AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Elite Archery Pure 2011, the pure review

Aller en bas 
+6
Dimitri
fred21
NICO45 1%
Zorg
abe
Illyan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptySam 07 Jan 2012, 19:33

Voilà, beaucoup l'attendaient, il m'aura fallu le temps de pourvoir aller tirer avec, mais je vais vous faire ici la review de mon Elite Pure 2011.

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Dsc06010

Donc, commençons pas le coté purement statique de l'arc:

La première chose qui m'a frappée est son poids...annoncé à 4.1 lbs, il est vraiment très léger (et sans aucun doute très proche du poids annoncé), tellement léger que j'ai cru tout d'abord que l'arc n'était pas dans le carton...moi qui ai l'habitude des arcs lourds, il va falloir m'adapter.

Une fois déballé, il faut défaire l'arc de ses protection en papier-bulle au niveau de la poignée et des poulies, qui laissent quelques traces de colle qui seront vite nettoyées.

La finition est superbe. La poignée, dans mon cas est visiblement du "powder coating" (peinture en poudre pulvérisée sur la poignée, puis passée au four), d'un très bel effet satiné. Les plaquettes du grip, dans un bois de couleur gris/vert donnent une touche supplémentaire de qualité (avec Elite gravé sur l'une d'entre elle, ça appelle à un léger réhaussage doré...).
Au niveau des branches, le motif Realtree AP hydrographié est aussi parfaitement fini, le joint discrètement placé sur le coté des branches, il faut bien regarder pour l'identifier et aucun manque n'est à déceler de ce coté-là. Au passage, les branches sont des "slim" et sont fabriquées par Barnsdales, ce qui ne fait que rajouter à l'ensemble ce sentiment de qualité.

Au niveau des poulies, elles sont impressionnantes et le module d'allonge est presque aussi grand que la poulie et comprends le draw-stop (penser à vérifier le serrage, un des miens s'étant desserré, j'ai du le recaler à la bonne position).

Le STS Limbsaver est un bon élément, je le connais depuis un moment et en avait monté un sur le Pantera. Son principal défaut résidant dans la fragilité de son tampon d'amortissement, il faudra prévoir deux pièces de rechanges (on en bouffe facilement deux par an).

En ce qui concerne le cordage, on est en complet 452X et Elite ne recommande rien d'autre pour la câblerie. la visette présentant une légère rotation au montage, le problème est vite résolu au ligaturage et n'a pas l'air de bouger par la suite.

Pour les mensurations, tout tombe pile poil dans les tolérances, généreusement données par Elite sur un document téléchargeable sur leur site (il n'y a pas de owner manual), cette feuille rassemblant les mesures d'ATA, Band, flex des branches, distance des repères de synchronisation, positionnement des rondelles de câlage des poulies et indication des points mini et maxi du center shot vertical.

Elite livre même l'arc avec un nockset pré-installé sur la corde au niveau du center shot vertical....l'arc donne l'impression de pouvoir se rêgler tout seul. Et en cas de besoin, le document fourni un tableau complet décrivant les effets de chaque rotation sur les cordes, câbles et des Draw-stop sur les réglages de la Synchro, puissance, band, ATA, allonge, Vallée, Let-off...rien que ça!!! J'ai simplement eu l'impression d'entrer dans un autre monde...



Au niveau du tir maintenant:

Bien que les conditions n'étaient pas idéales aujourd'hui, j'ai quand même pu tirer une bonne vingtaine de flèches.

L'armement est souple!!! Très souple!!! A peine plus dur à tendre que mon Pantera, qui était lui en One-Cam. le pic de puissance est théoriquement situé à 6"/6,5" du maximum d'allonge, mais le peak se passe en douceur et on arrive contre un mur en béton (due aux deux draw-stop qui appuient sur la branche)...et le let-off est confortable, pas de brusque rappel en avant, on se cale sans le moindre soucis, en confiance.

Le positionnement dans le grip, de type Middle, se fait naturellement et la main se cale parfaitement, le grips fin, mais pas trop ne fait pas mal à la main, mais le contact sur le métal de la poignée sera sans doute une problématique cet été, ou par temps de pluie. A voir avec le grip one-piece proposé par Elité, qui est plus "en-ligne" et en caoutchouc le cas échéant.

Bon premières flèches, le temps de voir que mon repose-flèche n'était pas positionné correctement et de caler la visette bien en face de l'oeil...

A la décoche cet arc surprends par....sa stabilité et son silence...il ne rue pas, pas de vibration ou de "hand shock", j'avais peur que ma stab "home made" ne soit pas à la hauteur, mais ce n'est pas le cas.
Au niveau bruit, il fait passer certains classique pour bruyants!!! C'est simple, je l'entend à peine.

Le confort de tir est là, mais la vitesse aussi!!! Je passe un moment à régler le viseur, pour m'apercevoir du gain de 5 graduations en trait comparé au Pantera...de très bonne augure. Mais un arc qui part aussi fort et reste aussi neutre en main me déconcerte...il y a quelque chose qui m'échappe et me laisse dubitatif.

Avec 330 fps IBO, 36" d'ATA et 7" de band, on peux s'attendre à quelque chose de viril et difficile à contrôler, mais en fait non: sa stabilité est surprenante, tout comme son confort de tir. Malgré ma coupure de trois mois sans tirer et un vent à décorner un Taureau, le groupement à 30 m est plus que satisfaisant. De belles perspectives avec cette machine...le temps d'apprivoiser la bête, car je n'aurais certainement pas à le dompter.

Au final, le Pure 2011 (et aussi le 2012, la différence entre les deux n'est qu'esthétique et minime) est un arc qui semble très polyvalent et permet de gouter à toutes les disciplines, assez vif pour le parcours, il a la stabilité nécessaire pour la cible et je pense qu'il devrait donner son plein potentiel sur le 3D et le campagne. De plus, c'est une vrai pièce de qualité et de beauté, ce qui ne gâche vraiment rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptySam 07 Jan 2012, 20:10

Houaaaa quel descriptif éclate toi bien avec ça serait sympa d'avoir un autre ressenti dans quelques temps après l'effet nouveauté une foi que tu l'auras bien testé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: ye   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptySam 07 Jan 2012, 22:05

Citation :
J'ai simplement eu l'impression d'entrer dans un autre monde...

Bon, maintenant il faut que je l'essaye... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptySam 07 Jan 2012, 22:25

pour le grip pas de souci, du prends tu grip de skate autocollant et ça roule ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptySam 07 Jan 2012, 22:33

il a l'air aussi bien qu'un Hoyt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptySam 07 Jan 2012, 22:48

Zorg a écrit:
Citation :
J'ai simplement eu l'impression d'entrer dans un autre monde...

Bon, maintenant il faut que je l'essaye... What a Face

Ben tu serais surpris...maintenant je pense savoir pourquoi j'ai été déconcerté: je me suis fié à la sensation de ton GTO et le Pure est très différent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptySam 07 Jan 2012, 23:39

klaki a écrit:
il a l'air aussi bien qu'un Hoyt cheers

klaki: tu sors !

Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
Citation :
J'ai simplement eu l'impression d'entrer dans un autre monde...

Bon, maintenant il faut que je l'essaye... What a Face

Ben tu serais surpris...maintenant je pense savoir pourquoi j'ai été déconcerté: je me suis fié à la sensation de ton GTO et le Pure est très différent

Ce qui pique encore plus ma curiosité.
Je sais que le GTO doit être un peu plus "harsh", ferme à l'armement.
Pour la finition, heureux qu'elle soit toujours au rendez-vous ( alors qu'il y a eu un passage à vide dans le QC chez Elite il y a peu suite à un change dans leur ligne de process )
Leur power coating est vraiment costaud en plus
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptySam 07 Jan 2012, 23:43

Citation :
Zorg
review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptySam 7 Jan - 22:05 review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptySujet: ye

Citation:
J'ai simplement eu l'impression d'entrer dans un autre monde...

Bon, maintenant il faut que je l'essaye... What a Face

moi je aussi je veux l'essayé, un Illyan.............. je peux et toi tu essayeras le gt500.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptySam 07 Jan 2012, 23:51

fred21 a écrit:
Citation :
Zorg
review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptySam 7 Jan - 22:05 review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptySujet: ye

Citation:
J'ai simplement eu l'impression d'entrer dans un autre monde...

Bon, maintenant il faut que je l'essaye... What a Face

moi je aussi je veux l'essayé, un Illyan.............. je peux et toi tu essayeras le gt500.

On fait simple ? Toi, tu descends de Dijon, moi je monte à Aix et on se file RDV ?
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptySam 07 Jan 2012, 23:58

moi Dijon

zorg departement 06

illyan Aix en Provence

vous m'envoyez le tube de vaseline.

ou alors vous montez et je vous fait la bouf affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptyDim 08 Jan 2012, 00:01

fred21 a écrit:
moi Dijon

zorg departement 06

illyan Aix en Provence

vous m'envoyez le tube de vaseline.

ou alors vous montez et je vous fait la bouf affraid

Ah mince, ça s'est vu alors ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptyDim 08 Jan 2012, 08:17

Comment tu a fait pour ton achat Illyan tu l'avais déjà essayé ou tu l'a acheté à l'aveuglette en te fiant à ton expérience? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptyDim 08 Jan 2012, 08:47

ça donne envie en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptyDim 08 Jan 2012, 11:12

Dimitri a écrit:
Comment tu a fait pour ton achat Illyan tu l'avais déjà essayé ou tu l'a acheté à l'aveuglette en te fiant à ton expérience? Question

Les deux mon colonel!!!

J'avais déjà essayé un Elite, le GTO et j'avais soupesé et tenu en main le Pure à Nimes l'an dernier...puis j'ai fait confiance à mon sponsors ^^

Cet arc répondant à tout mes critères (330 fps, 7" de band et 35" mini en ATA), ça colle bien avec ce que je recherchais. Mais là où j'ai été surpris c'est que son comportement est un vrai oxymore ^^, on s'attend à quelque chose de raide, un peu violent au départ et demandant un gros effort technique pour le maitriser, mais il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptyDim 08 Jan 2012, 12:59

Perso, si tu montes en Bretagne pour les CF en mai. Je pense que (si tu le veux bien Razz ) je l'eesayerai
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptyDim 08 Jan 2012, 13:01

Bryo a écrit:
Perso, si tu montes en Bretagne pour les CF en mai. Je pense que (si tu le veux bien Razz ) je l'eesayerai

Vouloir ça sera possible, pouvoir il faudra remplir les inconnues de l'équation (dont ton allonge Rolling Eyes)

Mais sinon oui, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptyDim 08 Jan 2012, 13:04

Illyan a écrit:
Bryo a écrit:
Perso, si tu montes en Bretagne pour les CF en mai. Je pense que (si tu le veux bien Razz ) je l'eesayerai

Vouloir ça sera possible, pouvoir il faudra remplir les inconnues de l'équation (dont ton allonge Rolling Eyes)

Mais sinon oui, pourquoi pas

mouais c'est vrai .... tu as trouvé mon talon d’Achille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptyDim 08 Jan 2012, 15:11

Marrant comme les premières impressions d'Illyan me rappellent les premiers essais de mon ALIEN-X... Mais rien d'étonnant vu la similitude de ces arcs : même géométrie générale, mêmes branches, même type de cames... Un avantage à priori pour l'ELITE au niveau qualité de la finition ( mais c'est plus cher ! ), un petit plus pour l'ALIEN au niveau du poids inférieur ( normal, il est plus court ) et du roller guard. Mais au final, je pense que les deux arcs se valent bien !!
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptyLun 09 Jan 2012, 00:24

très complet ton test, sympa pour les copains.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheryHolic
Professionnel
Professionnel
ArcheryHolic


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Nice, France
Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery.
Date d'inscription : 15/04/2011

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptyLun 09 Jan 2012, 12:01

Good Job, bonne revue! je suis contant que tu aime ton arc!

Bonne Année a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptyLun 09 Jan 2012, 14:04

bonnannée
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptyMer 01 Fév 2012, 12:29

Salut à tous .

Dans l'optique d'un changement d'arc ( je suis encore indécis quant à la marque et au modèle que je vais choisir pour le tir nature et 3D) j'aimerai savoir si le ¨cam lean¨ sur un Elite est suffisamment notable pour qu'il faille s'en préoccuper . Wink

Merci .

Pour plus de précision j'ajoute que j'ai une allonge de 28¨ que je tire actuellement avec avec un Apex 7 (dont je ne trouve qu'un seul défaut : son poids), je voudrais donc le remplacer par quelque chose de plus léger ayant une vitesse de sortie de fléche égale ou légérement supérieure tout en concervant une certaine ¨facilité¨ d'emploi, pour ça j'hésite principalement entre trois modèles : le Elite Pure (ou éventuellement le nouvel Answer), le Mathews Prestige ou le G5 Prime Centroide LR .
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptyMer 01 Fév 2012, 12:33

A cause de toi Illyan je vais faire 220 km aller-retour jusqu'au Port Saint Louis du Rhône pour essayer Samedi après midi un Elite Tour. Twisted Evil
Arrête de me mettre des idées dans la tête sinon je t'envoie ma Ministre des Finances. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptyMer 01 Fév 2012, 12:33

christobal a écrit:
Salut à tous .

Dans l'optique d'un changement d'arc ( je suis encore indécis quant à la marque et au modèle que je vais choisir pour le tir nature et 3D) j'aimerai savoir si le ¨cam lean¨ sur un Elite est suffisamment notable pour qu'il faille s'en préoccuper . Wink

Merci .

Pour plus de précision j'ajoute que j'ai une allonge de 28¨ que je tire actuellement avec avec un Apex 7 (dont je ne trouve qu'un seul défaut : son poids), je voudrais donc le remplacer par quelque chose de plus léger ayant une vitesse de sortie de fléche égale ou légérement supérieure tout en concervant une certaine ¨facilité¨ d'emploi, pour ça j'hésite principalement entre trois modèles : le Elite Pure (ou éventuellement le nouvel Answer), le Mathews Prestige ou le G5 Prime Centroide LR .

Elite et les marques utilisant ce système de cames ont fait de gros progrés dans la réduction du Cam Lean...certains en passant aux split limb, d'autre, comme Elite aux branches Slim. Je n'ai pas vérifié si le cam lean était important sur mon Pure, bon point de précision, je vérifierais ça rapidement.

Le Prime lui ne devrait pas présenter de cam lean, du fait de son système de came doublée et son écarteur "flex" à la Bowtech.

La Answer est typiquement un Hunting Speed Bow et le Pure reste pour moi une arme redoutable en parcours de par sa stabilité, sa vitesse et son rendement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review EmptyMer 01 Fév 2012, 15:29

ELITE et G5 sont déjà des marques un peu plus ''originales'' que celles qu'on rencontre partout, mais on peut encore faire mieux :

Même sans l'avoir essayé, le HCA ELIMINATOR présente des caractéristiques assez impressionnantes : 37'' ATA et 8'' ( !! ) de band, donc une stabilité optimale, 3,9 lbs de poids REEL, et 330 fps... Et en plus un tarif raisonnable à 150 ou 160 € de moins qu'un ELITE ou un G5 ! Caractéristiques, performances et prix quasi identiques pour le NEW BREED CYBORG, importé par le même magasin.

Il y a aussi les ''petites bombes'', HCA X10 ou NEW BREED GENETIX, plus courts , plus légers et encore plus rapides... et encore moins chers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty
MessageSujet: Re: Elite Archery Pure 2011, the pure review   review - Elite Archery Pure 2011, the pure review Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elite Archery Pure 2011, the pure review
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglage d'allonge sur ELITE Pure ou Tour
» Review Elite Archery modèle Tour
» Elite Archery 2014
» Creep Tuning sur came binary "pure" avec butée sur branche
» Review Hoyt Pro Comp Elite XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: