AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 GMX ou Formula ?

Aller en bas 
+3
moulefrite
Illyan
Galak
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyLun 16 Jan 2012, 10:18

Thé ou Café ? Razz

Oui je sais cette question risque de déchainer les passions, mais voila...

Je vais devoir (temporairement) passer des roulettes au classique, par envie d'une part, et dans un but purement "pédagogique" d'autre part.

Il y a aujourd'hui 2 poignées qui me font "vibrer" : la GMX et la Formula RX, qui peuvent se toucher à budget équivalent en occase. Le fait est que malgré les différences notables de compatibilité de branches, je n'arrive pas a me forger une idée sur la différence de comportement entre ces 2 outils. On dis ici que la GMX est une référence en termes de performances, et la on entends que la Formula RX est stable à souhait et plus tolérante encore... Bref, si quelqu'un a essayé les 2 et a un avis objectif sur la question, je l'esgourde avec la plus grande attention Very Happy

Question subsidiaire : Quid de la HPX ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyLun 16 Jan 2012, 10:21

Bah écoute, je te donne mon avis de quelqu'un qui n'y connait rien en classique: ça dépend aussi de ce que tu veux monter comme branches...mais perso je prendrais plutôt la GMX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyLun 16 Jan 2012, 10:24

café.

sans sucre


Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyLun 16 Jan 2012, 10:25

Illyan a écrit:
Bah écoute, je te donne mon avis de quelqu'un qui n'y connait rien en classique: ça dépend aussi de ce que tu veux monter comme branches...mais perso je prendrais plutôt la GMX

Mon problème c'est que je voudrais y monter des Uukha, donc adaptables sur l'une ou l'autre...



klaki a écrit:
café.

sans sucre


RdV 10h30 à la machine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyLun 16 Jan 2012, 10:30

Trés sincérement entre la GMX et la Formula pour monter des Uuhka je prendrais la GMX pour ne pas avoir d'adaptateur a mettre sur la Formula !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyLun 16 Jan 2012, 10:31

Galak a écrit:
Illyan a écrit:
Bah écoute, je te donne mon avis de quelqu'un qui n'y connait rien en classique: ça dépend aussi de ce que tu veux monter comme branches...mais perso je prendrais plutôt la GMX

Mon problème c'est que je voudrais y monter des Uukha, donc adaptables sur l'une ou l'autre...



klaki a écrit:
café.

sans sucre


RdV 10h30 à la machine What a Face

Moi j'en reviens du café...

Bah GMX+Uukha, c'est un des choix que je prendrais si je devais me monter un petit classique (mon premier choix resterais une poignée Bernardini)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyLun 16 Jan 2012, 10:36

julien22 a écrit:
Trés sincérement entre la GMX et la Formula pour monter des Uuhka je prendrais la GMX pour ne pas avoir d'adaptateur a mettre sur la Formula !

Mouais ca c'est clur !

cela dit, après y'a une question de géométrie : j'ai cru comprendre que le GMX était très deflex, et la RX presque neutre. Je pense que si c'est pareil qu'en poulies, le RX aura tendance à être plus nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyLun 16 Jan 2012, 10:45

Galak a écrit:
julien22 a écrit:
Trés sincérement entre la GMX et la Formula pour monter des Uuhka je prendrais la GMX pour ne pas avoir d'adaptateur a mettre sur la Formula !

Mouais ca c'est clur !

cela dit, après y'a une question de géométrie : j'ai cru comprendre que le GMX était très deflex, et la RX presque neutre. Je pense que si c'est pareil qu'en poulies, le RX aura tendance à être plus nerveuse.

Bah vu que la RX est plus longue qu'une poignée ILF tu dois prendre des branches plus petite donc elle sera plus nerveuse sans meme parlé de geometrie de poignée.

Enfin moi je le vois comme ca !! j'ai peu etre une vue d'aveugle ...
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyLun 16 Jan 2012, 11:09

Je dirai la GMulaX, non plus sérieusement j'ai cette config GMX + Uukha et ça le fait, je ne suis pas le seul à l'avoir, ensuite le mieux c'est d'essayer mais ce n'est pas facile !!!!

Il est clair que si tu prends le système ILF tu auras d'avantage de choix de configuration, ensuite si c'est la formla prends les F3 (bois-carbone) plus nerveux plus rapide que les F4, ensuite tu as les F7 et la HPX mais là pas d'avis encore ....

Les Uukha, il n'y a plus rien à dire dessus, on connaît le savantages du carbone monolithe, si ce n'est que si tu les montes sur une poignée carbone tu auras encore moins de vibration qu'avec une poignée alu !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyLun 16 Jan 2012, 11:16

les poignée carbone réagisse mieux avec tes branches . . .
Donc Inno Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyLun 16 Jan 2012, 11:35

Bon si j'ai bien compris, la GMX, y'a pas à tortiller (les amateur d'Elie kakou complèterons Laughing ), c'est de la valeur sure, et qui plus est universellement compatible, un choix de raison en somme...

Moins d'avis sur la Formula, peut-être parce que moins répandue du fait de son exclusivité...

Par contre coté taille, elles font toute les 2 25" non ? (je précise, je suis a moitié hobbit, donc "petites" branches (68"))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyLun 16 Jan 2012, 11:38

il me semble que la RX est plus grande ! elle est considéré 25" au niveau des point d'angrage mais plus grande car le point d'appuis des branches ce trouve beaucoup plus haut que sur un ILF !

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyLun 16 Jan 2012, 12:22

pierrotbrisson a écrit:
les poignée carbone réagisse mieux avec tes branches . . .
Donc Inno Razz



Pas uniquement, tu peux aussi essayer la u-pro de chez Uukha avec des UX 100 !!!!! pour en avoir discuté avec un pro-team samedi, très exigeante, pointue à régler mais par contre ensuite c'est que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyLun 16 Jan 2012, 12:36

oui Inno L U-pro et l'autre winwin enfin bref meilleur rendement avec des poignées carbone !
Revenir en haut Aller en bas
muzi
Fleche Noire
Fleche Noire
muzi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Meaux
Matériel : Hoyt podium X spiral pro
Date d'inscription : 10/11/2010

GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyLun 16 Jan 2012, 17:09

Mon avis de petit tireur classique!!

La GMX, je ne l'ai jamais testé, mais la combinaison Formula+Uukha c'est terrible!!!

Cette config est tres agreable à tirer, et pour ma part c'est une config qui pardonne bien! de loin la meilleure config que j'ai pu avoir depuis des années! Un archer de mon club s'est offert la poignée et les branches Uukha, et après avoir testé les 2 configs, ma preference va au couple formula+uukha, mais c'est un choix perso!
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyMar 17 Jan 2012, 11:23

muzi a écrit:
Mon avis de petit tireur classique!!

La GMX, je ne l'ai jamais testé, mais la combinaison Formula+Uukha c'est terrible!!!

Cette config est tres agreable à tirer, et pour ma part c'est une config qui pardonne bien! de loin la meilleure config que j'ai pu avoir depuis des années! Un archer de mon club s'est offert la poignée et les branches Uukha, et après avoir testé les 2 configs, ma preference va au couple formula+uukha, mais c'est un choix perso!



le seul soucis dans cette config c'est de s'acheter avec les adaptateurs pour les branches et le nouveau système de fixation formula !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyMar 17 Jan 2012, 12:07

On voit les gars que vous n'avez jamais essayé la formule Fiberbow 5.99 + Uukha UX100. Wink
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyMar 17 Jan 2012, 14:24

Dimitri a écrit:
On voit les gars que vous n'avez jamais essayé la formule Fiberbow 5.99 + Uukha UX100. Wink



Ben , non on ne peut pas tout essayer on ne s'appelle pas E=cap !!!!!! Mais je me doute bien que la 5.99 comme la 6.3 comme toutes les poignées carbone vont pas mal avec les ux100....
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyMar 17 Jan 2012, 14:31

moulefrite a écrit:
Dimitri a écrit:
On voit les gars que vous n'avez jamais essayé la formule Fiberbow 5.99 + Uukha UX100. Wink



Ben , non on ne peut pas tout essayer on ne s'appelle pas E=cap !!!!!! Mais je me doute bien que la 5.99 comme la 6.3 comme toutes les poignées carbone vont pas mal avec les ux100....

Dimitri, tu pourrait nous faire une belle petite review?? Comme ça on aurait une bonne idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyMar 17 Jan 2012, 14:39

Dimitri a écrit:
On voit les gars que vous n'avez jamais essayé la formule Fiberbow 5.99 + Uukha UX100. Wink

en 20 Lbs, ya peu de chance que ça bouge beaucoup Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyMar 17 Jan 2012, 15:40

klaki a écrit:
Dimitri a écrit:
On voit les gars que vous n'avez jamais essayé la formule Fiberbow 5.99 + Uukha UX100. Wink

en 20 Lbs, ya peu de chance que ça bouge beaucoup Very Happy Very Happy



pas avec les UX100, les 20 lbs c'est avec ses Hoyts , faut bien lire la clémentine corse Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyMar 17 Jan 2012, 15:51

Dimitri a écrit:
On voit les gars que vous n'avez jamais essayé la formule Fiberbow 5.99 + Uukha UX100. Wink



Le fait est qu'une 5.99 aujourd'hui, c'est une denrée rare, toute comme son héritière la 6.3... Qui plus est une poingée carbone... pas pour moi, question de gout...
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyMar 17 Jan 2012, 16:09

Galak a écrit:
Dimitri a écrit:
On voit les gars que vous n'avez jamais essayé la formule Fiberbow 5.99 + Uukha UX100. Wink



Le fait est qu'une 5.99 aujourd'hui, c'est une denrée rare, toute comme son héritière la 6.3... Qui plus est une poingée carbone... pas pour moi, question de gout...



Ben dans ce cas, je te vends ma GMX si tu veux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyMar 17 Jan 2012, 17:25

Excepté le couple Fiberbox 5.99 et Uukha UX100 il y a une autre combinaison d'enfer Hoyt Helix + Uukha UX100 c'est pas mal aussi quant à la poignée Uprolite + Uukha UX100 désolé les gars elle ne m'a pas laissé un souvenir impérial même si l'ensemble et beau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Tours
Matériel : HOYT HPX,UUKHA,KROSSEN
Date d'inscription : 19/01/2012

GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? EmptyJeu 19 Jan 2012, 09:56

Ce post me convient car c'est une des raisons de mon inscription.

Je suis dans le même cas, GMX ou FORMULA.

Alors je vous explique, je tirais jusque là avec mes "vielles" carbone/bois de chez hoyt à 33#, ceci dit avant d'arrêter elle mon permis d'atteindre les 540 en salle catégorie junior, aujourd'hui depuis ma reprise je suis passé sur des HX10 32#, tout en gardant ma poignée Avalon, que je tire à 37#.

Je vous avouerais, que n'ayant pas essayer d'autres poignées, je ne ressent pas de vibrations particulières.

Maintenant étant partis à me faire plaisir, car depuis ma reprise les sensations reviennent très vite, décuplées et les scores augmentent.

Alors GMX ou FORMULA, si j'ai bien lu, pour garder un arc en 70'' il fraudais une FORMULA en 23'' + adaptateur pour les UUKHA ?

On ne parle pas prix pour l'instant, bien que, mais je suis patient et on verra ce que l'occas me propose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GMX ou Formula ? Empty
MessageSujet: Re: GMX ou Formula ?   GMX ou Formula ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GMX ou Formula ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corde Formula RX
» Hoyt FORMULA
» GMX 25" ou Formula 27"
» Adaptateur de branches Formula
» Formula rx et uukha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: