AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que choisir comme tubes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Que choisir comme tubes ? Empty
MessageSujet: Que choisir comme tubes ?   Que choisir comme tubes ? EmptyMer 22 Fév 2012, 10:07

Bonjour a tous le monde,

Voila maintenant que tous mon matériels est presque arrivé, je me demande que prendre comme tubes pour l'extérieur
En poulie j'avais des pro tour , mais les finances ne le permets pas pour le classique.
De ce fait que peut on tirer comme tubes a budget raisonnable ?

Merci a vous

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir comme tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme tubes ?   Que choisir comme tubes ? EmptyMer 22 Fév 2012, 10:17

t'as toujours pas compris ??????




------> Victory VAP !
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Que choisir comme tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme tubes ?   Que choisir comme tubes ? EmptyMer 22 Fév 2012, 10:20

Pour un budget raisonnable pour le tir à 50 mètres et sur les conseils de lazouille j'ai acheté des Carbon Impact UltraFast orange. Ils sont excellents ne coutent pas un bras et en plus ils sont solides. C'est 10€ le tube complet encoche et pointe comprise mais sans les plumes. Tu a également un autre tube de qualité c'est les Carbon Express Medaillon XR. Pour les 70 mètres tu a le choix entre les Carbon Impact UltraFast verts à 13€ le tube ensuite le prix augmente de beaucoup avec les Carbon Express nano ou les Easton X10.
Je te déconseille les ACE car autour de moi il y a beaucoup trop de casse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

Que choisir comme tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme tubes ?   Que choisir comme tubes ? EmptyMer 22 Fév 2012, 10:56

Dans la gamme CX, tu as aussi les Medaillon Pro -> excellent tube à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
Invité
Invité




Que choisir comme tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme tubes ?   Que choisir comme tubes ? EmptyMer 22 Fév 2012, 11:17

je comprends pas.

tu as l'ensemble Formula RX + F7, viseur SX200, stab AS Carbon Pro, en gros un des ensembles les plus chers du marché,

et tu veux faire des économies sur les flèches?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Que choisir comme tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme tubes ?   Que choisir comme tubes ? EmptyMer 22 Fév 2012, 11:17

Effectivement, les Carbon Express sont un très bon choix.

Par ordre de prix donc : Les Medallion XR, gamme au dessus Meddallion Pro ( prix équivalent à des ACG Easton ), et vraiment au dessus: les Nano.
Les nano ne sont pas données, certes, mais comparées aux X10 de Easton, tu t'y retrouveras, en terme de qualité équivalente- certes- mais aussi en terme de solidité, et surtout de durabilité.

Et tu as, comme le rappelle klaki, les VAP, qui sont vraiment des concurrents sérieux en terme de qualité, de prix ( à ce prix là c'est fou...) de solidité à toi de voir si elles te conviennent. ( En gros, c'est au dessus des ACE ou égal en terme de qualité de vol, mais beaucoup moins cher, plus solide et plus durable )
BRef le concurrent qui monte, qui monte....
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Que choisir comme tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme tubes ?   Que choisir comme tubes ? EmptyMer 22 Fév 2012, 12:55

Je suis d'accord avec toi Klaki, mais finance basse apres tous ces achats,
donc ca serait des fleches d'attentent pour le moment , mais qui reste du correcte
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Que choisir comme tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme tubes ?   Que choisir comme tubes ? EmptyMer 22 Fév 2012, 19:20

lors, dans ce cas-là, je maintiens ce que j'ai dit au dessus.

Medallion ( XR ou Pro selon budget )
ou

bah ouais:

Victory VAP ( en V1 ou V3 selon budget )
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Que choisir comme tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme tubes ?   Que choisir comme tubes ? EmptyMer 22 Fév 2012, 20:13

Zorg a écrit:
lors, dans ce cas-là, je maintiens ce que j'ai dit au dessus.

Medallion ( XR ou Pro selon budget )
ou

bah ouais:

Victory VAP ( en V1 ou V3 selon budget )

J'adore la diplomatie de Zorg. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir comme tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme tubes ?   Que choisir comme tubes ? EmptyMer 22 Fév 2012, 23:26

Dimitri a écrit:

Je te déconseille les ACE car autour de moi il y a beaucoup trop de casse. Wink
Casse des ACE avec des arcs à poulies.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Que choisir comme tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme tubes ?   Que choisir comme tubes ? EmptyLun 27 Fév 2012, 08:38

fabien1234@j'ai reçu vendredi mes Carbon impact ultrafast verts et mon épouse qui est bien meilleure que moi ses Easton ACG et ACE pour tirer à 50 et 70 mètres. Dimanche premier essai sur le terrain d'abord à 50 mètres puis à 70 et franchement pas grand chose à envier à des tubes plus chers.

A 50 mètres le groupement était parfaitement identique pour tous les deux mes Ultrafast verts se comportent exactement de la même manière que les ACG et ACE excepté que j'étais un peu en haut à gauche à cause du réglage de mon BB. Une fois le BB réglé le groupement était identique mes Ultrafast se comportaient comme les ACG et les ACE vraiment aucune différence.

A 70 mètres il y a avait une petite différence mes ultrafast verts groupaient correctement comme les ACG mais les ACE en revanche mettaient tout le monde d'accord avec un groupement qui laissait sur place aussi bien les Ultrafast que les ACG. Wink

Au niveau des puissances je suis à 32lbs et des poussières Embarassed à mon allonge et mon épouse est désormais presque à 36lbs avec ses nouvelles branches. affraid
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Que choisir comme tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme tubes ?   Que choisir comme tubes ? EmptyLun 27 Fév 2012, 15:28

Merci Dimitri pour cette analyse, si quelqu'un a un retour sur les skyart ultimate , je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Que choisir comme tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme tubes ?   Que choisir comme tubes ? EmptyLun 27 Fév 2012, 16:09

Skyart parle de ses flèches depuis plus de 3ans et on en voit à peine la couleur (sauf la gamme SF qui semble sympa).
Entre temps, Victory a réussi à pénétrer le marché bien plus vite, avec des produits apparemment bons. Et ce alors qu'ils n'ont pas "teasé" pendant des années en disant "ouais, on va arriver et on va révolutionner le marché".

A choisir, j'irais sur les VAP. Tu es certain d'en trouver à tout moment et les produits ont fait leurs preuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Que choisir comme tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme tubes ?   Que choisir comme tubes ? EmptyLun 27 Fév 2012, 16:14

fabien1234 a écrit:
Merci Dimitri pour cette analyse, si quelqu'un a un retour sur les skyart ultimate , je suis preneur

Je tir de l'ultimat mais en poulie !

Tube bien plus solide que de l'ACE mais la qualité des accessoires laisse à désiré !

Niveau usure le carbon des Ultimat marque moins que les ACE

Niveau groupement je n'ai pas vu de difference notoire !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Que choisir comme tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme tubes ?   Que choisir comme tubes ? EmptyLun 27 Fév 2012, 16:28

[quote="julien22"]
fabien1234 a écrit:
Niveau groupement je n'ai pas vu de difference notoire !

C'est pck tu les envoies dans l'herbe! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Que choisir comme tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme tubes ?   Que choisir comme tubes ? EmptyLun 27 Fév 2012, 16:59

[quote="Maxence"]
julien22 a écrit:
fabien1234 a écrit:
Niveau groupement je n'ai pas vu de difference notoire !

C'est pck tu les envoies dans l'herbe! clown

Aussi oui lol

Plus sérieusement ! j'ai testé la semaine derniére à 30m sur blason de 40 ! 30 avec les Skyart et 30 avec les ACE ! et les 2 series dans le 10 +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir comme tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme tubes ?   Que choisir comme tubes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir comme tubes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CO] Choisir ses tubes ?
» Que choisir comme Gold Tip pour Fita et fédéral ?
» Quels tubes et pointes choisir
» Tubes ACE allonge 72,5cm ou 28,54 pouces quel SPINE choisir?
» Choisir un décocheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: