5 ou whell 5
Pourquoi cam 5 ??  Il est équipé de cam 1/2 n°3 ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 13:55

Pour les cam 1/2 c'est bien les cam 5 et one cam (par défaut données constructeur)
Pour l'allonge dans OT 2 voir l'aide :

Measuring Draw Length

True Draw Length (NOT USED by SSX) by is measured from the low point of the grip to the nock groove while at full draw. The low point of the grip is usually in line with the rest attachment hole in the riser. AMO Draw Length is True Draw Length plus 1.75 inches. Manufacturers label bows with the AMO draw length measurement. It is a good idea to actually check your bow's draw length to make sure that the draw length stated by the manufacturer is accurate. All OnTarget! programs use AMO Draw Length.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine   Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calcul spine à ne rien comprendre
» Lectrure spine tableau Carbon Express
» [review]Victory VAP vs Victory Nanoforce
» Allonge un peu de calcul mental...
» Calcul vitesse flcèhes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: