AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Victory Archery 2012

Aller en bas 
+48
Guiguy
goliath
nikita91
gilles
alphamax25
dede60
La brute
pierre87
mmattila
norbert
Gil092
triskell56-59
bidibule
DM5
Stef36
olivier57
soldatlouis
jeremdu90
badboys
bauer.40
Maxence
Virgile
Psykokwak
tiralarc03
Galak
Trudy
geek.archery
lazouille
JeanPhi
pierrolet
jo67
parkingmo
chris13310
malice
bleusaille
nishiz
Dimitri
Titi
Amazone
moulefrite
booldegom
abe
NICO45 1%
maverickrou
Zorg
Vincent
Cédric-Dup
Illyan
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 08:56

chris13310 a écrit:
Sympa, la gamme VICTORY ! Tout ce qui contrebalance l'hégémonie EASTON ( déjà bien entamée d'ailleurs ) est à saluer ! Peut-être un jour... En attendant, je reste personnellement fidèle pour le moment à CARBON EXPRESS.

Un petit témoignage sur les MAXIMA HUNTER que je tire en salle : samedi, à l'entraînement, l'une d'elles a glissé du repose-flèche et a percuté plein pot une porte métallique au fond de la salle. L'encoche ( intacte ) et le collet AR se sont retrouvés éjectés à quelques mètres, mais le tube est absolument intact et la pointe à peine émoussée après avoir quasiment traversé les 2mm de tôle de la porte... Je connais peu de tubes alu, alu/carbone ou carbone qui auraient résisté à ce traitement !

J'ajoute que le revêtement camo de l'avant de ces tubes permet de les enlever facilement du STRAMIT sans que la paille ne colle dessus.

J'ai fait l'experience avec un X7 au travers d'une porte coupe feu ! La fleche ressortait à l'exterieur d'environ 30cm et le tube est resorti nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 09:07

x7 dans une palette en bois : tube tordu, dans un mur en beton : tube explosé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 09:08

Henkka a écrit:
x7 dans une palette en bois : tube tordu, dans un mur en beton : tube explosé !

Faut etre con pour tirer dans un mur en beton Wink jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 09:35

julien22 a écrit:
Henkka a écrit:
x7 dans une palette en bois : tube tordu, dans un mur en beton : tube explosé !

Faut etre con pour tirer dans un mur en beton Wink jocolor

et tu t'y connais en beton ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 09:37

Bryo a écrit:
julien22 a écrit:
Henkka a écrit:
x7 dans une palette en bois : tube tordu, dans un mur en beton : tube explosé !

Faut etre con pour tirer dans un mur en beton Wink jocolor

et tu t'y connais en beton ;-)

Yep et en tir dans les matiéres plus dur que de la mousse ou de la paille Wink Bois, Acier, Enduit, Béton, prise de mur d'escalade lol
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 09:47

Con peut-être pas, Breton sûrement à ben c'est bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 10:04

julien22 a écrit:

J'ai fait l'experience avec un X7 au travers d'une porte coupe feu ! La fleche ressortait à l'exterieur d'environ 30cm et le tube est resorti nickel !!!

Par contre X7 ENTRE bandes de stramit : effet de guide, impact dans le mur et tube fendu sur 5cm... L'effet Munroe du tir a l'arc Laughing

Autre truc marrant : Nano XR contre 2 plaques de MDF (glissé du RF, tir dans le soubassement du mur), pas un pet de jeu, tir dans du stramit : cassé net à la base, jsute derrière la fin du fut de la pointe lors du retrait ... (défaut de fabrication +++ a mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 10:29

merci julien ! Je note ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 10:31

Henkka a écrit:
merci julien ! Je note ! Sad



ben quoi il faut vraiment être con pour tirer daNS du béton ou alors un peu bRETON Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 10:32

Trudy a écrit:
chris13310 a écrit:
...J'ajoute que le revêtement camo de l'avant de ces tubes permet de les enlever facilement du STRAMIT sans que la paille ne colle dessus.

j'en profite pour rebondir sur ton info, le revetement camo est-il le même (à part la couleur bien sur :-) ) que sur les CXL ?.. parceque personnellement, je n'arrive pas à les retirer tout seul du stramit Embarassed à moins que celui-ci soit déjà bien entamé...

J'aurais du dire ''relativement facilement '' et dans le STRAMIT en bandes de notre mur d'entraînement !!! En tous cas un peu plus facilement que les MAXIMA normales non camo qui collent un peu plus. Dans les plaques de STRAMIT neuves utilisées en compétition Salle et qui ont à peu près la consistance d'une planche, tout le monde se fait ch... à retirer les flèches, même en les lubrifiant...

Sinon, j'ai utilisé pendant des années ce que je considère comme un des meilleurs tubes carbone Salle jamais produit : la GOLD TIP 22 qui ne collait quasiment pas dans la paille..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 11:06

Henkka a écrit:
merci julien ! Je note ! Sad

Humour rhoooooooooooo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 11:13

nan ben quoi c'est un peu vrai aussi non ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 14:22

chris13310 a écrit:
Sinon, j'ai utilisé pendant des années ce que je considère comme un des meilleurs tubes carbone Salle jamais produit : la GOLD TIP 22 qui ne collait quasiment pas dans la paille..

J'ai pas lu dans un vieux post sur la firme Victory, qu'à l'époque la société était le fabricant des gold tip 22 ?

Et en allant vite peut on en déduire que les nouveautés du catalogue 2012 (VX23) ressembleraient à ces tubes ? Si c'est le cas je vais donner l'info aux collègues qui étaient des fanas de ces tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 14:27

julien22 a écrit:
J'ai fait l'experience avec un X7 au travers d'une porte coupe feu ! La fleche ressortait à l'exterieur d'environ 30cm et le tube est resorti nickel !!!

Ma chère et tendre a fin l'expérience ACC 2L04 (c'est pas gros comme tube) contre extincteur, l'extincteur à gagné, juste un éclat sur la peinture (mais un bel éclat).

Quelque part c'est rassurant malgré tout (pour les extincteurs)Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 15:19

SuperGG a écrit:
chris13310 a écrit:
Sinon, j'ai utilisé pendant des années ce que je considère comme un des meilleurs tubes carbone Salle jamais produit : la GOLD TIP 22 qui ne collait quasiment pas dans la paille..

J'ai pas lu dans un vieux post sur la firme Victory, qu'à l'époque la société était le fabricant des gold tip 22 ?

Et en allant vite peut on en déduire que les nouveautés du catalogue 2012 (VX23) ressembleraient à ces tubes ? Si c'est le cas je vais donner l'info aux collègues qui étaient des fanas de ces tubes.

http://www.goldtip.com/productdetail.aspx?ptid=16

http://www.goldtip.com/productdetail.aspx?ptid=15

http://www.victoryarchery.com/carbon-arrows/target/vx-22/

http://www.victoryarchery.com/carbon-arrows/target/vx-22hv/

Tu pourra comparer chaque modèles et tu verras les similitudes sont nombreuses.

Victory Archery est membre du groupe Aldila qui produit ses propres fibres carbones et aussi pour d'autres fabricants de flèches (ainsi que pour des clubs de golf, mais c'est une autre branche), qui n'auraient peut être pas le moyens de les produire, mais juste les machines pour fabriquer les tubes.

Donc les Victory bénéficie des dernières technologies en matière de fibres carbone. Je disais ça par rapport à gold tip car en voyant les deux gammes, je retrouvait pas mal de similitudes au début, mais là ou Victory à tranché par rapport aux autres fabricants, c'est au niveau du poids des tubes.

Après je ne m'y connais pas assez dans ce domaine précis pour m'étendre sur le sujet, je ne fais que reprendre ce que j'ai pu lire de ci et de là.

A propos, d'après ce qui est marqué sur le catalogue 2012, sur le revêtement ICE, si j'ai bien traduit, il devrait être disponible sur les tubes d'autres fabricants de flèches, voire des majors...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 17:30

J'ai pris chez amazone, un jeu de VX-22 pour tester.

J'ai juste testé car le diamètre est trop petit pour chasser le 10 dans de bonnes conditions.

Par contre , ça ne colle pas du tout aux stramits, c'est quasiment comme un tube X7, rien à voir avec les Xbuster.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 17:35

nishiz a écrit:
J'ai pris chez amazone, un jeu de VX-22 pour tester.

J'ai juste testé car le diamètre est trop petit pour chasser le 10 dans de bonnes conditions.

Par contre , ça ne colle pas du tout aux stramits, c'est quasiment comme un tube X7, rien à voir avec les Xbuster.

Les VX 23 ne vont plus tarder à sortir, tu passes la barre des 9.1 mm avec le 400
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 23:59

Illyan a écrit:
Les VX 23 ne vont plus tarder à sortir, tu passes la barre des 9.1 mm avec le 400

Vivement la prochaine saison salle pour passer la barre des 5 9.1 geek
Revenir en haut Aller en bas
tiralarc03
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : VICHY
Matériel : Mathews Triumph
Date d'inscription : 11/11/2009

Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 11:31

Bonjour,
je viens de recevoir des VAP V1 400 avec ICE mais j'ai l'impression que le revêtement ne va pas jusqu'en haut du tube il s’arrête a environ 10 cm avant l'encoche est-ce normal? Question
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 12:54

tiralarc03 a écrit:
Bonjour,
je viens de recevoir des VAP V1 400 avec ICE mais j'ai l'impression que le revêtement ne va pas jusqu'en haut du tube il s’arrête a environ 10 cm avant l'encoche est-ce normal? Question

Je pense que c'est pour que les wraps puissent coller dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 13:09

Illyan a écrit:
tiralarc03 a écrit:
Bonjour,
je viens de recevoir des VAP V1 400 avec ICE mais j'ai l'impression que le revêtement ne va pas jusqu'en haut du tube il s’arrête a environ 10 cm avant l'encoche est-ce normal? Question

Je pense que c'est pour que les wraps puissent coller dessus

Victory Archery 2012 - Page 4 Bravo Victory Archery 2012 - Page 4 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
tiralarc03
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : VICHY
Matériel : Mathews Triumph
Date d'inscription : 11/11/2009

Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 14:52

merci de la réponse cela fait bizarre le manque de "revêtement ICE"

Ce revêtement est-il vraiment si performant pour ne pas en mettre sur l’arrière de tube?
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Brest
Matériel : Hoyt Vantage
Date d'inscription : 09/02/2011

Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2012, 09:18

Salut,
Je viens vers vous car comme vous je commence a préparer ma saison extérieur et donc l'achat des futs ....
Pour me situer, je tire un VE+ a 57 lbs en GTX.
Je ne fait exclusivement que de la cible, FITA et un peu de FEDE.
Actuellement je tire des ACE comme beaucoup, et comme beaucoup j'en ai plein le c** de les casser par 12 ... la saison dernière j'ai du en passer 24 ....

Je cherche donc de nouvelles pistes.
J'ai donc dans l'idée Protour / profield / Nano-pro et pourquoi pas VAP
Mais compte tenu du prix que cela représente je n'ai pas envie de jeter mon argent par la fenêtre et de foutre en l'air ma saison par des flèches pas performantes ou pas durable dans le temps.

D'ou mes questions,
Quel fut chez Victory est le mieux adapté au FITA ? la VAP ?
Que pensé de fut dont le spine vas de 100 en 100 alors que je me galère pour savoir si 520 c'est mieux que 570 ??
Du coup comment adapter au mieux sa fleche ? pour avoir le spine optimal ?

Voila je ne cherche pas a mettre de l'eau sur le feu mais, les flèches extérieures sont un investissement et je n'ai pas envie de me gourrer, ça explique peux être aussi pourquoi les archers sont des moutons dans ce domaine et reste chez easton et CE ... quand on mets 300/600€ dans un jeu de flèche on veux le faire en étant sur de son choix ....
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2012, 10:28

Bonjour à vous,

Moi aussi je suis intéressée par ces tubes, j'ai changé d'arc pour un Mathews Prestige, je n'ai pas vu de colonne spécifique pour les one cam. A priori, tirant dans les 47 livres, allonge de 25,5 pouces, je devrais prendre de la 600. Je tirais jusqu'à présent de l'X10 (pas protour), et j'ai envie aussi d'essayer autre chose. J'ai été déçu il y a 3 ans par les Nano Pro qui se cassaient très rapidement à hauteur de l'insert. Ne voulant pas revivre cette expérience, je suis prête à tenter ces tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2012, 10:35

Les VAP sont très légères et vraiment, mais alors là vraiment, très fines en diamètre.

Pour tuner ta flèche, pas de secrets, ce sera de trouver le bon compromis entre longueur et poids de pointe.

A mon humble avis, pour le FITA, être en 120 grs me semble le mieux, il te restera à jouer sur la longueur de tube pour affiner le spine à ta puissance.

Autre point:
le prix!!! Avec le budget que tu sembles envisager c'est pratiquement 2 à 4 jeux de flèches complets à ce compte là.

Autrement dit: un jeu sera "raisonnable" en terme d'achat et te permettrait de te faire une idée, sans te léser si ça ne te convient pas, car ou tu le gardes en entrainement ou tu le revends et au vu de ce tu sembles vouloir investir, il te resterait largement de quoi prendre autre chose.

Une chose que tu pourrais tenter: si elles sont vendables au détail, tu en prends 2 ou 3 pour faire des tests et "regler" et tu vois.

Ah et je ne tire pas Victory, même si ces tubes m'intéressent... donc je n'y ai aucune part, ni ne suis pro staff etc. C'est juste un avis.
Mais j'y viendrais peut-être.
Pour l'instant j'observe et essaie de me faire une idée vis à vis de mon tir.

J'ai tendance à chercher maintenant des tubes plus lourds que les VAP, mais peut être est-ce une erreur d'estimation de ma part. Donc je reste neutre et observe.

A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victory Archery 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victory Archery 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victory archery 2015
» [review]Victory VAP vs Victory Nanoforce
» mac VICTORY V
» Elite Victory
» Victory Vap V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: