AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 HOYT horizon

Aller en bas 
+2
bauer.40
stecky
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

HOYT horizon Empty
MessageSujet: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyDim 19 Fév 2012, 22:22

Des avis sur cette poignée qui serait un premier achat pour un archer en voie de développement ???
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyDim 19 Fév 2012, 22:52

stecky a écrit:
Des avis sur cette poignée qui serait un premier achat pour un archer en voie de développement ???
Very Happy

tu abandonnes donc l'idée de débuter en poulie ???

autrement je n'ai pas eu l'occasion de tirer avec cette poignée !! je peux juste te donner mon avis sur du SF la pro forged et la Carbon Pro voilà.
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyDim 19 Fév 2012, 22:59

Arff, je vais rester classique pour l'instant et me laisser le temps pour parfaire la technique et surtout découvrir les differentes disciplines du TAA.
Sinon ton avis sue la SF FOrged Éric Carbon m'intéresse beaucoup évidemment car la FOrged peut être un choix !
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyDim 19 Fév 2012, 23:11

stecky a écrit:
Arff, je vais rester classique pour l'instant et me laisser le temps pour parfaire la technique et surtout découvrir les differentes disciplines du TAA.
Sinon ton avis sue la SF FOrged Éric Carbon m'intéresse beaucoup évidemment car la FOrged peut être un choix !

tu veux un avis sur laquelle la "sf forged" ou la "sf carbon pro" ??? car les sensations sont totalement différentes l'une de l'autre !!!

l'une c'est de l'alu l'autre c'est du carbon !!! mais pour débuter sans trop se ruiner la forged est très bien et tu peus en trouver facilement d'occas !!!
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyDim 19 Fév 2012, 23:19

La SF forged stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coolhand77
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : PONTCARRE
Matériel : Bowtech Allegiance+ Poignee spigarelli et Ukhaa EX100
Date d'inscription : 16/01/2012

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyLun 20 Fév 2012, 09:37

j'ai débuté le TAA depuis 1 an et demi et lors de l'achat de mon arc j'ai hésité sur l'Hoyt Horizon..Finalement mon choix s'est porté sur la Samick Vision, moins chère et de tres bonne facture..
Elle est un peu plus lourde (je tire barebow) et la finition est excellente..
La prise en main avec le grip bois est egalement tres bonne, avec la sensation que la poignée "tombe bien en main"...
cette poignée peut etre une alternative...
Nouvelles couleurs en 2012 avec la vision 2...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyLun 20 Fév 2012, 09:41

SF Forger, Hoyt Horizon ou Samick Vision sont des très bonnes poignées pour débuter. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyLun 20 Fév 2012, 10:11

Dimitri a écrit:
SF Forger, Hoyt Horizon ou Samick Vision sont des très bonnes poignées pour débuter. Cool

Je pense que ce qui va te décider c'est le look et ton budget elles sont toutes très bien pour débuter et progresser !!! si enplus tu peux te rendre dans une archerie tu pourrais même les avoir en main et te faire un avis en direct, autrement sur certain concours il y a des archeries qui viennent comme ça tu vois ce qu'est un concours de tir à l'arc et en prime tu vois le matos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyLun 20 Fév 2012, 11:06

bauer.40 a écrit:
Dimitri a écrit:
SF Forger, Hoyt Horizon ou Samick Vision sont des très bonnes poignées pour débuter. Cool

Je pense que ce qui va te décider c'est le look et ton budget elles sont toutes très bien pour débuter et progresser !!! si enplus tu peux te rendre dans une archerie tu pourrais même les avoir en main et te faire un avis en direct, autrement sur certain concours il y a des archeries qui viennent comme ça tu vois ce qu'est un concours de tir à l'arc et en prime tu vois le matos !!!

+1 C'est des poignées faciles à trouver et à essayer comme ça tu verra celle qui te convient le plus sinon tu prends n'importe laquelle de 3 et tu ne seras pas déçu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunorange
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Piolenc
Matériel : Forged SF, Branches Ultima Pro SF, Viseur Arten Olympic, Stab SF
Date d'inscription : 20/02/2012

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyLun 20 Fév 2012, 11:33

Bonjour,
Je tire depuis 2 ans 1/2, et fais, chose non négligeable, des scores plus que raisonnables avec une SF Forged et j'en suis très content des scores comme de la poignée Wink).
Bon choix pour débuter sans se ruiner mais sans sacrifier à la qualité... Légère et bien équilibrée pour moi (allonge 29,5, puissance branches 36 livres)
C'est un excellent choix surtout en couleur orange, c'est celle qui tire le mieux.

Seul petit bémol est le revêtement type caoutchouc recouvrant le grip : il tend à disparaître avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyLun 20 Fév 2012, 13:46

MERCI pour vos avis !

Effectivement, j'avais repéré ces 3 poignées pour débuter, malgré que Samick ne soit pas dans toutes les archeries.

Bon maintenant, reste à savoir quelle branche mettre dessus pour débuter confused
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyLun 20 Fév 2012, 15:19

stecky a écrit:
MERCI pour vos avis !

Effectivement, j'avais repéré ces 3 poignées pour débuter, malgré que Samick ne soit pas dans toutes les archeries.

Bon maintenant, reste à savoir quelle branche mettre dessus pour débuter confused
Pour bien débuter il faut chercher la facilité et le confort pas la peine de prendre des branches très puissantes ni du haut de gamme. Wink Évite simplement l'entré de gamme et aux alentours de 140€ - 160€ tu peux avoir de très bonnes branches carbon-bois souples et très réactives. Cool Sinon au même prix tu trouvera des excellentes occasions de moyen et parfois de haut de gamme.


Dernière édition par Dimitri le Lun 20 Fév 2012, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyLun 20 Fév 2012, 15:26

Dimitri a écrit:
stecky a écrit:
MERCI pour vos avis !

Effectivement, j'avais repéré ces 3 poignées pour débuter, malgré que Samick ne soit pas dans toutes les archeries.

Bon maintenant, reste à savoir quelle branche mettre dessus pour débuter confused
Pour bien débuter il faut chercher la facilité et le confort pas la peine de prendre des branches très puissantes ni du haut de gamme. Wink

Oui mais le choix reste assez vaste ! un entrée de gamme à 60€ fait-il l'affaire ? ou bien mieux vaut mettre un peu plus 90-120 € ???
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyLun 20 Fév 2012, 15:32

stecky a écrit:
Dimitri a écrit:
stecky a écrit:
MERCI pour vos avis !

Effectivement, j'avais repéré ces 3 poignées pour débuter, malgré que Samick ne soit pas dans toutes les archeries.

Bon maintenant, reste à savoir quelle branche mettre dessus pour débuter confused
Pour bien débuter il faut chercher la facilité et le confort pas la peine de prendre des branches très puissantes ni du haut de gamme. Wink

Oui mais le choix reste assez vaste ! un entrée de gamme à 60€ fait-il l'affaire ? ou bien mieux vaut mettre un peu plus 90-120 € ???

Non comme je disais plus haut évite le bas de gamme table sur des branches neuves aux alentours de 140-160€ en carbon-bois, parfois carbon-foam sans oublier les occasions pour le même prix et dans ce cas tu trouvera du moyen voir du haut de gamme. Cool
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyLun 20 Fév 2012, 15:36

Dimitri a écrit:
stecky a écrit:
Dimitri a écrit:
stecky a écrit:
MERCI pour vos avis !

Effectivement, j'avais repéré ces 3 poignées pour débuter, malgré que Samick ne soit pas dans toutes les archeries.

Bon maintenant, reste à savoir quelle branche mettre dessus pour débuter confused
Pour bien débuter il faut chercher la facilité et le confort pas la peine de prendre des branches très puissantes ni du haut de gamme. Wink

Oui mais le choix reste assez vaste ! un entrée de gamme à 60€ fait-il l'affaire ? ou bien mieux vaut mettre un peu plus 90-120 € ???

Non comme je disais plus haut évite le bas de gamme table sur des branches neuves aux alentours de 140-160€ en carbon-bois, parfois carbon-foam sans oublier les occasions pour le même prix et dans ce cas tu trouvera du moyen voir du haut de gamme. Cool

La question est avant tout de savoir combien de temps ses premières branches vont elles me durer ???

Mais je suis assez d'accord sur le fait de prendre des branches moyen de gamme et avec au moins du carbon ou foam.
Revenir en haut Aller en bas
Brunorange
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Piolenc
Matériel : Forged SF, Branches Ultima Pro SF, Viseur Arten Olympic, Stab SF
Date d'inscription : 20/02/2012

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyLun 20 Fév 2012, 15:47

[quote="stecky"][quote="Dimitri"]
stecky a écrit:

Oui mais le choix
reste assez vaste ! un entrée de gamme à 60€ fait-il l'affaire ? ou bien
mieux vaut mettre un peu plus 90-120 € ???

Est-tu inscrit dans un club où au moins est-tu allé voir celui le plus proche de chez toi ?
Ce serait une bonne chose pour commencer car tu pourrais déjà définir et puissance, ton allonge, ... essayer ceux du Club et d'autres comparses du pas de tir...
Se faire la main avant d'investir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Brunorange
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Piolenc
Matériel : Forged SF, Branches Ultima Pro SF, Viseur Arten Olympic, Stab SF
Date d'inscription : 20/02/2012

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyLun 20 Fév 2012, 15:48

Avec une poignée SF Forged pourquoi ne pas rester sur la même marque
avec les branches Premium Carbone, autour de 140 €, ou les Carbone Foam
(plus souples) à 190 € environ.
La durée de vie est de plusieurs saisons pour un tireur pratiquant un entraînement régulier et quelques compétitions.
Les Carbone Foam sont moins sensibles à l'humidité et se déformeraient moins avec les amplitudes de températures.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyLun 20 Fév 2012, 15:50

Tout va dépendre de ta vitesse d'apprentissage et il est certain qu'avec des branches d'assez bonne qualité tu aura des meilleures sensations qu'avec des branches de bas de gamme. Si tu fait partie d'un club tu trouvera certainement des archers qui ont gardé leurs branches de débutant que tu pourra tranquillement essayer dans le cas contraire oriente toi vers une puissance moyenne de 28lbs.

Sur les 3 poignées que tu a choisi tu pourra toujours régler la puissance à + ou - 10% voir parfois plus ce qui donnera pour des 28lbs une fourchette entre 25lbs et 31lbs largement de quoi t'occuper une année entière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunorange
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Piolenc
Matériel : Forged SF, Branches Ultima Pro SF, Viseur Arten Olympic, Stab SF
Date d'inscription : 20/02/2012

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyLun 20 Fév 2012, 15:51

... et ne pas oublier qu'à la poignée et aux branches il fut ajouter tous les accessoires d'arc.
Tu peux trouver des kits complets.
Une fois bien lancé, après un an ou deux, quelques compétitions dans les bras tu pourras faire évoluer ton matos petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyLun 20 Fév 2012, 16:04

Dimitri, Brunorange merci pour vos avis éclairés cheers

Alors, petit récap de "passé" et présent d'archer :

J'ai débuté le TAA en septembre 2011

Je fais partie d'une compagnie d'arc et je participe 2 fois par semaine aux cours d'initiation, ça représente un peu plus de 3h00 de tir par semaine.

En ce qui concerne mon niveau de tir, j'ai obtenu, il y a un mois, ma flèche bleue et biensûr auparavant mes flèches blanche et noire. Je suis sélectionné par mes entraîneur pour le concours départemental des débutants pour représenter ma compagnie.

Nous sommes, une petite équipe de débutants, très très motivée et les premières acquisitions sont entrain de se faire, les arcs d'initiation commence à peiner et pas forcément adapté à notre taille...

Je tire au viseur et avec stabilisation, nous sommes entrain de parfaire notre geste à 20 mètres sur cible de 60cm et parfois 40 cm ; nous attendons que le niveau général de tous les débutants progresse pour que l'on puisse passer à 25 mètres (niveau flèche rouge) et ce, pour des raisons de sécurité.

Mon entraîneur a mesuré mon allonge et ma puissance, il y a plus d'un mois, ça a donné : allonge 31" et puissance 28 lbs.

Est-ce que toutes ces indications peuvent vous permettre d'affiner vos conseils ?

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyLun 20 Fév 2012, 16:09

Rien à dire excepté que tu es sur la bonne voie. Wink Dans ce cas des branches de 28lbs donneront 34lbs à ton allonge de 31 pouces, des 26lbs donneront 32lbs, et des 24lbs feront 30lbs tu a le choix et de quoi te faire plaisir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyLun 20 Fév 2012, 16:17

Dimitri a écrit:
Rien à dire excepté que tu es sur la bonne voie. Wink Dans ce cas des branches de 28lbs donneront 34lbs à ton allonge de 31 pouces, des 26lbs donneront 32lbs, et des 24lbs feront 30lbs tu a le choix et de quoi te faire plaisir. Cool

Là, j'comprends pas tout mais c'est pas grâve hein Very Happy Very Happy Very Happy j'ai pas encore le décodeur made in archery ! drunken

Sinon, on m'a présenté un Kit Hoyt Horizon (poignée Hoyt Horizon+branche Uukha Ex1 etc...) pour 876 €, ça vous paraît bien ? Sachant que j'ai trouvé le prix des branches à 295€ sur le net, c'est pas un peu trop sur-dimensionné pour moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyLun 20 Fév 2012, 18:19

Si tu peux financièrement te le permettre vas-y fonce la gamme des branches Uukha est ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Tu ne seras pas déçu et ça promet de longues heures de bonheur entre l'arc et toi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
coolhand77
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : PONTCARRE
Matériel : Bowtech Allegiance+ Poignee spigarelli et Ukhaa EX100
Date d'inscription : 16/01/2012

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyMar 21 Fév 2012, 00:20

sur ma Samick Vision j'ai monté une paire de Kaya Tropics bois-carbone en 28lbs..150 euros a tout casser...non seulement elles ont un look sympa, mais depuis 1an et demi je tire barebow et que du bonheur..un bel ensemble pas cher et qui va me convenir pas mal de temps....
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon EmptyMar 21 Fév 2012, 07:48

stecky a écrit:
Dimitri a écrit:
Rien à dire excepté que tu es sur la bonne voie. Wink Dans ce cas des branches de 28lbs donneront 34lbs à ton allonge de 31 pouces, des 26lbs donneront 32lbs, et des 24lbs feront 30lbs tu a le choix et de quoi te faire plaisir. Cool

Là, j'comprends pas tout mais c'est pas grâve hein Very Happy Very Happy Very Happy j'ai pas encore le décodeur made in archery ! drunken

Sinon, on m'a présenté un Kit Hoyt Horizon (poignée Hoyt Horizon+branche Uukha Ex1 etc...) pour 876 €, ça vous paraît bien ? Sachant que j'ai trouvé le prix des branches à 295€ sur le net, c'est pas un peu trop sur-dimensionné pour moi ???

Je ne sais pas ce qu'elle donnent en association avec la poignée Hoyt, mais je tir les EX1 depuis environ 1an, avec une poignée SF proCarbon, et c'est que du bonheur. Assez souples à l'armement, je le trouve plus rapides que les bois/carbone que d'autres archers du club ont acheté (avec le même poignée, quasi même allonge), le bruit est mat, propre, et globalement, les branches pardonnent les petits défauts de geste (dans mon cas, les défauts sont encore trop gros sur certaines flèches !). A mes yeux, c'est un bon investissement pour les premières compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOYT horizon Empty
MessageSujet: Re: HOYT horizon   HOYT horizon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOYT horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro
» poignée Hoyt horizon
» Renseignement sur Poignées Raven et Hoyt horizon
» Gros dileme hoyt 38 pro ou hoyt protec xt3000
» Hoyt Pro Comp Elite ou Hoyt Alpha Elite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: