AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Traversée du plan d'arc

Aller en bas 
+2
jean-eric
marguerie
6 participants
AuteurMessage
marguerie
Nouveau!
Nouveau!
marguerie


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : plérin
Matériel : Bowtech Admiral FLX 2010
Date d'inscription : 14/09/2011

Traversée du plan d'arc Empty
MessageSujet: Traversée du plan d'arc   Traversée du plan d'arc EmptyMer 07 Déc 2011, 11:12

Messieurs-dames, bonjour,
Mais comment Gellenthien, il se traverse le plan d'arc comme un bûcheron autant avec son bras d'arc que son bras de corde?
Je m’excuse de revenir sur un sujet déjà abordé, mais je ne comprends toujours pas...
Merci pour tout commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Traversée du plan d'arc Empty
MessageSujet: Re: Traversée du plan d'arc   Traversée du plan d'arc EmptyMer 07 Déc 2011, 13:17

marguerie a écrit:
Messieurs-dames, bonjour,
Mais comment Gellenthien, il se traverse le plan d'arc comme un bûcheron autant avec son bras d'arc que son bras de corde?
Je m’excuse de revenir sur un sujet déjà abordé, mais je ne comprends toujours pas...
Merci pour tout commentaires.
Tu as un lien sur une video qui te surprend particulierement?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
marguerie
Nouveau!
Nouveau!
marguerie


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : plérin
Matériel : Bowtech Admiral FLX 2010
Date d'inscription : 14/09/2011

Traversée du plan d'arc Empty
MessageSujet: Re: Traversée du plan d'arc   Traversée du plan d'arc EmptyMer 07 Déc 2011, 17:01

Bonjour,
Il y a ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=CQhn03RC1n4
Intitulé : "Archery World Cup 2009 - Final Stage - Ind. Semi's 04"
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Traversée du plan d'arc Empty
MessageSujet: Re: Traversée du plan d'arc   Traversée du plan d'arc EmptyJeu 08 Déc 2011, 00:20

marguerie a écrit:
Bonjour,
Il y a ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=CQhn03RC1n4
Intitulé : "Archery World Cup 2009 - Final Stage - Ind. Semi's 04"

C'est impressionnant !!! Faire un sans faute en décochant comme ça. C'est à se dégoutter de travailler son bras d'arc ... (je plaisante bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
colt198
Fleche Noire
Fleche Noire
colt198


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Braine l'Alleud Belgique
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 08/08/2006

Traversée du plan d'arc Empty
MessageSujet: Re: Traversée du plan d'arc   Traversée du plan d'arc EmptyJeu 08 Déc 2011, 01:07

je suis désolé, mais je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire pas la :
il se traverse le plan d'arc comme un bûcheron autant avec son bras d'arc que son bras de corde?

peux tu m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traversée du plan d'arc Empty
MessageSujet: Re: Traversée du plan d'arc   Traversée du plan d'arc EmptyJeu 08 Déc 2011, 07:27

je vois ce que tu veux dire marguerie ! bon j'ai pas reussi a regarder la video en entier il m'agace trop ce Gellenthien..
ya une archere aussi dans les pro qui ferme les yeux comme si elle avait peur de la corde a la decoche ya des trucs des fois on se demande !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Traversée du plan d'arc Empty
MessageSujet: Re: Traversée du plan d'arc   Traversée du plan d'arc EmptyJeu 08 Déc 2011, 08:30

Oui, quand on voit tirer Gellenthien on se demande si tout ce qu'on peux nous apprendre est vraiment une nécessité...et pourtant, il fait les choses exactement comme il doit les faire...

Pour nous, avec nos enseignements fédéraux et tout le tointoin on se demande pourquoi ça va dedans...on est limite choqué...mais Braden reproduit toujours sa séquence à l'identique, tout ses placement sont égaux, il tire en ligne, il ne fait pas de faute...donc après sa traversée de plan d'arc, sa traction en ligne, tout ces mots super techniques qui veulent seulement dire, il arme, il cale, il tracte, il décoche et bien lui il le fait sans fioriture, il ne s'embarasse pas de tout ces détails et en reviens sur le point essentiel: son tir!!!

Cherchez un peu une finale USA/Canada en vidéo, avec Gellenthien et Trillus et regardez bien les deux tirer, vous comprendrez pas mal de choses...

Moi, en tout cas, depuis que j'ai commencé à mater archeryTV, j'ai compris pas mal de trucs et après de productives discussions avec mon coach, je me prends plus le choux sur "la séquence fédérale idéale" et je me concentre sur mon tir;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
marguerie
Nouveau!
Nouveau!
marguerie


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : plérin
Matériel : Bowtech Admiral FLX 2010
Date d'inscription : 14/09/2011

Traversée du plan d'arc Empty
MessageSujet: Re: Traversée du plan d'arc   Traversée du plan d'arc EmptyJeu 08 Déc 2011, 08:34

Un peu de recul ne fait pas de mal.
Merci pour le conseil. Je vais suivre(et continuer à mater les pro(!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traversée du plan d'arc Empty
MessageSujet: Re: Traversée du plan d'arc   Traversée du plan d'arc EmptyJeu 08 Déc 2011, 08:53

Tout d'abord il tir en back tension. Donc un lacher très franc.

Et les fondamentaux du TAA on les apprends en initiation et après y'a ses propres fondamentaux (pas très beaux des fois) mais du moment que ca rentre pas de question à se poser.

Le geste est tout simplement répétitif et la séquence de tir exactement à l'identitique.

Je me suis amusé, sur la vidéo, (malgré que j'ai autre chose à faire) a prendre un chrono et prendre le temps de la mise en place, la visée et le lacher celà varie à peine à la demie seconde.

Par contre je tir avec un mec comme ca à côté de moi, soit qu'il prend mon arc dans la tête soit je me tire, ca énerve. Mais bon c'est peut être ca façon de se motiver....
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Traversée du plan d'arc Empty
MessageSujet: Re: Traversée du plan d'arc   Traversée du plan d'arc EmptyJeu 08 Déc 2011, 09:06

Illyan a écrit:
Oui, quand on voit tirer Gellenthien on se demande si tout ce qu'on peux nous apprendre est vraiment une nécessité...et pourtant, il fait les choses exactement comme il doit les faire...

Pour nous, avec nos enseignements fédéraux et tout le tointoin on se demande pourquoi ça va dedans...on est limite choqué...mais Braden reproduit toujours sa séquence à l'identique, tout ses placement sont égaux, il tire en ligne, il ne fait pas de faute...donc après sa traversée de plan d'arc, sa traction en ligne, tout ces mots super techniques qui veulent seulement dire, il arme, il cale, il tracte, il décoche et bien lui il le fait sans fioriture, il ne s'embarasse pas de tout ces détails et en reviens sur le point essentiel: son tir!!!

Cherchez un peu une finale USA/Canada en vidéo, avec Gellenthien et Trillus et regardez bien les deux tirer, vous comprendrez pas mal de choses...

Moi, en tout cas, depuis que j'ai commencé à mater archeryTV, j'ai compris pas mal de trucs et après de productives discussions avec mon coach, je me prends plus le choux sur "la séquence fédérale idéale" et je me concentre sur mon tir;

Je pense que tu as bien résumé les choses...
J'en connais un autre qui à déjà eu plusieurs titres français et internationaux.
Quand on le vois décocher, ça fait peur ..... sa force reproduire toujours le même geste .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traversée du plan d'arc Empty
MessageSujet: Re: Traversée du plan d'arc   Traversée du plan d'arc EmptyJeu 08 Déc 2011, 09:14

et uai, signature de Lazouille en force
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Traversée du plan d'arc Empty
MessageSujet: Re: Traversée du plan d'arc   Traversée du plan d'arc EmptyJeu 08 Déc 2011, 09:47

marguerie a écrit:
Bonjour,
Il y a ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=CQhn03RC1n4
Intitulé : "Archery World Cup 2009 - Final Stage - Ind. Semi's 04"

Tu peux également voir le post sur le Face à Face qu'il a eu avec Pierre-Julien Deloche (voir le blog de PJD égalment qui retrace l'épopée haletante...).
Concernant le tir au Back Tension. Il force l'archer à tirer sur les rombhoïdes même si visuellement cela reviendrait à dire de tirer et faire une rotation du coude. Donc tirer avec le dos te donne cette impression d'éclater ta décoche. Mais attention, il faudrait avoir une caméra haute vitesse (il y en à sur YouTube) pour s'apercevoir que l'éclatement à lieu aprés le départ de la flèche. L'éclatement signifie que les muscles se relachent apres la decoche et montre que l'archer a ete dynamique jusqu'au bout.
Ce qui fait la difference entre des champion(ne)s et M ou Mme tout me monde, c'est qu'ils/elles peuvent réaliser ce geste 1000 fois par semaine et dans ttes le conditions physiques...
C'est du grand art.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Traversée du plan d'arc Empty
MessageSujet: Re: Traversée du plan d'arc   Traversée du plan d'arc EmptyJeu 08 Déc 2011, 10:34

Illyan a écrit:
Oui, quand on voit tirer Gellenthien on se demande si tout ce qu'on peux nous apprendre est vraiment une nécessité...et pourtant, il fait les choses exactement comme il doit les faire...

Pour nous, avec nos enseignements fédéraux et tout le tointoin on se demande pourquoi ça va dedans...on est limite choqué...mais Braden reproduit toujours sa séquence à l'identique, tout ses placement sont égaux, il tire en ligne, il ne fait pas de faute...donc après sa traversée de plan d'arc, sa traction en ligne, tout ces mots super techniques qui veulent seulement dire, il arme, il cale, il tracte, il décoche et bien lui il le fait sans fioriture, il ne s'embarasse pas de tout ces détails et en reviens sur le point essentiel: son tir!!!

Cherchez un peu une finale USA/Canada en vidéo, avec Gellenthien et Trillus et regardez bien les deux tirer, vous comprendrez pas mal de choses...

Moi, en tout cas, depuis que j'ai commencé à mater archeryTV, j'ai compris pas mal de trucs et après de productives discussions avec mon coach, je me prends plus le choux sur "la séquence fédérale idéale" et je me concentre sur mon tir;



Effectivement l'important est de tirer en ligne et surtout toujours reproduire le même geste !!!

Au deux nom ci dessus on peut ajouter D Cousins, J Van Natta, P Elzinga qui on des mouvements de tetes halucinantes mais !!! très répétitives et reproductibles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traversée du plan d'arc Empty
MessageSujet: Re: Traversée du plan d'arc   Traversée du plan d'arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée du plan d'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traversee du canal de l ourcq
» Casse matériel
» le traversé de plan d'arc
» Plan de ratelier d'arc
» Arc Chinois, bon plan ou a éviter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: