AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur un classique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Votre avis sur un classique Empty
MessageSujet: Votre avis sur un classique   Votre avis sur un classique EmptySam 04 Fév 2012, 09:56

actuellement je tir poulie avec une moyenne a 580, mais souhaite passer classique
d’où mon intéressement pour des conseils

que pensez vous de cette poignée et de ses branches ?
pouvez vous me donner vos commentaires ou autres types de poignées et branches qui vous paraissent mieux adapté

poignée: Poignée SF Ultimate

branche: branche Elite Carbon / High Foam

je prends tous vos conseils même s'ils sont autres , je suis a votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Votre avis sur un classique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un classique   Votre avis sur un classique EmptySam 04 Fév 2012, 10:00

Le matos SF n'est pas si mauvais en soi même s'il fait très "cheap" il faut le privilégier que si tu ne disposes pas du budget nécessaire pour "autre chose".
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Votre avis sur un classique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un classique   Votre avis sur un classique EmptySam 04 Fév 2012, 10:17

la qualitée n'est pas top , ou alors tu veux dire que comme en poulie hoyt domine sur le matos
et dans ce cas la quel config peut être un bon compromit
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Votre avis sur un classique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un classique   Votre avis sur un classique EmptySam 04 Fév 2012, 10:24

Pour être très honnête, je suis satisfait de ma SF ProCarbon que j'avais essayé avant d'acheter, et malgré mes envies, je ne pense pas la changer dans un proche avenir. Bien sûr elle a des défauts, et sans pouvoir l'expliquer, je la trouve un peu "pataude", mais je suis parfois capable de (très ?) bien tirer avec !
Sans vouloir cracher dans la soupe, si tu peux gonfler un peu le budget (environ +50€), la WW RCX100, qui m'attire beaucoup en ce moment, me semble être le niveau au dessus, à valider par d'autres archers...

Pour les branches, l'un des archers du club les tire (avec une SF Pro Carbon lui aussi !), et il n'en est que moyennement satisfait (torsion et agrément dans l'armement), en fait, il lorgne avec de plus en plus d'attention sur mes EX1, environ 100€ plus chères que les SF, mais qui présentent à mes yeux un rapport qualité/plaisir/investissement difficile à égaler.

Toutefois, comme il est dit dans plusieurs posts à propos du matériel, le plus important c'est ce que TOI tu vas ressentir. Essaye cette config si tu le peux, essayes en d'autres aussi pour vraiment te rassurer sur tes choix : un peu au dessus en gamme et même un peu en dessous. La config que tu présente semble équilibrée, et l'essentiel, c'est le plaisir que tu prendras à tirer TON arc, c'est la seule condition pour progresser !
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Votre avis sur un classique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un classique   Votre avis sur un classique EmptySam 04 Fév 2012, 10:27

fabien1234 a écrit:
la qualitée n'est pas top , ou alors tu veux dire que comme en poulie hoyt domine sur le matos
et dans ce cas la quel config peut être un bon compromit
Non ça ne domine rien du tout SF c'est bien pour l'entrée de gamme comme la poignée Premium ou SF Forged et c'est tout. Il y a un monde entre SF, W@W et Hoyt. Difficile pour moi de te donner un avis clair et livrer ma pensée car je crains de heurter maladroitement la susceptibilité de certains archers.
En tous cas au début j'ai acheté le kit Axiom pour ma femme, le kit SF Forged Pro pour moi et le kit SF Carbone pour mon fils et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir jeté mon argent par la fenêtre.
Il vaut mieux selon moi se diriger directement en occasion vers le haut de gamme (W@W, Hoyt, Spigarelli etc) que passer par la case SF.
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Votre avis sur un classique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un classique   Votre avis sur un classique EmptySam 04 Fév 2012, 10:32

je suis d'accord avec toi,

le problème est que je n'ai pas trop de référence sur le classique , s'est pour cela que je viens sur le forum pour avoir vos conseils

avant tous le plaisir , mais le plaisir passe aussi par le matos , donc je viens vers vous pour déjà éviter les erreurs , je pense qu'il y a des associations qui ne sont a pas faire .

je suis preneur de tous conseils
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Votre avis sur un classique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un classique   Votre avis sur un classique EmptySam 04 Fév 2012, 10:34

et donc aujourd'hui clairement qu'as tu comme config pour toi, ta femme et ton fils
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Votre avis sur un classique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un classique   Votre avis sur un classique EmptySam 04 Fév 2012, 10:49

fabien1234 a écrit:
et donc aujourd'hui clairement qu'as tu comme config pour toi, ta femme et ton fils
J'ai pas mal de choses:
Pour ma femme W@W Infinite II, branches Uukha HX10, Viseur AS SX10, Stab AS Carbon Pro. (bientôt Fiberbow 6.3)
Pour le fils Hoyt HPX, branches Hoyt F7, Shibuya Ultima RC520, Stab AS Carbon Pro.

Pour moi j'ai plusieurs configs selon l'humeur du moment chose qu'il ne faut pas faire: No
La plus courante Fiberbow 5.99, Hoyt 550, Shibuya RC520, Stab XS Pro light (bientôt Fiberbow 6.3 et branches Uukha UX100)

Une autre config de pur plaisir:
W@W Winex, branches Winex, AS SX200, Stab XS Pro light
Hoyt Helix, branches Hoyt 900CX, AS SX200, Stab XS Pro light.
Revenir en haut Aller en bas
OLI-BELGIUM
Fleche Noire
Fleche Noire
OLI-BELGIUM


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Belgique
Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500
Date d'inscription : 26/09/2011

Votre avis sur un classique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un classique   Votre avis sur un classique EmptySam 04 Fév 2012, 11:38

On peut trouver une Tf apecs neuve au même prix qu'une Sf Ultimate. Et si tu es gaucher tu peux même en trouver une à 250 € sur vbs-archery.nl

Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Votre avis sur un classique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un classique   Votre avis sur un classique EmptySam 04 Fév 2012, 15:05

au niveau de la stab et de ses latéraux , y a t'il une règle pour sa longueur
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Votre avis sur un classique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un classique   Votre avis sur un classique EmptySam 04 Fév 2012, 18:01

fabien1234 a écrit:
au niveau de la stab et de ses latéraux , y a t'il une règle pour sa longueur

Celle de ton allonge avec en plus une extension d'environ 3".
Allonge de 28 = Extension de 3" + central de 28" Total 31"
Ce n'est pas une science exacte et tu peux faire varier la longueur de ta stabilisation centrale de + ou - 2 pouces selon ta convenance et ton confort personnel.
Pour les latéraux c'est en fonction de la longueur de ton central. Dans l'exemple précédent tes latéraux seraient de 10" + ou - 2" et là aussi ton ressenti fera le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Votre avis sur un classique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un classique   Votre avis sur un classique EmptyDim 05 Fév 2012, 21:01

Ensuite il y a le marché de l'occasion et là tu peux trouver du matos haut de gamme assez récent en état impeccable pour des prix intéressants....pour infos j'ai de magnifiques branches Hoyt G3 carbone mousse en 70"/40# en excellent état qui t'attendent Cool
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Votre avis sur un classique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un classique   Votre avis sur un classique EmptyDim 05 Fév 2012, 21:16

j'envisage de prendre une poignée formula RX , par contre pas trop le choix pour les branches ( peu d'occassion )
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Votre avis sur un classique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un classique   Votre avis sur un classique EmptyDim 05 Fév 2012, 21:19

fabien1234 a écrit:
j'envisage de prendre une poignée formula RX , par contre pas trop le choix pour les branches ( peu d'occassion )

C'est le soucis avec le nouveau système Hoyt, par contre si tu prends le système ILF tu auras beaucoup plus de choix de combinaisons possibles, poignées-branches !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Votre avis sur un classique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un classique   Votre avis sur un classique EmptyDim 05 Fév 2012, 21:21

par exemple la GMX qui est une bonne poignée
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Votre avis sur un classique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un classique   Votre avis sur un classique EmptyDim 05 Fév 2012, 22:47

fabien1234 a écrit:
par exemple la GMX qui est une bonne poignée
Évidemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Votre avis sur un classique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un classique   Votre avis sur un classique EmptyLun 06 Fév 2012, 11:27

fabien1234 a écrit:
par exemple la GMX qui est une bonne poignée



oui très bonne, dommage j'ai vendu la mienne il ya 15 jours, par contre il me reste des G3 si tu le souhaites !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur un classique Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un classique   Votre avis sur un classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur un classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis SVP
» avis sur arc classique
» Votre avis sur kaya
» Votre avis sur branches
» besoin de votre avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: