AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JeanPhi
Fleche Blanche
Fleche Blanche
JeanPhi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Brest
Matériel : Mathews Conquest Apex
Date d'inscription : 27/02/2011

Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite Empty
MessageSujet: Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite   Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite EmptyJeu 24 Nov 2011, 18:31

Bonjours à tous,
Je cherche a commencer le back-tension et je m'oriente vers le carter only qui ressemble énormément au décocheur que j'utilise actuellement à savoir un chocolate lite.
Mais je me pose la question n'ayant jamais pus avoir un Only sous lamain, je me base simplement sur les photos.

Est ce que quelqu'un possédant les deux ou pouvant les comparer pourrai me dire si la ressemblance de forme et taille est effective ou est juste une impression car j'aimerai pouvoir garder les même placement au niveau du visage avec le décocheur back-tension que ceux que j'ai avec mon déco à pouce actuel.

Je sais que le mieux est de pouvoir tester, mais ne connaissant personne a proximité possedant un only et les archeries proches ne les font que sur commande et n'en ont pas en magasin je me renseigne ici Very Happy

Merci d'avance bonne soirée a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite Empty
MessageSujet: Re: Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite   Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:17

Tiens un un petit article que j'ai écrit hier... J'ai débuté il y a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
JeanPhi
Fleche Blanche
Fleche Blanche
JeanPhi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Brest
Matériel : Mathews Conquest Apex
Date d'inscription : 27/02/2011

Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite Empty
MessageSujet: Re: Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite   Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite EmptyVen 25 Nov 2011, 11:33

Merci, toujours sympa de partager ses impressions.
Par contre ma question se pose plus sur la taille de la tête du Only, car celle ci semble se rapprocher de la taille de la tête du chocolate lite. La forme pour la prise en main n est pas la même c'est évident mais si les têtes sont de la même dimensions ou proche tout au moins, mes placement au niveau du visage ne devrait pas trop bouger.

Sinon j ai penser a une chose, si un possesseur de Only ( L de préférence ) pouvais poster une photo avec une règle à cote ou une graduation en cm, je pourrai comparer en prenant en photo mon décocheur avec la même graduation pour mettre les photos en rapport et faire la comparaison rechercher Smile

Merci et bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite Empty
MessageSujet: Re: Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite   Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite EmptyVen 25 Nov 2011, 13:18

Au niveau de la prise en main, le Only L se rapprochera pas mal du Chocolate. La tête sera p-e un poil plus long.
Le 2 Moons est plus large sur les doigts, et moins arrondi aux angles. De plus, le crochet est plus en face de l'index que le Only. Ca te generait pour pouvoir tirer avec les deux décocheurs tout en étant confortable.
Le Atension est plus fin, plus courbé, et l'espace entre l'index et majeur est plus large. Il est complémentaire au Just B Cuz.

Pour moi, le Only L est le meilleurs compromis dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite Empty
MessageSujet: Re: Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite   Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite EmptyVen 25 Nov 2011, 13:57

Je posterai ce sune photo avec une règle, bonne idée.
Concernant S-Only L vs Moons 2 je suis en train de les utiliser ts les deux en ce moment. Je préfère le Moons 2, mais les 2 prises en main ne sont pas si différentes et ma différence de réglage de viseur est vraiment très fine. Je préfère la tête du Moons 2 au niveau du crochetage du loop.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite Empty
MessageSujet: Re: Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite   Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite EmptyVen 25 Nov 2011, 14:22

content que tu en sois ravis
Revenir en haut Aller en bas
JeanPhi
Fleche Blanche
Fleche Blanche
JeanPhi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Brest
Matériel : Mathews Conquest Apex
Date d'inscription : 27/02/2011

Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite Empty
MessageSujet: Re: Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite   Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite EmptyVen 25 Nov 2011, 16:21

jean-eric a écrit:
Je posterai ce sune photo avec une règle, bonne idée.
Concernant S-Only L vs Moons 2 je suis en train de les utiliser ts les deux en ce moment. Je préfère le Moons 2, mais les 2 prises en main ne sont pas si différentes et ma différence de réglage de viseur est vraiment très fine. Je préfère la tête du Moons 2 au niveau du crochetage du loop.
l question n'est pas tellement la prise en main que la longueur de tete car celle ci changera mes placement au visages, la prise en main encore je pourrai m en acomoder je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite Empty
MessageSujet: Re: Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite   Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite EmptySam 26 Nov 2011, 11:15

Voila la photo promise

Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite Imgp0110
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
JeanPhi
Fleche Blanche
Fleche Blanche
JeanPhi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Brest
Matériel : Mathews Conquest Apex
Date d'inscription : 27/02/2011

Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite Empty
MessageSujet: Re: Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite   Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite EmptySam 26 Nov 2011, 11:55

Merci bcp, je vais pouvoir voir ça de près.
Quand tu dis S-Only L, c'est un Only taille S ou taille L ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanPhi
Fleche Blanche
Fleche Blanche
JeanPhi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Brest
Matériel : Mathews Conquest Apex
Date d'inscription : 27/02/2011

Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite Empty
MessageSujet: Re: Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite   Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite EmptySam 26 Nov 2011, 12:40

Oki merci la taille correspond pas mal, donc la ressemblance n'est pas simplement une impression, merci bcp de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite Empty
MessageSujet: Re: Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite   Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite EmptySam 26 Nov 2011, 13:06

JeanPhi a écrit:
Merci bcp, je vais pouvoir voir ça de près.
Quand tu dis S-Only L, c'est un Only taille S ou taille L ?

Heuu. C'est un S-Only et non un L-Only mais j'ai un 3 doigts et il y a pour chaque x-Only 2,3 ou 4 doigts comme le dit le site de Carter.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite Empty
MessageSujet: Re: Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite   Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite EmptySam 26 Nov 2011, 14:29

jean-eric a écrit:
JeanPhi a écrit:
Merci bcp, je vais pouvoir voir ça de près.
Quand tu dis S-Only L, c'est un Only taille S ou taille L ?

Heuu. C'est un S-Only et non un L-Only mais j'ai un 3 doigts et il y a pour chaque x-Only 2,3 ou 4 doigts comme le dit le site de Carter.

C'est pas "S-Only" mais "Only".
Ensuite c'est S ou L.

Pour le Chocolate, mieux vaut partir que le modèle en L.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
JeanPhi
Fleche Blanche
Fleche Blanche
JeanPhi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Brest
Matériel : Mathews Conquest Apex
Date d'inscription : 27/02/2011

Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite Empty
MessageSujet: Re: Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite   Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite EmptySam 26 Nov 2011, 14:39

Merci pour cette précision, pour mes petite mimines de toute façon je ne peux partir que sur du L je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite Empty
MessageSujet: Re: Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite   Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi j'ai du mal a tirer avec decocheur chocolate lite 4
» Pièces de décocheur Carter Chocolate
» Réglage carter chocolate
» Choix de taille du Carter Only
» Taille decocheur 304 P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: