AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande de conseil arc à poulies mission Craze

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Davidou_3112
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : st martin de pallières
Matériel : Arc Gordon Fiber California Silver Quick
Date d'inscription : 25/09/2011

Demande de conseil arc à poulies mission Craze Empty
MessageSujet: Demande de conseil arc à poulies mission Craze   Demande de conseil arc à poulies mission Craze EmptySam 21 Jan 2012, 18:23

Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Je suis tjs débutant dans le tir à l'arc et je voudrai avoir vôtre avis sur l'arc à poulies mission craze. Mon entraineur me conseille un 50 livres. Est-ce un bon arc et me le conseillez-vous? Je tiens a préciser que je fais que de l'entrainement.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniscuisto.cuisineblog.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Demande de conseil arc à poulies mission Craze Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil arc à poulies mission Craze   Demande de conseil arc à poulies mission Craze EmptySam 21 Jan 2012, 18:48

Hum comment dire... Rolling Eyes

Bon le Mission Craze et le Menace sont des arcs de découverte...le Craze monte à 70 lbs si tu as une allonge de 30"...mais je ne suis pas sur de la tenue du bestiau sur la durée...puis il est très (trop ) court...28" d'ATA.

J'ai tenu et essayé le Menace, j'ai eu l'impression de tirer avec un arc de playmobil, et comme il était dans les 20 et quelques lbs, le son allait avec...quelle horreur...

Un femme l'a pris pour tirer au club, pas un super rendement, une finition pas si extraordinaire que ça, elle passe son temps à remettre en place les amorto de corde...mais il y en a qui le trouvent bien fini...moi je préfère nettement le Bear Truth 2 Young gun de mon épouse, qui a un rendement monumental et une gueule "d'arc de grand"...

Maintenant tout dépend aussi de ton budget, mais tu peux sans problème trouver bien mieux pour un arc à poulie de début...regarde déjà le PSE Nova, unanimement plébiscité pour ses qualités et sa large gamme de réglage.

Ensuite, si tu ne fais que du tir loisir, que tu cher des arcs souples et évolutif, tu peux trouver ton bonheur chez Bear, Martin Archery, Mathews, PSE, Hoyt...ils ont tous au moins un ou deux modèles d'entrée de gamme/découverte, ou certains sont très accessible et peuvent être gardé un long moment (un Martin Silencer en one cam est très bien pour débuter et même plus si affinité et c'est du tout bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Davidou_3112
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : st martin de pallières
Matériel : Arc Gordon Fiber California Silver Quick
Date d'inscription : 25/09/2011

Demande de conseil arc à poulies mission Craze Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil arc à poulies mission Craze   Demande de conseil arc à poulies mission Craze EmptySam 21 Jan 2012, 19:23

Que signifie 50# ?
c'est 50 livres?
Revenir en haut Aller en bas
http://miniscuisto.cuisineblog.fr/
Davidou_3112
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : st martin de pallières
Matériel : Arc Gordon Fiber California Silver Quick
Date d'inscription : 25/09/2011

Demande de conseil arc à poulies mission Craze Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil arc à poulies mission Craze   Demande de conseil arc à poulies mission Craze EmptySam 21 Jan 2012, 19:25

J'aime bien le martin silencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniscuisto.cuisineblog.fr/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Demande de conseil arc à poulies mission Craze Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil arc à poulies mission Craze   Demande de conseil arc à poulies mission Craze EmptySam 21 Jan 2012, 19:33

Davidou_3112 a écrit:
Que signifie 50# ?
c'est 50 livres?


Twisted Evil oui
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Demande de conseil arc à poulies mission Craze Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil arc à poulies mission Craze   Demande de conseil arc à poulies mission Craze EmptySam 21 Jan 2012, 19:57

Davidou_3112 a écrit:
J'aime bien le martin silencer.

Les Martin ont une plage de réglage de 15 lbs, ce qui te permet de le descendre à 35 lbs et vu la souplesse de leur one cam (FuryXt je crois en 2012), tu ne te rendra même pas compte que tu armes l'arc ^^

Ceci dit, un Mathews Prestige, un Bear Encounter ou Legion, un PSE Rally ou Legion feront très bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Davidou_3112
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : st martin de pallières
Matériel : Arc Gordon Fiber California Silver Quick
Date d'inscription : 25/09/2011

Demande de conseil arc à poulies mission Craze Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil arc à poulies mission Craze   Demande de conseil arc à poulies mission Craze EmptySam 21 Jan 2012, 20:46

Que signifie lbs? ^^
Je pense que j'irai voir dans une archerie avec mon entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniscuisto.cuisineblog.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Demande de conseil arc à poulies mission Craze Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil arc à poulies mission Craze   Demande de conseil arc à poulies mission Craze EmptySam 21 Jan 2012, 21:30

Davidou_3112 a écrit:
Que signifie lbs? ^^
Je pense que j'irai voir dans une archerie avec mon entraineur.

Lbs c'est Livres, la mesure de puissance d'un arc...

Un conseil, regarde d'abord ce qu'il se fait, voit ce qui te plait, ensuite retiens trois ou quatre modèles et essaie les...bon le soucis c'est que dans les archeries et sans doute aussi ton entraineur, tu ne trouveras pas quatre marques différentes, mais plutôt une seule et peut être deux ou trois autres modèles d'une autre marque...mais bon...ça on y peut pas grand chose...

Ah oui, retiens ça: ce n'est pas parce qu'untel ou untel champion tire avec telle ou telle marque d'arc que c'est forcément le meilleur arc au monde et que ça te transformera en champion. Fait toi aussi ta propre idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Demande de conseil arc à poulies mission Craze Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil arc à poulies mission Craze   Demande de conseil arc à poulies mission Craze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil arc à poulies mission Craze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil
» Demande conseil pour tente
» Avis sur 2 poulies hoyt/mission
» Demande conseils choix arc à poulies
» Mission Rally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: