AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)

Aller en bas 
+12
fredb
bauer.40
JMG
Dimitri
bleusaille
mmattila
moulefrite
Illyan
chris13310
bidibule
d00ud00u
triskell56-59
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) )
Classique
Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Vote_lcap39%Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Vote_rcap
 39% [ 28 ]
Compound
Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Vote_lcap54%Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Vote_rcap
 54% [ 38 ]
Longbow
Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Vote_lcap7%Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyVen 16 Déc 2011, 16:07

Bonjour,
petit sondage pour voir .....
Étant tolérant plusieurs choix sont possibles ............ mais bon en dehors du classique ........... enfin je dis ça je dis rien. clown
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyVen 16 Déc 2011, 16:10

Je comprends pas pas trop la question, ça serait de savoir ce qu'on estime être assez dangereux pour justifier d'être déclaré. ... ben les longbows bien sûr. Les compound n'ont jamais tué personne eux. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyVen 16 Déc 2011, 17:12

d00ud00u a écrit:
Je comprends pas pas trop la question, ça serait de savoir ce qu'on estime être assez dangereux pour justifier d'être déclaré. ... ben les longbows bien sûr. Les compound n'ont jamais tué personne eux. ;-)


Dans ton cas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyVen 16 Déc 2011, 17:21

Je ne vois vraiment pas l'intérêt ( ou le but ) de cette question... Les technocrates incompétents qui nous gouvernent finiront bien malheureusement un jour par règlementer abusivement la possession de tous types d'armes, arcs inclus ! En attendant, qu'on nous foute la paix ! Et mieux vaut éviter de lancer ce genre de débat, ça pourrait leur donner des idées...


Dernière édition par chris13310 le Ven 16 Déc 2011, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyVen 16 Déc 2011, 17:27

Vous affolez pas, il veux juste savoir la proportion classique/compound/Long Bow sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyVen 16 Déc 2011, 17:30

Illyan a écrit:
Vous affolez pas, il veux juste savoir la proportion classique/compound/Long Bow sur le forum ^^

Dans mon cas, c'est les trois, et on peut aussi y ajouter la catégorie "recurve chasse" en plus de l'arc classique...
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyVen 16 Déc 2011, 17:45

Oui et il ya plein d'autres arc aussi , mais bon classique et longbow pour moi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyVen 16 Déc 2011, 18:00

classique pour moi... j'ai déjà tellement de boulot pour progresser avec mon beau classique que je vais attendre un peu avant de m'essayer au longbow ou au chasse qui me tentent depuis quelques temps déjà
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyVen 16 Déc 2011, 18:50

Et bien moi, je suis passée aux roulettes depuis 2ans... pour mon plus grand plaisir!


Dernière édition par bleusaille le Ven 16 Déc 2011, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyVen 16 Déc 2011, 19:00

bleusaille a écrit:
Et bien moi, je suis passée aux roulettes depuis 2ans... pour mon plus grand plasir!
Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Bravo Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Bravo Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Bravo
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyVen 16 Déc 2011, 19:03

bleusaille a écrit:
Et bien moi, je suis passée aux roulettes depuis 2ans... pour mon plus grand plasir!

Tirer classique avec des rollers aux pieds sa compte ? Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 12
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: ai   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyVen 16 Déc 2011, 19:44

triskell56-59 a écrit:
bleusaille a écrit:
Et bien moi, je suis passée aux roulettes depuis 2ans... pour mon plus grand plasir!

Tirer classique avec des rollers aux pieds sa compte ? Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 12

j'ai failli passer direct à l'étape 2 quand j'ai essayé: tirer classique avec des platres aux jambes!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyVen 16 Déc 2011, 19:50

Classique bien évidemment pourquoi vous connaissez quelque chose d'autre comme arc? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyVen 16 Déc 2011, 20:11

-Richard a écrit:
Classique bien évidemment pourquoi vous connaissez quelque chose d'autre comme arc? Twisted Evil

Nous oui, vous non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyVen 16 Déc 2011, 21:56

je peux pas voter, il y a pas assez de cases... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyVen 16 Déc 2011, 22:14

Coumpond, poulie, roulettes, un arc quoi bounce d'ailleur je ne peu pas faire autrement je n'ai plus de poignée sur mon ancien classique, plus de viseur non plus, c'est les vases communiquant j'ai bientôt tout pour tirer mon poulie bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptySam 17 Déc 2011, 18:08

La question est : doit on déclarer nos arcs aux RG ???? enfin si je comprends bien, alors voilà ce que j'en pense :

1 - Les RG n'ont pas à détenir ce genre de renseignements (Loi72147 de 1974)

2 - Ils ont assez de renseignements sur chacun de nous soit : dans les entreprises, dans les communes, les préfectures, et surtout les réseaux sociaux sur Internet (1ere source de renseignements pous ces gens là)

3 - Les catégories d'armes ont été définies et doivent être déclarées en Préfecture (qui eux bien entendu les donne aux RG, mais ca ils sont pas censé le savoir Rolling Eyes )

4 - Les RG n'ont aucune existance légale (comme les écoutes demandées sur certaines personnes) mais celà s'appel de l'administratif.

Donc moi je détiens aucune arme à mon domicile Rolling Eyes enfin....normalement ...!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredb
Nouveau!
Nouveau!
fredb


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : nord pas de calais
Matériel : sf pro forged branches 990tx
Date d'inscription : 22/11/2011

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptySam 17 Déc 2011, 18:32

pour moi c'est le classique naturellement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptySam 17 Déc 2011, 20:52

Vendée85 a écrit:
Donc moi je détiens aucune arme à mon domicile Rolling Eyes enfin....normalement ...!!!!!!

L'important n'est pas l'arme mais la personne qui l'utilise.
On peut être dangereux avec n'importe quoi................ Regardez Mac Guyver. Very Happy enfin je dis ça pour les plus de 20 ans. Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Vieux
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyDim 18 Déc 2011, 17:13

triskell56-59 a écrit:
Vendée85 a écrit:
Donc moi je détiens aucune arme à mon domicile Rolling Eyes enfin....normalement ...!!!!!!

L'important n'est pas l'arme mais la personne qui l'utilise.
On peut être dangereux avec n'importe quoi................ Regardez Mac Guyver. Very Happy enfin je dis ça pour les plus de 20 ans. Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Vieux

C'est pas faux.. Mais les arbalètes sont déjà partiellement règlementées ( 6éme catégorie ) et comme je l'ai dit, il n'est pas exclu qu'un jour, sous prétexte de dérive sécuritaire, on vienne nous chercher des poux au sujet des arcs...

Ceci dit, un arc reste une arme par destination et je serais à priori d'accord pour que leur vente soit réservée aux possesseurs d'une licence club ou d'un permis de chasse... On éviterait les inconscients qui achètent un arc à Décathlon comme on achète un jouet et qui tirent dans leur jardin sans la moindre notion de sécurité...et qui ne sont couverts par aucune assurance en cas d'accident !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyDim 18 Déc 2011, 17:39

Les RG c'est fini, de toute façon Mark Zuckerberg il sait qu'on a tous des arcs! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyDim 18 Déc 2011, 19:45

Maxence a écrit:
Les RG c'est fini, de toute façon Mark Zuckerberg il sait qu'on a tous des arcs! clown

Le service lui même oui, mais il a été tranféré à la DCRI ( Direction centrale des renseignements intérieur) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyDim 18 Déc 2011, 20:13

Vendée85 a écrit:
Maxence a écrit:
Les RG c'est fini, de toute façon Mark Zuckerberg il sait qu'on a tous des arcs! clown

Le service lui même oui, mais il a été tranféré à la DCRI ( Direction centrale des renseignements intérieur) Twisted Evil

De toutes façon tout le monde sait que c'est les Men in Black qui contrôlent tout ! Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 897311
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyDim 18 Déc 2011, 21:40

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264 Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) 866264
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Coolrider
Fleche Noire
Fleche Noire
Coolrider


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Essonne
Matériel : un buck trail antelope, des flèches, une pomme et un inconscient
Date d'inscription : 14/12/2011

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) EmptyMar 20 Déc 2011, 11:28

Bon ben roulette hein !
Évidemment soyons sérieux.

Le plus dur c'est pas de choisir avec quoi on va tirer, le plus dur c'est de trouver des volontaires qui tremblent pas pour leur poser la pomme sur la tête.
Surtout quand on est débutant. Va comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty
MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas pour polémiquer, mais pour fixer les idées ...
» 6éme championnat de tir aux armes préhistoriques
» Quel sont pour vous,les critères pour acheter du materiel?
» Differences entre fleche pour cible et pour parcours (3D..)?
» problème pour choisir des flèches pour l'extérieur(urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: