AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelle palette?

Aller en bas 
+9
Galak
OLI-BELGIUM
sniper10
Dimitri
Illyan
moulefrite
rikiki
Dam37
fabien1234
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Quelle palette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle palette?   Quelle palette? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 14:44

La version KSL Gold :

Quelle palette? - Page 3 PAPL00173_brevet_2

Quelle palette? - Page 3 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle palette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle palette?   Quelle palette? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 14:56

klaki a écrit:
SuperGG a écrit:


Klaki, je préférerais que tu dis Papy que pépé, c'est plus conforme à mon statut de grand-père (récent et encore jeune). Pour le télex j'ose à peine le dire mais j'ai même tapé dessus quand j'étais plus jeune, et le minitel j'avais il n'y a pas longtemps une émulations sur mon micro que j'utilisais à des fins professionnelles.

Ce qui me fait sourire c'est que la terminologie évolue, mais que la technique ne change pas. On est passé du tir statique avec ancrage (avec le pouce derrière le cou par exemple) au tir dynamique, mais depuis rien de nouveau, mis à part la manière d'en parler.

D'un autre côté c'est bien que les formateurs parlent tous le même langage, même si c'est le langage fédéral, au moins quand les archers changent de formateurs ou de club ils sont moins perdus.

Pour reprendre ce qui a été dit, il me semble que depuis trés longtemps (dans la doc easton par exemple) on parle de "fingers release" et de "mecanical release", mais mon anglais est trés limité à "My tailor is rich" pour les anciens, et "where is bByan" pour les plus jeunes.

merci papy des précisions.
tu l'as dit, la mauvaise communication est souvent source de gros gros problèmes.
En tant qu'ancètre, sage, visionnaire, penses-tu que l'avenir est à l'usage de la langue anglaise pour les termes techniques? on a déjà perdu la bataille du waf, perdra-t-on la guerre du release ?

Mon parcours dans le monde de l'informatique professionnelle m'a prouvé que la bataille de la langue française été perdue depuis longtemps, et lorsque j'échange avec mes enfants sur leur activité professionnelle je suis content pour eux de voir que contrairement à moi, ils n'ont pas dormis durant les cours d'anglais. Quelle palette? - Page 3 Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle palette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle palette?   Quelle palette? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 15:10

SuperGG a écrit:

Mon parcours dans le monde de l'informatique professionnelle m'a prouvé que la bataille de la langue française été perdue depuis longtemps, et lorsque j'échange avec mes enfants sur leur activité professionnelle je suis content pour eux de voir que contrairement à moi, ils n'ont pas dormis durant les cours d'anglais. Quelle palette? - Page 3 Pasglop

Wink





et pour le reste :


Quelle palette? - Page 3 Palette3d00L


et ouai, moi jsuis un artiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelle palette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle palette?   Quelle palette? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 15:35

klaki a écrit:

et ouai, moi jsuis un artiste Very Happy

La palette à klaki

Quelle palette? - Page 3 Palett10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle palette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle palette?   Quelle palette? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 15:50

Quelle palette? - Page 3 IMG_1495--1280x768-bis-copie-1



Sinon celle ci mais avec des lentilles
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 111
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Quelle palette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle palette?   Quelle palette? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 16:53

moi j ai eu une saker 1 et je l'ai trouver bien pourri !! je suis revenu à la cavalier ! c'est comme tout dans le TA faut essayé et ce qui va à une personne n'ira pas forcement à une autre !





Ps: moi j'aime les archers classique qui disent qu'il préfère le classique car il aime le contact des doigts avec la corde !! ils ont jamais du faire un séance sans gant ou sans palette !!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Quelle palette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle palette?   Quelle palette? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 18:19

klaki a écrit:
Illyan a écrit:
klaki a écrit:
Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
rikiki a écrit:
la manière de libérer ! décocher c'est avec un décocheur !!
Je pense que l'on dit décocher une flèche depuis le moyen age, après tout la première chose que l'on fait c'est encocher une flèche et je ne crois pas me tromper.

+1000000

C'est du jargon Technoco-technique fédéral inutile pour ma part...

Décocher est le terme opposé à encocher, venant du terme encoche qui est la partie de la flèche qui vient prendre la corde de l'arc. Donc un archer qu'il soit tireur Long Bow ou poulie décoche sa flèche après avoir armé son arc...

Un décocheur est un appareil à décocher, les anglophones parlent de "release" (libération, relachement) ou "shoot" (décocher quand il s'agit d'une flèche). Pour un décocheur, ils appellent ça "Release Aid" (aide au lacher).

Maintenant à vouloir trop se ranger dans une optique de "sport de précision olympique sans arme" en enlevant sciemment toute référence guerrière à l'arc (dont le terme "armer"), nos dirigeants font (encore) une fois fausse route...avis personnel, partagé par un grand nombre je pense.

"Monter de l'arc", "Mise en tension", "Libération par relâchement des extenseurs", etc...pour moi c'est de la pipeautique de bas étage politiquement correcte...


Jsuis pas vraiment pro-fédéraliste d'habitude,
Mais ok pour que les termes généralement utilisés soient appris pour une bonne compréhension et une visualisation peut être plus facile.

Après, faut savoir poser des mots précis sur des actions précises, c'est un peu plus pratique pour développer un tir de qualité.
Tout dépend l'objectif - se promener avec les potes sur un parcours à tirer des bestioles en mousse ou en papier - avec un repas où le sang de dieu coule à flot à midi - ou préparer une médaille aux Jeux Olympiques.

Je suis assez d'accord pour l'explication du geste, où l'on doit faire comprendre à l'archer les bases...mais après ça deviens inutile...

Et que ce soit sur un parcours à tirer des pseudos-bestioles ou préparer les JO, pour moi le travail reste le même, que ce soit un tireur loisir ou un futur champion du monde, arrêtons là les stéréotypes "alakon" que les archers de parcours sont des "jemenfoutitstes vinassés" peu regardant sur leurs qualités de tir, tu vas finir par me vexer mon klakouillot.

Ce que je veux dire, c'est que l'on ne doit pas oublier que l'on se sert d'une arme pour notre sport, certes ancestrale dans la conception, mais néanmoins une arme efficace et expliquer les termes d'archeries avec une définition, ok, mais ne pas enlever ces termes là, qui sont nettement plus compréhensibles pour la plupart que des définitions trop techniques dont on écoute pas la moitié...surtout avec les jeunes...et les anciens.

Allez bonne Saint Valentin I love you


tu sais que j'ai volontairement grossi le trait des gars de parcours. Very Happy J'ai donné deux exemples qui sont un peu les extrêmes chez les pratiquants (même si y'a pas qu'en parcours que ça vide les verres) - le chasseur de médaille et le gars là pour le loisir.

Rikiki semble être pas trop mauvais, en tout cas c'est l'impression qu'il veut donner de lui. Il est surement dans une logique de performance actuellement. La précision des termes lui est nécessaire.
Au contraire pour un gars comme moi j'essaie déjà de mettre mes flèches dans la cible. Quand je tire, car le froid à considérablement baissé le nombre de flèches que j'ai tiré ces derniers temps. Alors c'est sur que des termes basiques comme " échappement " ou "décoche (au sens large)" ça peut me suffire.

Finalement, tout dépend du public auquel tu t'adresses.
L'envie et la demande de ce public.
Mais introduire au fur et à mesure des termes précis et correcte, c'est peut être pas plus mal. Ca permet une meilleure compréhension, fait prendre conscience que le tir est aussi un sport moderne et pas du robin des bois. Presque aussi complexe que de conduire une formule 1

Une F1 on ne la conduit pas on la pilote Very Happy !!

Je ne veux pas donner une quelconque image de bon ou mauvais archer mais parlons peu parlons bien !!

Au moyen age on disait "Femme viens" ou "gueuze", aujourd'hui on ne le fait plus !!! (c'est l'exemple spéciale Saint Valentin Very Happy)

Je ne crois pas me tromper !! Je ne vais pas en dire plus sinon je vais m'attirer les foudres des anciens !! (c'est pas péjoratif ne le prenez pas mal)

En tout cas c'est sympa ici car les sujet partent vite en c** sur autre chose !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
Invité
Invité




Quelle palette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle palette?   Quelle palette? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 18:58

mon gueux, en gros c'était pour dire que jsais pas qui tu es mais on dirait que t'es un bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Quelle palette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle palette?   Quelle palette? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 19:11

Dites moi les potos c'est pas ce qu'on appelle gros flood??? study Vous risquez de vous attirer les foudres des moralisateurs, donneurs de leçons et bons pensants qui fréquentent le forum. Quelle palette? - Page 3 Avocat
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Quelle palette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle palette?   Quelle palette? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 19:53

Dimitri a écrit:
Vous risquez de vous attirer les foudres des moralisateurs, donneurs de leçons et bons pensants qui fréquentent le forum. Quelle palette? - Page 3 Avocat

Ceux de l'autre forum? Ah non ça va hein! Sont bien où ils sont! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 111
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Quelle palette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle palette?   Quelle palette? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 20:34

julien22 a écrit:
Quelle palette? - Page 3 IMG_1495--1280x768-bis-copie-1



Sinon celle ci mais avec des lentilles
Celle la faut que je essai !!
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Quelle palette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle palette?   Quelle palette? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 20:47

Illyan a écrit:


Pour un décocheur, ils appellent ça "Release Aid" (aide au lacher).


Ben , maintenant, vous ne pouvez plus nier que vous êtes des assistés Quelle palette? - Page 3 897311 Quelle palette? - Page 3 897311 Quelle palette? - Page 3 897311 Quelle palette? - Page 3 897311 Quelle palette? - Page 3 897311 Quelle palette? - Page 3 897311 Quelle palette? - Page 3 897311 Quelle palette? - Page 3 897311 Quelle palette? - Page 3 897311 Quelle palette? - Page 3 897311
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Quelle palette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle palette?   Quelle palette? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 23:04

klaki a écrit:
mon gueux, en gros c'était pour dire que jsais pas qui tu es mais on dirait que t'es un bon.

Bin diou !!!

>Tu pourra me rencontrer au france en salle si tu veux tiens !! On expose tout le weekend !

Ce qui est bien ici c'est qu'on se marre bien de temps en temps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
Invité
Invité




Quelle palette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle palette?   Quelle palette? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 09:17

rikiki a écrit:
klaki a écrit:
mon gueux, en gros c'était pour dire que jsais pas qui tu es mais on dirait que t'es un bon.

Bin diou !!!
>Tu pourra me rencontrer au france en salle si tu veux tiens !! On expose tout le weekend !
Ce qui est bien ici c'est qu'on se marre bien de temps en temps !!

tu as un stand de Churros? ça m'plait bien ces délices sucrés

Je ne serai pas à Chartres. Pas le niveau. Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Quelle palette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle palette?   Quelle palette? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 09:54

klaki a écrit:


tu as un stand de Churros? ça m'plait bien ces délices sucrés

Je ne serai pas à Chartres. Pas le niveau. Sad Sad Sad Sad Sad

Pas mal comme idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Quelle palette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle palette?   Quelle palette? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 11:34

klaki a écrit:
rikiki a écrit:
klaki a écrit:
mon gueux, en gros c'était pour dire que jsais pas qui tu es mais on dirait que t'es un bon.

Bin diou !!!
>Tu pourra me rencontrer au france en salle si tu veux tiens !! On expose tout le weekend !
Ce qui est bien ici c'est qu'on se marre bien de temps en temps !!

tu as un stand de Churros? ça m'plait bien ces délices sucrés

Je ne serai pas à Chartres. Pas le niveau. Sad Sad Sad Sad Sad



Ce qui ne t'empêche pas d'y monter pour manger des churros et botter le cul de brissonnnnnnnnn !!!flower
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Quelle palette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle palette?   Quelle palette? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 20:19

Un stand de saucisses frite dans la salle à 10 mètres du pas de tir 5 friteuses !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Quelle palette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle palette?   Quelle palette? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 20:20

rikiki a écrit:
Un stand de saucisses frite dans la salle à 10 mètres du pas de tir 5 friteuses !! Very Happy

Ok, je fais les moules !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Quelle palette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle palette?   Quelle palette? - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 10:56

up d'un post intéressant au sujet des palettes

bon faut faire un peu le tri et lire entre les postes de flood mais j'aime cela Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle palette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle palette?   Quelle palette? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle palette?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle palette utilisez-vous ?
» Bricolage palette ...
» palette sauma
» Avis palette
» modification palette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: