AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quel branches pour cette poignée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Quel branches pour cette poignée   Quel branches pour cette poignée EmptyDim 19 Fév 2012, 18:23

salut a tous étant donné que j'ai toujours tiré en poulie je n'y connais absolument rien du matos "classique" donc je me tourne vers vous pour savoir quel branche se montent sur une poigné HOYT BUFFALO
http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1010478&lg=1

toute les branche vont sur toutes les poignées du marché? ou il y a des modéles de poigné qui n'accépte que certaine branches?

au passage je recherche des branche typées chasse donc trés courte si possible longeure totale de l'arc entre 56" et 60" et des branches trés trés rapides(c'est la rapidité que je cherche) pour une puissance au alentours des 55#
Revenir en haut Aller en bas
Dam37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Tours
Matériel : HOYT HPX,UUKHA,KROSSEN
Date d'inscription : 19/01/2012

Quel branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quel branches pour cette poignée   Quel branches pour cette poignée EmptyDim 19 Fév 2012, 18:28

Non pas toutes.

Branches Hoyt pour poignée Formula, ou UUKHA + adaptateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quel branches pour cette poignée   Quel branches pour cette poignée EmptyDim 19 Fév 2012, 20:10

ok merci pour ta réponse
sur le net j'ai entendue parler du système ILF pour les branches
par contre je n'ai pas bien compris si cette poignée est une de type ILF???
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Quel branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quel branches pour cette poignée   Quel branches pour cette poignée EmptyLun 20 Fév 2012, 07:43

En gros, sur la poignée Buffalo, tu ne peux que monter des branches type F7,F4,F3....ou celles d'origine de HOYT ou UUkha avec adaptateur, et ceci du au systême de fixation que HOYT à sortie il y a 2 ans avec le formula RX, Excel, et maintenant sur le HPX et le Buffalo !! Wink

"ILF", c'est le nom de ce système de fixation de branche qu'a sortie HOYT, et qui fait que tu ne peux que utiliser les branches utilisant le système ILF ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quel branches pour cette poignée   Quel branches pour cette poignée EmptyLun 20 Fév 2012, 13:06

héhé merci j'ai tout compris donc je peut metre des uukha avec adaptateur ou alors les F quelque choses! reste plus qua trouvé une poignée d'ocasion et avec des carbone one spinée en 810 avec pointes plastiques ya moyen d'atteindre des vitesses assez sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Quel branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quel branches pour cette poignée   Quel branches pour cette poignée EmptyLun 20 Fév 2012, 13:34

vincent_74500 a écrit:
héhé merci j'ai tout compris donc je peut metre des uukha avec adaptateur ou alors les F quelque choses! reste plus qua trouvé une poignée d'ocasion et avec des carbone one spinée en 810 avec pointes plastiques ya moyen d'atteindre des vitesses assez sympathique


Ouais, mais dans ce cas tu oublies de tirer en catégorie chasse, car c'est des flèches de 30grammes minimum, soit si t'as une allonge de 28-29, des flèches qui font plus de 10 grains/pouce (c'est ce que mon père a pour avoir 30.7 grammes) !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quel branches pour cette poignée   Quel branches pour cette poignée EmptyLun 20 Fév 2012, 17:17

tinquiéte l'ami c'est destiné a faire une arme de destruction massive pour faire le con dans les bois et ateindre de "grandes vitesse" avec un arc classique
cet arc ne serait pas destiné a la competition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Quel branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quel branches pour cette poignée   Quel branches pour cette poignée EmptyLun 20 Fév 2012, 18:12

Attention, car c'est une poignée qui est usinée pour mettre un tapis d'arc, même si cela n'empêche pas de mettre un repose flèche !!
Au fait à chercher des flèches légère pour ton "arme de destruction massive" fais gaffe à leur poids (soit pas trop léger, sinon tes branches vont y rester !!) Cool
AMUSE toi bien avec l'ami !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quel branches pour cette poignée   Quel branches pour cette poignée EmptyLun 20 Fév 2012, 18:31

pour se qui est du repose fléche ne tinquiéte pas pour moi un petit trou avec filetage pour mettre un repose fléche biscuit n'est pas si compliqué a faire
pour se qui est du poids je te dirais que faut pas y craindre c'est du HOYT et surtout j'ai fait bien pire

11g pour un tout petit arc samick SKB de 57# a mon allonge et ce petit joujou a déja tiré des miliers de fléche et il est toujours en vie alors immagine avec du hoyt
Wink Wink

oui je sait je suis un peut fou me direz vous mais j'aime sa

sinon je suis a la recherche d'une buffalo en occasion au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Quel branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quel branches pour cette poignée   Quel branches pour cette poignée EmptyLun 20 Fév 2012, 19:03

va sur le site de sherwood archerie, il y en a un avec des branches 990TX il me semble, je l'ai vu au magasin quand j'ai commandé mon arc !!

sinon, je suis d'accord c'est du HOYT(je connais pas trop les recurves de la marque) mais comme même, ça se voit (ou plutôt ça se lit) qu'un arc ne t'as jamais pété à la figure!! Et même s'il ne pète pas, tu fatigue les branches qui n'auront plus le même rendement, ni la même pèche, et puis ça doit faire un sale bruit à la décoche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quel branches pour cette poignée   Quel branches pour cette poignée EmptyLun 20 Fév 2012, 19:09

ha oui sa en effet sa chante a la décoche (surtout que je tire au décocheur se genre d'arc) avec mon SKB j'avait deux corde une 10 brins fast flight pour l'extérieure mais j'avait du en faire une avec 18 brins et des silencieux car a la salle il ne voulait plus de moi je leur faisait peur avec le bruit de la bête
sinon merci pour le tuyau je vais jeter un oeil chez sherwood
a+
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Quel branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quel branches pour cette poignée   Quel branches pour cette poignée EmptyLun 20 Fév 2012, 19:12

vincent_74500 a écrit:
ha oui sa en effet sa chante a la décoche (surtout que je tire au décocheur se genre d'arc) avec mon SKB j'avait deux corde une 10 brins fast flight pour l'extérieure mais j'avait du en faire une avec 18 brins et des silencieux car a la salle il ne voulait plus de moi je leur faisait peur avec le bruit de la bête
sinon merci pour le tuyau je vais jeter un oeil chez sherwood
a+

Quel branches pour cette poignée Pano_sor je me suis trompé, c'est un gamemaster !!

Tu m'excusera, mais t'es un fou, tirer un arc avec une corde de 10 brin !! surtout sur un 50# Quel branches pour cette poignée Corde01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quel branches pour cette poignée   Quel branches pour cette poignée EmptyLun 20 Fév 2012, 19:23

mais non mais non pourquoi tu dit sa? pasque c'est comme sa il y a des "normes" a respecter pasque un pro va te dire qu'il faut plus que 10 brins pour 50# mais pour moi tout sa c'est du pipo faut faire des essai pour se rendre compte qu'il y a toujours moyen de faire autre chose que se qui est préconiser
et moi c'est se qui me plait de prendre un arc de le bidouillé un peut et d'en faire un propulseur a haute vitesse

et sinon je n'est pas vu le gamemaster chez sherwood

par contre je me pose la question pourquoi ne pas prendre une poigné gamemaster car au final sa revient au méme qu'une buffalo saut qu'il y a le trou pour le BB et surtout elle est moin chére
par contre c'est les méme branche qui vont dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Quel branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quel branches pour cette poignée   Quel branches pour cette poignée EmptyLun 20 Fév 2012, 19:36

vincent_74500 a écrit:
mais non mais non pourquoi tu dit sa? pasque c'est comme sa il y a des "normes" a respecter pasque un pro va te dire qu'il faut plus que 10 brins pour 50# mais pour moi tout sa c'est du pipo faut faire des essai pour se rendre compte qu'il y a toujours moyen de faire autre chose que se qui est préconiser
et moi c'est se qui me plait de prendre un arc de le bidouillé un peut et d'en faire un propulseur a haute vitesse

et sinon je n'est pas vu le gamemaster chez sherwood

par contre je me pose la question pourquoi ne pas prendre une poigné gamemaster car au final sa revient au méme qu'une buffalo saut qu'il y a le trou pour le BB et surtout elle est moin chére
par contre c'est les méme branche qui vont dessus?


Pour ce qui est du gamemaster, tu peux y aller les yeux fermés, je l'ai essayé et il est top, et en plus tu bénéficies du système de poignée TEC comme sur les poulies!!
Sur le buffalo, tu as aussi le trou pour le BB, celui là, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais tu paieras plus cher une poignée Buffalo que Gamemaster !!
sinon, pour ce qui est des branches cette poignée ne bénéficie pas encore de la technologie ILF, donc tu peux mettre toutes les branches sauf les F7,4,3,2.....et les uukha oui mais sans l'adaptateur !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quel branches pour cette poignée   Quel branches pour cette poignée EmptyLun 20 Fév 2012, 20:06

ha mince donc avec le game master pas moyen de mettre des F4? car j'en ai entendu du bien de se fameux buffalo avec es F4 une corde un peut allegée et des fléche légére il parait que c'est trés souple a armer et que la vitesse est assée impresionante
bon pour le moment c'est un simple projet car je ne compte pas acheter tout de suite mais sa me laisse le temps de comprendre un peut mieux les différent type e matos en arc classique

et merci pour tes réponsses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quel branches pour cette poignée   Quel branches pour cette poignée EmptyLun 20 Fév 2012, 20:19

peut etre un tour sur WA ou archasse, tu auras un meilleur public pour cette recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quel branches pour cette poignée   Quel branches pour cette poignée EmptyLun 20 Fév 2012, 20:42

merci pour le tuyau je fouinne deja du coté de ATO mais je vais aller voir sur arc chasse quand méme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Quel branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quel branches pour cette poignée   Quel branches pour cette poignée EmptyMar 21 Fév 2012, 07:16

Mais de rien, en tant que grand fan de la marque, c'est un plaisirs de pouvoir renseigner si je le peux, les autres archers sur leurs matériels !!
Sinon, j'ajouterais que le buffalo est un recurve, certe mais pas pour autant un classique, c'est un arc de chasse avec une poignée usinée en alu au lieu d'être en bois !! Il y a pas de différence tu me dira, mais si, la fenètre est usiné de façon à pouvoir y mettre un tapis d'arc sans ajouter de cale pour surèlever la fèche !!
A ça j'ajouterais qu'un buffalo avec branches d'origine n'a rien à voir avec un Formula RX et branches F4 !!

J'espère avoir répondue avec précision à tes questions, même si le recurve est loin d'être ma spécialité je m'intéresse plus et donc en sais plus sur les poulies !! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quel branches pour cette poignée   Quel branches pour cette poignée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel branches pour cette poignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles branches pour cette poignée
» Quel arc a poulie pour le FITA cette année ??
» C'est quoi cette poignée ?
» quelle est cette poignée ?
» Quel poignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: